Annonce

ATTENTION : Suite à une migration vers un nouveau serveur, des perturbations sont à prévoir durant 1 ou 2 jours. Nous vous donnerons les dates du changement dès que nous les connaitrons. Merci de votre patience et à très vite sur un forum rajeuni.

#1 23/02/2014 12:19:32

Sambre2008
Chiure de gomme
Inscription : 23/02/2014
Messages : 12

Scénariste amateur cherche dessinateur

Bonjour à toutes et à tous.

D'abord: je me présente : Je m'appelle Guillaume, j'ai 23 ans. Je vis en Belgique. C'est plutôt court mais bon je ne vois pas ce que je pourrais dire de plus qui aurait un réel intérêt et comme je ne suis pas ici pour draguer je vais passer directement au sujet principal.

Je cherche un dessinateur (ou une dessinatrice) afin de travailler sur un projet de bande dessinée. Je ne sais pas dessiner c'est pourquoi j'ai besoin d'une personne qui serait à même de s'occuper de cette partie. J'ai un scénario qui est découpé (peut être pas de la meilleure façon, c'est aussi pour cela que le point de vue d'un dessinateur pourrait être bénéfique).

Comme dit en haut mon scénario est découpé. J'ai une version texte (un descriptif case par case) que je combine avec une planche déjà sommairement organisée (comme je ne manie pas très bien les différents programmes informatiques, il s'agit plus de brouillons destinés à se faire une idée de l'agencement des planches/cases qu'une version définitive).

Par contre il n'y a aucun dessin (je le répète : je ne sais pas dessiner).

Il s'agit d'une histoire assez courte (29 planches) que j'aimerais proposer pour « Doggybags ». Je préfère commencer avec ce genre de projet plutôt que de me plonger directement dans quelque chose de plus important (qui n'aboutirait probablement pas).

Je ne suis pas un professionnel (donc à moins d'être publié, il n'y aura pas de rémunération) mais je suis motivé. J'aimerais vraiment arriver à quelque chose avec ce projet. Le but étant de parvenir à se faire éditer, empocher des millions, épouser une mannequin coréenne et prendre ma retraite à Hawaï à 27 ans (c'est beau d'avoir des rêves ...).

Pour ce qui est du style de dessin, j'aimerais trouver quelqu'un qui a un style réaliste. Je sais que dire simplement réaliste est hyper vague (dans le genre Luuna pour vous donner une petite idée).

Un petit récapitulatif du scénario :

En Finlande, des randonneurs égarés sont kidnappés et séquestrés par un jeune homme particulièrement vicieux. L'histoire se focalise essentiellement sur une des kidnappées (Rakel) qui va assister au massacre de ses amis.

Dans ce récit je veux mettre l'accent sur la violence psychologie plutôt que sur la violence physique.

Comme dit plus haut je préfère commencer avec un projet de petite envergure plutôt que de m'attaquer à un truc énorme. Mais j'ai d'autres projets en cours (5 ou 6) qui sont dans des états d'avancement divers.

Si jamais vous êtes intéressé(e) vous pouvez me joindre à l'adresse suivante : uytdenhovenguillaume@hotmail.be
Je repasserai ici aussi pour répondre aux éventuelles questions.

Je travaille en journée et aussi souvent le soir. Ne vous attendez pas à recevoir une réponse dans les 5 minutes. Néanmoins si vous prenez la peine de m'écrire je prendrai le temps de vous répondre.

PS : afin de gagner du temps, pourriez vous joindre un lien dans votre email vers une galerie, que je puisse voir si votre style convient ou pas.

Merci d'avance

Hors ligne

#2 23/02/2014 12:35:03

Triple A
BDA
Inscription : 19/12/2011
Messages : 1 255

Re : Scénariste amateur cherche dessinateur

Bon, si on résume :" Tu ne sais pas dessiner !"

Hors ligne

#3 23/02/2014 12:41:40

Sambre2008
Chiure de gomme
Inscription : 23/02/2014
Messages : 12

Re : Scénariste amateur cherche dessinateur

Je pense que c'est important de le préciser dès le début.

Hors ligne

#4 23/02/2014 12:44:25

salabert
Expert BDA
Inscription : 09/09/2007
Messages : 5 005

Re : Scénariste amateur cherche dessinateur

Par contre, sa question est : " « quipeut le dessiner car moi je ne sais pas ?", TripleA ^^

Hors ligne

#5 23/02/2014 12:47:24

salabert
Expert BDA
Inscription : 09/09/2007
Messages : 5 005

Re : Scénariste amateur cherche dessinateur

Sambre2008 a écrit :

Je pense que c'est important de le préciser dès le début.

Ce qu'il a répété par deux fois... écrit en gras, donc facilement repérable dans le texte ^^

Dernière modification par salabert (23/02/2014 12:47:55)

Hors ligne

#6 25/02/2014 15:14:05

doc-death
Chiure de gomme
Lieu : Pontcharra
Inscription : 25/02/2014
Messages : 19

Re : Scénariste amateur cherche dessinateur

J'aimerais bien cooperer avec toi car je dessine assez bien (surtout les créatures) mais par contre j'ai 15 ans et j'habites à Grenobles... est-ce-que cela pose problème?


à chaque fois que je progresse, je fais du sport...Bah j'ai pris pas mal de poids.

Hors ligne

#7 25/02/2014 22:16:49

Sambre2008
Chiure de gomme
Inscription : 23/02/2014
Messages : 12

Re : Scénariste amateur cherche dessinateur

Salut,

Est-ce que tu pourrais poster un lien vers quelques uns de tes dessins pour que je puisse voir ton style ?

Pour ce qui est de l'âge et de la région, peu m'importe si au final on arrive à concrétiser le projet et à travailler efficacement.

Hors ligne

#8 26/02/2014 20:55:44

doc-death
Chiure de gomme
Lieu : Pontcharra
Inscription : 25/02/2014
Messages : 19

Re : Scénariste amateur cherche dessinateur

Tiens! Désolé pour la qualité, j'ai dû utiliser un appareil photo...
www.blogger.com/blogger.g?blogID=2189344790909046657/target=post;postID=5738085002519389001


à chaque fois que je progresse, je fais du sport...Bah j'ai pris pas mal de poids.

Hors ligne

#9 27/02/2014 10:12:01

Sambre2008
Chiure de gomme
Inscription : 23/02/2014
Messages : 12

Re : Scénariste amateur cherche dessinateur

Le lien n'est pas valable.

Hors ligne

#10 28/02/2014 10:54:17

doc-death
Chiure de gomme
Lieu : Pontcharra
Inscription : 25/02/2014
Messages : 19

Re : Scénariste amateur cherche dessinateur

Ok, passe moi ton e-mail, je t'enverrais des esquisses.


à chaque fois que je progresse, je fais du sport...Bah j'ai pris pas mal de poids.

Hors ligne

#11 28/02/2014 16:59:08

Sambre2008
Chiure de gomme
Inscription : 23/02/2014
Messages : 12

Re : Scénariste amateur cherche dessinateur

uytdenhovenguillaume@hotmail.be

Hors ligne

#12 28/02/2014 19:04:24

doc-death
Chiure de gomme
Lieu : Pontcharra
Inscription : 25/02/2014
Messages : 19

Re : Scénariste amateur cherche dessinateur

d'accord je te les envoies lundi car là je n'ai pas le temps.


à chaque fois que je progresse, je fais du sport...Bah j'ai pris pas mal de poids.

Hors ligne

Pied de page des forums