#1 01/08/2014 11:20:00

thomas74
BDApprenti
Inscription : 12/03/2012
Messages : 257

Couverture TUER LA BETE

J'aimerais avoir des avis sur mon projet de couverture (il y a qu'au niveau du titre que ça change).

Merci pour vos avis.

Mon blog: http://thomasmouchet.wordpress.com/

couv-tlb-a.jpg

couv-tlb-b.jpg

Hors ligne

#2 01/08/2014 11:43:42

Le Tigrou
Chiure de gomme
Inscription : 07/07/2014
Messages : 16

Re : Couverture TUER LA BETE

slt thomas !,
perso je préfère la 1ere couverture mais ça ne reste que mon avis!
j'ai lu l'histoire sur l'autre post et je peux te dire que tu assures sur le scenario !!! pas mal aussi le décors de la ville, on voit qu'il y a du boulot !!

Hors ligne

#3 01/08/2014 13:20:34

Yas
BDA
Lieu : Bourgogne
Inscription : 06/11/2006
Messages : 1 492
Site Web

Re : Couverture TUER LA BETE

Superbe couverture. Je préfère la typo de la couv 01

Sinon, Le panneau de signalisation a une importance dans l'histoire ? Car, vu sa position dans la composition, elle est presque le sujet principale...

Hors ligne

#4 01/08/2014 14:07:08

monsieur K
Maitre BDA
Inscription : 01/04/2014
Messages : 3 018
Site Web

Re : Couverture TUER LA BETE

Très bien la couv ! Alors pour le titre, je préfère aussi sans le bandeau mais on perd en lisibilité à cause des détails derrière. Si tu choisis un bandeau par contre, fais un truc rectiligne ou au moins remplit ton nuage. Là comme ça ça fait bizarre surtout par rapport à ton style.
Après, encore un superbe travail, le décors est de nouveau parfait, par contre tes deux personnages manquent vraiment d'épaules. J'imagine que c'est trop tard hmm

Hors ligne

#5 01/08/2014 14:15:42

bruth
Expert BDA
Lieu : bordeaux
Inscription : 01/03/2007
Messages : 5 454
Site Web

Re : Couverture TUER LA BETE

Tres beau travail. La qualite des decors est indeniable.
Idem pour les persos. Trop rigides et proportions un peu faussees

Hors ligne

#6 01/08/2014 15:13:30

Nicolas Archimède
BDA
Inscription : 01/09/2011
Messages : 1 675
Site Web

Re : Couverture TUER LA BETE

Tout pareil que Yas pour cette histoire de panneau. J'ajouterais que l'ombrage dessus est un peu "bizarre". D'où vient l'ombre ?

Et tout pareil que monsieur K pour le reste. En blanc sur un bandeau sombre  t'as essayé ?


Un jour peut-être, je dessinerai comme je veux.
En attendant, je dessine comme je peux.

Vous pouvez me suivre par là aussi si le coeur vous en dit : https://www.facebook.com/archinico/

Hors ligne

#7 03/08/2014 19:52:29

thomas74
BDApprenti
Inscription : 12/03/2012
Messages : 257

Re : Couverture TUER LA BETE

Merci pour vos avis, je vais pouvoir réviser un peu quelques détails (ombre sur les panneaux...).
Et choisir la version sans bandeau.

Hors ligne

#8 03/08/2014 20:10:41

salabert
Expert BDA
Inscription : 09/09/2007
Messages : 5 005

Re : Couverture TUER LA BETE

Perso, je trouve que le bandeau devrait être un peu atténué... Peut être qu'il ne fait pas l'unanimité parce que l'effet de ce bandeau n'est pas identifiable clairement en terme d'effet... Est-ce une traînée de sang ? Un impact ? Etc... Avant de totalement supprimer, peut être étudier la question...
Car, sans bandeau, pourquoi pas... Mais il faudrait que ça se détache plus du fond, pourquoi pas en "pâlissant" légèrement autour du titre la colo de fond pour le faire ressortir ?...
Perso, le panneau ne m'a pas gêné (mais il faut très bien les choisir pour former un rebus ou donner un indice caché, pourquoi pas ?)
En tout cas, bel album d'humour avec le gag récurrent, tel un gimmick, du brun tabassé ^^ bon, du coup, ça fait un peu polar spaguetti, mais je pense que ça doit être voulu ^^

Hors ligne

Pied de page des forums