Annonce

ATTENTION : Suite à une migration vers un nouveau serveur, des perturbations sont à prévoir durant 1 ou 2 jours. Nous vous donnerons les dates du changement dès que nous les connaitrons. Merci de votre patience et à très vite sur un forum rajeuni.

#1 03/12/2002 10:55:20

Sazikhar
Pousse Crayon
Inscription : 22/10/2002
Messages : 230

Effet D'eclatant Dans Photoshop (flares Etc...)

je vous demande humblement comment reproduit on l'effet d'eclat sur les bijoux ou surfaces reflechissantes, de reverberation sur les surfaces metalliques, les eclats d'etoiles et de spot lumineux.

le tout sur Photoshop (g la version 6)

merci d'avance 


"Rage Against The Bastards!"

banniereh1.jpg

Entree des Catacombes

Hors ligne

#2 03/12/2002 14:22:30

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Effet D'eclatant Dans Photoshop (flares Etc...)

Tu vas dans le menu filtre--->rendu--->halo

et là tu pourras parametrer ton reflet. Sinon y a KPT version 5 ou 6 qui permet d'en avoir d'autres un peu plus perfectionnés. Ce sont des filtres pour photoshop que tu trouves en magasin à installer dans le dossier "filtres".                   

<!--EDIT|SwaN|mardi 03 décembre 2002, 14:23-->


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#3 03/12/2002 18:52:27

zanapa
BDApprenti
Inscription : 22/10/2002
Messages : 373
Site Web

Re : Effet D'eclatant Dans Photoshop (flares Etc...)

Sinon, tu vas dans menu filtre et tu choisis le rendu "éclairage", tu choisit un type de lumière et tu positionnes ton spot sous ou sur ton objet.
Sinon, tu as la fonction "effet" dans le menu "calque" avec le choix de mettre une lueur externe ou interne à ta sélection.
En dernier recours (plus complexe mais les résultats sont supers) il y a effectivement la fonction "shapeshifter" dans KPT5 qui te fait briller n'importe quoi et offre des possibilité d'incrustation de reflet assez Wouahou!!! C'est (avec fiberOptix) mon filtre préféré de chez KPT!!!
La version KPT6 offre également des possibilités mais sa "mise en oeuvre" est plus complexe.

Hors ligne

#4 03/12/2002 20:15:13

El_Yanosh
Gentil BDA
Lieu : MontrÚal, Canada.
Inscription : 29/11/2002
Messages : 654
Site Web

Re : Effet D'eclatant Dans Photoshop (flares Etc...)

Ouaip.

Aussi, tu peux crèer une sorte de luminosité en jouant avec l'état des calques (multiply, hard light, color dodge, etc...). Alors les calques se mélangent avec ceux d'en-dessous, et donnent l'impression d'une luminosité.

J'aime bien mettre mon pinceau en mode 'color dodge', en très passe opacité (10%), et jouer doucement avec la couleur. Le color dodge (je sais pas comment ça s'appelle en français....) pousse la couleur avec celle que tu as choisit, et fait comme de la lumière.

Mouais, je sais. Ici photoshop est en anglais.  <_<

El_Yanosh


"The mass of a particle never equals the sum of the mass of its components." - Sam Treiman, The Odd Quantum.
---------------
portefoliolink.jpg

Hors ligne

#5 04/12/2002 23:20:42

Sazikhar
Pousse Crayon
Inscription : 22/10/2002
Messages : 230

Re : Effet D'eclatant Dans Photoshop (flares Etc...)

KPT? Kesako?

c'est des addons photoshop? on trouve ca sur un site ou dans le commerce?


"Rage Against The Bastards!"

banniereh1.jpg

Entree des Catacombes

Hors ligne

#6 05/12/2002 00:58:03

Nemo7
Gentil BDA
Lieu : Paris 21Þme arrdt
Inscription : 22/10/2002
Messages : 886
Site Web

Re : Effet D'eclatant Dans Photoshop (flares Etc...)

...non, je vous assure c'est pas moi kpt !...

(j'ai honte!j'ai honte!j'ai honte!   yikes  )

Sinon, KPT c'est chez Corel si je me souviens bien... Peut-être une démo téléchargeable sur le site officiel, ou dans un magazine... faut voir... sinon il t'en coûtera 10000 dollars et des brouettes (j'ai arrondi).

Hors ligne

#7 05/12/2002 07:04:16

sirkowski
Chiure de gomme
Inscription : 30/10/2002
Messages : 59

Re : Effet D'eclatant Dans Photoshop (flares Etc...)

Ouais, mais moi je préfère pas trop utiliser le filtre lens flare, lighting effect, etc. C'est pas trop subtil.

Quand j'ai le temps, je préfère les faire "à la main". Quelques cercles, des filets, quelques filtres "blur" et des jeux de transparences des layers.

Hors ligne

#8 05/12/2002 12:12:37

Sazikhar
Pousse Crayon
Inscription : 22/10/2002
Messages : 230

Re : Effet D'eclatant Dans Photoshop (flares Etc...)

bon je vais essayer qq truc je pense qu'il n'y a pas de soluces miracles. Vais voir aussi si on peut avoir de bons rendus en utilisant le flou gaussien aussi.


"Rage Against The Bastards!"

banniereh1.jpg

Entree des Catacombes

Hors ligne

#9 05/12/2002 13:17:06

zanapa
BDApprenti
Inscription : 22/10/2002
Messages : 373
Site Web

Re : Effet D'eclatant Dans Photoshop (flares Etc...)

KPT est le diminutif de Kai's Power Tools. Il existe en version 5 et version 6. Attention, les 2 n'ont rien a voir car les filtres le la versions 5 ne figurent pas sur la 6. On trouve Shape shifter sur la version 5, version dévellopée par métacréation qui ensuite à revendu l'exploitation de son logiciel à Corel. La version 6 est actuellement en vente environ 1600F (je crois!).

Hors ligne

#10 05/12/2002 22:28:53

Sazikhar
Pousse Crayon
Inscription : 22/10/2002
Messages : 230

Re : Effet D'eclatant Dans Photoshop (flares Etc...)

trop cher pour faire de pauvres "flares"

ptet existe t il un moyen plus "gratuit".

J'ai essaye le site de Adobe studio exchange mais il faut s'enregistrer et les filtres ne sont pas top top.


"Rage Against The Bastards!"

banniereh1.jpg

Entree des Catacombes

Hors ligne

#11 07/12/2002 12:53:47

Sazikhar
Pousse Crayon
Inscription : 22/10/2002
Messages : 230

Re : Effet D'eclatant Dans Photoshop (flares Etc...)

ok bon je pense avoir compris un peu la raison du pb: ma version de photoshop ne contient aucun filtre ayant attrait aux effets lumineux! curieux non? en gros la fonction "rendu" ben je ne l'ai pas... J'me debrouille a recuperer au moins ces filtres manquants...

Sinon y a pas moyen d'avoir KPT en freeware sur le net?


"Rage Against The Bastards!"

banniereh1.jpg

Entree des Catacombes

Hors ligne

#12 09/12/2002 11:15:00

zanapa
BDApprenti
Inscription : 22/10/2002
Messages : 373
Site Web

Re : Effet D'eclatant Dans Photoshop (flares Etc...)

Bah, pour KPT en pas cher... je vois que la version demo... faut la trouver!!! et je ne peux pas affirmer qu'elle existe. Lorsque KPT5 est sorti, les mag proposaient l'ancienne version... alors maintenant que KPT6 est le top du top... on peut espérer!!! bonne pêche!! wink

Hors ligne

Pied de page des forums