Vous n'êtes pas identifié(e).
Hors ligne
C'est spécial Bilal (pour ne pas dire chiant ^^ )
Je suis en train de lire "Partie de chiasse" (c'est Christin au scénar), je crois que j'ai dépassé la moitié, mais je me demande toujours quand ça va commencer. C'est un peu chiant en effet.
tu me diras ce que t'as pensé de Vuzzz (il est marrant celui la, Druillet c'est comme Bilal, Beau mais chiant) la ou Vuzz est bizarrement marrant
Il est marrant effectivement! J'ai bien aimé, en particulier l'univers (ou les univers). C'est à la fois fantastique, un peu glauque, et ça se prend pas du tout au sérieux sans pour autant se saborder.
Hors ligne
pour ma part je lit les "lapinot" de lewis trondheim je ne connait pas bien mais le style me parle je vais surment me le faire dédicacer a st malo
Hors ligne
Je suis en train de lire "Partie de chiasse" (c'est Christin au scénar), je crois que j'ai dépassé la moitié, mais je me demande toujours quand ça va commencer. C'est un peu chiant en effet.
Je l'ai fini hier, jusqu'au bout ça n'aura pas soulevé mon intérêt.
Il y a trop de personnages, qu'on n'identifie pas assez bien: certains se ressemblent un peu, il y a trop d'infos sur leur histoire. Ce qui fait que quand arrive LE gros évènement, c'est tombé complètement à plat, je n'ai pas saisi l'enjeu (il a fallu que j'aille vérifier qui étaient certains personnages impliqués). Et même une fois que c'est expliqué, ben... ça semble malgré tout un peu plat.
Hors ligne
La dernière BD que j'ai eu l'occasion de lire était 'Mauvais Genre' de Chloe Cruchaudet. Elle relate l'histoire vraie d'un déserteur de la guerre de 14-18 qui se travesti dans le Paris des années folles pour vivre avec sa femme.
Le scénario est globalement bien amené, le dessin et le découpage savamment maîtrisé. A recommander :
Sinon, j'en ai profité pour découvrir le Bleu est une couleur chaude (sans avoir eu l'occasion de voir le film), ça se lit.
J'ai dévoré les Chroniques Birmanes, Pyongyang, et Schenzen de Guy Delisles.
Enfin, j'ai eu l'occasion de découvrir le dernier Astérix et ... Je ne le trouve pas mal du tout pour un premier album sans Underzo. Tant sur le plan du dessin que du scénario. Ce n'est certes pas parfait, mais ça laisse présager que du bon pour la suite (du mons je l'espère).
Prochaines étapes : acheter le dernier Blacksad et revoir quelques classiques.
'Tu aimes les films de gladiateurs?
Hors ligne
Pas acheté mais ça fait toujours plaisir de voir un ancien BDA édité: http://www.bdgest.com/chronique-5948-BD … arwin.html
Hors ligne
Pas acheté mais ça fait toujours plaisir de voir un ancien BDA édité: http://www.bdgest.com/chronique-5948-BD … arwin.html
Ha bon il trainait sur BDA Wouzit ?
Sinon, je l'ai lu ce Darwin, c'est moyen... pas sa meilleure BD en tout cas (par rapport au Grand Rouge par exemple)
Hors ligne
ah ouais ok.
Je le connaissais via Manolo.
Il postait sous quel pseudo ici ?
Hors ligne
Oui, son compte est dead apparemment...Il avait fait une BD excellente ou l'action ce situait dans un phare, d'ailleurs il en avait fait 2 versions, il me semble.
Edit: ouais, c'est la: http://wouzitcompagnie.canalblog.com/ar … 01238.html
et super lapin ^^:
Dernière modification par naamlock (10/12/2013 09:51:04)
Hors ligne
son compte sur le forum existe toujours -----> http://www.bdamateur.com/forum2/viewtopic.php?id=5895
sur le site il la viré
Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621
Hors ligne
En ce moment, je suis revenu à fond sur mes fondamentaux B.D ^^ en effet, j'ai dernièrement fait plusieurs acquisitions sympa...
Outre, le tome 1 des editions Rombaldi, qui regroupe les 5 premiers albums de la serie... j'ai lorgné du côté des exitions étrangeres... J'ai désormais en ma possession les versions en allemand et grec moderne des lauriers de cesar (brochées)... J'attends d'ailleurs l'anglaise et... L'arabe prochainement ^^ j'ai aussi fait l'aquisition de 7 albums (sur les 9 existant... Mais j'en ai reçu que 3,pour l'instant...) des editions oscar mondadori... En italien, fumetti ils appellent ça^^ en A5,et N&B... avec une couv' inédite... Il y a une demie planche par page (une planche entière par double-page, qu'on peut lire en tournant le livre horizontalement)... Ça rejoint donc l'album des crayonnés latraviata, et la version b.d des 12 travaux d'asterix ^^ ma collec' s'agrandit... Bientôt les visuels !
Hors ligne
-Bon ben...au départ y'avait ça :
-puis, après, ça :
-----
-Maintenant, y'aura ça :
Dernière modification par salabert (17/01/2014 19:34:31)
Hors ligne
REÇUS AUJOURD'HUI :
- La version Anglaise des "Lauriers de Cesar"-
- Et la suite des "Oscar Mondadori"-
-Il ne me restera plus que deux mini-albums de cette collection à me procurer :"Asterix e il falcetto d'oro", "Asterix e i normanni"
Dernière modification par salabert (21/01/2014 14:31:38)
Hors ligne
-c'est incroyable comme la maison de cette case (Tirée de l'album "ZAYA", posté par Saihtreb) ... me fait penser à celle que l'on voit dans un album d'Olivier Rameau, "La bulle de si-c'était-vrai" ! (Faudra que je retrouve le visuel... )
Dernière modification par salabert (21/01/2014 14:36:46)
Hors ligne
Ce roman graphique est TERRIFIANT, dans tous les sens du terme.
une critique d'actua bd : http://www.actuabd.com/Derf-Backderf-Mon-Ami-Dahmer-Le
'Tu aimes les films de gladiateurs?
Hors ligne
Dernièrement j'ai relu Superman Red Son de Mark Millar.
Ça parle d'un monde alternatif (les fameux Elseworlds de DC) dans lequel Superman arrive 12 heures plus tard sur Terre et atterris dans un Kolkhoze en URSS au lieu des USA.
C'est vraiment mortel, un des meilleur récit sur Superman. En plus c?est beau
Je conseil !
La nouvelle édition d'Urban est de toute beauté (avec pas mal de bonus, crayonnés, dessins promotionnels, chara design... en bonus) dans un format oversized (l'équivalent des Deluxes de Panini) ce qui est toujours appréciable.
Ma critique complète : http://bandeoriginaledulivre.blogspot.f … s-dun.html
Dernière modification par mypreciousnico (03/03/2014 11:58:45)
Hors ligne
Whaow, ah ouais ^^ on dirait un peu une oeuvre dont la portée des thèmes évoqués, fait penser à Watchmen de Moore. C'est complètement différent, bien sur... Mais il me semble que la reflexion de fond, et la vision du super héros revisité y est aussi pertinente ^^
À propos, mon Myprès... Concernant Spiderman, quelles sont d'après toi les oeuvres majeures sur le tisseur ? Y'à t'il une compile ultime avec tous les meilleurs épisodes et/ou moments clés de son histoire ?
Dernière modification par salabert (03/03/2014 12:12:32)
Hors ligne
Whaow, ah ouais ^^ on dirait un peu une oeuvre dont la portée des thèmes évoqués, fait penser à Watchmen de Moore. C'est complètement différent, bien sur... Mais il me semble que la reflexion de fond, et la vision du super héros revisité y est aussi pertinente ^^
Exactement, il y a des parallèles avec Watchmen, tu as parfaitement raison
En particulier sur l'analyse du mythe du Superhéros et le "qui garde le gardien" pour lui éviter de faire des conneries.
Bon après personnellement, je ne suis pas un grand fan de Watchmen et encore moins de l'adaptation ciné, mais c?est du comics intelligent.
Hors ligne
J'ai réactualisé mon post précédent, avec une question, entre temps
Sinon, y'à t'il d'autres oeuvres du même genre, red son et watchmen ?
Hors ligne
Ouais, dans watchmen, les Russes s'écrasent parce que Manhattan est Ricain et qu'il pourrait les fumer en moins de 2 mais dés qu'il part sur Mars, c't'une autre histoire... (et du coup Millar, à eu le flaire pour inverser la tendance en détournant Sup' et en le plaçant du coté des Russes)
Il me semble qu'a la base le scénar des watchmen devait intégrés des persos de DC, m'étonnerait pas que Manathan soit un substitut de Sup' dans la version définitive.
J'ai réactualisé mon post précédent, avec une question, entre temps
![]()
Sinon, y'à t'il d'autres oeuvres du même genre, red son et watchmen ?
Sur le principe du "superhéros au caractère inversé" il y a "nemesis" (toujours de Mark Millar) ou un pseudo Batman aux origines plus ou moins similaire partirais d'avantage dans des délires à la joker (je précise que je l'ai pas lu mais il me semble que c'est plus ou moins le pitch
et en roman, il y a peut être ça qui peut t'intéresser:
Le Maître du Haut Château (titre original : The Man in the High Castle) est un roman de Philip K. Dick. Il a été écrit en 1962 et a reçu le prix Hugo du meilleur roman l'année suivante. Il s'agit d'une uchronie : la description d'un monde alternatif au nôtre dans lequel l'Allemagne, l'Italie et le Japon ont gagné la Seconde Guerre mondiale, et l'auteur imagine les conséquences qu'aurait eues cette victoire.
L'histoire se déroule aux États-Unis occupés pour moitié par les Allemands et pour moitié par les Japonais, comme l'a été l'Allemagne divisée entre les Occidentaux (États-Unis, Royaume-Uni et France) et l'URSS, et met en scène un écrivain qui a imaginé les conséquences d'une victoire des Alliés durant la guerre.
Le titre fait référence à la maison isolée, une véritable forteresse, où vit ce personnage, Hawthorne Abendsen.
Dernière modification par naamlock (03/03/2014 12:24:30)
Hors ligne
Donc, d'après toi, Naam', Red son et Watchmen sont deux visions opposées/alternatives d'une même histoire ? Y'aurait d'autres oeuvres qu'on pourrait y ajouter ?
Hors ligne
Nan je ne pense pas que ce soit l'histoire alternative de watchmen (parce qu'il ne s'agit pas d'un groupe de super héros le tout sur fond d'enquête comme dans un film noir débouchant sur un complot dont le but final est pacifique (même s'il faut casser pas mal d'oeufs, hein ^^) mais je pense que watchmen (et plus prticulièrement le cas Manathan) est probablement un élément de sa réfléxion de base pour pondre son concept et l'adapter à Sup.
Sur le principe d' uchronie (j'avais édité mon post précédent je sais pas si tu as vu, je te proposais le roman "le maitre du haut chateau".
Dernière modification par naamlock (03/03/2014 12:35:51)
Hors ligne