#1 31/07/2013 00:18:25

Beanman
Chiure de gomme
Lieu : Québec
Inscription : 28/04/2011
Messages : 85
Site Web

Fenix Johnson - Prendre un verre de bière

Bonjour, je viens vous présenter aujourd'hui un scénario que j'avais écrit pour un dessinateur qui ne donne plus de nouvelles. (en passant, si quelqu'un est intéressé à dessiner le scénario, je suis preneur). Donc en gros, c'est un western avec des éléments de fantastique et d'ésotérisme. J'espère que ça plaira.

Résumé pour les flemmards :
Fenix Johnson, cowboy habitué à chasser les créatures fantastiques et autres vilains diaboliques s'arrête dans la ville de Saskatoon pour y passer la nuit. Les habitants de la ville lui semblent étranges, le barman est louche et le joueur de piano du saloon semble chanter ce à quoi pense Fenix. Je ne gâcherai pas le reste de l'histoire, lisez, fainéants !


Prendre un verre de bière mon minou

Description des personnages

Fenix Johnson : Long nez, moustache fine et bien taillée, menton pointu, yeux marrons, cheveux très courts. Il est assez élancé, mais est néanmoins musclé. Il porte un large chapeau, un manteau assez long noir, avec une veste brune en dessous, des pantalons noirs aussi et des bottes brunes foncé. Il porte constamment deux colts à sa ceinture, laquelle est toujours reluisante, souvent une carabine dans le dos et un petit calibre dans la poche intérieure de son manteau, en plus d'avoir une poignard caché dans sa botte gauche, dans une autre poche intérieure de son manteau et à à l'arrière de sa ceinture.

Le barman : Gros nez, les yeux bruns, surmontés des sourcils noirs touffus. La mâchoire carrée, le visage orné d'une barbe de 2 jours. Ses cheveux noirs laissent apparaître un début de calvitie. Assez costaud, il est de la grandeur de Fenix. Il porte un tablier blanc par-dessus un chandail à manches courtes bleu. Il porte des pantalons noirs et des souliers noirs. Il porte un pistolet accroché à sa ceinture, derrière son dos.

Le joueur de piano : Petit, mince, il a une peau impeccablement rasée, excepté pour ses cheveux châtains bien coiffés qui lui couvrent le crâne. Il a les yeux bleus et ses dents reluisent de blancheur. Il porte un veston rouge, avec en-dessous une chemise blanche décorée d'une cravate noire. Ses souliers noirs et ses pantalons noirs viennent compléter le tout. 

Page 1

Case 1 :
On voit une silhouette, de face, dans le noir, ses yeux étant les seules parties de son visage vraiment visibles.
Silhouette : Son chemin est déjà tracé, clair et étroit.

Case 2 :
On voit Fenix de dos, marchant vers Saskatoon.
Narration : Il a déjà parcouru un long chemin, mais le plus dur reste à venir.

Case 3 :
On voit une main déposer une poignée de cartes sur une table, laquelle est décorée d'une nappe rouge. On ne peut rien distinguer de l'endroit où se tient cette action, car tout est noir autour.
Narration : S'il est sur Terre, ce n'est que pour accomplir une seule chose.

Case 4 :
On voit Fenix, de face, regardant au loin, la main sur son colt.
Fenix : Saskatoon, ça me semble être un trou merdeux.
Narration : Il lui reste seulement à trouver quel est ce but.

Case 5 :
Vue de côté de Fenix qui marche dans la rue principale de la ville.
Fenix : Au moins, il y a la seule chose essentielle à toute ville...

Case 6 :
Vue de dos de Fenix qui pousse les portes à battant du saloon. On peut voir sur le mur à droite des portes une affiche où figure une photo du barman, avec écrit « Votez pour Jack Stewart ».
Fenix : Un saloon!
Le titre de l'histoire apparaît, écris en gros caractère, dans le bas : Prendre un verre de bière mon minou.

Page 2
Case 1 (deux cases de large) :
Le saloon est bondé, ne restant que deux places au bar. Cependant, tout le monde semble calme. Au piano, un homme chante tout en jouant.
Joueur de piano (le texte dans la bulle pourrait être entourée de notes de musique) : Un cowboy galopait à travers la plaine.
Case 2 :
On voit Fenix marcher à travers le saloon, jetant un regard à 3 hommes au teint pâle jouant aux cartes avec un air fort monotone. Un est assez chic, portant un chapeau melon et un veston, l'autre est habillé en cowboy typique et le dernier porte un simple gilet blanc.
Joueur de piano : Quand il vit au loin une ville : Saskatoon.

Case 3 :
Vue de face. Fenix s?assoit sur un tabouret devant le bar. De chaque côté de lui se trouvent deux hommes, eux aussi au teint pâle, à moitié endormis devant leur bière.
Joueur de piano : Cet homme, il faut le dire, avait une de ces plus grandes peines.

Case 4 :
Vue de dos. On voit Fenix toujours assis sur son tabouret, et les 5 autres places au bar, dont une vide. Le barman se tient devant Fenix.
Barman : Bien le bonjour mon gars. Je peux faire quelque chose pour toi?
Joueur de piano : Pour combler cette tristesse, le cavalier alla vite au saloon.

Case 5 :
Vue de face de Fenix.
Fenix : J'arrive à pied de la vieille mine abandonnée qui se trouve à l'est d'ici. Une bonne bière serait de mise je crois, barman.  Aussi, je prendrais une chambre pour la soirée.
Joueur de piano : Il échangea avec le tavernier, racontant son long voyage.

Page 3

Case 1 :
Vue de face du barman déposant une choppe de bière sur le comptoir.
Barman : Tu portes un nom, étranger?
Joueur de piano : « Tu portes un nom, étranger? » demanda le tavernier.

Case 2 :
Vue de côté. On voit un des clients au bar, toujours en train de fixer sa bière, alors que Fenix et le barman échangent.
Fenix : Oui, je suis Fenix Johnson.
Barman : Enchanté, je suis Jack Stewart.
Joueur de piano : D'un coup sec le cowboy avala sa boisson houblonnée.

Case 3 :
Vue de face de Fenix, qui prend une gorgée de bière.
Fenix : Ouais, j'ai cru voir ton nom sur l'affiche à l'entrée.
Joueur de piano : Puis alla s'endormir ailleurs, il était tard pour son âge.

Case 4 :
Vue de face du barman, qui semble embarrassé.
Barman : Ah...euh...oui. J'ai dû oublier de l'enlever celle-là. C'était pour les élections de la semaine dernière, mais c'est passé maintenant.

Case 5 :
Vue du joueur de piano qui s'est arrêté de jouer et qui fixe le vide, ses mains suspendues au dessus du clavier. Lui aussi a le teint pâle.

Case 6 :
On voit Fenix déposant sa choppe de bière vide sur le comptoir.
Fenix : Il se fait tard, je vais monter à ma chambre. À plus tard, tavernier.

Page 4
Pour cette page, il y aura une « narration musicale », soit un bandeau de narration, mais décoré comme pour les dialogues du joueur de piano, avec des notes de musique pour faire comme si c'était une chanson.

Case 1 :
On voit Fenix endormi dans son lit. Son sommeil est agité.
Narration musicale : Dans ses rêves, le cowboy voit la vérité.

Case 2 :
On voit le rêve de Fenix. Le joueur de piano joue sur un piano à queue blanc, flottant dans les airs, et chante en hurlant. Aux côtés du joueur de piano flotte une table à laquelle sont assis trois squelettes jouant aux cartes. Ils semblent flotter dans un endroit où le sol est vert et l'arrière-plan mauve (tu peux changer les couleurs si tu veux, ça importe peu en fait).
Narration musicale : Ce saloon, ce n'est pas un saloon normal.

Case 3 :
On voit le barman, au visage et au corps fortement déformé, verser du poison dans une choppe de bière. Le poison est dans une bouteille avec un dessin de tête de mort dessus.
Narration musicale : D'un grand mal, ce saloon est hanté.

Case 4 :
On voit un squelette cirer les bottes du barman, toujours autant déformé. Le barman tend une choppe de bière vers le lecteur avec un grand sourire.
Barman : Tiens, prends une bière, étranger.
Narration musicale : Son tenancier a une haleine de chacal.

Case 5 :
On voit Fenix essayant de reculer, mais il est désormais entouré de 5 barmans, tous déformés de manière différente et lui tendant une choppe de bière avec un large sourire.
Barman 1 : Elle est bonne cette bière, prends-la.
Barman 2 : Vas-y, trempes-y tes lèvres.
Barman 3 : Elle vient direct du Texas. C'est de la bière de première qualité.
Narration musicale : Son alcool a un goût infernal.

Case 6 :
Gros plan du visage du barman qui a toujours un immense sourire au visage.
Barman : Allez, ne te gène pas. Bois. Bois ma délicieuse bière. Elle est excellente ma bière. Voudrais-tu du whisky à la place?
Narration musicale : Ce saloon, c'est le mal.

Page 5

Case 1 :
Fenix se réveille dans se réveille en sursaut dans son lit.
Fenix : C'était quoi ce rêve ?

Case 2 :
Fenix enfile son pantalon.
Fenix : Quelque chose cloche dans cet endroit. Je ferais mieux d'aller jeter un coup d??il.

Case 3 :
Vue de côté. Fenix descend les escaliers, lampe à la main.
Joueur de piano, dont la voix provient d'en bas : Éveillé, le cowboy cherche la source de la corruption de cet endroit.

Case 4 :
Plan du bar, vide, excepté pour le joueur de piano qui est toujours là.
Joueur de piano : Et là il voit ce musicien fou, chantant une sérénade.

Case 5 :
Vue de face du chansonnier, avec Fenix par-dessus son épaule. Fenix pose une main sur l'épaule du joueur de piano, qui continue de chanter.
Fenix : Qui es-tu?
Joueur de piano : Et il se demande, ce joueur de piano, pourquoi continue-t-il sa ballade?

Case 6 :
Gros plan des mains du joueur de piano qui continuent de jouer.
Joueur de piano(toujours en chantant) : Avant même que tu ne comprennes, cowboy, des vilains surgissent partout autour de toi.

Page 6

Case 1 (prend 2 cases) :
Vue de dessus. On voit que des hommes sortent de derrière le bar, de la porte d'entrée du saloon, de l'escalier qui monte à l'étage et d'une porte menant aux toilettes. Les gars ont tous l'air pâles et sont armés de colts ou de diverses arme contondantes (madrier, barre de fer, etc.). Fenix s'est retourné et voit donc cette masse d'homme s'approchant de lui.
Joueur de piano : Ce saloon n'est pas inoffensif,tu le vois désormais.

Case 2 :
Vue de trois vilains s'approchant vers le lecteur. Ils sont tous les trois assez pâles. Un porte un colt, un autre une barre en fer et l'autre a un marteau. Celui avec le marteau est habillé avec un simple chandail blanc et des pantalons bruns, celui avec le colt est assez élégant, portant un chapeau melon et un veston, celui avec la barre de fer est habillé comme un cowboy typique.
L'homme à la barre de fer : Viens un peu qu'on te modifie un peu le portrait.
Joueur de piano : Tu vois devant toi les soldats de ce lieu.

Case 3 :
Flashback. On voit les trois mêmes hommes en train de jouer aux cartes dans le saloon.
Narration : Les joueurs de cartes!

Case 4 :
Les trois hommes qui étaient assis au bar aux côtés de Fenix approchent en direction du lecteur, de la même manière qu'à la case 1. Deux ont un pistolet, l'autre a un madrier avec des clous en dépassant.
L'homme au madrier : Tu vas périr, étranger.
Joueur de piano : Tu n'as qu'un seul choix, courir avant qu'ils ne t'arrangent le portrait.

Case 5 :
Flashback. On voit de face Fenix et les trois hommes assis au bar.
Narration : Les piliers de bar!

Page 7

Case 1 :
Vue de face de Fenix qui a son colt dégainé et en train de faire feu en direction du lecteur.
Joueur de piano : D'un geste vif, tu dégaines ton arme à feu.

Case 2 :
On voit le joueur de carte au veston et au chapeau recevoir une balle dans le bras, lui faisant lâcher son colt sur le coup.
Joueur de piano : D'une balle dans le bras tu désarmes un ennemi.

Case 3 :
Fenix plonge vers le sol tout en faisant feu avec son colt.
Joueur de piano : Intrépide, tu plonges sous les projectiles.

Case 4 (demi case en triangle):
Un vilain armé d'un pistolet reçoit une balle en plein ventre.

Case 5 (demi case en triangle aussi) :
Un autre vilain armé d'un pistolet reçoit une balle dans le bras.

Case 6 :
Fenix, maintenant au sol, a dégainé son deuxième colt et fait feu avec ses deux pistolets.
Joueur de piano : Les vilains tu pourfends, leur enlève leur vie volatile.

Case 7 :
Vue en plongée. On voit les vilains encerclant Fenix qui continue à faire feu avec ses deux colts. Ils sont désormais très proches de lui.
Joueur de piano : Parviendras-tu à rester en vie?

Page 8

Case 1 :
On voit les portes à battant du saloon, comme si le lecteur était devant le saloon. On peut voir des vilains frappant et tirant à l'intérieur.
Joueur de piano : La bataille fait rage, mais tu parviens à survivre, héros solitaire.

Case 2 :
Les portes à battants sont poussées par Fenix qui lutte avec un vilain armé d'un pistolet, comme si les deux hommes étaient tombés dans la porte à battants. Du sang s'écoule du bras gauche de Fenix et de son ventre, ainsi que de l'épaule droite du vilain.
Joueur de piano : Comme toujours, chevalier au colt, tu sors victorieux et met ton ennemi à terre.

Case 3 :
On voit un gros plan du visage de Fenix, qui a l'air de durement lutter. On entend un « Bang! ».

Case 4 :
Même plan qu'à la dernière case, mais le visage de Fenix est couvert du sang de son adversaire.

Case 5 :
Fenix s'est relevé et est couvert de sang. Il a reçu une balle dans le biceps gauche. On ne voit que la haut de son corps.

Case 6 :
On voit Fenix, en vue de loin, un peu flou, marcher jusqu'au centre de la rue principale de la ville.

Page 9

Case 1 (prenant l'emplacement de deux cases à la verticale) :
On voit Fenix en entier, ayant reçu une balle dans le biceps gauche, tailladé au bas-ventre, saignant du genou droit et avec les vêtements déchirés et couverts de sang.
Voix off : Je ne croirais pas que tu t'en sortirais.

Case 2 :
On voit le barman se tenant lui aussi au centre de la rue principale de la ville, à quelques mètres de Fenix.
Barman : Ta réputation me semble bien méritée : Fenix Johnson, l'agent spécial qui ne meurt jamais.

Case 3 :
Gros plan sur la main droite de Fenix qui s'approche de son colt pour dégainer.

Case 4 :
De-zoom. On voit Fenix afficher un air surpris, regardant en direction de son bras droit qui semble suspendu au-dessus de son colt, tremblant et incapable de dégainer.
Fenix : Mais qu'est-ce que...

Case 5 :
Le barman rigole à pleine gorge.
Barman : Hahaha! Tu n'as peut-être pas beaucoup bu de ma bière, mais la choppe que tu as prise me permet au moins de contrôler un de tes membres. Et pour ton bras gauche, il a l'air très peu en état de dégainer...

Page 10

Case 1 (prend deux cases de large):
On voit le barman en entier, avec à ses côtés plusieurs vilains, tous pâles et armés de diverses armes.
Barman : Si tu ne peux pas être tué, alors tu pourras me servir, étranger.

Case 2 :
Vue en plongée. Cinq vilains entourent Fenix et le maîtrisent.

Case 3 :
Vue de dos. Fenix est soulevé par les aisselles par deux vilains, ses pieds traînant au sol alors qu'il est entré de force dans le saloon.
Joueur de piano : Brave cowboy, tu vois ton destin réduit en miettes.

Case 4 :
Fenix se fait asseoir de force sur un tabouret au bar par les deux vilains qui le traînent.
Joueur de piano : Tu comprends vite que le vilain veut s'emparer de ton âme, justicier solitaire.

Case 5 :
On voit Fenix de dos, à ses côtés les deux vilains qui l'ont assis de force. Le barman est maintenant derrière le bar.
Barman : Qu'est-ce que je te sers, étranger?
Fenix : Sers-moi ta gorge tranchée, veux-tu?
Barman : Une bière, donc!
Joueur de piano : Acerbe, tu crache tes insultes à cette vipère.

Page 11

Case 1 :
On voit le barman faire couler la bière dans la choppe, la bière s'écoulant d'un baril placé sous le comptoir du bar.
Voix off : Tu as oublié quelque chose, Jack Stewart.
Joueur de piano : Et alors tu te lèves de ton banc, intrépide, tu n'es pas une mauviette.

Case 2 :
Vue de dos. Fenix est debout sur le tabouret de bar et assène un coup de pied au vilain à sa gauche. Le barman semble paniqué.
Fenix : Tu ne contrôles pas mes jambes. Ce n'est pas un genou écorché qui m'empêchera de te botter le cul.
Joueur de piano : Tu saisis tes dernières forces et combat, preux combattant.

Case 3 :
Le vilain à la droite de Fenix lui plante un couteau dans la cuisse droite.
Joueur de piano : Cette bière ensorcelée ne pénétrera pas ta bouche.

Case 4 :
Gros plan du visage du vilain qui se fait écraser le nez par la botte de Fenix.
Joueur de piano : Tu combattras de manière farouche.

Case 5 :
Vue de dos du barman, avec Fenix en arrière qui envoie le vilain s'écraser au sol avec son pied. Le barman dégaine un pistolet accroché à sa ceinture derrière son dos.
Barman : On va voir si tu peux survivre à une balle dans le crâne.
Joueur de piano : Mais attention, héros, il est sournois, Satan.

Case 6 :
Fenix, un couteau toujours planté dans la jambe, assène un coup de pied au pistolet que le barman venait juste de pointer sur lui.
Joueur de piano : Or, de ton pied tu balaies l'adversité, courageux cavalier.

Page 12

Case 1 :
Gros plan de la tête du barman qui reçoit un coup de pied de Fenix dans la mâchoire.
Joueur de piano : Il avait des idées de vengeance, ce malfrat.

Case 2 :
Autre plan du barman qui reçoit un deuxième coup de pied, mais dans le front cette fois-ci.
Joueur de piano : S'il ne pouvait pas être maire, d'une autre façon il allait dominer.

Case 3 :
Le barman s'écroule au sol alors que Fenix est désormais debout sur le comptoir du bar. On voit Fenix de face.
Joueur de piano : Les amateurs d'alcool, avec sa bière ensorcelée, bien vite il rallia.

Case 4 :
Gros plan de la botte de Fenix qui pulvérise la partie du baril de bière qui permet de la verser.
Joueur de piano : Mais heureusement, ces saoulons furent vaincus par un brave chevalier.

Case 5 (prend deux cases de largeur) :
Vue du dessus. On voit le barman qui gît sur le plancher derrière le comptoir, la bière s'écoulant du baril tombant directement sur sa figure et allant se répandre dans sa bouche ou sur le plancher. On peut voir Fenix en train de retirer le couteau de sa jambe avec sa main droite.
Joueur de piano : Et maintenant le barman gît sur le plancher.

Page 13

Case 1 :
On voit le barman, l'air malade, se retourner sur son ventre, étant toujours étalé dans la bière.
Joueur de piano : Maintenant, inhibé par l'alcool, il se doit d'obéir à lui-même.

Case 2 :
On voit le visage du barman qui rampe.
Joueur de piano : Il n'obéit plus à la vengeance, ni à la soif de pouvoir.

Case 3 :
Gros plan sur la main du barman qui saisit son pistolet qui était tombé au sol.
Joueur de piano : Il est laissé à lui-même, laissé seul devant un miroir.

Case 4 :
Vue de face de Fenix qui marche en s'éloignant du comptoir, sa jambe saignant abondamment.
Joueur de piano : Alors que le cowboy s'en va, confiant, le barman se jette l'anathème.

Case 5 :
Même plan, sauf que Fenix est un peu plus loin du bar et qu'on entend un « Bang! ».
Joueur de piano : Quand les portes de sa perception se sont ouvertes.

Case 6 :
Gros plan de la main du barman, gisant au sol et le pistolet en ayant glissé pour tomber juste à côté. Une traînée de sang coule à côté, à travers la bière.
Joueur de piano : Il a décidé de partir pour de grandes étendues désertes.

Page 14

Case 1 :
Vue de face du joueur de piano, Fenix est par-dessus son épaule. Le pianiste a arrêté de jouer.
Fenix : Qui es-tu?

Case 2 :
Gros plan du visage du joueur de piano, impassible.
Joueur de piano(sans chanter) : Moi? Je ne suis qu'un joueur de piano.

Case 3 :
Gros plan des yeux de Fenix.
Fenix : Tu dois bien avoir un nom?

Case 4 :
Vue en plongée des deux hommes dans le saloon. Plein de gens sont maintenant assis aux tables et jouent aux cartes ou discutent. Il n'y a personne au comptoir par contre.
Joueur de piano(sans chanter) : Je n'ai pas besoin de nom, je ne suis qu'une poussière qui transmet le message de la musique.

Case 5 :
On voit Fenix en entier, son ventre saigne abondamment, tout comme sa blessure par balle au bras et ses deux blessures au genou et à la cuisse droite qui saignent un peu moins.
Joueur de piano (en chantant) : Tu devrais plutôt te préoccuper de tes blessures, courageux héros, car cela pourrait bien signifier ta fin.

Case 6 :
On voit le joueur de piano chanter, avec à côté de lui Fenix maintenant à genoux et se tenant le ventre.
Joueur de piano : À moins que, comme le dit la prophétie, tu aies surpassé ta condition d'humain.

Dernière modification par Beanman (19/07/2014 02:22:34)

Hors ligne

#2 18/07/2014 17:18:21

Beanman
Chiure de gomme
Lieu : Québec
Inscription : 28/04/2011
Messages : 85
Site Web

Re : Fenix Johnson - Prendre un verre de bière

Juste au cas où quelqu'un aurait envie de lire, vu que je n'ai jamais eu de retour, je fais un petit UP.

Hors ligne

#3 18/07/2014 17:29:09

RenardRouge
Gentil BDA
Lieu : Reims
Inscription : 31/05/2014
Messages : 546

Re : Fenix Johnson - Prendre un verre de bière

Salut,

Perso je trouve que c'est pas mal bien que peut être un peut lent.^^

Sinon se serait pour quel style de dessin? (réaliste je suppose)


Scénariste de Projet Berlin en participation avec joze: http://www.bdamateur.com/forum2/viewtopic.php?id=16092

Hors ligne

#4 19/07/2014 01:13:45

Beanman
Chiure de gomme
Lieu : Québec
Inscription : 28/04/2011
Messages : 85
Site Web

Re : Fenix Johnson - Prendre un verre de bière

Merci de ton commentaire ! Il y a des passages précis que tu trouvais plus lents que d'autres ?

Sinon pour les dessins, je suis ouvert à absolument n'importe quel style. C'est sûr que vu le ton de la BD, voir des couleurs pastel avec des dessins cartoonesque serait assez bizarre, mais même là le mélange pourrait être intéressant.

Hors ligne

#5 19/07/2014 01:17:17

Greg24
Gentil BDA
Lieu : Dordogne
Inscription : 10/11/2013
Messages : 760

Re : Fenix Johnson - Prendre un verre de bière

Salut, pour ne pas décourager les fainéants de la lecture, tu devrais faire un résumé peut-être, en guise d'introduction.
wink

Hors ligne

#6 19/07/2014 02:19:04

Beanman
Chiure de gomme
Lieu : Québec
Inscription : 28/04/2011
Messages : 85
Site Web

Re : Fenix Johnson - Prendre un verre de bière

Ah ouais, clairement, merci du conseil !

Hors ligne

#7 19/07/2014 10:51:08

RenardRouge
Gentil BDA
Lieu : Reims
Inscription : 31/05/2014
Messages : 546

Re : Fenix Johnson - Prendre un verre de bière

C'est l'ensemble que je trouve un peu lent dans la narration.

Après je dis pas que c'est mal hein? ^^

Ce que tu fait en 14 pages d'autre le ferais en 7 mais après tout dépend de ambiance que tu donne à ta BD.

Sinon globalement ton histoire tien bien la route je trouve. Moi j'ai bien envie de savoir la suite donc je suppose que c'est efficace. ^^


Scénariste de Projet Berlin en participation avec joze: http://www.bdamateur.com/forum2/viewtopic.php?id=16092

Hors ligne

#8 24/07/2014 23:14:16

dirk
BDA
Lieu : Belgique
Inscription : 22/12/2011
Messages : 1 031
Site Web

Re : Fenix Johnson - Prendre un verre de bière

C'est bien écrit. J'aime l'atmosphère. Ca pourrait m'intéresser...
14 pages c'est un peu long, mais ce n'est pas trop dense (cases par pages). Donc ca reste faisable.
Mais je n'aurais pas de temps avant le mi septembre (vacances et autre projets à finir).
Tu pourrais déjà jeter un coup d'oeil à mon site web. J'ai le style plutot gros nez, mais ça pourrait fonctionner (un Lucky Luke macabre...).

Si ça vous intéresse, vous pouvez m'envoyer un mail
dirk arobase monsieurtoupet.be
et on verra.

http://www.monsieurtoupet.be/

Hors ligne

#9 30/07/2014 14:14:45

Beanman
Chiure de gomme
Lieu : Québec
Inscription : 28/04/2011
Messages : 85
Site Web

Re : Fenix Johnson - Prendre un verre de bière

Je t'ai envoyé un mail dirk !

Hors ligne

Pied de page des forums