Vous n'êtes pas identifié(e).
Tout d'abord, bonjour à tous
Si ce qui va suivre ne correspond pas aux genres d'annonces que l'on peut trouver ici, libre alors à un administrateur de la déplacer/effacer.
Je me présente rapidement : je m'appelle Thomas et je suis étudiant en audiovisuel. J'ai monté, il y a peu, une association visant à réunir des gens autour de projets communs, principalement des court-métrages.
Notre premier projet est actuellement en phase de pré-production et devrait (si tout va bien) être tourné fin septembre. Le court-métrage met en scène la partie de billard de deux mafieux dans un bar, sous le regard de leur boss. Je m'étendrai plus sur le court-métrage en lui même plus tard : je ne suis pas sûr que ce genre de petites annonces soient bien vue ici.
Ce que nous cherchons, c'est un dessinateur capable de travailler à partir de photo. En effet, le but est de reproduire la photo (qui correspondra au lieu de l'action/une scène du court-métrage) et d'y inclure les personnages (qui n'apparaîtront pas sur la photo). Cette illustration servira en grande partie à étoffer un projet de financement participatif : elle permettra aux gens d'entrevoir le résultat final à travers les photos (réel) et le dessin réalisé (imaginé/souhaité).
Le dessin n'est donc pas totalement libre, puisqu'il doit correspondre à l'ambiance globale du court-métrage et ces personnages doivent être également crédible. Pour le reste cependant, c'est à vous de faire parler votre imagination ! (nous préférons laisser une marge de man?uvre créative ; au moins qu'il y ait un dialogue plutôt que d'imposer tout nos choix).
Sachez que en terme de rendu final, un dessin où l'on voit les traits de crayons, ne gène pas (au contraire !). --> cf. image plus bas.
Enfin, je finirai sur le point noir : nous n'avons (pour l'instant) aucun moyens de rémunérer ce travail..
J'espère que certains d'entre vous seraient potentiellement intéressés. Ainsi nous serions à même d'en parler plus, n'hésitez pas à me poser des questions.
letrucjaune@gmail.com
Salut,
À qui appartiennent les photos ? Est-ce les votre ou pigées sur le net ?
Salut à toi,
Oui, les photos sont les notre. Elles seront prises sur le lieu du tournage et tenteront de correspondre le plus possible au cadre de la scène filmée.
En tout cas bonne chance pour ton projet ^^
Scénariste de Projet Berlin en participation avec joze: http://www.bdamateur.com/forum2/viewtopic.php?id=16092
En tout cas bonne chance pour ton projet ^^
Merci à toi !