#1 28/01/2015 10:48:32

Jibe
Chiure de gomme
Inscription : 28/01/2015
Messages : 5

recherche illustrateur pour scénario de jeu de rôle

Bonjour à tous.

Je suis à la recherche d'un dessinateur motivé pour illustrer un scénario de jeu de rôle.

Un peu de contexte:
Il s'agit d'illustrer un scénario qui sera intégré à un recueil de scénarios de jeu de rôle qui paraîtra pour commémorer les 40 ans d'existence de cette activité (le jeu de rôle, pas le dessin !)

C'est un projet totalement amateur, totalement gratuit, totalement déjanté, et totalement chronophage et déjà bien avancé qui a pris corps et se conduit sur le forum de la Cour d'Obéron: http://couroberon.com/Salon/index.php?topic=3890.0  et http://couroberon.com/Salon/index.php?board=155.0

Mon projet:
J'ai commis un scénario pour un jeu de rôle nommé "Price of Freedom", un vieux truc sorti en 1986 et dont le principe se résumé à la proposition "Et si les communistes avaient finalement envahi l'Amérique ?"
Il s'agit donc d'illustrer une sorte de:
"Chuck Norris contre les Soviets !"

Autant dire que je suis à la recherche d'un illustrateur ayant un solide sens de l'humour, de la dérision et qui n'a pas peur du mauvais goût !

L'illustration de mes rêves pour ce scénar ?
J'avoue qu'une personne capable de dessiner Un cow-boy à la Chuck Norris regardant avec défi le visage de Staline et de Lénine taillés sur le Mont Rushmore, le tout dans un style propagande soviétique années 30 obtiendrait ma reconnaissance et mon admiration éternelle.

J'ai cru cependant comprendre que je visais un peu haut... Je suis ouvert à toute suggestion, bien sur.

(PS: plusieurs messages de ce type ont peut être déjà été postés ici: ce serait normal, on est une palanquée de scénaristes sur la Cour d'Obéron à rechercher des illustrateurs...)

Hors ligne

#2 28/01/2015 11:11:09

jgab
Maitre BDA
Lieu : Illkirch-Graffenstaden, france
Inscription : 28/03/2014
Messages : 2 698
Site Web

Re : recherche illustrateur pour scénario de jeu de rôle

Bienvenu Jibe,
Tout le courage pour trouver un camarade dessinateur pour illustré ce projet ! ( désolé pour ma part , je n'ai pas le niveau de connaissance en dessin)

En tout cas , Chuck Norris est succeptible de passer par ici .


PAS DE QUARTIER !  La recette d un bon Fanzine, des participants, de la motivation, des dessins BD, de l humour, et l 'orthographe correct   on réduit le trash et le gore (limite du raisonnable)  https://pasdeq.blogspot.com/

Hors ligne

#3 28/01/2015 12:09:42

loulou
Chiure de gomme
Inscription : 28/01/2015
Messages : 10

Re : recherche illustrateur pour scénario de jeu de rôle

bonjour, que voulez vous comme dessin ? il vous en faut un , ou plusieurs ?

Hors ligne

#4 29/01/2015 17:07:56

Jibe
Chiure de gomme
Inscription : 28/01/2015
Messages : 5

Re : recherche illustrateur pour scénario de jeu de rôle

Il me faut un seul dessin, en noir et blanc (la publication sera en N&B).
A la limite on peut rajouter des petites illustrations au sein du texte, mais ce n'est franchement pas obligatoire.

(que faut il préciser d'autre ? Le format ? je n'y connais pas grand chose. tout ce que je peux dire c'est que ça va illustrer un texte dans un document en format A4)

Hors ligne

#5 30/01/2015 05:35:35

loulou
Chiure de gomme
Inscription : 28/01/2015
Messages : 10

Re : recherche illustrateur pour scénario de jeu de rôle

envoie moi les textes! je vais voir ce que je peut faire

Hors ligne

#6 30/01/2015 17:29:18

Jibe
Chiure de gomme
Inscription : 28/01/2015
Messages : 5

Re : recherche illustrateur pour scénario de jeu de rôle

merci ! Explications et texte envoyé !

Hors ligne

#7 03/02/2015 23:31:43

Jibe
Chiure de gomme
Inscription : 28/01/2015
Messages : 5

Re : recherche illustrateur pour scénario de jeu de rôle

Un grand merci public et tonitruant à Loulou pour la qualité de son travail, sans parler de sa célérité !

Je suis comblé au delà de mes rêves les plus fous !

(mais non j'en fait pas des caisses)

Hors ligne

#8 04/02/2015 09:58:19

jgab
Maitre BDA
Lieu : Illkirch-Graffenstaden, france
Inscription : 28/03/2014
Messages : 2 698
Site Web

Re : recherche illustrateur pour scénario de jeu de rôle

un ou deux exemple si ce n'est pas trop tot ou indiscret ?


PAS DE QUARTIER !  La recette d un bon Fanzine, des participants, de la motivation, des dessins BD, de l humour, et l 'orthographe correct   on réduit le trash et le gore (limite du raisonnable)  https://pasdeq.blogspot.com/

Hors ligne

#9 05/02/2015 07:36:10

loulou
Chiure de gomme
Inscription : 28/01/2015
Messages : 10

Re : recherche illustrateur pour scénario de jeu de rôle

pour moi y a pas de problème , mais faut voir avec jibe si il veut le partager ou pas !

Hors ligne

Pied de page des forums