#26 20/11/2014 23:41:11

Nicolas Archimède
BDA
Inscription : 01/09/2011
Messages : 1 675
Site Web

Re : Collectif BDA 2014 : Les planches

mouarf. La réplique de la déesse est bien con comme il faut, j'ai bien rigolé (pour de vrai).


Un jour peut-être, je dessinerai comme je veux.
En attendant, je dessine comme je peux.

Vous pouvez me suivre par là aussi si le coeur vous en dit : https://www.facebook.com/archinico/

Hors ligne

#27 21/11/2014 02:38:49

monsieur K
Maitre BDA
Inscription : 01/04/2014
Messages : 3 018
Site Web

Hors ligne

#28 21/11/2014 11:00:40

Phatom
Gentil BDA
Inscription : 24/10/2013
Messages : 582

Re : Collectif BDA 2014 : Les planches

J'aime beaucoup ta planche William c'est très drôle.

Il va avoir une bien belle gueule ce collectif. Enfin si il se termine un jour...

Hors ligne

#29 21/11/2014 11:42:56

doghead
BDA
Lieu : Bilieu
Inscription : 16/03/2014
Messages : 1 179
Site Web

Re : Collectif BDA 2014 : Les planches

Super travail tous, c'est sympa a lire et c'est vraiment beau, un + aussi pour la réplique de la déesse, mdr !


Ni fric, ni job, ni loyer .... La routine quoi !

Hors ligne

#30 21/11/2014 13:57:35

William Lee
BDA
Lieu : Kalvingrad
Inscription : 12/01/2010
Messages : 1 022
Site Web

Re : Collectif BDA 2014 : Les planches

Bon, c'est bon alors? Je peux retourner dessiner une vraie BD?

(C'est un honneur d'avoir participé à ce recueil, je le trouve très chouette et l'idée de base était excellente, Bravo à tous!)

Hors ligne

#31 21/11/2014 14:00:20

Nicolas Archimède
BDA
Inscription : 01/09/2011
Messages : 1 675
Site Web

Re : Collectif BDA 2014 : Les planches

Bah on est censé faire minimum 2 pages, mais on n'est pas à l'armée hein... Tu peux retourner faire quelque chose de sérieux !^^

N'oublie pas de m'envoyer la version "HD" par mail steuplaît.


Un jour peut-être, je dessinerai comme je veux.
En attendant, je dessine comme je peux.

Vous pouvez me suivre par là aussi si le coeur vous en dit : https://www.facebook.com/archinico/

Hors ligne

#32 21/11/2014 14:00:58

Mansuz
BDA
Lieu : La Dombes
Inscription : 07/02/2007
Messages : 1 723

Hors ligne

#33 21/11/2014 14:11:44

William Lee
BDA
Lieu : Kalvingrad
Inscription : 12/01/2010
Messages : 1 022
Site Web

Re : Collectif BDA 2014 : Les planches

Ouaip désolé Nicolas Archimède, je m'étais engagé pour 2pages mais je trouvais vraiment rien de très pertinent ou marrant à developper comme histoire, mais bon j'avais ce "petit gag" en tête alors voilà...

J'espère que ça posera pas problème pour la mise en page...

Je t'envoie le fichier dans le courant du weekend...

Dernière modification par William Lee (21/11/2014 14:12:28)

Hors ligne

#34 02/01/2015 12:10:08

De Gornaud
Maitre BDA
Inscription : 09/03/2010
Messages : 3 327
Site Web

Re : Collectif BDA 2014 : Les planches

Je mets ici le scénar / story-board de ma participation, dont Philippe Gorgeot assurera le dessin.

collectifbda2014sb.jpg


Page 1

Case 1
Reprend le premier dessin de la planche qui précède: https://1bibleand1gun.files.wordpress.c … cateur.jpg

Mais cette fois, ce sont les canards qui parlent:
- Je vous dis qu'on est déjà passés par là!
- Mais non, c'est bon!

Case 2
Même format, en largeur (pas besoin de faire 2 cases comme je l'avais fait d'abord sur mon story-board)
On voit les canards de plus près, l'un d'eu a l'air énervé:
-Pfff? On tourne en rond! Moi j'en peux plus, je suis crevé!

En arrière plan, un parachutiste (puisqu'il faut des persos secondaires).
Un bout de paysage en bas, s'il y a la place.

Case 3
Vue du sol, un homme regarde les canards avec des jumelles, à côté sa petite fille les pointe du doigt. Même genre de paysage que dans la case 1.
Le canard continue de râler:
-Je comprends même pas pourquoi on continue à migrer, y'a plus d'saison!

Page 2

Case 1
Plan sur les 2 canards qui discutent, avec un autre canard en arrière-plan s'il y a la place.
Le premier canard a l'air d'avoir mal: les yeux plissés, le bec ouvert:
-Gnniiii? J'ai une crampe à l'aile!

Le 2e a l'air un peu exaspéré, il lève les yeux au ciel.
-Bon ben on qu'à se poser sur cette mare?

Case 2
Même plan.
Le premier canard prend un air affolé:
-T'es dingue! C'est plein de chasseurs par ici!

L'autre, toujours las de discuter:
- Mais non? On a déjà dépassé cette région!

Case 3
Vue aérienne d'une grande mare (ou d'un petit lac), avec des silhouettes de canards dessus.
On voit les têtes des 2 canards qui discutent au coin de la case.
Le canard n°2:
-Tu vois, y'a des collègues, ça craint rien!
n°1:
-Bon, OK?

Case 4
Un gros BANG en haut de la case. le canard 2 a la tête tournée vers le canard 1, l'air horrifié. Un autre canard, en arrière plan, voit la scène avec le même air horrifié.
Le n°1 se fait toucher par des plombs (j'ai dessiné une balle, mais je crois que c'est pas trop une munition de chasseur).
Il dit juste "Arg."

Case 5
Vue du sol, un chasseur (avec une sale gueule), fusil à la main, est content de son coup. Il regarde son chien qui sort de la mare et accourt vers lui avec le canard mord dans la gueule.
Dans le ciel, les autres canards s'éloignent:
- Merde, il avait raison!
- Ouais? Bah, au moins on n'aura plus à l'écouter se plaindre...


minilogocrypto.png

Hors ligne

#35 02/01/2015 13:18:45

salabert
Expert BDA
Inscription : 09/09/2007
Messages : 5 005

Re : Collectif BDA 2014 : Les planches

Arf ^^ plutôt marrant tout ça ^^ je regrette presque de m'être désisté du projet ^^

Hors ligne

#36 05/01/2015 21:25:47

William Lee
BDA
Lieu : Kalvingrad
Inscription : 12/01/2010
Messages : 1 022
Site Web

Re : Collectif BDA 2014 : Les planches

Bien joué... :agree:

Hors ligne

#37 05/01/2015 21:54:05

Nicolas Archimède
BDA
Inscription : 01/09/2011
Messages : 1 675
Site Web

Re : Collectif BDA 2014 : Les planches

ha ben zut j'avais pas reçu de notif pour vos nouveaux messages...

Salabert, si tu veux participer on peut te faire une place juste après monsieur de Gornaud et Philippe !


Un jour peut-être, je dessinerai comme je veux.
En attendant, je dessine comme je peux.

Vous pouvez me suivre par là aussi si le coeur vous en dit : https://www.facebook.com/archinico/

Hors ligne

#38 05/01/2015 21:58:36

salabert
Expert BDA
Inscription : 09/09/2007
Messages : 5 005

Re : Collectif BDA 2014 : Les planches

À la limite, à la toute fin...pour conclure.

Hors ligne

#39 06/01/2015 05:11:42

la peluche
BDApprenti
Inscription : 22/12/2012
Messages : 361

Re : Collectif BDA 2014 : Les planches

Je me suis fait toutes les historiettes d'un coup et c'est plutôt cool tout ça, de voir les différences scénaristiques et graphiques.
Le dernier est aussi sympa.
Si Salabert veut conclure, je veux bien l'aider au scénario si tu veux. Je suis ornitho donc voir un truc sur des canards me donne des idées pour un récit final.
Au fait, Nico, as-tu reçu les planches de la première histoire ?
Moi, j'en ai quelques unes en stock si tu veux que je te les passe pour que tout le monde voit à quoi ressembl le premier récit.


Mes collab achevées : Firebird Historiette 01
Sharp Ink. Historiette 01
Weird Le spin off de Sharp Ink.

Hors ligne

#40 06/01/2015 15:45:08

De Gornaud
Maitre BDA
Inscription : 09/03/2010
Messages : 3 327
Site Web

Re : Collectif BDA 2014 : Les planches

Mais si j'ai bien compris, l'histoire qui suivra celle avec les canards ne sera pas forcément la dernière.
Et puis comme le principe est de reprendre un personnage secondaire, la suivante devrait logiquement ne pas se focaliser sur les canards. Mais certains des canards sont secondaires, donc pourquoi pas, mais j'ai fait en sorte de laisser un peu plus de choix.


minilogocrypto.png

Hors ligne

#41 10/01/2015 12:00:27

salabert
Expert BDA
Inscription : 09/09/2007
Messages : 5 005

Re : Collectif BDA 2014 : Les planches

J'approuve ce que dit De Gornaud (surtout que je suis sensé faire cette dernière partie en question...)!

Hors ligne

#42 10/01/2015 12:05:19

Nicolas Archimède
BDA
Inscription : 01/09/2011
Messages : 1 675
Site Web

Re : Collectif BDA 2014 : Les planches

Désolé, j'étais pas passé là depuis quelque temps...

La Peluche, je te copie-colle la dernière récap que j'avais faite sur les planches dont je dispose, à moins que je ne me plante on en est au même point aujourd'hui :


Petite récap mise à jour de ce dont je dispose, dans l'ordre des histoires :

(1) SaihtReb et Isangeles : rien
(2) Violettecarole et la peluche : histoire complète, 4 planches def
(3) Mr Clark : histoire complète, 4 planches def
(4) Jolamouche et fenX : 2 planches incomplètes
(5) Greg24 et la peluche : histoire complète, 3 planches def
(6) AV63 : histoire complète, 4 planches def
(7) Karicature et Mansuz : histoire complète, 2 planches def (définition insuffisante pour le papier)
(8) Phatom : histoire complète, 3 planches def
(9) Monsieur K : histoire complète, 3 planches def
(10) Mansuz : histoire complète, 2 planches def


Un jour peut-être, je dessinerai comme je veux.
En attendant, je dessine comme je peux.

Vous pouvez me suivre par là aussi si le coeur vous en dit : https://www.facebook.com/archinico/

Hors ligne

#43 11/02/2015 20:30:00

annecycolo
Gentil BDA
Lieu : annecy
Inscription : 14/03/2013
Messages : 844
Site Web

Re : Collectif BDA 2014 : Les planches

et ben! je vous tire mon chapeau!
vous avez tous sacrément bien bossé!

Hors ligne

#44 12/02/2015 23:21:46

Nicolas Archimède
BDA
Inscription : 01/09/2011
Messages : 1 675
Site Web

Re : Collectif BDA 2014 : Les planches

Auteurs : SaihtReb + Isangeles

Position dans l'album : 1er
Auteurs qui suivent : violettecarole + la peluche

Ce sont les planches 2 à 5, et sans les textes, histoire de se mettre l'eau à la bouche !

planche2.jpg

planche3.jpg

planche4.jpg

planche5.jpg


Un jour peut-être, je dessinerai comme je veux.
En attendant, je dessine comme je peux.

Vous pouvez me suivre par là aussi si le coeur vous en dit : https://www.facebook.com/archinico/

Hors ligne

#45 13/02/2015 01:11:40

De Gornaud
Maitre BDA
Inscription : 09/03/2010
Messages : 3 327
Site Web

Re : Collectif BDA 2014 : Les planches

Superbes les dessins! Très belle gestion des ombres.


minilogocrypto.png

Hors ligne

#46 23/02/2015 09:06:09

annecycolo
Gentil BDA
Lieu : annecy
Inscription : 14/03/2013
Messages : 844
Site Web

Re : Collectif BDA 2014 : Les planches

jolie planche de carnaval!
------------------------------------------------
ci joint le scénario "mimi" , qui a été accepté par kenji ,
il va s'y mettre cette semaine
voila! renard rouge et christophelebon, j'espere que vous aurez un personnage secondaire qui vous inspirera, bonne suite!

-------------------------------------"mimi"-planche 1----------------------------

case 1: Un chasseur caresse fièrement son chien qui tient dans sa gueule, la canard qu'il vient de tirer. Son fusil fume encore
"bon chien, c'est pas de la galinette cendrée, mais ça mérite bien un pot chez la raymonde"

case 2: Ambiance bon enfant et enfumée chez la raymonde (taverne),
4 vieux (de type paysans et/ou piliers de comptoirs) dont marcel sont attablés avec une grosse choppe de biere mousseuse,
discussion "le bon chasseur..., il a un fusil, il voit un truc qui bouge, il tire!"
et un autre dit" faut leur expliquer , aux gens, la différence, sinon ils savent pas"

case 3: Marcel , ivre, quitte la taverne en saluant tout le monde" il est tard,  salut la compagnie!""(*)j'vais changer l'eau des olives et j'me rentre"
(asterix qui renvoie a une note de l'auteur: "arroser les marguerites")ps (il faudra quil ait l'air ivre dans toutes las cases suivantes)
lulu, la jeune et jolie serveuse du bar s'inquiète pour son habitué: "il est pompette marcel,! yaurait pas qq pour le raccompagner?"

case 4: un copain de table, encore plus bourré que lui s'exclame joyeusement, "il est pas pompette, il est noir comme une vache!"

et deux autres complètent la description "rond comme une queue de pelle" "mais non, vous n'y comprenez rien, il soigne sa cyrrhose!"

case 5: Marcel, heureux comme un pape, de son petit effet, sort au clair de lune avec son chien (il longe un petit étang)

case 6:Il pisse sur le reflet de la lune en rigolant betement "mais bouge pas tant! ca y est!! j'tai eu",
une grenouille saute de son nénuphar en disant "ca va pas la tete!"

case 7: Il arrive à une croisée des chemins avec un panneau indicateur ou il est écrit "maison" avec un dessin de maison
il demande a son chien "alors medor, a droite ou a gauche? le chien, pointe sa truffe et sa patte vers la doite (panneau et foret)
le chasseur va vers la gauche: "heureusement que papa connait le chemin hein"?
case 8: Puis il revient vers la droite,  un peu contrarié de sa betise (tape dans un caillou)" ah ben c'tait a droite
le chien qui s'était endormi , ouvre un oeil quand son maitre revient

---------------------------------------------planche 2------------------------------------------------------------------------------------------

case 1:L'homme ivre et le chien arrivent devant leur maison "ah ben on y est arrivé quand meme"

case 2:Une femme dinausaure (un peu plus grande que l'homme), en tablier, arrive de derrière la maison,
avec bigoudis dans les cheveux et rouleau a patisserie a la main
"t'as vu l'heure qu'il est marcel? t'as encore été au débit de boisson!"

case 3: marcel s'excuse, devant la dinausaure contrariée qui a les poings sur les hanches
"heu..., non, enfin..., hein le chien! on a a peine bu 3 gouttes" le chien stoique et droit pense "mouais, on a quand meme fait 3 fois le tour pour rentrer"

case 4 : Madame dinausaure, d'un air accusateur:  "et t'avais quelquechose a feter au moins?"

case 5: marcel, rayonnant, sort le volatile de sa besace,: "ben tiens! regarde le beau canard que je t'ai apporté ma poupée d'amour"
Madame dinausaure se lèche les babines : "hmmm! du canard a l'orange qu'on va se faire demain midi! "

case 6: Toute a sa joie, (coeurs autour de sa tete) elle le soulève comme une poupee et le serre contre son coeur"ça va, t'es pardonné! vien vite te coucher!"

case 7: On voit les deux tourteraux au lit, marcel le chasseur dort comme un bébé dans les grands bras de sa femme dinausaure en nuisette qui ronfle fort

case 8: Matin: gros plan sur le visage de marcel qui dort toujours (petit ronflement) avec un sourire béat
(on voit un bout de la chose quil tient dans les bras)

case 9 Marcel, qui dort toujours, (meme position) tient en réalité dans ses bras, une peluche: mimi la femelle dinausaure
Le chien, les deux pattes sur son lit , qui essaie de réveiller son maitre a coups de langue,
pense "je ne sais pas ce qu'elle met dans sa gnole, la raymonde, mais j'y gouterais bien!"

Dernière modification par annecycolo (23/02/2015 14:12:30)

Hors ligne

#47 23/02/2015 17:51:05

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 003
Site Web

Re : Collectif BDA 2014 : Les planches

pourquoi il y a des scénarios et story board et récap dans un topic qui s'appelle "les planches" ???

essayez d'éviter le hors sujet SVP les mecs ! on va se perdre !


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Hors ligne

#48 23/02/2015 18:05:03

Nicolas Archimède
BDA
Inscription : 01/09/2011
Messages : 1 675
Site Web

Re : Collectif BDA 2014 : Les planches

L'a pas tort madame Kari. C'est vrai qu'au départ ce topic doit servir à montrer les planches terminées ou presque. Pour discuter des storyboards ou des scénars, l'autre topic du collectif fera très bien l'affaire.

Si tu veux les déplacer Kari... Moi je n'ai pas ce pouvoir !^^


Un jour peut-être, je dessinerai comme je veux.
En attendant, je dessine comme je peux.

Vous pouvez me suivre par là aussi si le coeur vous en dit : https://www.facebook.com/archinico/

Hors ligne

#49 23/02/2015 18:35:51

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 003
Site Web

Re : Collectif BDA 2014 : Les planches

on laisse comme c'est (tant pis si vous êtes perdus par ce bordel, il est à vous ^Ö^) mais évitez pour les prochaines fois

c'est surtout parce que les visiteurs cliquent pour un truc qui ne correspond pas du tout à ce auquel ils s'attendent


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Hors ligne

#50 24/02/2015 11:07:21

RenardRouge
Gentil BDA
Lieu : Reims
Inscription : 31/05/2014
Messages : 546

Re : Collectif BDA 2014 : Les planches

Heu... Une petite question pour flo.

Le personnage secondaire c'est mimi ou le chien


Scénariste de Projet Berlin en participation avec joze: http://www.bdamateur.com/forum2/viewtopic.php?id=16092

Hors ligne

Pied de page des forums