Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour
Je recherche un(e) dessinateur(trice) pour une collaboration bd.
Le projet est un recueil de 7 histoires courtes (pour former un one shot de 48 pages). Je qualifierai le genre de ces histoires de "tranche de vie" avec une touche de fantastique; et comme inspiration principale Chabouté, Zidrou ou encore Bézian. Je cherche dans la mesure du possible un coup de coeur graphique, et privilégie le travail en équipe.
L'objectif est à long terme de démarcher des maisons d'édition.
Les trois histoires principales sont écrites, et le storyboard des premières planches réalisé.
Voici un court synopsis des deux premières histoires (pour vous donner envie, ou non)
Histoire 1: Lépidoptère
Suite à une erreur bancaire, un homme se voit créditer 100 000 euros. Dans l'impossibilité de joindre son banquier pour régulariser cette situation, sa vie va prendre un tournant inattendu..
L'histoire (6/8 pages) va prendre une tournure thriller (la seule parmi les 7).
Histoire 2: Déchéance
Le collaborateur d'une grande entreprise, harcelé par les actionnaires, cherche par tous moyens à accroître son rendement.
Une prédiction va tout remettre en question. Congédié et mis à la porte par sa femme, il va errer dans la nuit. C'est le début d'une lente descente aux enfers.
Je vois bien cette histoire sur 4/5 pages, avec une incursion de fantastique.
Actuellement, je participe comme scénariste amateur à un projet collaboratif rendant hommage à la bd Zig et Puce de Saint-Ogan.
Lien
Mon mail
jbernoville@yahoo.fr
Merci de m'avoir lu et peut être à bientôt.
Bonsoir,
tes histoires changent un peu du traditionnelle, avec un potentiel de départ.
reste juste à peaufiner je pense les grandes lignes , et surement un aboutissement intéressant
bonjour
merci de ton message;
oui les grandes lignes sont plus ou moins paufinées (sur 5 des 7 projets), le hic est de trouver une collaboration pour le dessin, pas évident mais pas impossible