#1 02/12/2013 12:02:02

sumo
Chiure de gomme
Inscription : 02/12/2013
Messages : 4

Recherche dessinateur pour une bd sur le sumo

Je recherche un dessinateur afin de mettre en place une bd pour faire découvrir le japon et le monde du sumo. Avec en arrière-plan une belle histoire entre un grand-père et son petit-fils.

Je ne cherche pas forcément un style manga, je suis ouvert à tout type de style graphique tant que le dessinateur est motivé  et sérieux.

Résumé

Allan est un jeune garçon de 8 ans il vient de perdre ses parents dans un accident de la circulation. La seule famille qu?il lui reste : son grand-père.

Ce grand père japonais qu?il ne connait pas et qui vit au Japon. Ne connaissant rien de ce grand-père ni du Japon, et ne connaissant que quelque mots Japonais que son père lui avait appris. Il part pour le Japon pour vivre avec son grand-père.

Son grand-père est Shisho (responsable d?une heya) d?un des plus grand Heya (lieu où vivent et s?entrainent les sumos) de Osaka.

Allan lui a été imposé et n?a jamais voulu de lui, il ne l?accepte que par respect de la mémoire de son défunt fils.

Allan va devoir s?adapter et vivre dans ce milieu qu?il ne connait pas et qui lui est hostile.
Il découvrira le monde difficile du Sumo qui sera pour lui une révélation : il deviendra comme son grand-père Sumo.

Détail

Dans cette histoire nous suivrons Allan, qui dans un premier temps va découvrir le Japon  avec ses bons et mauvais côté (la mise à l'écart des étrangers) puis découvrir en parallèle le monde du sumo.

En arrière-plan nous aurons l?évolution des sentiments du grand-père envers son petit-fils. Ce dernier ne l?accepte pas, l?ignorant dans un premier temps puis petit à petit avec le sumo ils vont apprendre à se connaitre et à s'apprécier.

Le grand-père qui n?a jamais accepté le départ de son fils pour l'Europe va comprendre petit à petit qu?Allan n?est pas responsable de ça et un véritable lien va se créer entre eux.

Dernière modification par sumo (02/12/2013 12:12:51)

Hors ligne

#2 02/12/2013 14:54:05

grem et olf
BDApprenti
Lieu : Nantes/Naoned
Inscription : 02/12/2012
Messages : 479
Site Web

Re : Recherche dessinateur pour une bd sur le sumo

Un concept à la fois étrange et très original! Une bd sur les sumos fallait oser.

Juste par curiosité, sur combien de pages compte tu étaler ton récit?


Plus tu pédales moins fort, moins t'as de chances d'aller plus vite.
illu : http://www.bdamateur.com/forum2/viewtopic.php?id=13355
bd : http://www.bdamateur.com/forum2/viewtopic.php?id=13354

Hors ligne

#3 02/12/2013 15:28:37

Triple A
BDA
Inscription : 19/12/2011
Messages : 1 255

Re : Recherche dessinateur pour une bd sur le sumo

Une BD sur les sumo, c'est un peu gros ! De l'humour lourd qui s'étale sur des tas t'amis. C'est dojo et dragon ? C'est nipon ni mauvais !

Dernière modification par Triple A (02/12/2013 16:28:46)

Hors ligne

#4 02/12/2013 15:42:10

sumo
Chiure de gomme
Inscription : 02/12/2013
Messages : 4

Re : Recherche dessinateur pour une bd sur le sumo

Honnetement je pars plus sur une one shot. Je veux travailler sur la relation entre le grand pere et le petit fils.

Le grand pere qui n'aime pas son petit fils et qui petit a petit grace au sumo va s'y attacher et créer un vrai lien.


J'aimerai faire découvrir le sumo et la beauté des combats et tout le côté cérémoniale qui a autour des combats.

Un beau projet aussi j'espere trouver qq de motivé ^^
Je voudrais monter un dossier pour une maison d'edition après on verra

Dernière modification par sumo (02/12/2013 15:48:02)

Hors ligne

#5 02/12/2013 17:48:41

grem et olf
BDApprenti
Lieu : Nantes/Naoned
Inscription : 02/12/2012
Messages : 479
Site Web

Re : Recherche dessinateur pour une bd sur le sumo

sumo a écrit :

J'aimerai faire découvrir le sumo et la beauté des combats et tout le côté cérémoniale qui a autour des combats.

J?espère que tu as une doc costaude parce que les Sumos, c'est un vaste sujet relativement compliqué.
En tout cas je félicite la démarche. Si tu veux écrire des phrases en jap ou si t'as besoin de traduction, hésite pas à me demander, je pourrais sûrement t'aider.

Grem


Plus tu pédales moins fort, moins t'as de chances d'aller plus vite.
illu : http://www.bdamateur.com/forum2/viewtopic.php?id=13355
bd : http://www.bdamateur.com/forum2/viewtopic.php?id=13354

Hors ligne

#6 05/12/2013 12:23:48

sumo
Chiure de gomme
Inscription : 02/12/2013
Messages : 4

Re : Recherche dessinateur pour une bd sur le sumo

Je me suis enormement intéressé au sumo, j'ai même à une époque travaille sur un site sur le sumo. J'ai une bonne connaissance mais je compte bien m'y remettre à fond dedans si je trouve un dessinateur pour faire découvrir ce magnifique sport

Je garde l'idée pour le japonais ca me sera utile ^^

Hors ligne

#7 07/12/2013 18:21:53

violettecarole
Chiure de gomme
Inscription : 02/05/2013
Messages : 66

Re : Recherche dessinateur pour une bd sur le sumo

Hello, je t'ai envoyé un mail pour en savoir plus

Hors ligne

#8 07/12/2013 19:39:47

mattiou
Chiure de gomme
Inscription : 17/08/2013
Messages : 34

Re : Recherche dessinateur pour une bd sur le sumo

L'histoire est interessante et original, surtout si cela permet de faire un découvrir un sport méconnu en France. J?espère que tu trouvera un dessinateur.

Hors ligne

#9 09/12/2013 10:04:07

sumo
Chiure de gomme
Inscription : 02/12/2013
Messages : 4

Re : Recherche dessinateur pour une bd sur le sumo

Je viens de trouver un dessinateur merci beaucoup violettecarole
je n'ai pas reçu ton mail mais merci quand même.

Hors ligne

#10 06/01/2014 15:32:42

sumo
Chiure de gomme
Inscription : 02/12/2013
Messages : 4

Re : Recherche dessinateur pour une bd sur le sumo

le dessinateur m'a abandonné... donc tjs en recherche d'un dessinateur qq de sérieux et motivé ^^

Hors ligne

Pied de page des forums