#1 03/05/2012 16:18:39

Fenixous
Chiure de gomme
Inscription : 04/02/2011
Messages : 56

Colloboration?

Bonjours à tous,

Je cherche un dessinateur pour un de mes projets. Merci.

Sans blague ? Je rigolais bien évidement. Demander de l?aide aussi facilement serait trop injuste. Pour cela je vais essayer de vous convaincre le mieux que je peux.

BDA : Fenixous, quel style graphique cherches-tu exactement?

Fenixous : Oh vous savez, je ne suis pas vraiment difficile. Tout dépend du projet sur lequel nous travaillerons moi et mon futur collaborateur. J?ai en ce moment 4 projets +- intéressantes.

BDA : Vraiment ? C'est-à-dire ?

Fenixous : C?est avant tout un webcomic que je désire créer. Le tout premier petit projet que j?ai à vous offrir est ?Guy Girl Thing?. Ce sont de petits sketchs à la un gars une fille si vous voulez. Ce sont les aventures d?un jeune couple dans la vie quotidienne quoi. Vraiment sympathique à faire ! Si vous voulez un petit aperçu je vous invite à parcourir ce lien http://www.bdamateur.com/bda/php/site.p … mics=28071. Cette planche date un peu mais comme ça vous voyez un peu le style.

Mon deuxième projet est ?Blokos?. C?est l?histoire d?un petit personnage carré qui part à l?aventure afin de retrouver le doudou du chef du village. Cela sera un webcomic d?aventure mais surtout avec beaucoup d?humour ! http://imageshack.us/photo/my-images/18 … 60043.jpg/

Le troisième projet s?intitule ?Hope?. En résumé, c?est l?histoire d?un jeune garçon tombé dans le coma. Le coma tel que nous le connaissons n?est pas pareil dans l?histoire. Quand vous êtes dans ce coma là vous arrivez dans un autre monde ou la magie et les monstres existent. Le jeune homme au début ne sait pas ou il est, qui il est mais très vite il va se faire des amis puis des ennemies. Son but sera bien entendu qu?il se réveil.
Voir: http://www.bdamateur.com/bda/php/site.p … mics=28808 et http://www.bdamateur.com/bda/php/site.p … mics=28884.

Enfin, un gros projet qui me tient très à c?ur, ?Tales Of Orange?. Flath, un jeune homme part à la recherche de l?oranger de résurrection afin de ressusciter sa mère. C?est un univers à la sauce du célèbre manga ?One Piece?.

BDA : Tout cela à l?air bien beau mais avez-vous des objectifs ? Voulez-vous faire publier vos projets ou bien est-ce juste parce que vous aimez faire ça ?

Fenixous : C?est avant tout un plaisir de créer quelque chose. Puis de le faire partager à d?autres personnes qui aiment les bds et autres. Ceci est aussi l?opportunité de s?entrainer et d?évoluer ensemble. Nous devons voir de l?amélioration dans ce que nous faisons. Je ne fais pas ça pour l?argent mais juste pour le ?fun?.

BDA : Bien, comment comptez-vous travailler ?

Fenixous : Franchement, je ne peux pas vous dire comme ça. Je suis amateur dans le domaine et sinon je ne serais pas ici (rire) mais j?ai envie d?apprendre. Je verrais bien avec mon futur collaborateur comment nous organiser. Nous ne sommes pas presser, je préfère travailler lentement mais avec une grande qualité dans ce que nous faisons, plus tôt que vite et mal.

BDA : Merci beaucoup Fenixous pour toutes ces informations. Encore quelque chose à rajouter ?

Fenixous : Oui ! Si vous avez encore des questions n?hésitez surtout pas à me les poser. Je vous donne mon adresse mail direct pinoamico@hotmail.com. J?espère ne pas avoir fait trop de fautes de frappes.

Merci de m?avoir lu.
Fenixous

Ps: C'est collaboration je sais ...

Dernière modification par Fenixous (03/05/2012 16:41:45)

Hors ligne

#2 06/10/2012 16:27:45

R.mi
Chiure de gomme
Lieu : Montpellier
Inscription : 18/04/2011
Messages : 23
Site Web

Re : Colloboration?

Salut, je suis très intéressé par Blokos, peut on se contacter?

Diteoui@live.fr

Merci

Hors ligne

#3 19/10/2012 19:02:39

Jued
Chiure de gomme
Inscription : 19/10/2012
Messages : 1

Re : Colloboration?

salut. je vois que cela fait un moment que tu as posté ce message. Mais qui c'est peut etre tes projets ne sont pas tous deja en "collaboration" wink.

Pour ma part, j'aurai bien envoyer une ou deux planches dessinés pour postuler sur ton projet "Tales of orange".
Etant graffeur a la base, je me suis mis a la bande déssiner depuis peu de temps (~2ans). Donc mon trait n'est pas encore au top, mais j'atténue mes défaut avec Illustrator ou toshop.

Alors Fenixous, si tu n'as pas de dessinateur ou tu souhaite voir mon niveau, tu peut me contacter Jued187@hotmail.fr

Merci...

Hors ligne

#4 20/11/2014 09:32:19

Fenixous
Chiure de gomme
Inscription : 04/02/2011
Messages : 56

Re : Colloboration?

Bonjour,

Je reviens par ici pour vous faire part que mon projet est toujours d'actualité mais qui est malheureusement toujours sans dessinateur. Néanmoins, j'ai pu avancer dans le scénario ce qui est plus tôt une bonne chose. J'en suis actuellement à 4 chapitres et j'entame bientôt le 5 ième.

Si dans le futur, le projet aura la chance de connaître un peu de succès, je pourrais (je l'espère) proposer également une rémunération au dessinateur. Ce que je trouve normal étant donné le temps et le travail passé sur ce projet. Encore une fois je tiens à être honnête dés le début, si je peux le faire je le ferais.

Merci de m'avoir lu et bonne journée à tous.

Fenix

Hors ligne

#5 08/12/2014 16:13:50

Fenixous
Chiure de gomme
Inscription : 04/02/2011
Messages : 56

Re : Colloboration?

La personne concernée s'est finalement désister, annonce toujours d'actualité.

Hors ligne

#6 08/12/2014 19:37:32

RenardRouge
Gentil BDA
Lieu : Reims
Inscription : 31/05/2014
Messages : 546

Re : Colloboration?

Un conseil, focalise toi sur une histoire et taffe là à fond

C'est pas très sérieux quand un scénariste débutant se pointe avec un tas d'histoire. (après tu es peut être une exception ^^)

Dernière modification par RenardRouge (08/12/2014 19:39:01)


Scénariste de Projet Berlin en participation avec joze: http://www.bdamateur.com/forum2/viewtopic.php?id=16092

Hors ligne

#7 09/12/2014 10:05:10

Fenixous
Chiure de gomme
Inscription : 04/02/2011
Messages : 56

Re : Colloboration?

Merci pour le conseil RenardRouge

C'est ce que j'ai fait entre temps pour me faciliter les choses.

Hors ligne

Pied de page des forums