#1 28/08/2003 17:57:25

El Dudo
Invité

Bougez Avec La Poste

Hé oui, le service public part en sucette mes amis. Pour preuve, JC Fournier s'est fait fauché des planches originales envoyées par Chronopost!

L'article complet

Inutile de dire que si vous envoyez des choses auxquelles vous tenez particulièrement par la poste (ou autre organisme d'ailleurs), pensez à prendre une assurance béton. Ca remplace pas les objets volés/perdus/cassés mais ça permet de noyer son chagrin dans les bars louches aux frais de la princesse.

Don Dudo

#2 28/08/2003 18:02:39

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Site Web

Re : Bougez Avec La Poste

Franchement... combien d'auteurs ont envoyé des planches par la même voie sans avoir eut aucun problème ?

C'est chiant pour M. Fournier mais n'allons pas non plus en faire une loi immuable de la nature.
A ce moment là je vais dire "prenez pas la voiture je connais qqn qu'est mort dans un accident de la route".

Il faut évidemment assurer ses trucs (et c'ets logique) mais de là à dire qu'il faut pas envoyer ses trucs par chronopost... c'est à mon goût un peu exagéré (ceci n'est pas une référence à tes propos Dudo)                         

<!--EDIT|Amentet|jeudi 28 août 2003, 18:04-->

Peace & love attitude

#3 28/08/2003 19:01:12

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Site Web

Eh eh, oui, ils en parlaient aussi sur mdaBD, c'est vraiment consternant... lewis|

logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

#4 29/08/2003 09:46:46

El Dudo
Invité

Amentet,jeudi 28 août 2003, 17:02 a écrit :

Il faut évidemment assurer ses trucs (et c'ets logique) mais de là à dire qu'il faut pas envoyer ses trucs par chronopost... c'est à mon goût un peu exagéré (ceci n'est pas une référence à tes propos Dudo)

D'autant plus que rien n'assure que les services similaires à Chronopost sont meilleurs. Néanmoins, il semblerait qu'un nombre croissant d'usagers de la Poste se plaignent de certaines dérives : disparition de colis y compris les coûteux Chronopost, retard hallucinant dans les Colissimo, et même dans les lettres classiques. Par exemple, sur un courrier Nantes-Saint-Etienne, je suis passé de 2 jours de délai à 4 pour la réception, systématiquement et depuis un an environ. Cela correspondrait à une refonte du système de tri et d'acheminement de courriers (je crois que le nouveau service s'appelle coliposte ou un truc comme ça - il centralise tout le système d'envoi national).

Bah, j'ai posté cet article histoire de sensibiliser au fait que la Poste (et les autres), c'est quand même pas du sûr à 100%. Quant au courrier de Fournier, je comprends parfaitement sa colère et son envie de faire une mauvaise pub à Chronopost. J'aurais fait exactement la même chose.

Don Dudo

#5 29/08/2003 12:38:37

tym!
Gentil BDA
Lieu : nord 59 France
Site Web

je bosse dans une société qui utilise aussi beaucoup ces services... Chronopost j'ai vu assez peu de problémes (mais vu le nombre d'intervenants on a forcément quelques personnes indélicates...)
Par contre je n'utilise plus les colissimo classiques voire suivis... j'en ai eu aussi pas mal de disparus, et les recherches pour les retrouver m'ont semblé bien molles...

#6 29/08/2003 13:22:34

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Site Web

c'est vrai que la poste parfois... moi une carte je l'ai reçu 1 mois et demi après qu'on me l'ai envoyée, alors qu'elle venait de Pau...
Dans le meme genre y'a celles qui sont jamais arrivées... je suis sûr que les postiers se les gardent...                          

<!--EDIT|Amentet|vendredi 29 août 2003, 13:23-->

Peace & love attitude

Pied de page des forums