Annonce

ATTENTION : Suite à une migration vers un nouveau serveur, des perturbations sont à prévoir durant 1 ou 2 jours. Nous vous donnerons les dates du changement dès que nous les connaitrons. Merci de votre patience et à très vite sur un forum rajeuni.

#1 07/09/2003 07:23:03

SliverQueen
Gentil BDA
Inscription : 26/05/2003
Messages : 613
Site Web

InsalubritÚ Maternelle

Voilà mon premier grand tableau, j'espère qu'il vous plaira ; il s'appelle Insalubrité Maternelle et il dénonce les méfaits de certaines mères enceintes... et les conséquences sur le bébé. Attention, les symboles ne manquent pas  big_smile

Insalubrité Maternelle

Hors ligne

#2 07/09/2003 09:32:04

Belgiane
Pousse Crayon
Lieu : Belgique
Inscription : 18/07/2003
Messages : 188
Site Web

Re : InsalubritÚ Maternelle

Waaaaahhhh ! 

Ca c'est GEANT !!!!

C'est vraiment ce que je pensais que tu pouvais faire !

C'est le top du top ! Tant au niveau du sujet que de la réalisation !!!

Je trouve que tout est excellent ! La technique, la mise en page, tout !

Braaaavo !!!

PS: tu viens d'avoir droit à la critique la plus positive que j'aie jamais faite sur ce forum.

Fais-en encore, des comme ça !


belanim.gif

Hors ligne

#3 07/09/2003 10:59:43

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Re : InsalubritÚ Maternelle

Pfiouuuuu .. Que dire .. Chuis un peu comme Belgiane, c'ets un epu ce qu'on attendait de toi !!!

C'est superbement réalisé et la couleur est extraordinaire ...
Du bon boulot !!!

Par contre , je l'ai montré à ma copine pour voir ce qu'ele en pensait
Elle m'a dit :" Je comprends telleemnt pas ce qu'il a voulu faire que je ne trouve pas ça dégueu !!"

Et c'est assez vrai qu'au premier abords , on se demande vraiment ce que c'est !!

Hors ligne

#4 07/09/2003 11:48:50

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : InsalubritÚ Maternelle

c'est tres bien fait mais c'est affreux quand même . :rolleyes:je metterai jamais ca dans ma chambre. tu sais quoi silverqueen, faut que t'ailles voir un psy !!!!!!!!       

Hors ligne

#5 07/09/2003 13:10:03

SliverQueen
Gentil BDA
Inscription : 26/05/2003
Messages : 613
Site Web

Re : InsalubritÚ Maternelle

Ouh là ! Merci  big_smile Bon faut dire que ce tableau m'a pris plus d'un mois à raison d'environ une heure par jour, c'est vrai que ça peut porter ses fruits.

Bon alors pour ceux qui ne comprennent pas trop les images je vais tâcher d'expliquer, du bas à gauche, jusqu'au bas à droite :

La pomme d'en bas semble bien pourrie, c'est la pomme d'Adam et Eve qui a tourné depuis. Il en sort un bébé synophtalmique, relié à son embryon. Le pied fiché d'une lame de rasoir montre les dépressions de la mère, et l'envie de suicide... plus haut un tentacule se termine par un vagin, et le père surveille son enfant depuis les jumelles. L'oeil énorme découle du biberon et d'un crâne, empalé par une partie de la peau, représentant l'acte sexuel des parents pendant la grossesse... les carreaux verts et rouges sont les couleurs d'Arlequin, ceci faisant référence au syndrome d'Arlquequin, forme grave d'ichtyose. Les bouteilles de vins sous perfusion sont assez explicites... La pollution est au centre du tableau, et au dessus de lui un virus, affublé des trois bouches de l'épiderme buccodentaire. Le cerveau est vaguement retenu par des sangles, Le phallus montre le chemin vers le ciel, et d'autres onirides soutiennent un sein qui se termine en mégot... les médicaments et les drogues se mélangent dans le sang, qui déborde dans la colonne vertébrale de la mère... d'ou sort un lombric. Et au centre de tout ça, un bébé anencéphale, surveillé de près par l'Oniride tératologique...

voilà big_smile

Hors ligne

#6 07/09/2003 14:18:59

Laurel
Invité

Re : InsalubritÚ Maternelle

Bon ben voilà... techniquement c'est sûr que c'est super, y a rien à dire, c'est parfait. La mise en scène, les couleurs, ma peinture, tout ça, tu maîtrises...


Mais le sujet... Franchement tu dois avoir quelques problèmes. Autant j'aime le côté technique de ton tableau, autant j'en trouve le contenu à gerber. <_< Tu trouves pas que la vie est assez glauque comme ça? Tu es obligé d'en rajouter, franchement? En plus t'es jeune... Quel est ton problème?

J'aimerais pouvoir t'aider.

#7 07/09/2003 14:31:16

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : InsalubritÚ Maternelle

Ah oui excellent là, je m'incline volontier, perso je trouve ça très très bon.
Tu tiens quelque chose en bossant dans cette voie Sliver, faut absolument que tu persevères dans cette direction.

C'est quand même largement plus chiader que tes pseudos maccabés et la façon dont c'est traiter est très bonne je trouve. Maintenant le plus dur ça va être d'encaisser les remarques de certains profs qui vont certainement te dire "non c'est nul, la démarche est mauvaise, la peinture c'est autre chose, blahblah, Magrite à déjà tout fait blahblah" ^^

C'est de la peinture rock que tu es en train de nous faires, ça pourait illustrer des articles ce genre de peintures, des pochettes d'albums, je te le dis, continue dans cette direction.


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#8 07/09/2003 14:32:08

SliverQueen
Gentil BDA
Inscription : 26/05/2003
Messages : 613
Site Web

Re : InsalubritÚ Maternelle

<edit> merci Swan big_smile

Hum, à mon goût les dessins de Sorr0w sont plus glauques que les miens... ensuite, mes problèmes personnels... ben justement, ils sont personnels... Mais je ne pense pas que mes dessins reflètent  mon  quotidien... l'horreur réelle me fascine, c'est tout...

Au fait, ce matin j'ai fait une illus scanner/photoshop, si vous pouviez me donner votre avis :

prisonnier-du-cauchemar600.jpg                           

<!--EDIT|SliverQueen|dimanche 07 septembre 2003, 13:34-->

Hors ligne

#9 07/09/2003 14:34:05

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : InsalubritÚ Maternelle

Lol, c'est du Dave Mc Kean, regardes ce que fais Mc Kean et digère son style, c'est excellent !


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#10 07/09/2003 14:42:20

SliverQueen
Gentil BDA
Inscription : 26/05/2003
Messages : 613
Site Web

Re : InsalubritÚ Maternelle

Ah ouais... c'est lui qui a fait la pochette du meilleur album de Dream Theater... mais c'est des sculptures ou du 'toshop pour ses photos ?

Bon je viens de découvrir au vu de vos compliments que passer du temps sur un travail porte ses fruits  big_smile

Hors ligne

#11 07/09/2003 14:43:58

SaihtReb
Maitre BDA
Lieu : Orsay
Inscription : 23/07/2003
Messages : 2 740
Site Web

Re : InsalubritÚ Maternelle

...

Dernière modification par SaihtReb (03/08/2007 16:06:46)

Hors ligne

#12 07/09/2003 14:44:39

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : InsalubritÚ Maternelle

C'est les deux, il bosse d'après photo, qu'il retravaille ensuite à la peinture et qu'il retravaille encore ensuite à l'outil informatique. Beaucoup d'artistes bossent comme ça maintenant.
Renseigne toi sur lui, il à sorti pas mal de bouquins et de BD vachement intéressantes. "L'asile d'Arkham" par exemple, c'est le plus connue.                         

<!--EDIT|SwaN|dimanche 07 septembre 2003, 14:45-->


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#13 07/09/2003 14:45:10

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : InsalubritÚ Maternelle

Oui, c'est bien fait.
Ce qui est dommage c'est que personne n'ait rien compris et que tu aies dû t'expliquer sur tout...  wink

Par contre, je crois bien que l'acte sexuel durant la grossesse est conseillé et donc pas une "mauvaise chose"... je dis bien "je crois"....                         

<!--EDIT|Amentet|dimanche 07 septembre 2003, 14:45-->


Peace & love attitude

Hors ligne

#14 07/09/2003 14:47:58

SliverQueen
Gentil BDA
Inscription : 26/05/2003
Messages : 613
Site Web

Re : InsalubritÚ Maternelle

Alors pour l'acte sexuel effectivement j'ai aussi découvert que ça n'était pas mauvais... mais je l'ai su trop tard et mon tableau était déjà avancé  wink  Mais lorsqu'il s'agit d'un acte sexuel violent, dans certaines positions cela peut s'avérer dangereux pour l'adhérence de l'embryon

Hors ligne

#15 07/09/2003 14:57:27

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : InsalubritÚ Maternelle

Ca va, tu rattrapes ton coup big_smile


Peace & love attitude

Hors ligne

#16 07/09/2003 15:10:30

Laurel
Invité

Re : InsalubritÚ Maternelle

SliverQueen,dimanche 07 septembre 2003, 14:47 a écrit :

Mais lorsqu'il s'agit d'un acte sexuel violent, dans certaines positions cela peut s'avérer dangereux pour l'adhérence de l'embryon

                          Dans ce cas-là y a pas que ça, y a aussi le train, les secousses, les manèges... wink

#17 07/09/2003 15:15:21

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : InsalubritÚ Maternelle

hrmf... j'ai rarement vu des femmes enceinte jusqu'au yeux faire de la montagne russe... mais l'idée est amusante ^^


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#18 07/09/2003 18:17:33

Jinkue
BDApprenti
Lieu : Banlieue parisienne
Inscription : 10/04/2003
Messages : 400
Site Web

Re : InsalubritÚ Maternelle

Faut les habituer tôt les pti jeunes, sinon ils dégobillent après 2 ou 3 tours de Tonnerre de Zeus


Celui qui cache un pseudo qui cache un vrai quelqu'un.
Jinkue sur le net

Hors ligne

#19 07/09/2003 23:06:08

L Archevêque
BDApprenti
Inscription : 19/04/2003
Messages : 275

Re : InsalubritÚ Maternelle

Salut SliverQueen!
Tu viens de frapper un grand coup avec cette illustration! C'est vraiment réussi, dans son genre, je trouve. SwanN t'a déjà conseillé la lecture de Dave MC Kean, et franchement, il a raison. Je pense que tu y trouveras un univers qui t'intéressera sûrement (Black Orchid, Arkhan Asylum, Cages...).
Moi, j'ai tout de suite pensé à Jérôme Bosch en voyant ce travail. Tu connais ce peintre ? C'est pas un peintre "Rock", ou alors très en avance, mais il est furieusement déchaîné quand même. Et s'intéresse de près aux déformations des corps, aux maladies, et aux effets de l'ergot de seigle pourri sur la population. Ainsi qu'aux joies des tourments infernaux. Enfin, si tu ne connais pas ce peintre jettes-y un coup d'oeil.
Pour ce qui est de ton illu, j'aime vraiment beaucoup la matière (huile? pastel ? acrylique ???) et l'imbriquement des formes et des symboles. Le bébé E.T. au centre surveillé par le bidule donne un sacré effet. Je suis un peu moins convaincu par le noir du fond, un peu trop lisse, presque brillant, et qui applatit un peu l'espace, mais bon, tu l'as choisi ainsi, je suppose.
Voilà!
Bonne continuation!


"Je pense que nous, les hommes séduisants, pouvons apporter un véritable soutien aux gens passe-partout, si les femmes désirables se joignent à nous.
Georges et Louis romanciers, Goossens

Hors ligne

#20 07/09/2003 23:19:53

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Re : InsalubritÚ Maternelle

Dave Mc Kean est un dieu et c vrai que ta deuxième illus fait vraiment penser à son style !!!

Je suis du même avis que Swan , va ds cette direction , tu as grave e potentiel !!

Hors ligne

#21 07/09/2003 23:38:34

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : InsalubritÚ Maternelle

Ca me fait réaliser que tu t'es scanné la tronche en ouvrant les yeux... t'as pas peur toi... je m'adresse à sliver, vous l'aurez sans doute compris                         

<!--EDIT|Amentet|dimanche 07 septembre 2003, 23:39-->


Peace & love attitude

Hors ligne

#22 08/09/2003 07:07:50

SliverQueen
Gentil BDA
Inscription : 26/05/2003
Messages : 613
Site Web

Re : InsalubritÚ Maternelle

>> bosch, je connais effectivement

>> le fond n'est pas brillant, il est tout simplement resté vierge !

>> c'est dangereux de scanner ses yeux ?

Hors ligne

Pied de page des forums