#1 01/09/2003 19:06:41

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Punisher

et la derniere de ce cycle d'illustration

C'est un Punisher revisité que j'ai fait pour un site ( il faut que je l'envoie d'ailleurs )

Chuis moyennement satisfait mais bon à vous de juger !!

c'est ici

Hors ligne

#2 01/09/2003 19:18:19

Laurel
Invité

Re : Punisher

J'adore la matière dans le mur! Les briques, tout ça, c'est super.

Par contre, juste un truc qui me plaît moins: c'est la tête du personnage en gros plan qui entre dans l'illustration à droite. A première vue j'ai cru que c'était une tête géante coupée posée à côté de la porte... big_smile

Mais sinon c'est nickel! Bravo!

#3 01/09/2003 19:41:18

Nino
Gentil BDA
Inscription : 14/05/2003
Messages : 671
Site Web

Re : Punisher

Salut morph

hé hé, sympa ton illus.
Comme Laurel je ne vois pas grand chose à redire. La tête en bas est de trop ou alors tu lui fais un costume plus "clair" et c'est nikel.

Il y a un truc qui me gène: c'est la croix. Elle paraît trop grosse et trop lourde. Pas très maniable en fait. Et en plus le haut de la croix co´ncide avec le dèbut de l'arche ce qui gène la lecture.

Voilà, c'est ce qui m'interpelle en premier.
Bonne continuation wink


bandeau.jpg

Le tact dans l'audace c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin (Cocteau)

Hors ligne

#4 01/09/2003 22:17:51

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Re : Punisher

Laurel , Nino merci !!

Pour la tête , en fait , c'est une habitude que j'ai prise depuis le dossier des " larmes d'Isis" . Je fais le personnage dans une posture et à côté , je fais son visage en plus gros plan , histoire de bien voir à quoi il ressemble ou ici à quoi il ne ressemble pas  big_smile

Nino ---> Pour la croix , j'avoue l'avoir fait au feeling sans véritablement faire attention à son réalisme ( qui ets limite , c'est bien vrai !! )

Par contre , tu as tout à fait raison pour la croix qui coincide avec l'arcade et qui gêne la lecture ..

Franchement , j'ai honte mais honte ... wink

Hors ligne

#5 01/09/2003 23:41:36

Belgiane
Pousse Crayon
Lieu : Belgique
Inscription : 18/07/2003
Messages : 188
Site Web

Re : Punisher

Bien, l'illustration !
Il y a de l'ambiance (glauque), là-dedans !
super !

Les bras semblent trop long, mais j'ai remarqué que c'était une habitude chez toi... Serait-ce  voulu ?

Bonne continuation !


belanim.gif

Hors ligne

#6 01/09/2003 23:49:37

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Re : Punisher

serait ce voulu ?

C'est une bonne question .. Les bras trop long , va falloir que je laiss etomber parce que c'est vraiment un tic graphique qui me pose problème .

Par contre , il y a des chose chez moi que j'aime garder , comme les mains assez grosses ( il faut le dire ) , les pauses un peu tarabiscottés et certaines disproportions ..

C'est mon optique , aprés , ça ne peut pas plaire à tout le monde !!!

Hors ligne

#7 02/09/2003 06:47:09

LeSaint
Pousse Crayon
Inscription : 04/05/2003
Messages : 159

Re : Punisher

Yes pas grand chose à redire , sauf qu'à part la tête de mort , ça n'a pas grand chose à voir le punisher , qui n'est pas du tout un prêtre (revois donc le chef d'oeuvre avec dolph lundgren) big_smile et n'a pas la moitié de la gueule arrachée .

Un truc me gène quand même , c'est le canon du flingue qui n'est pas droit . Je te suggère également de porter l'ombre du personnage sur le sol ou les murs histoire de l'ancrer dans le décor .


[message subliminal]Laurelcoloriemonillustrationjetelordonne[message subliminal]

Hors ligne

#8 02/09/2003 10:33:51

Arkayn
Chiure de gomme
Inscription : 09/05/2003
Messages : 45
Site Web

Re : Punisher

LeSaint,mardi 02 septembre 2003, 05:47 a écrit :

(revois donc le chef d'oeuvre avec dolph lundgren) big_smile et n'a pas la moitié de la gueule arrachée .

                          Arghhhhh !

Chef d'oeuvre, chef d'oeuvre, faut le dire très vite et ne pas avoir lu la BD.

Effectivement, pas grand chose à dire de plus sur ton dessin.  A part peut-être l'encrage. Le punisher évolue dans la nuit, dans l'ombre. Il a besoin d'un encrage plus subtil. Et il y a trop de blanc ici

Hors ligne

#9 02/09/2003 11:00:50

Matt_666
Chiure de gomme
Lieu : France-Montpellier
Inscription : 23/04/2003
Messages : 49
Site Web

Re : Punisher

hum c très bon, pétunia! quest ce que je suis allé faire chez
Café Salé! argh du coup je m'attends a un niveau plus haut donc moi elle me plait super (bienque ds ma tete je peut pas  m'empecher de comparé avec Café Slaé , c unauvais réflexe car ils sont trop bon! )

Nan msasi c bien, par contre il a un coté , enfin pas trop trop Comics (pr un Punisher masi ca change rien ds le dessin!) il fait memun ppeeu manga, chais pas...   et pis c vrai la croix est trop grosse pas bien la croix, enfin c le seul truc qui cloche, et pi la tete au lieu de la refaire tu aurai du trouver un moyen de la faire plus net sur l'origine..enfin bref! c très  bbien.


Adieu et bonjour. Comme toujours.
cit : "les cours du chaos, le cycle des neufs princes d'Ambre"
de R.Zelazny

Hors ligne

#10 02/09/2003 12:10:46

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Re : Punisher

Lesaint --> chef d'oeuvre de Dolf Lungren ???   ( dis moi que c'est du second degré lol )

Arkayn---> Humm c'est pas con , le Punisher qui évolue ds la nuit ( par contre , c'est la première fois que pour un de mes dessins , on me dit que je met trop de blanc lol )

Matt ---> pas trop comics ? Manga ?

Arfff , chuis pourtant bien plus inspi comics que manga mais bon pq pas ...
Pour la tête , mon but était justement qu'il ressemble très peu à celui que l'on connait d'ou la gueule fracassé lol

merci à vous
steph

Hors ligne

#11 02/09/2003 12:19:20

M.P
BDA
Lieu : A l'ouest du Caucase
Inscription : 25/06/2003
Messages : 1 102
Site Web

Re : Punisher

noir et blanc, super mega cool
mais le haut du mur, duquel je pense que sont tomber les pierre, est bizarrement réaliser, car on dirais que les pierres volent, seulement celles du dessus, de l'ouverture


Eri, Sièu, Sarai!

Hors ligne

#12 02/09/2003 13:52:58

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Re : Punisher

merci

C'est vrai qu'on peut voir ça comme ça mais peut être qu'avec un peu de couleur ça passerait mieux !! <_<

Hors ligne

#13 03/09/2003 07:10:32

LeSaint
Pousse Crayon
Inscription : 04/05/2003
Messages : 159

Re : Punisher

Ah bbbbbon ?????? The punisher n'est pas un chef d'oeuvre ? Zut alors j'ai du confondre avec Yamakazi ... 


[message subliminal]Laurelcoloriemonillustrationjetelordonne[message subliminal]

Hors ligne

Pied de page des forums