#1 02/08/2003 15:36:52

truster
Gentil BDA
Lieu : la gavotte, prÞs de marseille,
Inscription : 28/07/2003
Messages : 759
Site Web

J'ai Un Autre ScÚnar

bon voilà en fait ça serait pour faire une BD (logique) sur un thème fantstique. (un peu comme Final Fantasy)
Pour l'instant se n'est encore qu' une simple idée, donc si ça peut intérésser quelqu' un j' le finirait.

l'histoire: elle se passe sur une planète où l'eau est totalement inexistante. Les gens ne meurent pas grace à un liquide (un peu comme l'eau mais c'est pas ça).
quatres personnes, désignée lors d'un tournoi de sport, ont la mission d'aller chercher un diamant qui à un pouvoir. Ce pouvoir c'est de mettre, en la personne qui le tien, tous les pouvoirs du monde, et donc le pouvoir de créer de l'eau ...
Et voilà. Les 4 perso partent du village, puis du pays pour aller chercher ce diamant. Mais, l'objet qui leur serre de protéction contre les monstre, se casse. Donc ils vont devoir éviter les combats, mourir au combat, et gagner au combat.
voilà!! un résumé un peu bizare mais bon . big_smile
(PS: dîtes franchement si c'est nul.)


une seule chose à dire : celui qui pisse par terre et qui avance ensuite, à les pieds sales
the webpage!

Hors ligne

#2 02/08/2003 16:01:52

16ar
BDApprenti
Lieu : CH
Inscription : 18/07/2003
Messages : 277
Site Web

Re : J'ai Un Autre ScÚnar

ca resemble un peut au "pil" , juste une question pourquoi les gens on t'ils besoin d'eau s'il peuvent vivre sans avec un autre liquide?    juste une question comme ca , desolé je n'ai pas le temsp , j'espere que tu trouves quelqun avec qui faire ce projet  bonne chance  big_smile @@@+++

Hors ligne

#3 02/08/2003 16:07:06

truster
Gentil BDA
Lieu : la gavotte, prÞs de marseille,
Inscription : 28/07/2003
Messages : 759
Site Web

Re : J'ai Un Autre ScÚnar

je sais pas ce que c'est "pil" donc j' sais pas si ça ressemble.
et oui désolé j'ai oublié ça: en fait ils vont chercher le diamant pour faire
l' eau, car ils ont presque plus de ce liquide en question.
voilà voilà.


une seule chose à dire : celui qui pisse par terre et qui avance ensuite, à les pieds sales
the webpage!

Hors ligne

#4 02/08/2003 17:00:37

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : J'ai Un Autre ScÚnar

le "pil"
c'est "Le Pil" ed. Dargaud, coll. sciences fiction, dessin: Matrix (:lol:) scenar: Taieb

Un peu nul je crois comme truc, en tout cas dans une critique est cité un dialogue... pompeux et ampoulé à souahit, et on me dit que je suis trop littéraire... tu m'étonnes comparé à ça...

En tout cas c'est vrai que d'après le résumé que j'ai lu ça y ressemble un peu.
Ca ressemble surtout à FF qui n'a d'intéret qu'en jeu vidéo.
Et puis, vu que tu demandes, je la trouve pas des masses géniale ton idée, on dirait le scénar d'un téléfilm d'art martiaux à tout petit budget que passerait RTL 9  wink
Et encore...

l'autre idée avec celle du savant qui avait trouvé le moyen de survivre sans eau était mieux. Meme si le coup du tueur à gages était bien caustique, malheureusement...


Peace & love attitude

Hors ligne

#5 02/08/2003 17:14:51

16ar
BDApprenti
Lieu : CH
Inscription : 18/07/2003
Messages : 277
Site Web

Re : J'ai Un Autre ScÚnar

"le pil " desolé big_smile , oaip pas terrible comme histoire , ce un peut trop comercial a mon gout (c'est a dire que deja des centaines des histoires sont bassés sur ces memes bases ) moi j'ai les deux albums et j'ai trouvé le premier pas si mal que ca (et j'ai acheté le deuxieme en attendant que ca s'ameliore mais je l'ai pas encore vraiment fini trop soulant ils auraient pu faire mieux)
ca ne remplace en rien star wars ou des trucs du genre , vu que tu n'as pas besoin de copier car ta seule limite ce le ciel et ton imagination) voili voilou @@++                         

<!--EDIT|16ar|dimanche 03 août 2003, 17:37-->

Hors ligne

#6 02/08/2003 19:13:22

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : J'ai Un Autre ScÚnar

" ampoulé à souhait" mdr, tu sais que je t'adore amantet !    <_<
sinon oui c'est assez moche le graphisme de mister matrix.

Hors ligne

#7 03/08/2003 22:39:10

Dr_Folaweb
Maitre BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 25/10/2002
Messages : 3 480
Site Web

Re : J'ai Un Autre ScÚnar

Pour l'histoire en question. Peu importe le motif, s'il ne parait pas absurde: comment avoir l'idée de créer de l'eau sur une planète ou elle n'a jamais existé ???

Les fait sont là: le village se meurt si on ne rapporte pas ce "diamant".

C'est un très bon début. Nous avons là le but de l'histoire.
Les protagonistes nos quatres guerriers.
Reste à trouver des obstacles.

En dehors des obstacles naturels, il y a les quatre guerrier eux-mêmes. L'un d'eux ne commence-t-il pas à avoir des doutes sur l'honnêteté de ses camarades ? par exemple. Puis le diamant finalement, qui ne sera pas simple à ramener.

Bien. Développe donc ce scénario ;-)


banniere.png

Hors ligne

#8 02/09/2003 17:20:32

Mafio
Chiure de gomme
Lieu : nantes
Inscription : 25/07/2003
Messages : 13
Site Web

Re : J'ai Un Autre ScÚnar

Petite anbiemce a la "Dune" de Franck Herber ....dans le desert....en esperant etre aidé par un messi ...... Ca demande a faire attention mais interessant , vs avez deja étudier les héros, leurs caracteres, leur atouts et défauts ?? Et juste pr savoir il faudrait un dessinage Réaliste ou Manga ?(ou ...?)

Hors ligne

Pied de page des forums