#551 14/01/2014 03:39:35

grem et olf
BDApprenti
Lieu : Nantes/Naoned
Inscription : 02/12/2012
Messages : 479
Site Web

Re : Croquis divers

tous tes croquis sont top. j'aurais juste un truc à dire sur les filles en perspectives. surtout celle que berya a retouché.

en fait on a l'impression que les pieds sont la partie la plus éloignée à cause de la perspective que tu as voulu y mettre, ils sont tout petits. or si tu te mets dans cette position, pour pouvoir tenir debout, tu dois avoir les pieds quasiment aux même niveau que les épaule.
je ne saurais pas te dire comment corriger ça mais c'est l'impression que ça me donne.

ha et la femme mécha à trois bras elle déchire, dommage qu'elle soit pas terminée.

OLF


Plus tu pédales moins fort, moins t'as de chances d'aller plus vite.
illu : http://www.bdamateur.com/forum2/viewtopic.php?id=13355
bd : http://www.bdamateur.com/forum2/viewtopic.php?id=13354

Hors ligne

#552 20/01/2014 21:44:46

darthchris13
BDApprenti
Lieu : Marseille
Inscription : 08/01/2012
Messages : 379
Site Web

Re : Croquis divers

Merci les gars,

zolak et olf, il aurait surement fallu un effet eyefish sur la nénette mais bon, c'est fait à la vas vite, donc c'est raté, je vais passer à autre chose ^^. Pour la gargouille je vais voir à faire de l'ombrage au crayon.

Bon, j'ai quand même crayonné et encré quelques trucs, un nain du film le hobbit dessiné en 2012 que j'ai encré hier, et divers croquis plus ou moins poussés.

img_0024.jpg

img_0025.jpg

img_0026.jpg

img_0027.jpg

img_0028.jpg

Hors ligne

#553 20/01/2014 22:54:00

Greg24
Gentil BDA
Lieu : Dordogne
Inscription : 10/11/2013
Messages : 760

Re : Croquis divers

Très beaux croquis. J'apprécie beaucoup l'extra-terrestre. Il est riche en détail.
Le regard du gorille est très "humain", bravo.
Le dernier personnage est sympa. J'essayerai d'améliorer les jambes à ta place : la genouillère de la jambe droite (située à gauche) devrait être plus à gauche, vu l'axe du pied. Et la jambe gauche du personnage (située à droite de l'image), j'essayerai de la grossir pour accentuer le fait qu'elle soit en avant.

Mais bon, j'suis un chieur pointilleux. Mais c'est de bons croquis !

Hors ligne

#554 20/01/2014 23:31:36

Jeaph
BDApprenti
Inscription : 15/08/2008
Messages : 264

Re : Croquis divers

Les deux créatures sont hyper intéressantes!

Hors ligne

#555 21/01/2014 08:53:13

zolak
Chiure de gomme
Lieu : Morbihan
Inscription : 11/09/2013
Messages : 53
Site Web

Re : Croquis divers

Très bon croquis !
J'adore l'armure du "requin marteau" et tous les détails que tu as poussés !
Le visage du gorille est très bon aussi , il mériterait quand même que tu pousses un peu plus les contrastes par contre ... (essaye , ça vaut vraiment le coup !)
Quant à la minette , elle est bien bien jolie , je kiffe .
J'apprécie particulièrement le fait que tu te sois renseigné pour le fusil de snipe , c'est des petits détails qui changent tout !

Hors ligne

#556 21/01/2014 19:11:18

berya yank
BDA
Inscription : 25/06/2011
Messages : 1 688
Site Web

Re : Croquis divers

DARTHCHRIS13 clap clap clap !
DARTHCHRIS13 clap clap clap !
DARTHCHRIS13 clap clap clap !

Il est fort se DARTHCHRIS13 non sérieux, c'est toujours un plaisir que de regader ton travail!
De plus cela fait un bon moment que je n'avait pas fait le con sur ton Topic

Que du bonheur allez continue comma ça c'est que du bonheur !
Lien Music

A + Dartchris13

Hors ligne

#557 21/01/2014 22:18:17

darthchris13
BDApprenti
Lieu : Marseille
Inscription : 08/01/2012
Messages : 379
Site Web

Re : Croquis divers

Merci les gars pour vos retours.

Greg24 et jeaph: La demoiselle avec le fusil a été crobardée rapidement , il y a surement des erreurs de placement de certains éléments, je corrigerai ça si je devais le mettre au propre. l'homme singe m'est venu en voyant les dessins que google avait placé dans le navigateur pour l'anniversaire de la mort de diane fossey il y a quelques jours de ça, le résultat n'a pas vraiment de rapport avec mais bon j'aime bien ce qui en est ressorti.

Zolak: oui en effet il faudrait que je me donne la peine de travailler plus les ombrages, comme "avant" j'ai envie de dire, mais j'ai moins de temps qu'avant, malheureusement. Pour le fusil de snipe j'ai pas fait de recherche, en fait, faisant de l'airsoft et ayant déjà eu quelques répliques de types différents (assaut, snipe) j'avais déjà en tête la forme du fusil, celui du premier dessin devait être plus futuriste mais j'avais l'inspiration dans les chaussettes à ce moment là.

Berya: merci et en effet ça fait un moment que t'avais pas décoré mon topic .

Hors ligne

#558 23/01/2014 12:14:09

BalooDan
Chiure de gomme
Inscription : 23/01/2014
Messages : 6

Re : Croquis divers

Salut Darthchris! C'est snowdan... Depuis plusieurs mois un problème m'empèche de me connecter à mon compte et j'ai beau envoyer des mail aux gens qui gèrent le site je n'ai pas de réponse... Mais me revoilà! ça fait des plombes que j'ai envie de te lancer un nouveau défi (si tu l'accepte) donc voilà! Saurais tu me dessiner un zorro du futur!? Genre année 2155!? Avec un masque moderne, une épée moderne, un fouet moderne etc etc... Mais tout en lui laissant un chapeau et une cape!? J'attends de voir ça avec impatiente! wink

Hors ligne

#559 23/01/2014 19:10:31

bruth
Expert BDA
Lieu : bordeaux
Inscription : 01/03/2007
Messages : 5 442
Site Web

Re : Croquis divers

toujours assez splendide le boulot sur les fringues , les drapés tout ça
le singe a pas l'air symétrique ^^  -_-'

Hors ligne

#560 23/01/2014 23:57:43

BalooDan
Chiure de gomme
Inscription : 23/01/2014
Messages : 6

Re : Croquis divers

Et au fait j'ai oublié de te le dire mais, au passage, je plussoie à tous les compliments qui t'ont été faits! wink

Hors ligne

#561 24/01/2014 07:30:31

Snowdan
Chiure de gomme
Inscription : 26/12/2011
Messages : 95

Re : Croquis divers

Ah! Ben finalement problème résolu!!! Merci au admin d'avoir débloqué ma situation!  Du coup, Darthchris, ME REVOILÀ! Pour ton plus grand bonheur évidemment j'imagine! ^^ Donc comme je disais je suis d'accord avec toutes les gentille choses qui t'ont été dites! Et d'ailleurs je me dis que tu devrais, aujourd'hui, être rassuré quand à ton talent (don) pourquoi n'essais tu pas de prendre des commandes d'illustrations!? J'ai dernièrement rencontré une autre dessinatrice pro avec qui je peux peut être te mettre en relation pour savoir comment il faut faire. Mais franchement,  et je suis sûr que pas mal de monde ici sera d'accord avec moi,  il est GRAND temps que tu te lance!


Qui avale une noix de coco fais confiance à son anus!

Hors ligne

#562 24/01/2014 07:32:18

Snowdan
Chiure de gomme
Inscription : 26/12/2011
Messages : 95

Re : Croquis divers

Enfin, avant si tu pouvais me faire gratuitement le zorro futuriste dont je t'ai parlé! loool!^^ Allez, à bientôt!


Qui avale une noix de coco fais confiance à son anus!

Hors ligne

#563 26/01/2014 11:48:56

agenor
Gentil BDA
Lieu : ile de france
Inscription : 23/09/2005
Messages : 584
Site Web

Re : Croquis divers

salut
cela grouille de travaux et de recherches.
solide travail en anatomie, justesse des poses, avec quelques petites iimperfections.
les aquarelles rendent bien.
je serait curieux de voir ce que cela donnerait encré et mis en couleurs ( infographie)
prépares tu des planches?


vigene10.gif
facebo11.png

Hors ligne

#564 26/01/2014 16:51:34

darthchris13
BDApprenti
Lieu : Marseille
Inscription : 08/01/2012
Messages : 379
Site Web

Re : Croquis divers

Merci pour vos retours,

Bruth : j'ai regardé et mesuré le singe, il est symétrique, sauf au niveau des cheveux au dessus de l'oreille droite.

Agenor : j'ai un style de dessin qui pardonne pas vraiment les erreurs, ça se vois bien quand il y en a malheureusement, bon après je pense pas pas que dans la majeur partie de mes dessins ce soit dramatique, sur des croquis réalisés à la va vite c'est certain .
J'ai du mal avec la mise en couleur, qu'elle soit traditionnelle ou informatique, c'est un chemin de croix pour faire quelque chose de potable.
En ce qui concerne les planches, à chaque fois que je me dis, ouais allez je vais me faire un truc sur quelques pages, ça n'aboutit pas faute de temps entre autre.

Snowdan : je ne pense pas avoir le niveau pour sortir des illustrations.


Bon, malgré une grippe bien violente j'ai fait quelques gribouillis

J'ai retravaillé le visage de l'alien
img27.jpg

Un personnage dans l'esprit "the thing"
img28.jpg

Dernière modification par darthchris13 (26/01/2014 16:53:56)

Hors ligne

#565 26/01/2014 19:01:39

bruth
Expert BDA
Lieu : bordeaux
Inscription : 01/03/2007
Messages : 5 442
Site Web

Re : Croquis divers

Ok.c'est un effet d'optique du aux
cheveux.
Il a de beaux yeux cet alien et
3 en plus ^^

Hors ligne

#566 26/01/2014 20:37:04

berya yank
BDA
Inscription : 25/06/2011
Messages : 1 688
Site Web

Re : Croquis divers

C'est sûr quand on a un style aussi réaliste que le tient, ça ne pardonne pas la moindre erreur !

Bon pour l'extraterrestre il a l'aire trop gentille, je l'aurais préféré plus belliqueux !

Pour la deuxième illustration voila ce qui arrive quand on mange trop de chili con carné !

À +  DArtchris13 !

PS : Bon sinon la grippe est là hum... un homme averti en vau deux et comme dit si bien le dicton vaut mieux prévenir que guérir !

Dernière modification par berya yank (27/01/2014 18:14:57)

Hors ligne

#567 27/01/2014 09:44:44

BalooDan
Chiure de gomme
Inscription : 23/01/2014
Messages : 6

Re : Croquis divers

Tu ne pense pas avoir le niveau pour sortir des illustrations!? Mais t'y es fou mon ami!!!^^ Regarde le travail de cette dessinatrice avec qui j'ai sympathisé sur facebook et dis toi qu'elle fais se fais payer pour ses dessins! http://chibilili.blogspot.fr/
Alors je ne dis pas qu'elle n'a aucun talent, loin de là! Déjà elle à celui d'être assez sympa et c'est déjà pas mal!lol! Mais je trouve certain de tes dessins LARGEMENT au niveau des siens! Et en plus j'ai ptet même un plan pour te faire un peu de sous si tu te lance!
En novembre à Oloron Sainte Marie(près de Pau) il y a un festival SF dans lequel il y a , entre autres, des peintres qui font des toiles et les y revendent... Leur toiles, qui sont sur grand format, se vendent dans les 100?... Si tu te contente de ramener un PC, une Palette Graphique et une imprimante tu fais les dessins à 30? et le tour et joué! wink

Hors ligne

#568 27/01/2014 18:32:51

berya yank
BDA
Inscription : 25/06/2011
Messages : 1 688
Site Web

Re : Croquis divers

Pour apprendre les mouvements dynamiques je ne serais trop te conseiller Darthchris13 ce livre :
FORCE technique de dessin dynamique pour l'animation de Michael D. Mattesi aux Éditions Pearson.

a + Darthchris13 et bon rétablisement !

Dernière modification par berya yank (27/01/2014 18:33:57)

Hors ligne

#569 28/01/2014 11:57:55

stellina
BDA
Inscription : 13/06/2009
Messages : 1 540

Re : Croquis divers

wouaaa tu as beaucoup de talent ! je suis jalouse lol


n'hésitez pas à venir lire ma bd, merci
bannierestellina.jpg
ma page facebook la marque: https://www.facebook.com/pages/La-Marqu … 5580505193  n'hésitez pas à devenir fan je vous en remercie d'avance !

Hors ligne

#570 03/02/2014 20:52:25

berya yank
BDA
Inscription : 25/06/2011
Messages : 1 688
Site Web

Re : Croquis divers

Les modes de fusion les plus utilisé a part le mode normal sont :

Multiply / Produit :
je l?utilise pour les ombres en général. Certains l?utilisent pour placer un artline par dessus une colorisation.

Screen / Éclaircir :
je l?utilise pour les rehauts. J?en fait parfois plusieurs calques pour une meilleure progressivité, et un meilleur contrôle.

Overlay / Incrustation :
très pratique pour changer les contrastes et la couleur, en faisant vibrer le rendu global. Très utilisé aussi pour ajouter de la texture à une surface. Cependant je vous conseille de ne pas trop abuser de ce mode, car la palette de couleurs peut très vite partir en vrille, et le rendu peut paraître très vite sale.

Color / Couleur :
pour remplacer une couleur très rapidement.
luminosity / luminosité : pour changer les valeurs tout en préservant les couleur. Rien de tel pour ré-illuminer une scène sans trop nuire aux couleurs.

Le texte n'est pas de moi mais j'espaire  que ceci vas t'aider pour la suite !

A + Darthchris13

Hors ligne

#571 03/02/2014 22:30:30

S3B
BDA
Inscription : 03/05/2013
Messages : 1 097

Re : Croquis divers

Je suis d'accord avec toi, concernant les défauts qui saute aux yeux quand on fait dans le réaliste, tu fais un très beau travail mais ce sont toujours des morceaux d'illustrations, sans vraiment de mise en scène, il faut du temps c'est vrai, moi j'aimerais voir de toi carrément une planche Bd ou des scènes entières pour jugés wink

Hors ligne

#572 04/02/2014 17:20:47

Greg24
Gentil BDA
Lieu : Dordogne
Inscription : 10/11/2013
Messages : 760

Re : Croquis divers

berya yank a écrit :

Pour apprendre les mouvements dynamiques je ne serais trop te conseiller Darthchris13 ce livre :
FORCE technique de dessin dynamique pour l'animation de Michael D. Mattesi aux Éditions Pearson.

a + Darthchris13 et bon rétablisement !

Je connaissais pas ce bouquin, il a l'air sympa.
J'ai vu qu'il y en avait un second sur les animaux même..

Ca serait bien si on créait un sujet pour lister tout ces ouvrage...

Hors ligne

#573 04/02/2014 18:24:22

darthchris13
BDApprenti
Lieu : Marseille
Inscription : 08/01/2012
Messages : 379
Site Web

Re : Croquis divers

Le bouquin a l'air sympa, à l'occas si je passe à la fnac je regarderai ce que ça donne si dispo sur place, c'est toujours bien de pouvoir feuilleter un bouquin.
Merci pour les infos photoshop, faut que je me remette dessus pour faire des essais.

Merci stellina

S3B, comme dit plus haut je suis plein de courage avant de commencer mais dès qu'il faut que je monopolise du temps (en masse) c'est tout de suite plus compliqué.

Allez, pour pas poster à blanc, un dessin au bic sur la gargouille avec un chti décors derrière (fait à la vite vite fait le décor).
firebr12.jpg

Hors ligne

#574 04/02/2014 19:16:26

BalooDan
Chiure de gomme
Inscription : 23/01/2014
Messages : 6

Re : Croquis divers

Le bras droit est un peu chelou non!? Enfin bon... J'aimerai savoir faire des bras chelous comme celui là!^^

Hors ligne

#575 04/02/2014 19:27:38

BalooDan
Chiure de gomme
Inscription : 23/01/2014
Messages : 6

Re : Croquis divers

Je précise que je parle de SON bras droit...

Hors ligne

Pied de page des forums