Annonce

ATTENTION : Suite à une migration vers un nouveau serveur, des perturbations sont à prévoir durant 1 ou 2 jours. Nous vous donnerons les dates du changement dès que nous les connaitrons. Merci de votre patience et à très vite sur un forum rajeuni.

#1 23/03/2014 19:27:26

Rick
Chiure de gomme
Inscription : 23/03/2014
Messages : 2

Petit message

Bonjour aux membres,

Mon nom est Rick, 45 ans et évidemment éternel amateur de BD. J'ai toujours voulu me lancer dans l'aventure créatrice d'une bande dessinée et je poste ce petit message à tout hasard. Un travail de co-scénarisation m'attire énormément où la possibilité d'échange d'idées de toutes sortes est infinie et tellement riche en rebondissements. Comme plusieurs créateurs amateurs j'ai des filons de récits, de personnages et autres qui peuvent possiblement servir. Mes goûts se situent au niveau du film noir, polar, aventure, science-fiction mais dans une ambiance très rétro et d'époque "Golden Age".

Si quelqu'un quelque part se trouve dans une position similaire, il serait plus qu'intéressant de tenter de pondre quelque chose de tangible en travail de collaboration

À bientôt j'espère

Rick

Dernière modification par Rick (23/03/2014 19:28:05)

Hors ligne

#2 24/03/2014 08:39:49

Triple A
BDA
Inscription : 19/12/2011
Messages : 1 255

Re : Petit message

Tu ne dis pas dans ta demande si tu cherches un co-scénariste ou un dessinateur ? Ton nom est Rick, mais quel est ton prénom ?
Bonne chance !

Hors ligne

#3 24/03/2014 11:09:32

QuakboyIII
Chiure de gomme
Inscription : 06/01/2010
Messages : 69
Site Web

Re : Petit message

Je suis un feru de bd SF et tu est une personne d'un age correspondant à peu près au mien ça serais pas mal qu'on échange certains concept!Je suis plutôt dessinateur,après a voir ce que tu cherches exactement?!

Hors ligne

#4 24/03/2014 22:53:21

Rick
Chiure de gomme
Inscription : 23/03/2014
Messages : 2

Re : Petit message

Triple A a écrit :

Tu ne dis pas dans ta demande si tu cherches un co-scénariste ou un dessinateur ? Ton nom est Rick, mais quel est ton prénom ?
Bonne chance !

Mon prénom est Richard.

Pour l'instant, je recherche davantage un co-scénariste pour débuter. Comme je l'ai mentionné, j'ai toujours eu ce profond désir de concevoir une bande dessinée et d'apprivoiser chacune des étapes de la conception d'une histoire en images. Le but premier est tout simplement de s'investir dans un processus collectif de création artistique. Je considère le principe du travail de collaboration très stimulant et l'idée de pouvoir se relancer les idées jusqu'à ce que "la bonne idée" surgisse est toujours pour moi très inspirante.

Je suis personnellement un grand consommateur de cinéma et de BD d'époque (années 30, 40, 50) d'où cette fascination pour le côté rétro de la création. J'ai toutes sortes de bouts d'idées (comme un peu tout le monde ici), mais sans jamais réussir à concrétiser vraiment le tout pour en faire finalement un récit cohérent. Je ne suis pas vraiment un véritable dessinateur (même si je griffonne un peu) et je ne suis pas non plus un véritable scénariste même si les idées apparaissent à l'occasion.

Bref, deux sortes d'inaptitudes à la recherche de quelque chose de semblable.

J'ai beaucoup de temps à ma disposition pour m'investir dans un projet sérieux.

Voici quelques concepts et auteurs que j'admire:

Les classiques de l'épouvante des années 30
Le film noir des années 40
La science-fiction américaine des années 50

Will Eisner
Chester Gould
Milton Caniff
Lee Falk
Edgar P. Jacobs
Yves Chaland
Serge Clerc

Voilà!

À bientôt

Rick

Hors ligne

#5 25/03/2014 13:08:19

JACKDETECTIVE
Chiure de gomme
Inscription : 21/03/2014
Messages : 18

Re : Petit message

ça peut m'intéresser surtout niveau polar...

Hors ligne

#6 25/03/2014 13:34:48

JACKDETECTIVE
Chiure de gomme
Inscription : 21/03/2014
Messages : 18

Re : Petit message

Je suis ouvert à une discussion pour en savoir un peu plus, si tu le souhaites wink

Hors ligne

Pied de page des forums