Vous n'êtes pas identifié(e).
Là, le topic devient Salabert qui s'invite invitant Batman & Robin...les deposant en batmobile ^^
Dernière modification par salabert (31/05/2014 01:53:03)
http://bdocube.blogspot.fr/
les 10 pires sont de retour^^
Et ben salabert chapeau bas et bas chapeau^^
Merci. Et désolé d'avoir envahi ton topic ^^
... Ah ouai... Rob Liefield ! À l'époque de mon service militaire, je me souviens que j'étais très axé comics... C'est là que j'ai découvert Alex Ross et Jim Lee...mais aussi, Rob Liefield !!!... Bon, y'avait Youngblood, avec des décors, comment dire...Heureusement que la colo pêtait bien... Mais le pire, c'était surtout dans une publi des 4 fantastiques de Jim Lee, qui partageaient l'affiche (la moitié du comics), avec captain américa de sieur Liefield ! Ouh pinaise ! Ça gachait tout le truc !... Chaque fois que les numeros sortaient chez semic, j'etais en rage ! En plus de décors, comment dire...et de proportions approximatives defiant la loi de gravité, tous ses persos avaient le même rictus rageux à la bouche...je crois même qu'ils avaient tous la même tronche ! Heureusement, la colo sauvait passablem...heu, non, même pas, en fait.
Mais il fallait bien écouler toutes ces "B.D" qui trainaient dans le tiroir sans savoir quoi en faire ? Alors pourquoi ne pas les caser avec celles d'un auteur surdoué comme Lee, histoire de passer la pilule ? Résultat, bien que j'aime bien Jim, j'ai arrêté au bout de 3/4 numéros...n'en pouvant plus. Ça gachait le plaisir de lecture complet ! En tout cas, bravo à toi pour ce -douloureux- sujet, necessaire, qui nous permet de mieux apprecier la qualité à sa juste valeur quand on la voit... Ah non, Rob...mauvaise rencontre, niveau comics, ouai....
Sinon, pour terminer sur une note positive : génial ton doss sur Harlock/Albator ! ^^
Dernière modification par salabert (31/05/2014 13:32:59)
Ahhhhhhhhh rob liefeld...Ca sentait bon la testosterone dans les anées 90 lol.
merci pour le dossier harlock^^
Et voici un petit article sur Kaare andrews
et l'ajout de dessins dans notre galerie^^
http://bdocube.blogspot.fr/p/gallerie.html
Dernière modification par bedeocube (01/06/2014 19:00:22)
Whaow ! Andrews, une vraie découverte, un vraie talent ! Il n'a pas à rougir face à. Jim Lee et autres...vraiment. Il faudra que je recherche ses comics, car j'aimerais bien voir ça de mes propres yeux, oui.
Sinon... Je vois que mes dessins ont été mis dans la galerie. Sympa ^^ Bon, c'est pas du Greg Capulo, mais bon ^^
Pour Kaare Andrews je te conseille Spiderman: Reign et Astonishing X-men: Xenogenesis tout deux sortis chez panini en francais^^
Tous les mois nous allons presenter un dessinateur de comics.
A moi de faire un Batman du coup^^
Et voici la 3eme semaine des covers futures end^^
et encore d'autres articles vous attendent sur le blog !
Dernière modification par bedeocube (04/06/2014 13:29:39)
la preview de original sin 2
On est carrément loin de Rob Liefield, là...
Le premier trailer de Sailor moon Cristal dévoilé !
Une petite fiche personnages sur Sailor Uranus pour fêter ça
Des nouveaux articles sur :
Pour Albator, je reste attaché à son vaisseau mythique de la série TV "84", en fait des années 82-83...Simplement parce que c'est celui qui a bercé notre enfance. Les autres, j'ai plutôt tendance à moins les considerer comme mythiques, surtout que certains ne sont que cités (même s'ils le sont sûrement...je connais pas tout Albator non plus ^^)...
En fait, je me rappelle principalement deux choses...dans le générique de fin, la petite fille qui court car elle veut pas qu'Albator parte... C'était melancolique et triste... Et les Sylvides, ennemies d'Albator, des femmes...
Dernière modification par salabert (09/06/2014 22:05:00)
Ah oui l'arcadia de notre jeunesse.... avec sa belle tête de mort! on était tous fans à cette époque et encore maintenant... faut dire que l'arcadia de 2013 est très beau aussi!!
Par contre les Sylvides et la petite fille qui court c'est plutôt le 78^^
Et sinon, encore des news!!!! Sailormoon (et oui y'a de l'actu en ce moment!), Corinne Philippe....
Ah ouais ^^
J'ai fait un mix des deux ^^
Alors, pour l'Arcadia, c'est surtout dans le "84" que ça m'a marqué, et pour le générique de fin, c'est le "78" ^^
Ça reste la série animée Albator...
D'ailleurs, j'ai pu voir le trailer du film animé... Ça a l'air bien, et ça pète... Mais je ne suis pas adepte du "tout numérisé", surtout concernant des series devenues chefs d'oeuvres et magiques, en 2D, à l'ancienne... Vouloir tout transformer et recreer, en y mettant le paquet avec surrenchère de moyens uniformise toutes les producs, fait perdre leur charme et identité, et c'est parfois de trop, ou raté... Bon, pas forcément pour le film Albator lui-même, qui a l'air bon... Mais, en général. Parfois, ça perd son âme. Y'à qu'à comparer les "cités d'or" années 80 et le reboot récent... À l'époque, y'avait une gestion du temps, ça courrait pas forcément à tout va, quoi ^^ l'arcadia, tout en longueur, avec la tête de mort qui se découvrait presque au ralenti, ça conférait une certaine ambiance à couper le souffle... On avait le temps de frémir...
Sinon, pour les sylvides, ça m'avait marqué, à l'époque, que les ennemis étaient des femmes... D'ailleurs, leur mort avait toujours quelque chose d'étrange... Elles avaient pas de bouche, genre, crève en silence...
C'est comme une autre série que j'adorais, à l'époque : "Jayce"... C'était quand même une première, une série anti-écologique ! Qui prône la suprématie de la technologie sur la nature ! ^^ par contre, ça a mal vieilli, je trouve...
Dernière modification par salabert (10/06/2014 20:56:08)
Le dernier film en 3D est plutôt bien fait, on y retrouve l'ambiance de l'animé! Le vaisseau est magnifique et les fans de Harlock ne peuvent que réagir face à certaines séquences qui rappellent l'univers "harlokiens"!
Sinon, oui c'est vrai que Jayce a mal vieilli surtout qu'en plus il n'y a pas de fin... on ne saura jamais s'il retrouve son père et stoppe les monstroplantes!
Et les nouvelles cités d'or... pas encore regardé un seul épisode, la bande annonce ne donnait pas envie... faudra bien qu'un jour on en regarde au moins un pour pouvoir donner notre avis^^'
De nouvelles news, spécial worldcup ou encore cinéma... à vous de faire votre choix!
le top 10 des ventes de comics et la!!!
Et votre batman, vous le postez quand, au fait ?
À quand un top 10 comics pour la France (avec, en bonus, une tentative d'explication du succès)?
le batman arrivera bientot^^.
pour le top 10 des comics en france, cela est un peut plus difficile, car il n'y a pas vraiment de communication sur les ventes sur le territoire francais.
Selon IPSOS, pour le reseau Canal B.D, entre le 24 fevrier et le 27 Avril 2014, le classement était :
Naruto T62, One piece T70, fairy tail T36, bleach T57, attaque titans T6, bakuman T18, billy bat T10, bride stories T6, seven deadly sins T1 et one piece T69 (dix premières places dans l'ordre)
Selon la FNAC, en juin 2014, les meilleures ventes sont (pour l'instant, car c'est en cours. Il y a as mal de collectifs T12 dans ce classement...) :
Walking dead T20, spiderman T12, avengers T2, X-men universe T12, infinity T4, X-men T12, Avengers universe T12, Iron man T12, Wolverine T12 et batman année 1 (75 ans)...
Pour la France, bien sur.
merci bcp salabert, je vais m'interresser bcp plus a certains sites de ventes.
Pas de quoi ^^
En recensant les chiffres des plus gros points de ventes nationaux (fnac, amazon, priceminister etc...) , on doit pouvoir établir une liste type des meilleures ventes d'albums (on peut aussi passer par des plateformes du style BDGEST... Où les dates de sorties nous sont indiquées, ainsi que des classements de vente par genre et format... )
oui cela doit etre possible, cela sera plus simple avec les albums librairie plus qu'avec les periodiques( la je parle niveau comics)
et hop une petite fournée d'articles rien que pour vous