#1 20/04/2014 14:40:28

vorone
BDA
Lieu : 63 thiers
Inscription : 30/11/2004
Messages : 1 380

Knights of Sidonia

Au début je trouvais que c'était de la merde et que le Nihei que j'aimais était mort, mais depuis je l'ai lu et en fait cette bd, et maintenant ce dessin animé, regorge de tout un tas de trucs qui font que la science fiction c'est pas simplement des oisifs belliqueux qui se foutent sur la gueule avec des épées dans l'espace genre "Star Wars", mais c'est, et ça devrait plus souvent être des enjeux scénaristiques prosaïques et lointains.
Knights of Sidonia se situe au bord de la frontière ténue qui sépare la tentative de projection de l'être dans une cosmogonie étrangère de la resuce de mythe antique à la sauce post-elfique-gay comme "Star Wars".
La beauté de Knights of Sidonia se trouve dans les petites choses du quotidien d'un monde condamné en errance dans l'espace et constamment menacé d'extinction. Bien sur il y a aussi des robots géants qui se battent avec des lances contre des monstres tentaculaires, mais l'objet c'est de retenir des larmes de joie devant l'innocence, la créativité et l'intelligence de l'auteur. A découvrir absolument.


they laughed as I integrated / I laughed as they disintegrated

Hors ligne

Pied de page des forums