#1 20/06/2014 17:01:54

Sidewolf
Chiure de gomme

Recherche un dessinateur cyberpunk

Bonjour à tous,

Je recherche dans le cadre d'une idée / projet de création de jeu de société / rôle  un dessinateur maitrisant le style Cyberpunk / Steampunk.

Le jeu de société serait décliné en JCE (Jeu de Carte Evolutif). Il y a donc un gros travail d'illustration des cartes.

Speech: 4 entités à incarnées  :

faction 1  : force brutale,
faction 2 : Contrôle mental,
faction 3 : Intellect technico informatique,
faction 4 : Spirituel, adorateur d'un culte.

faction 5 : entité extra terrestre

histoire du jeu : Embiance cyberpunk : Après la découverte de cartes mystérieuses lors de fouilles archéologiques sur mars, certaines factions ont pris consciences qu'elles renfermées le pouvoir originel, le pouvoir de création. Toutes pensées peut être matérialisées.

Chaque faction est donc partie à la recherche de ces cartes, et chaque faction ont alors souhaiter dominer l'autre. Et un grand conflit entre les factions commenca.
L'objectif des factions, prendre le contrôle des districts contrôlés par la faction adverse. Soit par l'anéantissement, soit par le contrôle du district.

Le jeu se veut non pas être un Magic, mais un jeu équilibré ou le choix des actions déterminera la victoire ou la défaite.

J'en dis pas plus, si vous êtes intéressé, à vos crayons et montrez vos illustrations soyez créatif (nous vous laissons votre imagination faire le reste) ah, si, juste une, j'aimerais que la carte représente un réceptacle comme si à l'intérieur de l'image se cache une entité à invoquer.

Dans la mesure du possible, nous aimerions une représentation par faction histoire de se faire une idée.

Si plusieurs dessinateur souhaite intervenir, plus il y a de main, plus il y a de dessin, et c'est tant mieux.

Ahhh j'oubliais, pour le moment vue que le projet n'est qu'au stade d'incubation, il n'y a pas de rémunération....pour le moment....

Surtout pas de prise de tête avec cette notion de rémunération, hors mis quelques exceptions, on gagne pas sa vie en créant un jeu de société de ce type.

#2 23/06/2014 08:06:14

RenardRouge
Gentil BDA
Lieu : Reims

Re : Recherche un dessinateur cyberpunk

Salut! Le projet est encore en cours?

Scénariste de Projet Berlin en participation avec joze: http://www.bdamateur.com/forum2/viewtopic.php?id=16092

#3 23/06/2014 08:23:02

Dr_Folaweb
Maitre BDA
Lieu : Bruxelles
Site Web

Qu'on ne gagne pas sa vie, d'accord, mais y'a des moyens qui existent pour se rémunérer un peu. Je pense aux site du genre Kickstarter, KissKissBankBank, etc. Qui sont souvent employés pour financer ce genre de projet, justement.

Normalement, si les dessinateurs ont un "book", c'est justement pour qu'on ne leur demande pas de travailler pour rien, qu'on ne les fasse pas concourir pour un job. Le métier est déjà assez précaire comme ça.

Soit vous comptez rémunérer et vous trouvez un moyen pour que votre projet puisse vous rapporter des sous, soit vous savez dès le départ que vous ne pourrez pas payer, que cela n'est pas prévu dans le développement du projet, et vous l'annoncez. Il faut choisir.

banniere.png

#4 23/06/2014 08:38:15

RenardRouge
Gentil BDA

Hum... moi je suis pas contre faire quelques illustrations pour un truc comme ça gratos ^^

Je cherche justement des projets comme ça pour me faire la main.

Par contre autant prévenir je suis loin d'être un dessinateur pro.

Scénariste de Projet Berlin en participation avec joze: http://www.bdamateur.com/forum2/viewtopic.php?id=16092

#5 23/06/2014 09:43:23

Sidewolf
Chiure de gomme

Le projet est en cours.

@Dr_Folaweb : Il ne faut pas mettre la charrue avant les boeuf. Si je demande un illustrateur / Dessinateur sur un site qui se nomme BDAmateurs, c'est que je cible en priorité des artistes qui ont déjà (je leur souhaite) un job à coté de leur passion de dessiner.

Ce projet demarre de rien, et ne peut fonctionner que par relations et trouver les bons relations.

A ce jour, j'ai un créateur / inventeur de jeu de rôle qui m'accompagne, ainsi que d'autres personnes qui sont dans le gameDesign. Il nous manque un ou des dessinateurs pour ettofer le projet.

Pour les financements à la KickStarter, il faut pour que ça intéresse des financeurs, une maquette, un prototype, or pour le moment nous avons uniquement mis des idées sur des feuilles blanches. Donc il est encore trop tôt pour démarrer un kickstarter.

De plus sans tout dévoiler, je jeu serait plus qu'un simple jeu de carte JCE, nous comptons innover pour créer une valeur ajoutée au jeu.

Cependant je comprend que tout job mérite salaire, et les statuts des auteur, illustrateurs, desinateurs est vraiment compliqué.

je peux également vous dire, qu'une association qui a récemment vue le jour suit aussi le projet. Vue que l'association est toute jeune, elle n'a pas non plus les fonds pour investir dans le projet, mais les responsables de cette association espère qu'ils le pourront un jour...

Pour les dessinateurs, illustrateurs, faites ce que vous pouvez avec vos moyens, vos idées sont les biens venus. Il ne s'agit pas d'un concours, j'estime que pour un tel projet un dessinateur avec une perception du projet n'est pas suffisant. Bien entendu nous prendrons avec plaisir tout ceux qui souhaite donner un peu de leur temps.

(signez vos illustations) ^^

#6 23/06/2014 10:13:56

RenardRouge
Gentil BDA

Je veux bien faire un petit essai.

Mais bon je suis dessinateur gribouilleur pas coloriste.

Tu veux quoi comme type de monstre?

Dernière modification par RenardRouge (23/06/2014 10:15:21)

#7 23/06/2014 14:51:59

Sidewolf
Chiure de gomme

@renardRouge : fait ce que tu sais faire de mieux dans un thème cyberpunk, nous sommes plus dans une ambiance :

Militaire pour la force brutal :
des humanoîde pour Contrôle mental :
Des geek futuriste pour les intello / technico informatique
Des religieux  /Spirituel (imaginaire me fait pas un prete ou un imam ça risque de jasé sinon ) pour les croyants d'un culte

Quant aux E.T : pas de bestiole du type Alien, mais plutôt E.T de type humanoîde hyper développé (pas roswell non plus )

si tu as d'autres questions n'hésite pas

#8 23/06/2014 16:34:39

RenardRouge
Gentil BDA

Ok bon je vais bricoler un peu cet aprem si je fais un truc potable je le poste ici ok?

#9 23/06/2014 16:41:42

Sidewolf
Chiure de gomme

ok merci d'avance. Pour info je "crayonne" aussi quand j'ai un peu de temps dispo, le hic c'est que j'arrive à dessiner (avec plus ou moin de réussite) ce que je vois, et pas ce que j'ai dans la tête (absence de l'esprit créatif, mais ça doit s'apprendre)

#10 23/06/2014 17:23:46

RenardRouge
Gentil BDA

Bon je commence un perso du culte mais pour info je fais pas de colo (nul en colo ^^)

#11 23/06/2014 18:37:33

RenardRouge
Gentil BDA

Bon après 1 petite heure de boulot (je dessine pas vite) voila un gourou pour une secte du XXXI eme siècle.

1403541256-projet-jdr-siderwolf.jpeg

Alors comme tu peux le voire je suis pas un top dessinateur tu est bien sur libre de dire que c'est pas ce genre de dessin que tu cherche (et c'est très possible vue mon style).

D'ici un ou deux jours je peux faire un geek. ^^

#12 23/06/2014 19:03:14

Zon'Art
BDA
Lieu : Près du café.
Site Web

Le concept est sympa, j'aime bien le masque surtout.

Après y'a pas mal de trucs à revoir, jambes trop petites, mains beaucoup trop petites egalement. Mais y'a de l'idée.

#13 23/06/2014 19:08:31

RenardRouge
Gentil BDA

Yé sais  ^^

Je suis encore novice.

#14 24/06/2014 09:57:20

Sidewolf
Chiure de gomme

J'avoue qu'il y a de l'idée. Un soupçon de relief par les ombres, un brin de proportionnalité, et une touche de couleur pourrait rendre ton dessin plus attrayant qui est primordial pour un jeu de carte à jouer de type JCE.

Voici que j'ai réalisé avec mon coup de crayon pour dessiner des cartes :

mini_674648esquissecartes.jpg

Et voici ce que je fais en mode hors projet

521839DSC0359.jpg

605360DSC0358.jpg

#15 24/06/2014 11:50:22

RenardRouge
Gentil BDA

Re, ouep je viens de me lever il y a une heure. Et regardant mon boulot je me dis olalala :x

Bon je dessinerais plus que je serais fatiguer car hier ça m'avais pas du tout choqué mais la je vois bien qu'il est difforme le pauvre! ;P

Bref je vais rebosser sur ça aujourd'hui ou demain et je reposterais ça.

PS: J'y ajoute le truc autour comme tu fais dans tes prods ^^

#16 24/06/2014 13:38:02

Zon'Art
BDA
Lieu : Près du café.
Site Web

Allez Renard, au boulot ! Concentre toi, et epate nous.

#17 24/06/2014 14:30:00

RenardRouge
Gentil BDA

Zon'Art a écrit :

Allez Renard, au boulot ! Concentre toi, et epate nous.

tongue

Ola t'y va peut être un peut fort j'ai pas la moitié du quart de ton talent Zon'Art

Mais bon je vais en sortir une seconde version peut être demain.

#18 28/07/2014 17:29:35

facteurk
Chiure de gomme

Bonjour je souhaiterai participer un peu, je dessine bien et ce genre de dessin me convient .
j'aurai juste quelques questions
- est ce que je fais ce qu'il me vient à l'esprit et vous faites avec ? quitte a me donner des modifications à faire ou vous avez déjà des idées sur les personnages et les actions qu'ils vont faire ?
- est ce que cyberpunk veut dire : carrément futuriste et crazy ou alors Avancé et quand même un peu sérieux.
- et enfin, quand vous dites "un réceptacle comme si la carte cachait une entité a invoquer" vous pensez a l'anneau de symbole  que vous avez représenter  sur vos croquis d'étude des cartes ?

Dernière modification par facteurk (29/07/2014 00:29:13)

#19 31/12/2014 14:43:34

Phoenyx
Chiure de gomme

Bonjour,
je viens d'arriver sur le forum, je dessine régulièrement, et j'adore l'univers cyberpunk donc ton projet me plaît, Sidewolf. Je compte me lancer dans l'illustration en freelance, mais d'ici un ou deux ans, donc j'ai besoin d'entraînement.
Voici un lien vers mon compte DeviantArt, qui est tout frais, il y a peu de dessins pour l'instant.
J'attend de pouvoir scanner d'autres dessins, les photos de portable manquent de... Clarté.
Je fais pas mal de noir et blanc, mais il m'arrive de mettre de la couleur.

http://cyber-phoenyx.deviantart.com/gallery/

Dernière modification par Phoenyx (31/12/2014 15:23:32)

#20 02/01/2015 18:33:37

stefrex
BDA
Lieu : 73
Site Web

@Phoenyx
après 5 mois on peut dire que le projet n'est plus d'actualité...
du coup pour passer le temps et par curiosité je suis allé voir de plus pres le monde cyberpunk...
ob_f75b01_cyberpunknet.jpg

La tête en l'air des crayons dans les mains...

#21 02/01/2015 19:19:16

William Lee
BDA
Lieu : Kalvingrad
Site Web

J'en ai fait un peu, du cyberpunk... J'aimais bien les romans de William Gibson quand j'étais ado, et j'ai un peu joué à Shadowrun... ^^

Un truc que j'ai dessiné il y a 14ans, ça me rajeunit pas... Les cyborgs et le transhumanisme, je trouve ça assez fascinant...
cyborgweb.jpg?w=640&h=1138

Dernière modification par William Lee (02/01/2015 19:21:56)

#22 02/01/2015 20:55:37

stefrex
BDA
Lieu : 73
Site Web

sympa mais maintenant tu ferais quoi?...

La tête en l'air des crayons dans les mains...

#23 02/01/2015 21:16:42

William Lee
BDA
Lieu : Kalvingrad
Site Web

J'attendrais de voir si son projet de jeu se concrétise, déjà, avant de dessiner quoi que ce soit... ;-)

Sinon je pense que je ferais quelque chose de totalement différent. Le cyberpunk tel qu'on se l'imaginait dans les années 80-90 est complètement anachronique à la lumière des avancées technologiques actuelles et de ce qu'on s'imagine d'un futur proche et réaliste...

Dernière modification par William Lee (02/01/2015 21:18:59)

#24 02/01/2015 22:30:11

DEVILPROD
BDApprenti
Lieu : PARIS
Site Web

ahhhhhh BLADE RUNNERRR (bave d'amour devant ce film)

Après la pluie vient l'éclaircie!

Pied de page des forums