#1 08/01/2015 13:12:43

Manem
Chiure de gomme
Inscription : 08/01/2015
Messages : 16

Le capharnaüm de Manem

Bienvenue dans ma pièce-capharnaüm  (j'ai la même pièce chez moi, pour faire de la musique, bricoler, réfléchir, inventer, fumer des clopes et entreposer des bidules...)

Je ne suis pas du tout dessinateur, mais comme j'ai quelques idées et que je fais un peu de 3D, j'ai fais quelques petites créations orientées humour ces dernières années.

Donc je vais poster tout ça, mais c'est sûr que la 3D rend le visuel difficile à travailler pour faire des images fixes style BD (en + j'ai un style un peu spécial et peu de notions graphiques, ce qui n'arrange rien ^^ ).

Si ça vous fait marrer, c'est déjà ça, et si jamais des membres sont intéressés à reprendre les idées existantes ou à établir une (ou des) petite(s) collaboration(s), je suis ouvert.
J'ai encore quelques idées dans mon placard que je n'ai pas (eu ou aurait) le temps de mettre en oeuvre. Ou alors trop complexes pour moi à créer en 3D (et toujours orienté humour).

Je ne mettrai pas tout mon travail en B3D (bédé en 3D ^^) ou en pure 3D mais simplement ce qui me semble intéressant sur ce forum à partager avec vous. C à dire des idées qui pourraient vous intéresser en tant que dessinateurs.


Pour donner le ton, voici une image que j'avais faite pour un concours qui finalement n'a jamais eu lieu.
J'aurai aimé avoir le temps d'ajouter une texture sale et jaunie pour les os.
rendu_10.png


Mais je fais habituellement dans l'image beaucoup moins réaliste.
29 mai 2012.
Exemple cette image faite suite au commentaire télé entendu d'un passager qui s?indignait que la SNCF ne gère pas mieux ce genre d'inconvénients. Il avait du retard le pauvre...
Suicid%27boite.png


La fin du mandat Sarkozy
Mandat+sarkozy.png



Le 18 mai 2012, Facebook entre en bourse en proposant des actions surévaluées qui ne tardent pas à s?effondrer.
Facebook+conne+action.png



Et avant de terminer ce premier tour d'horizon, une idée pour éradiquer la fin dans le monde.
Stomachbook+wifi+png.png



Je conclus ce premier post avec une petite planche. Sur ce genre de travail, un dessinateur pourrait bien s'amuser, je crois, et le rendu serait bien meilleur.
Avis aux amateurs
occis_10.jpg


Voilà j'en posterai d'autres un peu plus tard

Hors ligne

#2 08/01/2015 17:00:57

jgab
Maitre BDA
Lieu : Illkirch-Graffenstaden, france
Inscription : 28/03/2014
Messages : 2 698
Site Web

Re : Le capharnaüm de Manem

re bienvenue Manem
c'est sympa de te présenter !
Le rendu est plus que bon, les couleur ok; lettrage ca va
les strips et bd son très bien !


le travail de graphisme (2d 3d)  peut aussi donné , avec de bonnes idées de bon gags (image , strip ou pld anches de bd) si c'est bien travaillé

il y a un gag qui sera bientôt réutilisable (les cailllous )

Si l'occasion m'en dit je ferais bien un "brouillon de story board" du dernier (et peut etre un propre qui sait)

--------------
EDItion de mon post
, une petite version du dernier gag proposé par Manem
8janmanemoriginalcolo.jpg

allé je laisse la suite de son sujet !

je m'engage a supprimé l'image si ca convien ou ne respecte pas, sinon j'ai vu 1 faute impardonnable dans mon texte ...

Dernière modification par jgab (08/01/2015 21:01:12)


PAS DE QUARTIER !  La recette d un bon Fanzine, des participants, de la motivation, des dessins BD, de l humour, et l 'orthographe correct   on réduit le trash et le gore (limite du raisonnable)  https://pasdeq.blogspot.com/

Hors ligne

#3 08/01/2015 23:13:46

Manem
Chiure de gomme
Inscription : 08/01/2015
Messages : 16

Re : Le capharnaüm de Manem

Non, en fait j'avais déjà fais une faute à insouciance  ^^
Je suis content de voir que ça plait à quelqu'un. Comme ça t'inspire, n'hésite pas.

EDIT : Et merci Karicature d'avoir déplacé le sujet

Dernière modification par Manem (08/01/2015 23:16:11)

Hors ligne

#4 08/01/2015 23:31:40

RenardRouge
Gentil BDA
Lieu : Reims
Inscription : 31/05/2014
Messages : 546

Re : Le capharnaüm de Manem

Pas mal manem tongue

Tu progresse Jgab ^^


Scénariste de Projet Berlin en participation avec joze: http://www.bdamateur.com/forum2/viewtopic.php?id=16092

Hors ligne

#5 09/01/2015 00:14:31

Manem
Chiure de gomme
Inscription : 08/01/2015
Messages : 16

Re : Le capharnaüm de Manem

Merci Renard Rouge.

Vous n'échapperez pas à quelques unes en +
(Ca date un peu, alors certaines ne sont plus d'actualité)


5_frui10.png


pacifi11.jpg


lapida10.png


zara_e10.jpg

Dernière modification par Manem (09/01/2015 00:16:13)

Hors ligne

#6 10/01/2015 13:00:30

Manem
Chiure de gomme
Inscription : 08/01/2015
Messages : 16

Re : Le capharnaüm de Manem

694977Hollandedonnelassaut.png
C'est sûr que pour le reste, c'est pas encore ça !

Hors ligne

#7 10/01/2015 14:06:16

salabert
Expert BDA
Inscription : 09/09/2007
Messages : 5 005

Re : Le capharnaüm de Manem

Disons que c'est son boulot..."normal" de président.
Et pendant ce temps-là , on ne parle plus de la courbe du pouvoir d'achat...
À part de celui du prochain Charlie Hebdo...
Lequel Charlie Hebdo faisait l'objet d'une campagne d'appels aux dons, juste avant les attentats...
Ce sont donc les ennemis historiques du journal qui lui permettront de se redresser...
Paradoxe quand tu nous tient.

Hors ligne

#8 10/01/2015 15:46:26

Manem
Chiure de gomme
Inscription : 08/01/2015
Messages : 16

Re : Le capharnaüm de Manem

(Tout à fait Salabert. Et le détournement d'attention est un des principe de la prestidigitation, et même si là il n'en sont pas la cause, il vont malheureusement en profiter.)

Une autre image :
122536Minaretcrayongomme.png

138985Tombejesuismahomet.png

Dernière modification par Manem (10/01/2015 21:35:04)

Hors ligne

#9 11/01/2015 03:20:46

Manem
Chiure de gomme
Inscription : 08/01/2015
Messages : 16

Re : Le capharnaüm de Manem

554510HollandeJesuisuncharlot.png

Hors ligne

#10 11/01/2015 08:15:22

doghead
BDA
Lieu : Bilieu
Inscription : 16/03/2014
Messages : 1 179
Site Web

Re : Le capharnaüm de Manem

lol au dernier, je me suis promis de pas faire de politique ici, mais lol quand même !

Sont trés bien tes illustrations Manem, j'avoue que le style est un peu trop synthétique a mon goût, mais l'humour est là c'est indéniable, et c'est une belle réussite quand on regarde le résultat Continue ça me fait bien marrer tes trucs


Ni fric, ni job, ni loyer .... La routine quoi !

Hors ligne

#11 11/01/2015 09:21:09

jgab
Maitre BDA
Lieu : Illkirch-Graffenstaden, france
Inscription : 28/03/2014
Messages : 2 698
Site Web

Re : Le capharnaüm de Manem

LOL : CHARLOT président, normal !

le coté rayman ( pas d'bras pas d'chocolat, mais des poings idem pour le cou et les jambes) un style original pour représenté les humains .


PAS DE QUARTIER !  La recette d un bon Fanzine, des participants, de la motivation, des dessins BD, de l humour, et l 'orthographe correct   on réduit le trash et le gore (limite du raisonnable)  https://pasdeq.blogspot.com/

Hors ligne

#12 11/01/2015 14:58:20

Manem
Chiure de gomme
Inscription : 08/01/2015
Messages : 16

Re : Le capharnaüm de Manem

Merci. C'est sympa d'avoir des retours

En effet le style est minimaliste, et bizaremment c'est le fruit d'un long processus de réflexion (1 à 2 ans) qui m'a amené à simplifier au maximum pour créer rapidement - au départ de l'animation 3D avec un look BD - puis de l'illustration d'actualité et des mini BD + ou moins caustiques.

L'image est au final devenu un simple support de texte ou d'idées.

Tu as raison Jgab pour le côté Rayman. Quand on m'a fait la même remarque, je me suis rendu compte que effectivement ça existait déjà. Je n'avais pas réalisé même si j'avais déjà joué au Rayman de mon fiston ^^
Mais je crois me rappeler avoir vu certains dessinateurs ôter aussi les bras et les jambes.


Voilà un truc plus léger pour laisser respirer face à l'actualité.
Là encore je suis plus satisfait de la blague que de la planche.

tarzan10.jpg

Hors ligne

#13 11/01/2015 16:28:18

annecycolo
Gentil BDA
Lieu : annecy
Inscription : 14/03/2013
Messages : 844
Site Web

Re : Le capharnaüm de Manem

petit humour noir bien sympa

Hors ligne

Pied de page des forums