Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous !
J'ai un projet de BD que j'aimerais soumettre à des éditeurs. Il s'agit d'un diptyque d'humour noir, teinté d'aventures et qui se déroule dans l'univers du crime organisé traditionnel (« milieu »).
Le projet est déjà bien avancé au niveau du scénario.
J'ai déjà tenté de l'envoyer à quelques maisons d'éditions, sans dessins et j'ai eu un retour assez positif de l'une d'elles. Dixit cet éditeur, ce projet est « très créatif » et « le concept vraiment original ». C'est pas allé plus loin, puisque leur ligne éditoriale est plus axée humour potache et filles sexy.
Je recherche un dessinateur motivé dans un style semi-réaliste et simple, c'est un peu vague mais c'est parce que je garde l'esprit ouvert.
Si vous êtes intéressé ou que vous voulez en savoir plus, vous pouvez me contacter à cette adresse : bchenevaz@gmail.com
Merci de m'avoir lu et à bientôt j'espère.
Une signature est un petit texte ajouté à la suite de vos messages.
Salut le casque! Si tu veux avoir une chance d'accrocher un dessinateur le mieux serai que tu poste aussi un bout de ton scénario, ou même un bref synopsis si tu ne veux pas trop en dire. L'univers du crime organisé c'est un peu vague.
En tout cas bon courage dans ta recherche, j'imagine que ça doit pas être simple!
Grem
Plus tu pédales moins fort, moins t'as de chances d'aller plus vite.
illu : http://www.bdamateur.com/forum2/viewtopic.php?id=13355
bd : http://www.bdamateur.com/forum2/viewtopic.php?id=13354
Merci Grem, je vais suivre ton conseil.
Voilà un petit synopsis :
Arthur Blondinet, cadre trentenaire à la vie bien rangée, reçoit le coup de fil alarmant d'une amie. La sachant irresponsable, il décide d'aller la secourir mais... à contre-coeur. Arrivé sur un parking de zone industrielle, Modestie lui annonce qu'elle a renversé un individu, que le pauvre homme est décédé mais encore, qu'elle l'a chargé dans le coffre de sa voiture. Paniqué, ce « gendre idéal » lui détaille un plan sophistiqué mais un peu fou, pour
la sortir d'affaires. Le-dit plan implique entre autres choses, un sac de chaux et un campement de gens du voyage.
Seulement voilà, au moment de mettre à exécution son plan, le soit-disant cadavre bondit hors du véhicule en hurlant et Blondinet comprend qu'il est victime d'une caméra cachée. Dès lors, sa vie subit un léger détour. Son entourage le prend pour un malade mental, sa femme le quitte et son entreprise le licencie sous un faux prétexte. Acculé, il accepte la proposition de Francis, ancien tôlier du grand banditisme Rasapaneckois (Rasapaneck est une ville de taille moyenne entourée de montagnes), devenu « has been ». Son travail consiste désormais à résoudre les situations de crises du « milieu » en innovant et en « limitant la casse », il est une sorte de « Mc Gyver » de la mafia.
lol, l'idée est vraiment marrante en effet
Merci, je fais mon maximum !
Cette annonce tient toujours... si vous aviez des doutes.
C'est assez original en effet. Ca me rappelle un peu Breaking Bad pour le brave type qui se découvre une part d'ombre, mais on a connu de plus mauvaises références. En tout cas c'est le genre d'histoire que j'ai envie de voir.
Dernière modification par Leussain (11/12/2014 23:59:04)
Rien de mieux à faire pour le moment ? Vous ne partez pas en vacances ? Visitez mon blog : http://aspirant-auteur.over-blog.com/
Merci Leussain, tu as de bonnes références. Si jamais tu croises quelque dessinateur en quête de projet (et je ne doute pas que ça t' arrives), n'oublie pas de leur transmettre ton enthousiasme à ce sujet.