#1 13/04/2014 21:10:36

saulot
Chiure de gomme

dessinateur pour adapter le roman le chevalier des elfes en bd

Je suis à la recherche d'un dessinateur pour adapter un roman de fantasy, de plus de 350 pages, le chevalier des elfes. Je suis l'auteur du roman.

Je destine mon projet à des sites de publication de bd amateur comme amilova. Peu m'importe que le style de dessin soit de la bande dessinée occidentale ou du manga. Je ne rémunérerai pas le dessinateur, sauf à la rigueur pour la dépense en matériel de dessin. Ce projet est amateur donc non destiné en principe, à rapporter de l'argent au dessinateur ou au scénariste.

Voici un résumé du chevalier des elfes :

Arthur avant de devenir un  chevalier était une personne simple, il s'avérait même très humble, il était un esclave qui ne remettait pas en cause les ordres de ses maîtres. Arthur le guerrier pouvait compter sur quelques amis, mais il avait aussi de nombreux ennemis. Les elfes n'étaient pas tous gentils avec le guerrier, au contraire certains cherchaient à lui pourrir l'existence. Arthur sera confronté à des tentatives d'assassinat, et à une des armes les plus pernicieuses qui soit, la calomnie. Pour s'en sortir Le guerrier usera de stratégies parfois surprenantes, comme menacer de rendre les cheveux bouclés. Il souhaitait protéger les elfes, mais il finira par avoir une superbe collection d'ennemis, notamment une entité qui faisait trembler les dieux majeurs en personne. Arthur arrivera t-il à rester libre et vivant ?

Mon adresse e-mail est enoia@laposte.net

Dernière modification par saulot (14/04/2014 15:35:03)

#2 14/04/2014 08:14:28

Triple A
BDA

Re : dessinateur pour adapter le roman le chevalier des elfes en bd

Es tu l'auteur du roman ?

#3 14/04/2014 10:15:52

saulot
Chiure de gomme

Je suis l'auteur du roman.

#4 14/04/2014 12:22:48

picarillus
Chiure de gomme
Site Web

"Je ne rémunérerai pas le dessinateur, sauf à la rigueur pour la dépense en matériel de dessin." Alors vraiment à la rigueur.... Vous l'autoriserez peut être à quitter quand même sa table à dessin de temps à autre pour qu'il aille un peu courir dans le jardin et qu'il fasse ses besoins? Et vous lui donnerez probablement son quota quotidien de protéines, afin de lui fournir suffisamment d'énergie et lui permettre ainsi de mener à bien sa tâche jusqu'au bout??? : )

#5 14/04/2014 15:04:54

Triple A
BDA

picarillus a écrit :

"Je ne rémunérerai pas le dessinateur, sauf à la rigueur pour la dépense en matériel de dessin." Alors vraiment à la rigueur.... Vous l'autoriserez peut être à quitter quand même sa table à dessin de temps à autre pour qu'il aille un peu courir dans le jardin et qu'il fasse ses besoins? Et vous lui donnerez probablement son quota quotidien de protéines, afin de lui fournir suffisamment d'énergie et lui permettre ainsi de mener à bien sa tâche jusqu'au bout??? : )

Tout à fait d'accord ! Ca montre le peu de connaissance de ces prétendus auteurs, qui veulent un "bénévole" pour faire une Bd tiré d'un roman de 350 pages soit au mieux; deux tomes de 80 planches. Le tout en "Amateur ! Disons que le travail n'arrivera pas à son terme, ou peut être aux alentours de 2050.
C'est un travail de 3 ans pour un pro, alors... s'il faut que le dessinateur/coloriste bosse à coté pour vivre... A moins qu'il soit rentier... Mais ça limite de suite le nombre de dessinateurs éligibles...

#6 14/04/2014 15:18:48

mypreciousnico
Maitre BDA

Ras le cul de ce genre de post qui part en couille, donc pour une fois je me fait l'avocat du diable tient

picarillus a écrit :

Vous l'autoriserez peut être à quitter quand même sa table à dessin de temps à autre pour qu'il aille un peu courir dans le jardin et qu'il fasse ses besoins? Et vous lui donnerez probablement son quota quotidien de protéines, afin de lui fournir suffisamment d'énergie et lui permettre ainsi de mener à bien sa tâche jusqu'au bout??? : )

Pour l'instant rien ne dit dans l'annonce de Saulot que c'est un projet commercial. Il parle d'Amilova, je connais mal mais ça n'a rien à voir avec des truc de financement participatif (qui commencent à me gonfler) si ?

Il propose de payer le matos de dessin. Moi quand je fait des couleurs pour les copains on ne se paye rien du tout en dehors d'un exemplaire de la BD auto-editée.

Attend donc de voir (ou de confirmer) que Saulot est dans une logique commerciale (auquel cas effectivement il faut qu'il y ait rémunération) avant de râler.

On est sur un site de BD amateur ici, la plupart des projet qu'on fait ici sont des webco sans autre but que de ce marrer un bon coup, il n'y a pas d'argent dans la balance. Maintenant peut-être que le projet de Saulot n?est pas un projet amateur, c?est à lui de le préciser.

Triple A a écrit :

Tout à fait d'accord ! Ca montre le peu de connaissance de ces prétendus auteurs, qui veulent un "bénévole" pour faire une Bd tiré d'un roman de 350 pages soit au mieux; deux tomes de 80 planches. Le tout en "Amateur ! Disons que le travail n'arrivera pas à son terme, ou peut être aux alentours de 2050.
C'est un travail de 3 ans pour un pro, alors... s'il faut que le dessinateur/coloriste bosse à coté pour vivre... A moins qu'il soit rentier... Mais ça limite de suite le nombre de dessinateurs éligibles...

Certes, mais c?est le roman qui fait 350 pages. Cette base peu parfaitement être adaptée dans un album de 48 pages. C?est le principe d'une adaptation de ne pas rechier exactement la même chose sur un autre support.

Mais comme souvent vous montez sur vos grands chevaux, vous râler et vous oubliez de lire ce qui est écrit.

ban_bda_2023_v2.png

#7 14/04/2014 17:43:08

Mansuz
BDA
Lieu : La Dombes

Le plus dure c'est d'adapter ! Enfin c'est pas simple ou pas toujours transportable.

De bon livre, ne font pas forcement de bon film ou de bonne BD.
à l'inverse une très bonne BD ne pourra pas être mise sous forme de livre.

Pied de page des forums