#1 15/10/2014 16:02:16

RenardRouge
Gentil BDA
Lieu : Reims
Inscription : 31/05/2014
Messages : 546

La gomme mie de pain et la gomme de Carfour

Salut,

Voilà juste une question simple que j'ai à vous poser:

La gomme mie de pain on l'utilise pour tout ou on dois utiliser une gomme "normal" avec?

Merci


Scénariste de Projet Berlin en participation avec joze: http://www.bdamateur.com/forum2/viewtopic.php?id=16092

Hors ligne

#2 15/10/2014 16:27:41

Phatom
Gentil BDA
Inscription : 24/10/2013
Messages : 582

Re : La gomme mie de pain et la gomme de Carfour

Perso j'ai du mal avec la mie de pain, c'est pas très agréable et mis a part pour les traces légères c'est pas sensationnel.
J'utilise un stylo gomme pour la précision.
Évite juste les gommes trop dure, forcément synthétique qui te laisse de bien vilaine trace.
Après je pense qu'il faut tester soi même pour apprécier ou non les outils.

Hors ligne

#3 15/10/2014 18:49:38

RenardRouge
Gentil BDA
Lieu : Reims
Inscription : 31/05/2014
Messages : 546

Re : La gomme mie de pain et la gomme de Carfour

Phatom a écrit :

Perso j'ai du mal avec la mie de pain, c'est pas très agréable et mis a part pour les traces légères c'est pas sensationnel.
J'utilise un stylo gomme pour la précision.
Évite juste les gommes trop dure, forcément synthétique qui te laisse de bien vilaine trace.
Après je pense qu'il faut tester soi même pour apprécier ou non les outils.

Justement le soucis c'est que j'aime (trop) la gomme mie de pain et je l'utilise pour TOUT


Scénariste de Projet Berlin en participation avec joze: http://www.bdamateur.com/forum2/viewtopic.php?id=16092

Hors ligne

#4 16/10/2014 14:11:23

De Gornaud
Maitre BDA
Inscription : 09/03/2010
Messages : 3 327
Site Web

Re : La gomme mie de pain et la gomme de Carfour

RenardRouge a écrit :

Justement le soucis c'est que j'aime (trop) la gomme mie de pain et je l'utilise pour TOUT

En quoi est-ce un souci? Si tu t'en sors bien comme ça, tant mieux, non?


minilogocrypto.png

Hors ligne

#5 16/10/2014 14:58:44

Dr_Folaweb
Maitre BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 25/10/2002
Messages : 3 480
Site Web

Re : La gomme mie de pain et la gomme de Carfour

Normalement, la gomme mie de pain est utilisée pour l'estompe. Mais aucune loi n'interdit de l'utiliser à d'autres fins.

J'en était fan aussi (pas de crasses à balayer, cool!) mais elles finissent vite par se gorger de graphite et laissent alors des traces lors du gommage. Comme elles accrochent aussi beaucoup au papier, j'avais tendance si je n'y prenais pas garde à plier celui-ci.

Je suis revenu à une gomme plus traditionnelle. Gomme blanche, de préférence molle.


banniere.png

Hors ligne

#6 05/02/2015 20:15:37

jgab
Maitre BDA
Lieu : Illkirch-Graffenstaden, france
Inscription : 28/03/2014
Messages : 2 698
Site Web

Re : La gomme mie de pain et la gomme de Carfour

la gomme mie de pain, Je m'en sert pour estomper quand je colorie mes crayon de couleur, sinon je gomme normalement sans laisser de "chiure de gomme", sa s'use vite ( la couleur prend la texture de la gomme et ca devien moins efficace)


PAS DE QUARTIER !  La recette d un bon Fanzine, des participants, de la motivation, des dessins BD, de l humour, et l 'orthographe correct   on réduit le trash et le gore (limite du raisonnable)  https://pasdeq.blogspot.com/

Hors ligne

Pied de page des forums