Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Discussion fermée
BONJOUR à vous les artistes
J'ai un gros problème...
Enfin pas vraiment moi, mais plus ma petite femme...:wub:
Elle s'occupe du mariage de sa meilleure amie et également de l'enterrement de vie de jeune fille de cette dernière;
Pour cela, elle a organisé tout un thème autour des drôles de dames dont une visite de Paris avec un jeu de chasse au trésor, un repas et une nuit dans un club de "Biiiiiiiiiip" (je préfère ne pas savoir... LoOl?!...)
Et pour finaliser tout ça, elle veut des tenues adaptées...
Le Hic, c'est qu'on ne trouve pas ce qu'on veut sur le web car c'est un peu trop "Personnalisé"
Alors j'ai pensé à vous... Je me suis dit que je trouverais peut-être une âme charitable parmi tout le flot des dessinateurs surfant sur ce forum qui m'a été conseillé par un ami qui est fan de tout ce qui est dessin type manga;
Voici un petit détail:
L'idée de base c'est çà:
Mais pas en ombre plus dessin humoristique/mignon
- Au milieu La Mariée en belle robe blanche tenant un bouquet de fleur (peut-être genre qui envoie le bouquet en arrière pour voir qui sera la future heureuse élue d'un beau mariage?)
- Et tout autour les copines en robe de soirée, avec des artifices tels que bouteille ou flute de champagne, jetant du riz, ou toute autre idée liée au "mariage"...
- Plus dur peut-être que tout, c'est d'intégrer le visage des amies de la mariée (au total, la mariée comprise, ça fait 7... ) et style de mignonne caricatures... pour cela je peux fournir des photos des visage par MP;
(exemple: https://s.yimg.com/lq/i/us/msg/site/9/s … vatars.jpg)
Oui, je sais, ma chérie est une Emmer***se et avec un grand E parfois, mais malgré tout ca je l'aime et j'ai envie de l'aider dans son malheur... car il lui faut faire ca avant le 21 juin!!!!!!!!!!!!!!!!!:punch:
Alors franchement, si quelqu'un peut l'aider c'est ici et nul par ailleurs! sinon je vais me faire puis aussi peut-être:pan: si je vois ma gazelle
Merci d'avance, et bravo a tous pour vos travaux que je m'empresse d'aller voir
Bises et bonne soirées
Comme souvent dans ce genre de demande, la question de rénumération et tout le débat qui s'en suit, risque de venir sur le tapis.
Je tiens à te le dire carrément : il n'y aura pas d'âme charitable ici, qui te fera ce que tu cherches, dans un délai aussi court, sans une substancielle rénumération...ce sera dit. Simplement car sur ce site, il y a, comme partout des gens dont le dessin représente une vraie activité source de revenue (tout travail mérite salaire te répèteras t'on)...
On ne compte d'ailleurs pas le nombre de personnes ayant créés un compte sur le forum BDA, juste pour pouvoir effectuer leur demande... Que ces personnes soient de bonne foi et tout à fait sincère (comme toi, benjamin, j'en suis certain), ne change pas le fait que tu devras d'emblée définir le montant d'une rénumération pour esperer obtenir d'eventuelles propositions...
Mais, qui sait ?
Dernière modification par salabert (14/05/2014 22:22:13)
Oui, tu as certainement raison Salabert, et te remercie de me le faire savoir
Par contre je n'ai aucune idée du travail ni de la tarification possible de cette demande et n'ose pas faire de suggestions de peur de froisser l'un ou l'autre...
Dernière modification par Benjamin83 (14/05/2014 22:28:26)
Peut-être quelqu'un pourrait-il m'indiquer une approche raisonnable par MP afin d?être le plus juste possible?
Ben, fais-en simplement la demande...
Je ne pense pas que quelqu'un se froisse si tu enquêtes sur combien quelqu'un prend comme prix pour une prestation, ça m'étonnerait ^^ par contre, si tu n'honores pas ton contrat, là oui, ça risque de froisser un peu ! ^^ (je repondais à ta premiere reponse)
Dernière modification par salabert (14/05/2014 22:36:29)
Et bien, sachant que ce dessin ne sera pas utilisé à des fins lucratives et que Céline a un petit budget, j'espère que 20-30? serait correct? franchement, je me sens pas a l'aise car je ne sais vraiment pas... dites moi s'il vous plait, ce serait plus simple; après on ne recherche pas la perfection, c'est une idée pour marquer le coup et à conserver comme un souvenir original de ce moment particulier.
Bonne soirée, je dois me coucher, demain le boulot ^^ a demain tout le monde et dormez bien
Dernière modification par Benjamin83 (14/05/2014 22:45:54)
Tiens, comme j'ai l'habitude de faire des faire parts et des trucs dans le genre je propose mon expertise ....
En général je demande dans les 200-300 Euros pour un travail similaire, c'est un boulot de 2-3 jours en comptant les portraits (ressemblant svp) et le décor. Dans le cas de ta demande avec plus de portraits c'est plus long et donc "normalement" plus cher, c'est rare que les gens soient OK pour payer plus et j'ai souvent dû m?aligner en dessous (150 euros), parfois aussi j'ai vendu des illustrations pour 1200 ( générallement pour des boites pro ), et j'ai croisé des brutes qui font mieux pour moins cher.
En fin de compte ça dépends beaucoup de ce que tu veux obtenir, un effet photo réaliste ? c'est plus cher, une illustration genre BD pure avec une ressemblance moindre ? sûrement moins cher.
Pour étre honnéte, 20-30 euros, c'est deux heures de boulot en étant généreux, avec mon boulot normal je suis mieux payé.
Tiens un exemple d'une demande assez récente d'une commande avortée, un portrait de mariage des deux mariés + enfant ultra ressemblant, ça c'était pour 500 Euros et une semaine de travail :
Et plus en détail :
Bref, ce que tu auras dépendra énormément de l'artiste qui te réalisera ce travail, c'est pas comme un photographe ou tu auras une photo 100% ressemblante, avec le risque qu'elle soit mauvaise. Avec un travail d'illustrateur tu passe par un service unique qui dépend entiérement du talent de l'artiste, le seul choix que tu peux faire c'est décider quel artiste te convient, quel style tu veux obtenir, et t'aligner sur le prix qu'il te propose ou non.
Meilleur conseil que je puisse faire, demande dans tes amis si tu as quelqu'un qui sait dessiner, ou un graphiste c'est top aussi, payes lui un bon repas et demande lui de le faire, j'ai réalisé des tonnes d'illustrations dans ces conditions.
Dernière modification par doghead (15/05/2014 00:12:15)
Ni fric, ni job, ni loyer .... La routine quoi !
Ah oui, quand même...
Ça va être trop cher pour nous;
Bien, tant pis, merci quand même pour toutes ces infos
Et si Benjamin t'invite à dejeuner, Doghead... C'est bon ? ^^
lol ca c'est possible, une bonne grosse cote de boeuf de 800g cuite au feu de bois, et gros sel, avec pomme de terres et piperade, plateau de fromage et gateau basque maison ^^ avec l'apero bien sur!
mdr
Bien sûr, c'est toujours une affaire de contact, moi je suis plutôt généreux quand je peux, mais les heures de travail c'est sacré, faut les payer d'une manière ou d'une autre, dans mon cas ce sera 4 côtes de boeuf, car faut aussi que je nourrisse ma femme et mes enfants xD
Pour étre un peu plus sérieux, c'est un beau métier l'illustration, je comprends pas qu'on puisse pas gagner normalement sa vie avec, tu fait venir un photographe a ton mariage, c'est 500 et tu payes, un jardinier, essaye de pas le payer pour voir ... Faut remettre le choses dans son contexte, on fait pas mal de sacrifices pour étre abordable, c'est pas juste on dessine c'est sympa ça fait plaisir et ça suffit hein ?
En tout cas je te souhaite une bonne continuation benjamin83, content d'avoir pu t'éclairer, faut aussi se dire que c'est moi et MES tarifs , tout les graphistes sont pas a ce prix, fait une demande sur graphiste-online, c'est des francs tireurs et tu auras sûrement ce que tu cherche a un meilleur prix.
Oui, j'imagine que ce ne doit pas être plaisant de ne pas être pris au sérieux dans son travail; merci encore doghead et bonne continuation également;
Merci pour l'adresse et au plaisir
T'inquiétes, depuis le temps c'est un running gag qui finit par m'amuser, j'ai sû vivre avec et m'equilibrer autour, j'aurais préféré pouvoir te faire ton dessin gratuitement comme ça, je trouve qu'il est suffisament intéressant pour rajouter à un book comme l'illustration que j'ai faite, sans la vendre, mais en ce moment le temps m'est compté et la seule chose qui me détourne de mes projets personnels c'est soit le retour sur investissement ou l'argent, mais je pose quand même la question :
Il y en a qui en vivent du dessin ? Juste honnêtement au niveau d'un SMIC par mois, des graphistes dans une boite ou un illustrateur en free lance ? on est plus de 1000 dans le coin , y'en a combien qui en vivent ?
Si c'est zéro je fait péter une bombe.
Tant qu'on dira que le dessin est un don, les dessinateurs(trices) seront sous estimés.
Moi j'en survis, mais à quel prix ? Mais là où je refuse de travailler pour des cacahuètes, je sais qu'il y en a dix qui iront en cour dévalorisé leur talent.
Et si on s'en plaint, c'est vos "confrères" qui vous expliquent qu'il est normal de ne pas être rémunéré puisqu'on est des "amateurs".
On est pas sorti d'affaire !
Dernière modification par Triple A (18/05/2014 09:08:04)
Merci pour vos commentaires et votre aide
On peut fermer ce topic;
Bon courage a tous et a la prochaine
Pages : 1
Discussion fermée