Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonsoir, bonsoir,
Des dessins 100 % infos françaises pour la mise à jour de notre blog même si j'aurais aimé trouver quelque chose sur nos amis russes qui s'invitent en Crimée... si des idées vous viennent, j'suis preneur.
Sinon un petit dessin mêlant la météo et notre Président qui semble bénéficier d'une belle accalmie ces jours ci...
Ta remarque n'est pas fausse mais on se plaint moins quand il fait plus chaud que prévu en hiver... (on regarde très généralement son propre intérêt) et puis les mois de pluie s'arrêtent quand le droite s'embourbe dans des affaires, au bénéfice d'Hollande et de la gauche.
Cette coïncidence est tombée pile-poil.
Haa !!!! j'le voulais mon dessin sur Poutine ! et en plus il est "politiquement correct" : pas vulgaire, pas méchant,... après je vous laisse juge de la qualité du gag.
Sinon bien évidemment c'est les élections municipales qui nous ont inspirés cette fois ci (les dessins sur le blog) et le Baclofène.
Le pire est que certains trouve que ça a un lien. Elle est pas mal celle-là, mais j'aurais plus vu poutine torse-nue tellement il aime se faire prendre en photos ainsi.
bédéistes amateur. Je ne manque pas d'imagination, mais je dessine surtout pour me désennuyer à la maison et lorsqu'il n'y a rien à faire au travail.
Visitez ma page Facebook : https://www.facebook.com/johnney13girard
Ho hey ! Je suis aussi sur Discord : #chez-johnney
Effectivement c'est un point de vue qui se défend,... après est ce que le fait de voir Poutine torse nu peut porter l'attention sur lui et un peu moins sur ce qu'il dit... je sais pas...
Mais c'est vraiment une réflexion sur laquelle je n'ai pas de certitude... donc je suis à votre écoute. Laissez vos avis. Merci !
Poutine livre une guerre inique aux homosexuels et en même temps multiplie des double-pages à son honneurs dignes d'une couverture de magazine gay !! Je suis d'accord avec Johnnet et De Gornaud, c'est un bon angle d'attaque pour le dessiner. Sur le fond je n'ai pas trouvé l'idée drôle, justement c'est "politiquement correct", pas "méchant", bref rien de ce qu'on n'attend d'un dessin de presse.
« Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. » Michel Audiard
Après y avoir réfléchi, effectivement cela aurait été plus percutant de dessiner Poutine torse-nu et en treillis : il a annexé la Crimée... militairement.
100% d'accord avec toi Spit sur ce que doit être un dessin de presse. Mes idées n'ont pas toujours ce côté méchant et dérangeant... mais mon approche est avant tout d'être le plus près des infos du moment (trouver plus d'idées sur les sujets qui font l'actualité). Je n'avais pas d'idée sur l'annexion de la Crimée et il était inconcevable pour moi de ne pas en parler, pareil pour cette disparition d'avion qui reste encore aujourd'hui un mystère.
Cette réalisation m'a permis de trouver un angle d'approche sur ces 2 sujets. C'est pas un super gag, mais je suis content d'avoir pu parler de ces 2 évènements extraordinaires et dont le monde entier a parlé.
Et comme ça ça t'aurait dit ?
visuel:
Poutine en treillis torse nu, tenant à la verticale un bazooka encore fumant.
autour de lui ruines de l'Ukraine ( vite dessiné; des morts, à ses pieds un drapeau ukrainien au sol )
arrière plan un avion en flammes qui pique vers le sol ( juste esquissé en petit ça suffira )
phrase du haut:
"annexion de la crimée; disparition du vol MH370"
voix de Poutine;
" J'avais dit d'interdire les tirs de joie!"
en option; 2 poufs sexy-militaires à ses genoux de chaque côté de Poutine genre James Bond girls qui posent.
C'est pas un super gag non plus....Mais c'est histoire de pas faire que critiquer.
Dernière modification par spit (29/03/2014 22:54:17)
« Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. » Michel Audiard
Putain ! j'aurais vu une mise en scène légèrement différente et un peu moins surchargée (dessin le plus simple possible pour laisser toute la place à l'idée) mais elle est vachement sympa ton idée... vachement sympa...
Merci ^^^!! mais t'es pas obligé de surcharger le dessin, une ligne crénelée, pour évoquer les différents hauteurs d?immeubles, avec des "encoches" noircies et des petits traits horizontaux pour les fenêtres = ville en ruine. Ok tu fais pas les morts mais juste le drapeau. L'avion au fond c'est juste 2 traits = une petite silhouette + la trace de la fumée. Bon évidemment tu vires les poufs, je reconnais que ça surcharge l'idée :-))). Plantu lui surcharge trop je trouve...
Voilà comment j'aurais vu ta proposition :
Un soldat Russe tout penaud, sur un drapeau ukrainien très abîmé, avec le bazooka fumant se faisant engueuler par Poutine. Avec le titre (légèrement modifié peut être "Au moment de l'annexion de la Crimée par Poutine, le vol MH370 disparaît") et ton texte pour Poutine. Ca suffit pour comprendre selon moi.
Ca suffit aussi, sauf que dans ma version Poutine a un sourire sardonique, à la fois il condamne mais en fait c'est lui qui a tiré. Il s'en tape des dommages colatéraux. Dans ta version Poutine l'engueule, c'est pas bien de dézinguer un avion. Il est trop gentil encore une fois. Mascagne tu dois basculer du côté obscur de la force :-))
Grand bonsoir à toutes et tous,
Pas spécialement comique le dessin de la quinzaine, mais plutôt une réflexion que je me suis fait sur le contenu des journaux télévisés ... avez vous ressenti la même chose ?
Sinon sur le blog, d'autres dessins dispo sur les élections et le vol MH370 (humoristiques ceux-là -enfin, j'espère...-)
Pas si mal quand même.
Ironie c'est que ce dernier sort à temps pour ce côté de l'Océan. Les élections viennent tout juste de se terminer au Québec. Et ça prenait 90% de l'actualité ici. ..
bédéistes amateur. Je ne manque pas d'imagination, mais je dessine surtout pour me désennuyer à la maison et lorsqu'il n'y a rien à faire au travail.
Visitez ma page Facebook : https://www.facebook.com/johnney13girard
Ho hey ! Je suis aussi sur Discord : #chez-johnney
Salut Johnnet,
Autant ici sinon pire ! et entre les médias généralistes et les chaînes d'info, j'ai trouvé ça insupportable... ça me console que ce ne soit pas mieux ailleurs
Bonsoir !
Une fois n'est pas coutume, une p'tite info people. Sur notre ex-rappeuse, Diam's.
Je ne vais jamais piocher dans ces sujets là, mais l'info était à la une de Yahoo... je serai curieux de savoir si cette nouvelle était connu de tous... et curieux de savoir aussi si le gag vous plait.
Donc, si le coeur vous en dit, à vos claviers !
See you dans 15 jours !
(sinon parmi les autres thèmes de la mise à jour du blog : le gouvernement Hollande, le zoo de Vincennes, Berlusconi,...)
Bonsoir à tout le monde !
Au programme de nos nouveaux dessins : les 2 ans d'Hollande, la canonisation de papes, les régions françaises, et ça :
J'ai essayé de tenir compte des remarques précédentes (blancheur du papier, traces de crayon à papier )... quant à mes capacités graphiques et au remplissage des couleurs, heu... on va dire que c'est l'idée qui prime,... ok ?
A dans 15 jours
Salut Spit !
Moi non plus, je n'y connais pas grand chose, mais tout le monde sait que le PSG a de riches patrons et un budget en conséquence, ...Non ?...
Hello !
Encore une fois je ne suis pas un connaisseur, mais ce PSG :
-Est champion de France avec un nombre de points conséquent sur le 2eme (Monaco) qui a un énorme budget lui aussi (même s'il est moins important).
-Vient de battre son propre record de points alors qu'il reste encore 1 ou 2 matches à disputer.
Donc je pense que les blagues sur le PSG résultent d'une certaine jalousie ou d'un sentiment injustice (car avec beaucoup d'argent on peut se payer des joueurs internationaux de grande qualité)
... et puis, quand même, on va bien trouver un footeux dans ce forum qui va nous confirmer ou pas tout ça, non ? screugneugneu !!!!
(Je viens de faire une petite recherche : Paris vient de battre samedi dernier le record de points d'une équipe de Ligue 1 avec 86 pts -ancien record Lyon 2005-2006 avec 84 pts- ... ce qui est bien avec le dessin de presse c'est qu'on apprend des choses !!!)