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Salut à tous !
L'objectif, c'est de dessiner encore et encore des visages pour arriver à capter toute les expressions, les formes, le volume... ^^
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Merci
et une autre bouille :
http://image.noelshack.com/fichiers/201 … 19-802.jpg
Les deux sont basé sur des visages existant. C'est plus ou moins ressemblant et plus ou moins fait rapidement.
Dernière modification par Mansuz (05/05/2013 12:27:32)
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T'entraines tu d'après modèle vivant ou plutot d'après photo ou est-ce le fruit de ton imagination?
Si tu souhaites progresser dans ton travail sur les visages il me semble necessaire que tu fasses quelques exercices d'anatomie (crane sous différents angles, et observe le positionnement des muscles du visage au travers des dessins anatomiques d'écorchés entres autres...).
Bonne continuation.
Eissem il est sorti de la caverne méchante.
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Avant je dessinais juste par imagination.
Mais maintenant, j'essaye de me baser sur des photos afin de progresser (les deux dernière images c'est à partir de photos).
Parfois c'est des photos de potes, ou des photos trouvé sur le net.
J'essaye de "capter" l'impression globale d'un visage. C'est pas simple !
Des bda avait lachés des liens de pdf, par exemple : Burne Hogarth - Drawing The Human Head
ça m'a pas mal interpellé et permis de comprendre certaines choses. D'avoir justement plus de base sur les visages. Je commence tout juste avec. Je relis quelques truc régulièrement pour essayer d'assimiler certaines notions.
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Un conseil: Achète toi un crane (même en plastique). Regarde le. Observe le. Scrute le. Analyse le. Fixe le. Hypnotise le. Et...dessine le.
Tes visages en seront d'autant mieux modelés.
Eissem il est sorti de la caverne méchante.
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C'est pas mal
Essais de bosser sur du plus gros format, l'epaisseur de ton trait est pas bonne pour faire des dents, tu devrais les simplifer, c'est un exemple.
Sinon comme dit Eisem, capte bien comment est formé un crane, le visage l'habille. Sans dire que tes personnes sont difforme biensur, ils sont tres bien. Mais tente un truc aussi realiste que tu peux et apprends a le simplifier apres plutard. Ça paye.
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Je vais suivre vos conseils ^^
Le réalisme, j'ai beaucoup de mal, j'essaye petit à petit de m'en rapprocher, de mieux capter les volumes.
En parallèle, je vais tester la sculpture Peut être que ça m'aidera
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Va en paix.
Suis ta route.
Qu'elle soit pleine d'amour.
De lumière.
D'espoir.
De conviction.
De spiritualité.
De partage.
De cranes.
D'os.
D'échorchés vifs.
De dissection.
D'anatomie.
Amen.
Je t'aime.
Eissem il est sorti de la caverne méchante.
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Je confirme
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Des expériences bien sympathiques ! Très chouettes tes études sur les expressions. Tu m'as donné l'envie de m'y mettre J'avais vu un challenge tourner sur certains blog : faire ton personnage principal / habituel dans une série de poses, de la colère à la joie...
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haha sympa
je ressemble a un mix entre Rasputin de Corto Maltese et Mugen de samurai Champloo. ( je suis gentil avec moi-meme, je m'aime) Je me voyais pas comme ça hehe
T'avance bien, essais de voir des cranes et les muscles du visage, ça te filera des reflexes sur la construction
http://www.fineart.sk/photo-references/ … amples/040
Dernière modification par Crus (28/07/2013 16:15:39)
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Isangeles, j'essaye pas vraiment de faire un personnage. Mais de pouvoir en faire plein, une infinité ! J'aimerais tant pouvoir dessiner un pote, un ami, refaire sa bouille. Mais des fois j'y arrive pas. Avec des visages c'est plus dure que d'autres.
Crus, yep pour les visages j'ai commencé à appliquer la méthode du crâne !
Pour l'instant je poste pas mes essais, car c'est foireux. Mais effectivement ça aide à obtenir des trucs plus cohérents.
Mugen de samurai Champloo
Essais colo à l?aquarelle Avec le déménagement j'ouvre des cartons (il m'en reste encore plein à déballer) et je découvre des trucs dedans. ^^
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C'est hors thème par rapport au sujet.
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J'éprouve une grande difficulté à donner du volume avec les ombres !
J'essaye de passer au crayon pour m'obliger à faire des estompes
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J'ai l'impression que tes personnages louchent... Il y a un truc dans leur regard qui me dérange... ;-)
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Il y a du travail ! Effectivement, ils ont l'air de loucher !
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Wai pas faux ! ça me saute au yeux maintenant que tu le dis. J'essaye d?assimiler certaines proportions du visage et de créer du volume. Donc je me détache de certains tic que j'avais.
Il faut que je m'exerce encore pour que tout ce fasse plus naturellement.
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Pour le moment tes personnages manquent d'expression. Essaie d'aller dans les extrêmes, la colère, la tristesse, l'amour.
Continue comme ça
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Evite de cerner autant les yeux et la bouche. Tu sépares trop les différentes parties et tu perds en réalisme. A l'inverse tes nez flottent sur le visage, bossent-les en prenant des formes simples (triangle). De manière générale laisse aussi filer ton crayon un peu plus, tu te concentres beaucoup sur les détails mais ne visualise pas assez l'ensemble et le résultat est trop statique ! En encrant comme dit plus haut prends un 0.1 pour les yeux et les détails du visage, garde le pinceau pour le trait de contour !
Sinon t'inquiètes, ça va venir t'es sur la route !
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Merci pour les conseils
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Salut,
Je ne reparlerais pas des yeux, cela a déjà été dit.
Par contre fait attention à tes pommettes. Tu les mets trop basses.
Du coup, on a l'impression que tes gars de gauche mâchent du chewing gum. Et c'est renforcé par la ride d'expression trop marquée autour de la bouche.
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Salut Mansuz.
D'une manière générale, l'utilisation de feutres ou de crayons de tailles différentes pourront t'aider dans la réalisation des visages.
Après avoir regardé tes autres dessins, il semble que tu ne fasses pas toujours un marquage aussi prononcé des lèvres.
Je pense que tu gagnerais à supprimer le contour des lèvres pour les hommes, quitte à revenir dessus lors de la colorisation.
N'étant pas spécialiste du style réaliste, j'imagine cependant qu'il vaut mieux éviter de dessiner beaucoup de lignes pour les visages.
C'est plutôt le rôle des ombres (et/ou la colo) de faire ressortir les volumes, un peu comme pour les portraits.
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