#1 06/09/2003 14:32:05

pascal graffica
Pousse Crayon

Le Crazy Lyonnais

du neuf sur le lion "le crazy lyonnais"

#2 06/09/2003 23:18:03

Debyloo
Pousse Crayon
Lieu : Grenoble, FRANCE
Site Web

Re : Le Crazy Lyonnais

Ca part en cahouette a Lyon !

Ne serais ce donc pas une ville qui test de nouveau lancement de texte de loi !!!
big_smile

#3 08/09/2003 22:11:11

Belgiane
Pousse Crayon
Lieu : Belgique
Site Web

Je suis surpris de ne pas voir plus de messages pour commenter ton dessin.
Pourquoi les gens n'ont-ils rien écrit ?

Je suis moi-même passé il y a quelques jours et j'ai vu ton dessin.
Comme les autres, je suis passé sans rien noter.
Pourquoi ?

Je ne dis pas que qu'il s'est produit la même chose pour les autres que pour moi, mais peut-être ?....

Donc voilà : Je lis "le crazy lyonnais" et illustration de l'actualité.
Je pense : tiens, il fait un jeu de mots sur le Crédit Lyonnais... Ils ont encore merdé, en France ? c'est quoi cette fois ? une histoire de pot de vin ? Je ne connais pas grand-chose à l'actualité française...
C'est ce que je me suis dit...

Puis j'ai regardé l'image.
J'ai rien compris. On parle du flic américain, d'un pv à payer par chaque français... J'étais largué. Je souffrais fatalement d'un manque de connaissance de l'actualité française...
A quoi bon dans ce cas commenter le dessin ? C'est du dessin de presse, vite fait... donc peu de chose à dire du dessin en lui-même... Je dirais qu'à première vue le dessin est efficace... mais atteint-il son but ?

Peut-être le public de ce forum n'est-il pas le bon pour ce dessin ? Les lecteurs d'un hebdo financier se plieraient peut-être en deux de fou-rire (si les financiers savent rire... j'espère pour eux wink  ), connaissant bien le sujet. Moi, je déclare forfait. Mon hebdo, c'est Spirou. 

Les autres lecteurs qui sont passés ici sont-ils dans mon cas ?...

belanim.gif

#4 08/09/2003 22:21:47

Laurel
Invité

Oui, Belgiane, en tout cas moi, oui.
J'étais pas trop au courant de cette histoire (même pas du tout), donc j'ai un peu zappé le dessin, du coup...
Mais hier j'ai entendu vaguement que la dette du Crédit Lyonnais était l'équivalent en moyenne de chaque Français payant 8 à 10 euros. Donc ça doit être ça.  Mais j'en sais pas plus!

En tout cas, l'illustration est nickel dans le genre dessin de presse. les couleurs sont chouettes. Bravo!

#5 09/09/2003 06:29:01

M.P
BDA
Lieu : A l'ouest du Caucase
Site Web

mais vu que c'est un flic americain, c'est pas aussi par rapport a la guerre en irac?que la francais n'ont pas fait(dont moi, qui ne suis pas militaire)!!

Eri, Sièu, Sarai!

Pied de page des forums