Vous n'êtes pas identifié(e).
Comme le fait remarquer Nicolas Archimède, la liberté d'expression c'est aussi accepter les critiques. Faut pas crier à la censure si quelqu'un fait remarquer qu'un dessin ou qu'une BD véhicule un message qu'il estime négatif.
Personnellement, je n'aime pas la blague qui consiste à assimiler le courage à la taille des couilles ou de la bite, je trouve ça sexiste et pas drôle, mais ça n'est pas une atteinte à la liberté d'expression que de le dire.
Un moment que je n'ai pas posté... les mots et les images me manquent, mais ...
"Sur Terre on est aussi dans l'Espace...
Dans l'Espace aussi on est Charlie !"
Merci de toutes ces expressions dessinés , ou ecrites, ca fais du bien .
Encore des morts avec ces fusillades qui se sont (mal) terminés , des victime entre la vie et la mort .
C'est pas bon d'avoir allumé la télé .
PAS DE QUARTIER ! La recette d un bon Fanzine, des participants, de la motivation, des dessins BD, de l humour, et l 'orthographe correct on réduit le trash et le gore (limite du raisonnable) https://pasdeq.blogspot.com/
Ils les ont us!
Voilà une bonne chose de faite au moins. Trois fous de moins sur terre.
Scénariste de Projet Berlin en participation avec joze: http://www.bdamateur.com/forum2/viewtopic.php?id=16092
Bien vu !
Assez admiratif du taf des uns et des autres d'autant plus que j'ai rien pu dessiner (et c'était pas faute de volonté).
salut a tous
quand le drame est arrivé c'est sur un autre forum que j'étais que j'ai manifesté ma pensee mais peu importe
je me suis demandé ce que je pouvais faire de cet évenement dans ma vie
et j'ai considéré quil n'y avait pas d'age pour expliquer aux enfants
en l'occurrence le mien, le fanatisme, , la diversité religieuse, l'importance de la liberté d'expression, le droit à la différence et la tolérance, donc je l'ai fait!
tuer au nom de dieu, c'est fou comme les hommes peuvent se mentir a eux meme
Dernière modification par annecycolo (09/01/2015 21:39:02)
Arrgh! Did I not tell you? Do not walk?not walk?on ice! Fall! You! Cold! The surface is different than below!
Artstation Instagram Discord: Yeaho3822
Salut Kakhi, j'espère que tu vas bien, ça fait longtime .. bien content de te revoir passer par là malgré les tristes circonstances
(Y'a eu du chemin depuis, mais je prendrais le temps de raconter tout ça plus tard.
)
Bon, du coup, je suis un peu en meilleur forme et j'ai donc essayée un truc un peu plus "Charlie" dans l'esprit (mais pas aussi osé que ce qu'ils auraient pu faire... c'est pas forcément visible au premier coup d'oeil, comme détail (-crayon).
---> "Dessinez, c'est gagner."
Dernière modification par Kakhi (09/01/2015 20:45:12)
" - La fanfiction, c'est bien ce truc qui parait d'abord pratique lorsque l'on a la tête pleine d'histoires, mais encore aucun personnages à soi ? "
" - Oui... Et que l'on risque de regretter ensuite. "
.
Je n'ai jamais aimé Charlie hebdo, je ne l'ai jamais acheté.
Je ne suis fan d'aucun des dessinateurs qui sont décédés en dehors de quelques dessins par ci par là qui m'ont fait sourire.
Mais PUTAIN quand j'apprends que des Connards se permettent d'exécuter des gens sans défense pour des dessins! Ça me fout dans une rage! Je suis admiratif des gens qui défendent leurs idéaux becs et ongles dans des débats constructifs, mais ça! Je suis éc?uré qu'ils n'aient pas été pris vivants, il ne méritaient pas de mourir l'arme à la main comme des héros ou martyrs, ils méritaient de croupir le reste de leur vies à l'isolement entre 4 murs. Même si on sait pertinemment que le système carcéral de notre pays manque de moyen pour qu'une peine de prison soit VRAIMENT une peine.
Trêve de blabla, j'ai voulu faire un gribouillis et je le partage avec vous.
Supprimé par peur de choquer
Et pis un autre parce qu'il faut pas que l'humour flanche face aux armes....
Supprimé par peur de choquer
Je me rend compte que la pancarte est pas bien lisible: "sans rancune. Dieu."
C'est vite fait mais j'avais envie de sortir ça de mes tripes depuis 2 jours alors je l'ai violemment craché sur papier...
.
Dernière modification par Joze (07/02/2015 10:18:21)
Merci doghead.
@krz: moi aussi j'ai eu du mal à pas faire un dessin super vénère.... Le tien est encore très correct, en plus d'être drôle et maîtrisé.
Dernière modification par Joze (09/01/2015 23:36:03)
Encore une belle série. Mention spécial au second dessin de Joze avec le jeu de mot sur les 1000 vierges qui est juste excellent.
Pareil, très bien vu le coup des feuilles vierges!
La prison, parait que c'est la principale fabrique à djihadistes en France.
Même si bien sûr rien n'excuse ce que ces mecs ont fait, la situation d'extrémisme religieux dans laquelle on se trouve aujourd'hui n'est pas apparue spontanément. Alors ajouter de la répression et de l'exclusion à tout ça ne fera probablement qu'empirer les choses.
J'approuve (à peu près) ce que dit De Gornaud!
Je comprends tout à fait que mon dessin ne plaise pas. Il n'est d'ailleurs pas fait pour faire rire. Il répond juste à la façon de voir de djihadiste qui pensent avoir une réflexion profonde et une grosse paire de baloches en assassinant pour leur "cause".
Ca s'adresse dont directement à eux dans des termes qu'ils comprennent.
Si ils comprenaient un tant soit peu la finesse, les fait du 7 ne se seraient jamais produits puisqu'ils n'ont rien compris aux dessins de Charlie.
J'apprécie d'ailleurs d'avoir des retours qu'ils soient positifs ou non.
Bonjour les gars and girls ! je suis heureux de vous retrouver et triste que ce soit pur cette occasion. J'avais oublié les crayons pour la musique mais reprenons les armes mes frères, nos crayons, nos armes entres les larmes.
J'ai adoré vos dessins, chacun a sa sensibilité et c'est super cette diversité. K et Joze vous m'avez bien rigoler, et De Gornaud j'ai eu les poils en voyant ton dessin.
Ma participation donc, désolé les images sont trop grosses ça fait scroller et aussi le mec qui en a une grosse mais j'arrive pas à les réduire trop galère.
Dernière modification par spit (14/01/2015 07:27:16)
« Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. » Michel Audiard
L'humour de Spit, c'est de la bombe (si j'ose m'exprimer ainsi...). J'adore. Et c'est vraiment dans le style Charlie. Le monde a besoin d'humoristes de ton acabit. Ne t'arrêtes pas !
Dernière modification par Manem (10/01/2015 21:33:49)
Et c'est vraiment dans le style Charlie.
Restons modestes, personnellement je trouve l'humour de spit d'un mauvais goût certain.
« Disneyland, tu fous du barbelé autour et tu enfermes les gens dedans, ça fait une prison où tout le monde est fou. »
Donc ça se rapproche bien de Charlie Hebdo
Il y a le bon et le mauvais 'mauvais goût', comme avec les chasseurs. Après c'est une question d'interprétation...
« Disneyland, tu fous du barbelé autour et tu enfermes les gens dedans, ça fait une prison où tout le monde est fou. »
Krz tu nous as fait un vrai dessin de presse, bravo!!!
AV ou sans le crayon?
http://www.bdamateur.com/bda/php/site.p … ne=gallery