#1 25/06/2014 01:09:31

DrMolotof
Chiure de gomme
Inscription : 25/06/2014
Messages : 10

Raäfak Un vaste monde

Cela fait maintenant deux ans que j'élabore une histoire, que je souhaite maintenant adaptée en Bande Dessiné. J'ai créé tout un univers, et même les débuts d'une langue: le Raäk (cette langue correspond à notre latin)

Cette histoire ce déroule donc dans un autre univers, qui ressemble tout de même au notre. Il sont plus avancer technologiquement que nous.



Sahova habite sur la planète du nom de Mako, qui suite à une révolution civil, a été entièrement reconstruite. Pour maintenir l'ordre tout les habitants de cette planète, ont été obligés de subir un implant de lentilles, afin de leurs donner l'impression de voire de magnifiques paysage, alors que tout est dévasté et noir.

Sahova est technicien de panneau. Ce sont les seuls personnes qui peuvent retirer leurs lentilles.

Secrètement, depuis vingts années, il prépare une révolution civil. Un plan parfait, normalement impossible à échafauder, car tout ce que les personnes voient à travers leurs lentilles, le gouvernement le voit aussi.

Il rencontre Az par hasard, et ensembles, ils vont mener ce plan à exécution. Mais ils rencontreront de nombreux problèmes:
-Un pirate fou nommé Izak
-Un révolutionnaire qui ne veux renverser le gouvernement que pour en instaurer un pire : Batista
-Un chasseur (soldats surentraîner)
Az survivra à tout ces massacres, s'en sortant grâce à des plans très ingénieux :

Il tue Izak en s'enferment avec dans une pièce dont il vide l'air grâce a un réactif transforment l oxygène (O2) en eau (H2O) mais il y perdra une main.

Batista arrive au pouvoir, et tente de tuer Az, qui s'en sort de peut suite à une chute de cinq étages. Grace à un procéder médical, Az survit, mais sont corps est affligé d'encore plus de cicatrises.

Il se venge, et ce retrouve de nouveau face à face avec Batista, Az le tue de sang froid avec un grenade à énergie, après ce meurtre il deviendra de plus en plus inhumain.

Az et les autres révolutionnaires n'arrive pas à entrevoir la fin de la guerre, et utilisent leurs ultime chance : Ils donnent de nombreuses armes aux habitants, et les remontent contre le gouvernement. Cela fonctionne, mais donne lieu à d'horribles massacres.

Finalement, les révolutionnaires ayant vécus ces atrocités serons nommés "les enfants de la révolution". Ils se retireront lentement du monde pour laisser place à une nouvelle génération.




J'ai décider de vous donner le totalité de l'histoire simplifier au maximum. Pour voir les points qui vous semble fort ou faible.

Dernière modification par DrMolotof (25/06/2014 09:13:53)

Hors ligne

#2 25/06/2014 09:07:02

RenardRouge
Gentil BDA
Lieu : Reims
Inscription : 31/05/2014
Messages : 546

Re : Raäfak Un vaste monde

Alors, je t'ai fait une petite correction de l?orthographe et de le syntaxe, tu peux le copier-coller sur ton premier poste.

Sahova habite sur la planète du nom de Mako, qui suite à une révolution civil, a été entièrement reconstruite. Pour maintenir l'ordre tout les habitants de cette planète, ont été obligés de subir un implant de lentilles, afin de leurs donner l'impression de voire de magnifiques paysage, alors que tout est dévasté et noir.

Sahova est technicien de panneau. Ce sont les seuls personnes qui peuvent retirer leurs lentilles.

Secrètement, depuis vingts années, il prépare une révolution civil. Un plan parfait, normalement impossible à échafauder, car tout ce que les personnes voient à travers leurs lentilles, le gouvernement le voit aussi.

Il rencontre Az par hasard, et ensembles, ils vont mener ce plan à exécution. Mais ils rencontreront de nombreux problèmes:
-Un pirate fou nommé Izak
-Un révolutionnaire qui ne veux renverser le gouvernement que pour en instaurer un pire : Batista
-Un chasseur (soldats surentraîner)
Az survivra à tout ces massacres, s'en sortant grâce à des plans très ingénieux :

Il tue Izak en s'enferment avec dans une pièce dont il vide l'air grâce a un réactif transforment l oxygène (O2) en eau (H2O) mais il y perdra une main.

Batista arrive au pouvoir, et tente de tuer Az, qui s'en sort de peut suite à une chute de cinq étages. Grace à un procéder médical, Az survit, mais sont corps est affligé d'encore plus de cicatrises.

Il se venge, et ce retrouve de nouveau face à face avec Batista, Az le tue de sang froid avec un grenade à énergie, après ce meurtre il deviendra de plus en plus inhumain.

Az et les autres révolutionnaires n'arrive pas à entrevoir la fin de la guerre, et utilisent leurs ultime chance : Ils donnent de nombreuses armes aux habitants, et les remontent contre le gouvernement. Cela fonctionne, mais donne lieu à d'horribles massacres.

Finalement, les révolutionnaires ayant vécus ces atrocités serons nommés "les enfants de la révolution". Ils se retireront lentement du monde pour laisser place à une nouvelle génération.

Je te poste à la suite ma critique de ton scénario. (je vais juste pouffer un truc car j'ai la dalle ^^)


Scénariste de Projet Berlin en participation avec joze: http://www.bdamateur.com/forum2/viewtopic.php?id=16092

Hors ligne

#3 25/06/2014 09:26:26

RenardRouge
Gentil BDA
Lieu : Reims
Inscription : 31/05/2014
Messages : 546

Re : Raäfak Un vaste monde

RE ^^

Bon avant de commencer j'ai quelques questions:

Tu veux faire un one shoot ou une sage en plusieurs tomes?
Tu fait scénariste-dessinateur ou juste scénariste?
Tu as des notions dans la BD?
C'est ton premier projet de BD?

Sinon sur l'oeuvre en elle même:

Alors, l'histoire est plutôt intéressant. Même si la SF avec des gouvernements autoritaires c'est vu et revu le truc des lunettes moi je trouve ça  sympa (après si tu est scénariste il faut trouver un moyen de le montrer en BD car ça c'est pas facile ^^).

Sinon le héro c'est Sahova ou Az?

Après je trouve que la fin nous laisse un peu sur notre faims. Si les révolutionnaires avaient des armes pourquoi ne pas faire une révolution tout de suite?

Au début de l'histoire Sahova fait sa révolution seul ou il a déjà un groupe?

Voila, après je te souhaite bonne chance pour la suite


Scénariste de Projet Berlin en participation avec joze: http://www.bdamateur.com/forum2/viewtopic.php?id=16092

Hors ligne

#4 25/06/2014 11:17:37

DrMolotof
Chiure de gomme
Inscription : 25/06/2014
Messages : 10

Re : Raäfak Un vaste monde

Salut, alors je commence par répondre au questions :

Tu fait scénariste-dessinateur ou juste scénariste?

Je fais juste scénariste , et c'est belle et bien mon premier projet de BD. Et même si  j'en lis beaucoup, mes connaissance plus technique sont très limité.
Et je pense qu'avec tout ces point faible, je vais avoir du pain sur le planche. Mais je ne suis pas limité par le temps, si sa dois prendre 3 ans à ce concrétiser, sa prendra 3 ans.

Tu veux faire un one shoot ou une sage en plusieurs tomes?

Je pense que cette histoire peux se raconter très rapidement: deux tomes grand maximum.

Sinon le héro c'est Sahova ou Az?

Aouch... En faite, Sahova meurs tué par Izak. Au debut, Az et Sahova sont tout deux les héro, et Az devien par la suite le seul.

Au début de l'histoire Sahova fait sa révolution seul ou il a déjà un groupe?

Sahova va demandé de l'aide à du monde afin de lever un armé (tres petite) et compte surtout sur l'effet "boule de neige"

Après je trouve que la fin nous laisse un peu sur notre faims. Si les révolutionnaires avaient des armes pourquoi ne pas faire une révolution tout de suite?

Oui, enfaîte les révolutionnaires ont des armes, mais à la fin presque plus de soldats.Et la fin est un peu plus pimenté avec un petit affrontement "Az - Chasseur". Mais j'ai du mal de finir avec autre chose qu'une "grande fusillade", car je pense qu'en BD sa ne serrais pas une fin palpitante, alors j'ai trouver cette fin comme un bon compromis

En tout cas, merci pour ta réécriture, car j'avais beaucoup de mal à poser des mots sur certaines idées, et tu l'a très bien fait !

De plus, merci de t?intéresser, sa me permet de prendre du recul, et de mieux voir ou sont mes points faibles. Maintenant je me permet de poser une ou deux questions que je me pose :

Pense tu que certaines choses de l'histoire ont besoin d?être retravailler?
Et surtout, quand j?aurais l'histoire qui me convient, quelle est la prochaine étape?
Avez vous des "petit conseil" je suis à 200% preneur !

Hors ligne

#5 25/06/2014 13:19:12

spit
BDA
Lieu : bordeaux
Inscription : 15/03/2010
Messages : 1 020
Site Web

Re : Raäfak Un vaste monde

Bonjour DcMolotof, question technique sur les lentilles; cela transforme ce que l'on voit, de paysage dévasté à monde merveilleux.
Certes, mais nous ne faisons pas que voir, nous touchons aussi.
Comment fonctionnent ces lentilles si on voit une belle fleur mais qu'on touche un bout de charbon ?
Une telle supercherie serait découverte au bout de la première minute ?


« Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.  » Michel Audiard

Hors ligne

#6 25/06/2014 14:01:31

DrMolotof
Chiure de gomme
Inscription : 25/06/2014
Messages : 10

Re : Raäfak Un vaste monde

En effet spit, mais les habitants sont belle et bien au courent pour les lentilles. Ils savent qu'ils en portent. Et les bâtiment sont bien réels, mais il ne sont fait que de panneaux noir (panneau fv).

Le métier de Sahova est donc de vérifié que ces panneaux fonctionnent bien, et si ils sont cassé ou défectueux, il dois les réparer ou les remplacer, d'ou le fait qu'il puisse les retiré.

Je pensais justement que le début de la bande dessiné commencerais ainsi :

Sahova et un autre amis technicien ont était appeler car l'eau d'une fontaine coule à l?envers. Ils enlèvent leurs lentille (ainsi on vois le vrai monde) et la réparent rapidement.

Ensuite ils prennent le "train" afin de rentrer chez eux, et Sahova n'a toujours pas remis ces lentilles. Son amis lui dis : "remets les, tout le monde te regarde bizarrement" (en effet, Sahova a les yeux vert (tout comme Izak et Az ce qui est très rare), et avec les lentilles, tout le monde a les yeux bleu ou marron.

De retour chez lui, ont vois où Sahova habite, tout a l'aire normal. Cependant, il fixe un simple mure.  "La où tout est surveillé, où tout ce qu'on vois ou fait est enregistré, rien ne peut être dissimulé. Mais Sahova avais trouvé la solution"
Il retire ces lentilles et on vois que le mure qui semble normal, est en fait remplis de photo, nom, carte.
"C'est dans le vrai monde, celui qu'on vois de nos propres yeux qu'ils ne peuvent pas surveillé, et sa, Sahova l'a compris"

Ensuite on passe a Az

Hors ligne

#7 25/06/2014 14:54:14

RenardRouge
Gentil BDA
Lieu : Reims
Inscription : 31/05/2014
Messages : 546

Re : Raäfak Un vaste monde

Alors le truc de cacher la rébellion dans le vrai monde c'est vraiment bien.

Sinon que tout le monde sait qu'ils ont une fausse vision du monde je trouve que c'est pas très crédible.  Tu devrais revoir ce point.


Scénariste de Projet Berlin en participation avec joze: http://www.bdamateur.com/forum2/viewtopic.php?id=16092

Hors ligne

#8 25/06/2014 16:36:42

DrMolotof
Chiure de gomme
Inscription : 25/06/2014
Messages : 10

Re : Raäfak Un vaste monde

Sinon que tout le monde sait qu'ils ont une fausse vision du monde je trouve que c'est pas très crédible.  Tu devrais revoir ce point.

Oui en effet, je vais donc retravailler tout cela! Je trouve que tu a tout à fait raison et pourtant sa ne m'était jamais venue à l'esprit!

le truc de cacher la rébellion dans le vrai monde c'est vraiment bien

En effet, comme je travail l'histoire depuis longtemps, j'ai eu le temps de réfléchir, de revoir encore et encore les petit détail. Du coup l'histoire est bourré de petit truc, que je trouve plutôt intéressant Enfin sans prendre la grosse tête car en fouillant sur le forum, on se rend vite compte du tallent que certain ont !

Hors ligne

#9 25/06/2014 17:47:08

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 005
Site Web

Re : Raäfak Un vaste monde

RenardRouge évite de poster à la suite, même si tu vas "bouffer" et non "pouffer" tu peux éditer ton 1er com pour rajouter ton point de vue

ensuite je n'ai pas trop compris au niveau de la correction le texte qui est dans le tout premier commentaire est corrigé ou alors c'est celui qui est dans le 2ème
de toute façon peu importe parce que le texte en question est bourré de fautes d'orthographe donc tu es très gentil de vouloir corriger mais dans ce cas ça serait super de ne laisser aucune faute

mais si ça vous va comme ça à tous les deux ^Ö^


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Hors ligne

#10 25/06/2014 18:50:29

Leussain
Pousse Crayon
Inscription : 26/04/2014
Messages : 170

Re : Raäfak Un vaste monde

C'est l'inverse d'Invasion Los Angeles, en fait.


Rien de mieux à faire pour le moment ? Vous ne partez pas en vacances ? Visitez mon blog :  http://aspirant-auteur.over-blog.com/

Hors ligne

#11 25/06/2014 19:11:30

RenardRouge
Gentil BDA
Lieu : Reims
Inscription : 31/05/2014
Messages : 546

Re : Raäfak Un vaste monde

Kari, ok pour le double post, dsl mais bon c'est pas un crime non plus quand cest pas du spam ^^

Alors petite précision au sujet du texte "corriger".
Ce matin je suis passé sur le forum et il y avait Molotof qui avait posté un scénario.
La version de ce matin possédait un bon nombre de fautes ainsi que divers problèmes de syntaxe.
Molotof avait d'ailleurs précisé qu'il était dyslexique.
J'ai donc fait un copier coller de son texte pour y faire une rapide correction.
Je n'ai sûrement pas tout corrigé mais le texte est bien meilleur crois moi.

Et comme je lui ai conseiller il a fait un copier coller.

Ceci peut être remarqué par le poste de mon message à 9:07 et la modif du message de l'auteur à 9:13

Alors désolé si je suis un peu arrogant mais voilà.


Scénariste de Projet Berlin en participation avec joze: http://www.bdamateur.com/forum2/viewtopic.php?id=16092

Hors ligne

#12 25/06/2014 21:41:12

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 005
Site Web

Re : Raäfak Un vaste monde

je n'ai pas senti d'arrogance donc ce n'est pas dans ce sens que je le prends

ça me fait simplement sourire de voir un texte soit disant corrigé rempli de grosses fautes d'orthographe mais si tu dis que le texte original était difficile à lire alors ok, tu as surement fait une bonne action ^Ö^

excuse moi pour le fait de ne pas avoir remarqué l'heure de la modification mais je ne lis pas TOUT ce qui est écriture et heureusement car en tant que modérateur il faut lire un maximum pour pas laisser passer certaines choses donc on ne peut pas tout remarquer !


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Hors ligne

#13 26/06/2014 00:13:06

RenardRouge
Gentil BDA
Lieu : Reims
Inscription : 31/05/2014
Messages : 546

Re : Raäfak Un vaste monde

karicature a écrit :

ça me fait simplement sourire de voir un texte soit disant corrigé rempli de grosses fautes d'orthographe mais si tu dis que le texte original était difficile à lire alors ok, tu as surement fait une bonne action ^Ö^

Bah oui, comme je te l'ai dit j'ai juste repris le texte de base que j'ai juste corriger grosso modo pour que ça soit plus agréable à lire.

Bref sinon on s'éloigne un peu du sujet ^^

Aller, personne n'est chaud pour critiquer le texte de notre nouvel ami?


Scénariste de Projet Berlin en participation avec joze: http://www.bdamateur.com/forum2/viewtopic.php?id=16092

Hors ligne

#14 28/06/2014 22:56:48

mattiou
Chiure de gomme
Inscription : 17/08/2013
Messages : 34

Re : Raäfak Un vaste monde

J'aime bien l'idée des lentilles qui cachent la misère. C'est une idée original mais par contre comme un autre intervenant te l'as dis, cela risque d'être compliqué au niveau de la cohérence de ton univers.

Pour que ton récit tiennes la route,  je pense qu'il faut que tu expliques les points suivants:

Que les habitants de Mako voient une magnifique forêt à la place d'un tas de ruines a cause des lunettes, je veut bien. Mais comment expliquer le fait que aucun habitant ne découvrent la supercherie en allant par exemple pic niquer dans la forêt.

Pour l'implant de lentille. Qu'elle prétexte a utiliser le gouvernement pour faire implanter des lentilles à l'ensemble des ses citoyens?

Pour qu'elles raisons Sahova et Az souhaitent renverser le gouvernement? La vengeance, le désir de liberté? En quoi ce gouvernement est il si mauvais?

Dans ton univers, il existe déjà un groupe de révolutionnaire, pour qu'elles raisons Sahova  et Az ne les ont pas rejoint. A cause de Batista?

A la fin, ils arrivent à tuer Batista qui est au pouvoir, le gouvernement de Batista devrait donc tomber?

Hors ligne

#15 29/06/2014 18:09:31

DrMolotof
Chiure de gomme
Inscription : 25/06/2014
Messages : 10

Re : Raäfak Un vaste monde

Pour l'implant de lentille. Qu'elle prétexte a utiliser le gouvernement pour faire implanter des lentilles à l'ensemble des ses citoyens?

Pour qu'elles raisons Sahova et Az souhaitent renverser le gouvernement? La vengeance, le désir de liberté? En quoi ce gouvernement est il si mauvais?

Dans ton univers, il existe déjà un groupe de révolutionnaire, pour qu'elles raisons Sahova  et Az ne les ont pas rejoint. A cause de Batista?

En effet, du fait que j'ai simplifié au maximum le récits, il y a des incohérences :

20 ans environs avant le début du récits, les lentilles n?existent toujours pas et  Mako subit sa première révolution. Ainsi sont nés "les révolutionnaires" Cette révolution est un vrai massacre, Capital (la ville où se situe le récits) est presque entièrement détruite. Les révolutionnaires perdent bataille sur bataille et abandonnent: ils ce dispersent. Le gouvernement recherchent les révolutionnaires et les exécutes.

Parmis eux : Hano. Il ce fait arrêter et exécuter la journée même. Laissant derrière lui un enfants, qui ne vis plus que pour venger son père, et finir la révolution qu'il pense "inachevée" Il a vus la première révolution, il sais donc comment en débuter une nouvelle, et les erreur qu'il ne faut pas faire. Cette enfants s?appelle Sahova.

Suite à cette révolution, le gouvernement n'a pas l'argents pour reconstruire les villes dévasté. Ils présentent donc aux habitants un nouveau projet : "nouvelle vision". Des lentilles non obligatoires sont distribuer aux habitants. Puis elles devient obligatoires, puis implanter aux enfants des leurs naissance. Le peuple accepte d'une part car ils ont peur d'une deuxième révolution, et pour revoir le monde telle qu'il était avant cette période noir.

Maintenant, durant le récit :

Avant la révolution, Sahova recherche désespérément un début d'armé pour enclenché la révolution. Il quitte donc Mako pour rejoindre Réta, la planète voisine. La, il arrive a levée une petite armée. Pour emmener tout ces hommes sur Mako, il les fait arriver par petit groupe avec une compagnies de transport complice. Az utilise cette compagnis pour le transport d'énergie liquide, il rencontre ainsi Sahova. Ce n'es qu'une fois la révolution enclenché que les anciens révolutionnaires refond un par un surface. Parmi eux : Batista

Pour tuer Batista, Az utilise une grenade à énergie. La moiter du corps de Batsta est recouvert par l'explosions. Az très presser quitte les lieu, laissant Batsta pour mort. Mais celui ci refait surface après une semaine comme si de rien n'était. Batista est belle et bien mort, mais il n'était qu'un pion, une figure pour gouverner. Quelque chose de plus gros ce cache derrière. Même mort, ce mystériex groupe fait croire que batista est en vie, pour éviter leurs chute, et enlevée cette victoire aux révolutionnaires.

Voilà pour plus de détail. Désoler pour les fautes d?orthographes, je suis dyslexique. Si vous voulez corriger, je peux modifier le message.

Le projet ce concrétise de plus en plus, mon cousin et moi travaillons d' arrache pieds depuis 3 semaines dessus, pour avoir un aperçus de la bande dessiné. Mais beaucoup de chosent reste a faire

Hors ligne

#16 09/08/2014 20:30:11

annecycolo
Gentil BDA
Lieu : annecy
Inscription : 14/03/2013
Messages : 844
Site Web

Re : Raäfak Un vaste monde

il y a une influence matrix deriiere tout ca, non? bon choix!
moi ca me plait bien, mais je suis resté bloquée sur ce que spit a dit: a travers leurs autre sens dont le toucher, les habitants savent, alors est ce quils y trouvent leur compte? est un conscensus entre la population et le gouvernement en place?
et si oui, pourquoi veulent ils changer cette réalité
si non, pourquoi, (dans quel but) leur a t'elle été imposée
et enfin, comment est il possible de travailler si on ne voit pas ce que l'on fait!!!
ex; si tout est beau, comment une infirmiere va t'elle soigner une blessure si la blessure ressemble a un bracelet de diamant lol
comment le boucher va t'il mettre sa viande a la benne s'il ne voit pas qu'elle est devenue bleue?
comment la nourrice va t'elle changer la couche du gosse si le caca ressemble a un paqquet de fraises haribo?
enfin donc quel est l'interet de tout ca?

Hors ligne

#17 09/08/2014 21:44:06

salabert
Expert BDA
Inscription : 09/09/2007
Messages : 5 005

Re : Raäfak Un vaste monde

Il faudrait trouver un moyen pour que leur vue trafiquée puisse travestir aussi les informations perçues par les autres sens...
Du reste, apparemment, il y a des revolutionnaires dans l'histoire...s'ils rendaient la vue veritable à tous, qui verraient enfin le monde pourrave dans lequel ils vivent, la population les rejoindrait aussitôt.
Puisque la population a été aveuglée par un stratagème jusqu'ici inconnu, mais sous le contrôle de quelqu'un, il faut donc retourner à cette source.
Si cette source avait mis un implant dans le cerveau pour affecter les sens (tous pour que la réalité transformée puisse être perçue comme crédible), les revolutionnaires auraient donc pour but clair d'ôter cet implant, ou neutraliser ce qui le contrôle...
Graphiquement, on passera donc du jardin d'eden magnifique et luxuriant à l'enfer apocalyptique total... À savoir si, dans le fond, beaucoup ne se contenteraient pas de la realité transformée s'ils avaient le choix ?  puisqu'à partir du monde de m...tel quel sans le changer, ils voyaient un paradis, alors qu'en découvrant le chaos de la vraie réalité, y'aurait tout à reconstruire, et, que dans le réel, c'est dûr d'atteindre complètement la perfection !....

Hors ligne

#18 10/08/2014 08:02:40

chtipapa
Pousse Crayon
Lieu : hazebrouck
Inscription : 30/03/2014
Messages : 142

Re : Raäfak Un vaste monde

Bonjour Dr Molotof
Pourquoi ne pas utiliser une couleur moins réel pour les lentilles, violet ou rouge (par exemple) permettant d'identifier immédiatement les porteurs de lentilles.
Pour la viande bleue et le caca je suppose que les les lentilles ne modifient pas toute la réalité.

Dernière modification par chtipapa (10/08/2014 08:04:56)

Hors ligne

#19 10/08/2014 09:53:35

annecycolo
Gentil BDA
Lieu : annecy
Inscription : 14/03/2013
Messages : 844
Site Web

Re : Raäfak Un vaste monde

c'est la question du but quil faut se poser selon moi
dans matrix, les hommes étaient plongés dans un état inconscient végétatif car leur corps servait a produire de l'electricité pour les machines qui avaient pris leur pouvoir
et c'est pour les maintenir dans cette état que leur cerveau etait sous le controle d'une illusion fabriquée de toute piece, les empechant de voir la réalité et de songer a reprendre le pouvoir et leur place sur la planete pour la reconstruire
c'est pour ca que je te pose la question du sens et de l'interet de la mise en place des lentilles?

Hors ligne

#20 19/08/2014 18:59:33

DrMolotof
Chiure de gomme
Inscription : 25/06/2014
Messages : 10

Re : Raäfak Un vaste monde

il y a une influence matrix deriiere tout ca, non?

Euh, au début non, mais après avoir revus les films, j'ai un peu "retrouver l'inspiration"

Pourquoi ne pas utiliser une couleur moins réel pour les lentilles, violet ou rouge (par exemple) permettant d'identifier immédiatement les porteurs de lentilles.

oui oui en effet ces plus simple ! Parfois je fais compliqué pour rien

c'est la question du but quil faut se poser selon moi

Il faudrait trouver un moyen pour que leur vue trafiquée puisse travestir aussi les informations perçues par les autres sens...

Bon, pour faire court : Les lentilles ne montrent que des truc qui existe vraiment. Elle change juste les bâtiments noir et sans vie par des beau building avec baie vitrée.

Pourquoi la population accepte ? Faisons simple et mettons nous à leurs place : La guerre à littéralement explosé votre ville, et ont vous propose deux choix :
-Tout reconstruire pendants des années voir des décennies, et avoir des paysages dévaster
-On vous pose des lentilles et tout redeviens comme avants en 1 mois 

Je pense que même si ont nous proposer cette solution dans la vraie vie, la majorité accepterais

Hors ligne

#21 19/08/2014 20:15:44

salabert
Expert BDA
Inscription : 09/09/2007
Messages : 5 005

Re : Raäfak Un vaste monde

Que l'on trouve un panorama immonde très beau grâce à des lentilles, bon, admettons... Mais, ce qui est cassé et détruit, comment une lentille peut t'elle donner illusion que tout est en bon etat, entier... En le tenant, on sent bien que c'est en ruine. Et un canapé, en s'asseyant dessus, même s'il nous est paru confortable à l'oeil, on sent bien qu'il est complètement usé...

Hors ligne

#22 19/08/2014 20:49:18

Mansuz
BDA
Lieu : La Dombes
Inscription : 07/02/2007
Messages : 1 723

Re : Raäfak Un vaste monde

Ben faudrait pas que le monde soit en ruine total, c'est ce qui ne colle pas. Pourquoi avoir absolument un monde délabré ?

Le lentille peut juste améliorer l'existence des gens ?
La réalité augmenter par exemple.

Je ne sais pas si certain d'entre vous connaissent le manga psycho pass ? Dans l'univers du manga, il existe les hologrammes. Une voiture peut par exemple changer de couleur en 1 seconde.

Avec tes lentilles, tu peux améliorer des choses :
par exemple enlever les chewing gum coller au sol, changer l'apparence des façades,  des personnages, des agents de polices factices... ça peut te faire confondre la réalité et le virtuel.

salabert, le concept de lentille peut se révéler super pour le gouvernement même si on voit des choses fausses.

Tu galopes pour échapper au flic et blam tu te prend un mur en pleine face. Non y'a vraiment des choses à faire avec !

Mais bon faut bien ficeler l'univers. Une alerte sonne pour ceux qui enlève leur lentilles ?

Faut te poser les bonnes questions et remettre en question ce qui tu fais, l'affiner pour rendre l'ensemble plus crédible.

Hors ligne

#23 19/08/2014 20:57:32

RenardRouge
Gentil BDA
Lieu : Reims
Inscription : 31/05/2014
Messages : 546

Re : Raäfak Un vaste monde

Je trouve que si il n'y a pas de contrainte pour le port des lentilles alors elle n'ont plus lieu d'être.

Si tu avais le choix entre voir le monde telle qui est et voir le monde sous une forme illusoire que choisirais-tu?


Scénariste de Projet Berlin en participation avec joze: http://www.bdamateur.com/forum2/viewtopic.php?id=16092

Hors ligne

#24 20/08/2014 14:26:15

Great-Susanoo
Pousse Crayon
Inscription : 18/08/2014
Messages : 204
Site Web

Re : Raäfak Un vaste monde

Je suis d'accord avec Mansuz, l'idée peut être super.

Pour les panneaux je comprends mais d'un autre côté pourquoi avoir construit autant de panneaux (qui doit aussi isoler, faut pas que les gens aient froid chez eux) au lieu de reconstruire les bâtiments ? Je pense que pour les débris, la ville a pu au moins faire un peu de ménage donc je comprends tout à fait qu'ils ne se prendront pas une voiture épave au milieu de la route.

Le fait de cacher la réalité à la population dirigerait le récit plus vers une histoire psychologique (avec de l'action tout de même genre Watch Dogs) mais j'ai dû mal à comprendre pourquoi le gouvernement est si mauvais vu que pratiquement personnes ne souhaitent de nouvelles révolutions.

Je pense que le personnage sera plus mûr dans sa vengeance, car mener une troupe au suicide que par vengeance ça craint, au fil du temps, il comprendra soit que le gouvernement est vraiment pourri et qu'il souhaite sauver tous ces gens soit qu'il était dans l'erreur

Enfin voilà x)

Hors ligne

Pied de page des forums