#1 09/10/2014 12:10:45

Damspadawan27240
Chiure de gomme

Cherche coloriste projet sérieux

Bonjour,

Je dessine pour une petite maison d'édition française des Comics book et je suis à la recherche d'un coloriste sérieux et motivé pour un projet de Sketchbook / Artbook qui sera vendu lors du Comic Con 2015 de Paris. Je finance l'impression des livres.  Les illustrations ont pour thème des personnages d'époques différentes et fantastiques allant du guerrier inca au personnage steampunk.
Le coloriste touchera une rémunération sur les ventes (tout comme moi). Il s'agit d'un essai, il ne faut pas non plus s'attendre à l'équivalent d'un salaire... Si cela fonctionne, nous pourrons alors envisager d'autres projets pour d'autres salons.

Si vous êtes intéressé n'hésitez pas à me contacter pour un essai, je peux vous envoyer un de mes dessins.

A très bientôt j'espère.

Dernière modification par Damspadawan27240 (09/10/2014 12:34:14)

#2 09/10/2014 14:14:05

zoy
BDA
Lieu : Avignon
Site Web

Re : Cherche coloriste projet sérieux

'jour.

Tu pourrais mettre une illu directement ici, sur ce topic, en exemple.

je n'ai pas vraiment le temps et ne suis pas spécialement doué en colo, mais pour info : combien y'a d'illus à faire pour ton bouquin ? Le timing me parait court pour le paris comic-con qui est annoncé pour octobre.

insta.pnglogo-facebook-transparent-png-1082.png

#3 09/10/2014 20:46:31

Damspadawan27240
Chiure de gomme

Bonsoir,
Non le timing n'est pas court. Le livre va compter une vingtaine d'illustrations dont 10 en croquis et 10 coloriées. Un an c'est suffisant sachant que je dessine 12 planches de BD en 2 mois pour une maison d'édition...

Pour ceux ou celles qui sont intéressés je peux envoyer une illustration en taille A3 que j'ai dessiné et que je vous invite à colorier.
Pour vous montrer voici l'image en petit :

mini_548364image817.jpg

#4 09/10/2014 21:12:30

doghead
BDA
Lieu : Bilieu
Site Web

Hehe, oui en effet un an ça laisse le temps big_smile

Jolie illustration, quelques erreur d'anatomie et de position, mais sinon excellente qualité d'illustration qui mériterait bien un travail de couleur un peu poussé, je suis pas intéressé pas ce genre de boulot mais je pense que trouvera quelqu'un qui sera séduit par le théme, et par le style big_smile

Bravo en tout cas, y'a du boulot

Ni fric, ni job, ni loyer .... La routine quoi !

#5 09/10/2014 21:20:33

Damspadawan27240
Chiure de gomme

doghead a écrit :

Hehe, oui en effet un an ça laisse le temps big_smile

Jolie illustration, quelques erreur d'anatomie et de position, mais sinon excellente qualité d'illustration qui mériterait bien un travail de couleur un peu poussé, je suis pas intéressé pas ce genre de boulot mais je pense que trouvera quelqu'un qui sera séduit par le théme, et par le style big_smile

Bravo en tout cas, y'a du boulot

Bonsoir et merci pour ton commentaire constructif. Je prends note ! Cette image ne fait pas parti des illustrations que je veux éditer. C'est plus du genre heroic Fantasy !

#6 11/10/2014 09:06:16

philippe31
Chiure de gomme

Bonjour,

Coloriste à mes temps perdu, je recherche un  projet intéréssant, qui peu peut etre aboutir.
J'ai réalisé deux albums de colo mais bizarrement une fois le travail fini, il y a eu comme un BUG soudain les auteurs ont disparu sans meme donner de nouvelles. Bref travail pour rien et surtout perte de mon travail. Lamentable .

Bref  faut voir sur se que tu propose, le plus simple c'est de m'envoyer un slide je te fais un essai colo.

Cordialement

#7 11/10/2014 10:26:31

Damspadawan27240
Chiure de gomme

philippe31 a écrit :

Bonjour,

Coloriste à mes temps perdu, je recherche un  projet intéréssant, qui peu peut etre aboutir.
J'ai réalisé deux albums de colo mais bizarrement une fois le travail fini, il y a eu comme un BUG soudain les auteurs ont disparu sans meme donner de nouvelles. Bref travail pour rien et surtout perte de mon travail. Lamentable .

Bref  faut voir sur se que tu propose, le plus simple c'est de m'envoyer un slide je te fais un essai colo.

Cordialement

Bonjour Philippe,
Je t'ai envoyé un mail.

#8 15/10/2014 16:36:55

annecycolo
Gentil BDA
Lieu : annecy
Site Web

phillipe31 c'est effarant ton histoire! tu les as rencontré ou ces zozos? vous n'aviez que des contacts mails? que des pseudos?
ca craint et je suis degoutee pour toi!

#9 15/10/2014 20:07:52

Damspadawan27240
Chiure de gomme

annecycolo a écrit :

phillipe31 c'est effarant ton histoire! tu les as rencontré ou ces zozos? vous n'aviez que des contacts mails? que des pseudos?
ca craint et je suis degoutee pour toi!

J'ai fait un test après avoir lu une annonce sur leur site officiel comme quoi ils cherchaient des dessinateurs. Test concluant ! Et après deux mois de dur labeur... Tout est parti en cacahuète...

Pied de page des forums