#1 16/06/2014 19:47:41

personne-pas-paul
Chiure de gomme

Recherche dessin ancien

Bonjour,
Je ne suis pas dessinateur, aucun talent pour cela, désolé de venir sur ce forum quand même.
En fait je ne sais pas comment trouver la réponse à une recherche de dessin, alors je tente ma chance ici.
Voilà je cherche le nom du dessinateur humoriste ( et ou trouver le dessin ) auteur d'un dessin pronant le droit à la différence.
Ce dessin représente un homme embarqué par la police parce qu'il avait peint sa maison d'une couleur différente des autres, toute identiques.
Ce dessin ne date pas d'hier, c'était à l'époque des képis.
Je comprendrai que mon message soit effacé, il n'a surement rien à faire ici, mais un grand merci si quelqu'un a la réponse.
Bravo en tous cas pour vos talents ( un peu de pommade ça peut aider )
P.S. cela sera mon unique message, promis ,je m'eclipse.

#2 16/06/2014 20:15:53

paul muab'dib
Pousse Crayon
Site Web

Re : Recherche dessin ancien

ça ressemble aux idées noires de Franquin

#3 16/06/2014 20:22:58

salabert
Expert BDA

Il est dommage que ce soit votre unique message, personne-pas-paul....promis, vous ne vous éclipserez pas immédiatement après avoir eu la réponse ? Rien ne vous empêche de decouvrir en détail et commenter les travaux des talents de ce site, en restant un peu plus longtemps...
Sinon, ça fait un peu comme un gars qui debarque de nulle part dans un lieu fréquenté, on ne sait d'où, posant des questions puis... Repart juste après pour toujours... Bon ben salut, merci les gars, adieu ^^

#4 16/06/2014 20:47:45

spit
BDA
Lieu : bordeaux
Site Web

Mordillo

« Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.  » Michel Audiard

#5 16/06/2014 20:54:08

personne-pas-paul
Chiure de gomme

Désolé, je n'avais pas compris, je croyais que ce forum était fait uniquement pour et par des dessinateurs.
Il est vrai que je viens juste de "tomber" dessus lors de ma recherche sur Google.
Merci pour la réponse, mais je ne crois pas que cela soit de Franquin, je crois que c'était un dessin unique dans le style dessin de presse.
Sur ce dessin, de mémoire,  les autres maisons étaient ternes et celle du gars était de couleurs vives. Il était embarqués dans un fourgon avec un petit coup de matraque au passage. Le dessin était très simple, avec les personnages un peu ronds avec gros nez, mais c'est un souvenir de plusieurs décennies je crois.
Merci encore, si cela parle à quelqu'un, promis je m'éclipse plus alors.

#6 16/06/2014 20:59:41

Item
Gentil BDA

#7 16/06/2014 21:17:33

personne-pas-paul
Chiure de gomme

Wouaou, merci, je tapai mon message quand celui de Spit a était écrit, mais c'est encore mieux avec un lien.
Cela me fait trop plaisir de retrouver ce dessin , merci.

#8 16/06/2014 22:18:31

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Site Web

suffit de demander

par contre j'espère que tu vas demander à Mordillo le droit de se servir de son dessin !

Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Pied de page des forums