Annonce

ATTENTION : Suite à une migration vers un nouveau serveur, des perturbations sont à prévoir durant 1 ou 2 jours. Nous vous donnerons les dates du changement dès que nous les connaitrons. Merci de votre patience et à très vite sur un forum rajeuni.

#1 23/10/2014 19:23:11

pere-dodu
Chiure de gomme
Inscription : 23/10/2014
Messages : 1

Cherche Dessinateur/trice (what else?) :)

Bonjour à toutes et à tous,

Pour faire dans l?originalité, je recherche un/une dessinateur amateur !
Ca fait pas mal de temps que je planche sur un scénario, type manga/BD, et j?aimerai bien le voir mis en dessin.

Voici un petit pitch histoire de vous mettre l?eau à la bouche wink   (Le scénario est plus avancé bien sur)

Contexte : Un monde fantaisiste, dans le style moyen-âge : beaucoup de nature (forets, montagnes...etc.), parsemé de villes ici et là (soit ville futuriste, soit château, soit ville sur l?eau...etc.).
Pour résumer, les humains sont divisés en deux types : les « normaux » et les tatoués. Ces derniers disposent d?un pouvoir, que leur donne leur tatouage. Ils sont donc craints par le reste de la population, et sont réduit à travailler dans les cirques où cachent leur tatouage pour vivre dans la société.
Le héro est le dirigeant antipathique d?une ville de province, et déteste les tatoués. Il fait donc la chasse à ses derniers. Seulement une nuit, il se réveille avec un fort mal de crane ; en se regardant dans le miroir, un tatouage lui est apparu sur le front....


Voilà ! L?histoire se déroulera en trois/quatre tomes, et sera du style heroic fantasy + bonnes blagounettes.
Comme c?est un projet qui me tient à c?ur, et qu?on ne vit pas que d?eau fraiche et de papier (ca simplifierai la vie quand même) je suis prêt à rémunérer le/la dessinateur par planche. Je ne recherche pas quelqu'un du niveau d'Enki Bilal, c'est aussi l'occasion pour vous de vous entrainez à dessiner!

Voici les deux premières pages de l'histoire, ça vous donnera une idée plus précise!
http://imageshack.com/a/img673/7782/nb1BEH.jpg
http://imageshack.com/a/img674/4277/xCj6mD.jpg

N'hésitez pas à me contacter! Je suis également preneur de vos conseils !

Père-Dodu

Dernière modification par pere-dodu (23/10/2014 19:25:09)

Hors ligne

#2 23/10/2014 20:35:24

bruth
Expert BDA
Lieu : bordeaux
Inscription : 01/03/2007
Messages : 5 461
Site Web

Re : Cherche Dessinateur/trice (what else?) :)

excellent pitch ; bien présenté ; je trouve l'idée de départ bien originale.
le niveau dessin des premieres pages bd est déjà très bon ; pas simple de trouver un dessinateur .bonne chance

Hors ligne

#3 24/10/2014 02:40:01

Greg24
Gentil BDA
Lieu : Dordogne
Inscription : 10/11/2013
Messages : 760

Re : Cherche Dessinateur/trice (what else?) :)

Salut,
Le dessin est déjà bon. C'est de toi ? Si c'est le cas, continue ainsi.

Hors ligne

#4 24/10/2014 19:47:31

pere-dodu
Chiure de gomme
Inscription : 23/10/2014
Messages : 1

Re : Cherche Dessinateur/trice (what else?) :)

Salut!
Merci pour les commentaires!

Malheureusement les dessins ne sont pas de moi, c'était un dessinateur qui s'était motivé pour me dessiner les deux premières planches...Ce qui m'a donné envie d'en voir plus!!! D'où ma recherche de dessinateur/trice.

Hors ligne

#5 26/10/2014 01:53:13

alfidez
Chiure de gomme
Lieu : Côte d'Ivoire
Inscription : 24/10/2014
Messages : 4
Site Web

Re : Cherche Dessinateur/trice (what else?) :)

J'aime bien le scenario, ça donne envie d'en lire plus, suis dessinateur mais suis loin du niveau de Bilal, bonne chance pour ta recherche.

http://theboss225.blogspot.com/

Hors ligne

Pied de page des forums