#1 28/02/2014 11:18:36

Mangaka.jpn
Chiure de gomme
Lieu : Pontcharra
Inscription : 28/02/2014
Messages : 18

Manga

Bonjour à tous!
Je suis nouveau, et je recherche des personnes écrivant des scénarios pour mangaka amateur dessinant depuis tout petit.
Je demande pour ceux intéressés de m'écrire son scénario dans cette conversation, afin qu' on puisse partager les remarques et critiques sur les scénarios, permettant ainsi de pouvoir s'améliorer dans le manga, pour faire mieux.
De plus, je ne serais pas 24H sur24 sur mon ordi, car je suis en 3ème, et mon emploi du temps est très chargé.
Merci de répondre le plus vite possible!
Merci d'avance!
                                               Mangaka.jpn
PS:J'ai le matériel nécessaire pour le manga, mais les trames commencent à manquer!

Hors ligne

#2 28/02/2014 13:25:13

la peluche
BDApprenti
Inscription : 22/12/2012
Messages : 361

Re : Manga

Mince, avec doc-death, voilà des minots qui savent s'exprimer adroitement et écrire sans fautes d'orthographe, de quoi faire prendre conscience à certains de l'importance de la maîtrise de la langue française dans sa présentation.

Mais bon, les petits jeunes, c'est pas de nous faire saliver avec vos capacités graphiques qui seraient bonnes, il va falloir poster quelques images sur le forum dans la partie "illustrations" pour satisfaire notre curiosité.

Et évidemment, bienvenue ici !


Mes collab achevées : Firebird Historiette 01
Sharp Ink. Historiette 01
Weird Le spin off de Sharp Ink.

Hors ligne

#3 28/02/2014 13:33:03

Greg24
Gentil BDA
Lieu : Dordogne
Inscription : 10/11/2013
Messages : 760

Re : Manga

Salut,

Pour les trames, tu devrais essayer de les faire par informatique, cela te reviendra bien moins cher.

Sinon, je pense également que montrer votre savoir faire permettra d?appâter davantage de scénaristes.
wink

Hors ligne

#4 28/02/2014 13:35:38

Mangaka.jpn
Chiure de gomme
Lieu : Pontcharra
Inscription : 28/02/2014
Messages : 18

Re : Manga

OK, merci du renseignement!
Je suis sur une planche en ce moment assez compliqué, sur deux pages.
je la posterai dès que possible.
Sinon, aurais tu un scénario sympa (et génial??), captivant,etc... , pour moi s'il te plaît?
Je posterai un dessin la semaine prochaine, si tu veux voir de quoi je suis capable.
J'ai une heure d'étude, donc jusque 14h05, je peux communiquer.
Voilà
Enfin bon...
Je reçois mon ordi la semaine prochaine...
Et il a Intel Graphic 4600.
J'espère qu'il rendra bien!
Mais sinon, merci du conseil Greg24
Si possible, j'aimerai des scénarios de mangas SHONEN(pour garçons).
J'aime bien les scénarios de magie, médiéval...
Merci de répondre le plus vite possible.

Dernière modification par Mangaka.jpn (28/02/2014 13:59:05)

Hors ligne

#5 28/02/2014 14:02:58

le pingoin masqué
BDA
Lieu : Plus ou moins ici.
Inscription : 17/01/2007
Messages : 1 460

Re : Manga

Snif, c'est beau. Un collégien qui sait écrire. SI TU SAVAIS À QUEL POINT TU ES UNE PERLE RARE MANGAKA!!!
Merci d'exister.

Bon alors ensuite bienvenue sur le joli site orange. Je rejoins les autres, tu n'obtiendras certainement pas de collaboration avant de montrer un peu ce que tu sais faire, même si tu es quelqu'un de très sympathique. Les scénaristes sont comme ça, ils ne veulent pas confier leur scénar sans avoir une idée de ce que tu vas en faire...(dure loi de la BD)

Sinon je te conseille si tu l'as pas déjà fait d'aller te présenter sur le topic dédié dans "discussions générales", c'est toujours sympa. Et puis le meilleur moyen de faire des collab´ enrichissantes c'est encore de faire connaissance avec les membres du forum, poster des critiques sur leurs travaux etc... C'est comme ça, les meilleures collaborations sont celles qui se font avec des amis motivés plutôt qu'avec de parfaits inconnus. C'est plus agréable aussi.

Pis sinon y a la rubrique "critique de scénario" ou, qui sait, tu pourras peut-être trouver ton bonheur!

Voilà voilà, je te souhaite bonne chance dans ta quête, si une idée me vient je penserais à toi!


Il ne faut pas dire "planter une tente ",mais "poignarder la soeur de sa mère".

Au fait, tout le monde dit que ce blog est à chier, mais tu n'es pas comme tout le monde, hein?
--->  http://pingouinmasque.canalblog.com/

Hors ligne

#6 28/02/2014 14:11:24

salabert
Expert BDA
Inscription : 09/09/2007
Messages : 5 005

Re : Manga

Sinon, quand tu dis que ton emploi du temps est très chargé... Ça te laisse combien de temps par jour/semaine pour dessiner ? Il ne faudrait pas non plus que ce soit trop lourd, car un vrai scénar abouti de B.D est très chronophage...sans compter le temps d'étude des persos, décors, univers général... D'autant que c'est légion dans le style médiéval....

Hors ligne

#7 01/03/2014 11:29:55

senseiced
Chiure de gomme
Lieu : dieppe
Inscription : 26/01/2013
Messages : 33
Site Web

Re : Manga

je te conseil de maitriser manga studio pour gagner du temps et aussi de commencer avec one shot avant d'attaquer un shonen  de 530 douze volumes.
good luck


mon site a cette adresse
sensei76.tk

Hors ligne

#8 02/03/2014 14:40:04

Mangaka.jpn
Chiure de gomme
Lieu : Pontcharra
Inscription : 28/02/2014
Messages : 18

Re : Manga

Ok.
Merci à tous.
J'essaie d'avoir un minimum de deux heures par jour pour dessiner.
Voir plus.(réponse à Salabert)
Parler français et le pratiquer, à l'écrit comme à l'oral, c'est normal.
C'est vrai que beaucoup d'autres négligent la langue française...
Donc j'essaie de parler le mieux possible(réponse à le pingouin masqué)
Pour répondre à senseiced, je suis justement en train de faire un one shot de 65pages(C'est ce one shot où il y a la planche double que je posterai la semaine prochaine.)
Voilà
Sinon merci
bien pour vos conseils!!
à très bientôt!

Dernière modification par Mangaka.jpn (02/03/2014 14:40:35)

Hors ligne

#9 03/03/2014 01:57:36

fenX
Pousse Crayon
Lieu : Aix en Provence
Inscription : 23/02/2004
Messages : 123
Site Web

Re : Manga

65 pages c'est encore très long comme exercice, surtout si tu n'y passes que 2 ou 3 heures par jour.
Un mangaka pro au japon fait une page en 3-4 heures, mais avec plusieurs assistants pour les décors, les trames et l'encrage, en travaillant seul il te faudra au moins 10h pour faire le même travail (sans tenir compte de l?expérience, donc probablement avec un résultat inférieur, sans vouloir t'offenser), donc à ce rythme tu vas pouvoir faire en gros une page par semaine, il te faudra plus d'un an pour venir à bout de ton scénario.
Commences par dessiner des mangas de 5 à 20 pages maximum, pour ça inspires toi d'éléments de ta vie quotidienne, si une situation te semble inhabituelle et que tu peux la raconter en manga sers t'en comme base pour un scénario court, ça te fera au moins quelque-chose de concret et terminé à montrer pour pouvoir t'engager sur des projets plus longs.
Certes ça peu sembler fastidieux et pas très intéressant mais il faut passer par ce genre de choses si tu veux arriver à quelque chose de plus abouti. Il faut avant tout se lancer dans un projet réalisable, et seulement une fois qu'on l'a réalisé envisager un projet un peu plus ambitieux.
Tu peux aussi te proposer comme dessinateur sur le projet collectif BdA, il me semble qu'il reste des places de dessinateur pour la fin de l'année.


Non !

Hors ligne

#10 03/03/2014 02:17:42

salabert
Expert BDA
Inscription : 09/09/2007
Messages : 5 005

Re : Manga

Et s'il veut mettre 10 ans pour finir sa B.D, tant qu'il progresse et fait ce qu'il lui plait, c'est le principal ^^ de toute façon, je pense que si ça lui prend trop de temps et ne lui apporte pas toutes les satisfactions escomptées, il reverra ses positions de lui-même ^^ et puis, on peut se perdre à vouloir se lancer à outrance dans de multiples projets qui n'arriveront jamais au bout par manque de motivation/temps/inspiration ^^ si lui, il arrive dès le depart à trouver LE projet qui lui permet de travailler son potentiel au maximum, en évoluant avec le temps...au final, il sera tout aussi gagnant ^^
Pour parvenir à 65 pages, il faut passer par la 20 ème, quand on y pense... Onc, l'un n'est pas incompatible avec l'autre...

Hors ligne

#11 03/03/2014 02:52:14

fenX
Pousse Crayon
Lieu : Aix en Provence
Inscription : 23/02/2004
Messages : 123
Site Web

Re : Manga

Pas faux, même si ça m'étonnerait qu'un jeune de 14-15 ans envisage de passer 10 ans sur le même projet, et ça m'étonnerait encore plus qu'il ait la même vision de son projet à 15 ans et à 25.
Je ne fais que transmettre une opinion basée sur mon expérience personnelle, mes seuls projets arrivés à terme étaient des projets courts, finalement ce sont les seuls dont je suis satisfait, les autres ne m'ont apporté que la frustration de les avoir interrompus (faute de préparation, d'expérience, de succès, de motivation, selon les cas).
Se lancer dans un projet de 10 ans à cet âge (et sans expérience préalable), c'est se condamner à rester dans l'amateurisme, alors même si ce n'est pas condamnable si l'auteur du post a d'autres ambitions il vaut mieux éviter de brûler les étapes.


Non !

Hors ligne

#12 03/03/2014 12:30:46

Mangaka.jpn
Chiure de gomme
Lieu : Pontcharra
Inscription : 28/02/2014
Messages : 18

Re : Manga

ok merci à tous.
du coup je risque de participer avec mangekyou au concours Ki-oon.
(J'espere!!)

Hors ligne

#13 23/03/2014 16:07:21

Mangaka.jpn
Chiure de gomme
Lieu : Pontcharra
Inscription : 28/02/2014
Messages : 18

Re : Manga

Voici mon blog ou je posterai bientôt mes dessins.
J'invite à tous ceux qui dessinent des mangas à venir poster leurs croquis, dessin, planches ,etc...
Et aux autres, de venir visiter, contempler et commenter les oeuvres des apprentis mangakas.
SVP, faites passer le message, merci.

L'adresse de mon blog:
http://mangamateur.eklablog.com/

Hors ligne

#14 03/04/2014 13:01:15

Mangaka.jpn
Chiure de gomme
Lieu : Pontcharra
Inscription : 28/02/2014
Messages : 18

Re : Manga

Bonjour!
Je n'arrive pas a mettre mes dessins sur mon blog et sur ce forum!
Comment faire????????????
HELP!!
Bon ok je sais, c'est pas la mort, mais aidez moi quand même!!!
Thank you...

Hors ligne

#15 03/04/2014 13:03:36

doghead
BDA
Lieu : Bilieu
Inscription : 16/03/2014
Messages : 1 179
Site Web

Re : Manga

cree toi un compte photo bucket , ou autre , tu pourras heberger tes images sur le web , puis ils te donneront un lien "URL" que tu pourras poster ici.


Ni fric, ni job, ni loyer .... La routine quoi !

Hors ligne

#16 03/04/2014 13:07:20

Fenixous
Chiure de gomme
Inscription : 04/02/2011
Messages : 56

Re : Manga

Je t'ai envoyé un MP

Hors ligne

Pied de page des forums