#26 21/11/2013 18:53:37

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 006
Site Web

Re : Recherche Dessinateurs véritables fans d'Astérix Grande Epoque.

"perfection graphique" "grande déception au sujet de la dernière BD"

ça veut dire que tu fais mieux, beaucoup mieux même ??? il me tarde de voir ça mais vraiment

par contre, personnellement je n'ai pas été déçu par le dernier Astérix
ce qui m'énerve c'est qu'on ne laisse pas mourir les choses tranquillement ! personne ne peut égaler Goscinny, personne ne peut revenir en arrière pour quoi que ce soit alors avancez et innovez et arrêtez de croire que vous pouvez faire mieux que l'autre ! 

oui bon ... m'enfin quoi !


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Hors ligne

#27 21/11/2013 19:11:16

isangeles
Aventurier de l'Etrange
Lieu : Les Territoires
Inscription : 17/03/2007
Messages : 3 890
Site Web

Re : Recherche Dessinateurs véritables fans d'Astérix Grande Epoque.

Farpaitment !

Le dernier Astérix est une bonne relance. Un espoir je dirais, pour les nouvelles générations qui vont découvrir Astérix avec cet album. Ils pourront lire les anciens, se faire une opinion.
Ferri a été choisi, par les deux qui devaient choisir. Le dessinateur prévu à l'origine (celui qui faisait les objets marketing) n'a pas tenu la distance, d'où son remplacement très rapide par Conrad. Et avec si peu de temps, il a abattu un travail énorme, et de qualité.
Certes, nous sommes loin des meilleurs albums des deux maîtres, qui ont tâtonné eux aussi au début, avant de trouver un rythme de croisière (niveau scénario mais aussi niveau dessin).
Alors laissons au moins deux ou trois albums au nouveau tandem pour progresser.

Maintenant, je pense que si tu as un scénario disponible, tu ne dois pas hésiter à le présenter à Uderzo et Anne Goscinny (si tu as peur sur les droits : tu as divers moyens de protéger ton oeuvre). Tu seras soumis à la sélection anonyme qui ne manquera pas d'être faite comme pour cet album qui vient de sortir. Peut-être en sortira-t-il un album signé par toi au scénario et Conrad au dessin ?

Personnellement, j'ai aimé les Pictes, c'est vraiment un bel espoir. Bien sûr que Conrad doit encore améliorer son dessin, et il le fera, comme Uderzo en son temps. De même pour Ferri, si on lui en laisse l'occasion.

Hors ligne

#28 22/11/2013 15:39:01

Idée Fixe
Chiure de gomme
Inscription : 19/11/2013
Messages : 14

Re : Recherche Dessinateurs véritables fans d'Astérix Grande Epoque.

Il est effectivement préférable de laisser mourir les choses "tranquillement", à risquer un naufrage. L'album 33 est, après une descente successive, un véritable naufrage. Le dernier est passable.  Peut mieux faire certes, mais Ferri qui a eu trois ans pour plancher en est-il capable ?

Il ne faut pas confondre le tâtonnement du départ des deux créateurs, qui cherchent encore, avec une reprise d'auteurs qui ont déjà un cadre bien défini, bénéfice d'une historique vitesse de croisière qui fixe les "règles du jeu". (Malheureusement, il en a le droit certes, mais à plusieurs reprises Uderzo a redéfini, en solo certains aspects qui n'auraient sans doute jamais eu lieu sous Goscinny, il a  bouleversé sur certains plans les règles du jeu que Goscinny avait proposées pour faire vivre à Astérix ses aventures. )

Mais effectivement, il ne faut pas que j'hésite à présenter mon scénario à Uderzo (et également à la fille de Goscinny), le fruit de ma fanerie. Car c'est avant tout pour lui que je l'ai écrit. Dans l'espoir d'une réunion de travail où il pourrait donner sa vision scénographique (probablement) différente des choses et (probablement) améliorée.

[A l'époque de la rédaction de mon scénario, Uderzo n'avait  pas encore annoncé sa "retraite" aux pinceaux, donc je l'avais écrit (avec tous les détails, même expressions des visages,etc etc) vraiment pour que LUI le mette en image, avec sa vision du Maître, au talent que l'on connaît], note ajoutée à 17h13  ce 22-11-2013]

Merci pour vos messages.

Dernière modification par Idée Fixe (22/11/2013 17:23:07)

Hors ligne

#29 26/11/2013 11:02:29

Bidy Bulle
Chiure de gomme
Inscription : 26/11/2013
Messages : 2

Re : Recherche Dessinateurs véritables fans d'Astérix Grande Epoque.

J'ai quelques questions:

      Question 1: Le canon esthétique pourrait-il être celui des derniers albums Uderzo/goscinny ? "la grande traversée","Obélix et Compagnie","Astérix chez les Belges",ou bien tiens-tu "définitivement" à ce que ce canon soit celui de l'album en Corse?
      Question 2: Si j'ai bien compris,un tel projet pourrait être réalisé en un temps "record",si chaque participant,pour peu qu'il y ait un nombre suffisant,fasse chacun une "tranche" du gâteau?:)

Hors ligne

#30 26/11/2013 11:57:01

theodeme
Pousse Crayon
Inscription : 20/05/2013
Messages : 141
Site Web

Re : Recherche Dessinateurs véritables fans d'Astérix Grande Epoque.

Kari said :
"perfection graphique" "grande déception au sujet de la dernière BD"

ça veut dire que tu fais mieux, beaucoup mieux même ??? il me tarde de voir ça mais vraiment

par contre, personnellement je n'ai pas été déçu par le dernier Astérix
ce qui m'énerve c'est qu'on ne laisse pas mourir les choses tranquillement ! personne ne peut égaler Goscinny, personne ne peut revenir en arrière pour quoi que ce soit alors avancez et innovez et arrêtez de croire que vous pouvez faire mieux que l'autre !

oui bon ... m'enfin quoi !

Voilà, je l'aurais pas dit comme ça, mais j'en pense pas moins.. (en moins catégorique quand même, j'attend de voir.)

Hors ligne

#31 26/11/2013 15:43:14

Idée Fixe
Chiure de gomme
Inscription : 19/11/2013
Messages : 14

Re : Recherche Dessinateurs véritables fans d'Astérix Grande Epoque.

Réponse à BIDY BULLE (#29)
     Q1 Personnellement je trouve un peu plus de charme à Obélix avec un poil moins cette forme épanouie dans la longueur qu'il a justement dans ces albums que tu cites, mais c'est secondaire, en soi je ne suis pas opposé à s'arrêter à son ultime apparence, surtout s'il se trouve qu'une oeuvre dessinée collective voie le jour.

On peut même imaginer un "référendum" voire un "vote" pour en décider. Pour ceux qui ont eu la chance d'aller voire l'exposition qui se tient en ce moment à la BnF (Bibliothèque nationale de France,  la nouvelle avec ses tours de verre, à Paris), il y a au mur une petite "frise de l'évolution" des personnages d'Astérix et d'Obélix qui montre bien l'apparence de nos héros à plusieurs dates. C'est très bien d'y avoir pensé.
  .../... car je dois m'absenter.
  suite...  Tiens je vais te décrire exactement comment j'aime les personnages d'Astérix et d'Obélix, tu prends l'album 11, les planches 29-30-31, c'est l'album "Le Bouclier Arverne". J'aime beaucoup beaucoup cette apparence-là.
  Dans "Obélix et Compagnie", dans "Astérix chez les Belges", outre l'apparence plus épanouie et allongée d'Obélix, il y a davantage de gros plans. Qui dit davantage de gros plans, dit travail plus poussé au niveau de l'expression des visages, et dit aussi travail moins fréquent et moins poussé au niveau des "décors" ou tout du moins des "autour".
  Mais comme je te l'ai dit, je n'ai rien arrêté de définitif dans mon esprit. C'est un goût personnel. Je ne sais pas trop ce qu'en pensent "l'ensemble des fans". Cependant la plupart des échos que j'ai eus dans ma vie vont dans le sens (qui est le mien) que le fait que Obélix soit un peu plus "ramassé", dégage un sentiment d'un peu plus de puissance dynamique, si je puis m'exprimer ainsi. Mais c'est cette idée. Il faudrait vraiment demander l'avis des fans.
  L'évolution de l'apparence d'Obélix fait partie de l'évolution naturelle des personnages de BD au fil du temps, sous les mains du dessinateur-créateur.
  On trouve un peu un retour, sous les pinceaux de Didier Conrad, à une apparence plus ramassée. Ce point de vue n'est pas pour me déplaire.

   En revanche, je regrette vraiment une évolution des dessins de Uderzo sur un certain plan. J'avais vu ou entendu  une interview (qui remonte à 4-5 ans environ) de lui ou il expliquait qu'il ne désirait plus donner l'aspect très réaliste à certains de ses personnages de "beaux gosses" par exemple comme Tragicomix (inspiré de Jean Marais), le fiancé de Falbala. Je pense franchement que d'avoir quitté cet angle de vue est une erreur.

  Et je regrette vraiment aussi (Uderzo expliquait cela également dans une interview radio, il me semble, peut-être la même?) qu'au nom du "politiquement correct" de l'air du temps, Uderzo  ait décidé pour la vigie des pirates de lui faire dire (c'est un exemple qui n'existe pas) par exemple "Patron je crois bien que nous allons encore prendre des baffes" au lieu du traditionnel "pat'on, je c'ois bien que nous allons enco'e p'end'e des baffes"  .../...

  Suite
  Cela n'a pas vraiment de sens en fait. On ne peut pas sérieusement trouver que cela puisse choquer. Les antillais que je croise dans ma vie parlent créole et français avec l'accent caractéristique des antilles. Moi qui suis métropolitain, si je décide d'apprendre un créole, je vais devoir me mettre à parler avec cet accent, sans quoi je vais faire rire, pardon je vais faire bien 'i'e .

  N'oublions pas que (je passe sur les heureux anachronismes goscinnyens qui participent au charme et au côté savoureux d'Astérix)  du temps des pirates, il y avait des noirs dans la plupart des équipages, qui étaient d'anciens (futurs quant au travail forcé à venir mais déjà enchaînés et réduits en servitude ) esclaves libérés par les pirates lors de leurs prises.

       Q2: Un temps "record" je ne sais pas, mais assez court, relativement court disons, c'est effectivement l'idée. Plus il y a de cohésion du groupe, plus cela rend la chose faisable.

   Suite
   Réponse à THEODEME et du même coup à KARICATURE

   Effectivement, j'ai fait mieux, beaucoup mieux même.
   Attention je ne me la pète pas, que les choses soient claires. En l'écrivant j'ai d'ailleurs été surpris de l'inspiration, et du résultat.

   Lorsque j'en aurai fini avec le découpage définitif pour essayer de me tenir à 44 planches, l'épreuve du feu, l'épreuve de vérité que sera la lecture par des "juges"  me mettra face à la réalité. Ou j'aurai eu raison de croire que c'est un bon scénario, ou j'aurai eu tort de le croire et me prendrai de magistrales "baffes" en pleine face. J'ai confiance, mais je suis prêt à tout éventualité. 

   Mais mon scénario a, aujourd'hui, une caractéristique intrinsèque qui le met dans l'impossibilité d'une projection éditoriale. Je lève un peu de voile.

   Il y a quelques années, avant le cinquantenaire d' Astérix, j'avais écrit plusieurs aventures d'Astérix. Certaines "locales" et d'autres de voyage, dans une certaine tradition à laquelle nous avons été habitués. Je voulais absolument commencer à proposer à Uderzo une histoire qui serait comme une "suite" , un prolongement, un complément, d' "Astérix chez les Bretons", un album très apprécié et que j'aime tout spécialement (8ème album, prépublié dans Pilote entre septembre 1965 et mars 1966, publié en août 1966) : le premier scénario que j'avais écrit. Je voulais proposer ma collaboration à Uderzo en commençant la poursuite des aventures de nos bien-aimés gaulois par une espèce de suite.     .../...
  Désolé je dois vous laisser jusqu'à demain, je n'ai pas fait exprès de ménager le suspense.
  Sachez que j'ai joint Anne Goscinny samedi soir et l'ai invitée à venir consulter ce forum.
       A bientôt.

Dernière modification par Idée Fixe (26/11/2013 18:53:23)

Hors ligne

#32 27/11/2013 10:40:25

Bidy Bulle
Chiure de gomme
Inscription : 26/11/2013
Messages : 2

Re : Recherche Dessinateurs véritables fans d'Astérix Grande Epoque.

Merci pour ta réponse assez détaillé. Je pense que l'on voit de plus en plus clairement ton projet.C'est pourquoi je préfère faire part de mes questionnements sur le forum qu'en MP.
J'ai préféré prendre un autre pseudo que celui avec lequel je suis connu sur ce forum pour intervenir,pour ne pas faire mélange des genres et que certains me fassent des remarques sur ma légitimité à prendre telle ou telle position.
Je veux rester ainsi dans une certaine objectivité et penser en véritable fan d'Astérix le gaulois que je suis.
Je trouve l'idée très sympa. C'est pas le mot qui convient mais voilà.

  Autre question: Si globalement ton scénario passe honorablement l'épreuve des juges mais que certains passages plaisent moins ou moyennement ou pas du tout,envisages-tu de le remanier?Et par exemple de le remanier jusqu'à obtenir le résultat escompté?:)

Je reviens un instant pour répondre au message #27 isangeles:
A propos de tâtonnement au début au niveau scénario et dessin de Goscinny et Uderzo.
Pardonne moi mais,pour le tâtonnement niveau scénario,je ne te suis pas trop.Le premier album a bien quelque imperfection,faiblesse au niveau de certains dialogues,mais la trame minimaliste comporte de véritables perles.Et nous le comparons forcément au vu de ce qui suivra.La faiblesse de cet album tient davantage au dessin car Uderzo cherchait encore.On voit bien l'évolution de l'apparence des protagonistes au fil des pages.César aussi.Uderzo a même pensé il y a quelques années le refaire au niveau du dessin,mais se rendant sans doute compte qu'un dessin achevé avec ce protoscénario un peu faible avec certaines case "faciles" qui disparaîtront par la suite dans les autres albums,il avait renoncer.Je pense qu'il a eu raison.Ainsi on peut voir la véritable évolution des albums.Mais déjà dans ce premier album il y a une grande partie des fondamentaux.Pour le dessin,dès le deuxième album c'est franchement bon.Aujourd'hui nous sommes habitués de ce qui a suivi.Mais objectivement la Serpe d'or,niveau scénario et même dessin,c'est du franchement bon.Et que dire du troisième album chez les Goths.Goscinny n'a pas "tâtonné" longtemps,vraiment.Il était déjà Goscinny avant Astérix.Il ne faut pas oublier non plus qu'ils ont crée Astérix dans l'urgence,ceci explique cela.:)

Dernière modification par Bidy Bulle (27/11/2013 11:50:27)

Hors ligne

#33 27/11/2013 11:55:57

isangeles
Aventurier de l'Etrange
Lieu : Les Territoires
Inscription : 17/03/2007
Messages : 3 890
Site Web

Re : Recherche Dessinateurs véritables fans d'Astérix Grande Epoque.

A qui dois-je dire merci pour la réponse à mon message ?

Utiliser un double-compte pour se faire les questions réponses... Merci de ne pas tomber dans ce piège , d'autres y sont déjà tombés. Cela discrédite tes propos...

Je m'arrête là, mais je pense que tu comprends ce que je veux dire.


Bidy Bulle a écrit :

Merci pour ta réponse assez détaillé. Je pense que l'on voit de plus en plus clairement ton projet.C'est pourquoi je préfère faire part de mes questionnements sur le forum qu'en MP.
J'ai préféré prendre un autre pseudo que celui avec lequel je suis connu sur ce forum pour intervenir,pour ne pas faire mélange des genres et que certains me fassent des remarques sur ma légitimité à prendre telle ou telle position.
Je veux rester ainsi dans une certaine objectivité et penser en véritable fan d'Astérix le gaulois que je suis.
Je trouve l'idée très sympa. C'est pas le mot qui convient mais voilà.

  Autre question: Si globalement ton scénario passe honorablement l'épreuve des juges mais que certains passages plaisent moins ou moyennement ou pas du tout,envisages-tu de le remanier?Et par exemple de le remanier jusqu'à obtenir le résultat escompté?:)

Je reviens un instant pour répondre au message #27 isangeles:
A propos de tâtonnement au début au niveau scénario et dessin de Goscinny et Uderzo.
Pardonne moi mais,pour le tâtonnement niveau scénario,je ne te suis pas trop.Le premier album a bien quelque imperfection,faiblesse au niveau de certains dialogues,mais la trame minimaliste comporte de véritables perles.Et nous le comparons forcément au vu de ce qui suivra.La faiblesse de cet album tient davantage au dessin car Uderzo cherchait encore.On voit bien l'évolution de l'apparence des protagonistes au fil des pages.César aussi.Uderzo a même pensé il y a quelques années le refaire au niveau du dessin,mais se rendant sans doute compte qu'un dessin achevé avec ce protoscénario un peu faible avec certaines case "faciles" qui disparaîtront par la suite dans les autres albums,il avait renoncer.Je pense qu'il a eu raison.Ainsi on peut voir la véritable évolution des albums.Mais déjà dans ce premier album il y a une grande partie des fondamentaux.Pour le dessin,dès le deuxième album c'est franchement bon.Aujourd'hui nous sommes habitués de ce qui a suivi.Mais objectivement la Serpe d'or,niveau scénario et même dessin,c'est du franchement bon.Et que dire du troisième album chez les Goths.Goscinny n'a pas "tâtonné" longtemps,vraiment.Il était déjà Goscinny avant Astérix.Il ne faut pas oublier non plus qu'ils ont crée Astérix dans l'urgence,ceci explique cela.:)

Idée Fixe a écrit :

Il est effectivement préférable de laisser mourir les choses "tranquillement", à risquer un naufrage. L'album 33 est, après une descente successive, un véritable naufrage. Le dernier est passable.  Peut mieux faire certes, mais Ferri qui a eu trois ans pour plancher en est-il capable ?

Il ne faut pas confondre le tâtonnement du départ des deux créateurs, qui cherchent encore, avec une reprise d'auteurs qui ont déjà un cadre bien défini, bénéfice d'une historique vitesse de croisière qui fixe les "règles du jeu". (Malheureusement, il en a le droit certes, mais à plusieurs reprises Uderzo a redéfini, en solo certains aspects qui n'auraient sans doute jamais eu lieu sous Goscinny, il a  bouleversé sur certains plans les règles du jeu que Goscinny avait proposées pour faire vivre à Astérix ses aventures. )

Mais effectivement, il ne faut pas que j'hésite à présenter mon scénario à Uderzo (et également à la fille de Goscinny), le fruit de ma fanerie. Car c'est avant tout pour lui que je l'ai écrit. Dans l'espoir d'une réunion de travail où il pourrait donner sa vision scénographique (probablement) différente des choses et (probablement) améliorée.

[A l'époque de la rédaction de mon scénario, Uderzo n'avait  pas encore annoncé sa "retraite" aux pinceaux, donc je l'avais écrit (avec tous les détails, même expressions des visages,etc etc) vraiment pour que LUI le mette en image, avec sa vision du Maître, au talent que l'on connaît], note ajoutée à 17h13  ce 22-11-2013]

Merci pour vos messages.

Bidy Bulle a écrit :

J'ai quelques questions:

      Question 1: Le canon esthétique pourrait-il être celui des derniers albums Uderzo/goscinny ? "la grande traversée","Obélix et Compagnie","Astérix chez les Belges",ou bien tiens-tu "définitivement" à ce que ce canon soit celui de l'album en Corse?
      Question 2: Si j'ai bien compris,un tel projet pourrait être réalisé en un temps "record",si chaque participant,pour peu qu'il y ait un nombre suffisant,fasse chacun une "tranche" du gâteau?:)

Idée Fixe a écrit :

Réponse à BIDY BULLE (#29)
     Q1 Personnellement je trouve un peu plus de charme à Obélix avec un poil moins cette forme épanouie dans la longueur qu'il a justement dans ces albums que tu cites, mais c'est secondaire, en soi je ne suis pas opposé à s'arrêter à son ultime apparence, surtout s'il se trouve qu'une oeuvre dessinée collective voie le jour.

On peut même imaginer un "référendum" voire un "vote" pour en décider. Pour ceux qui ont eu la chance d'aller voire l'exposition qui se tient en ce moment à la BnF (Bibliothèque nationale de France,  la nouvelle avec ses tours de verre, à Paris), il y a au mur une petite "frise de l'évolution" des personnages d'Astérix et d'Obélix qui montre bien l'apparence de nos héros à plusieurs dates. C'est très bien d'y avoir pensé.
  .../... car je dois m'absenter.
  suite...  Tiens je vais te décrire exactement comment j'aime les personnages d'Astérix et d'Obélix, tu prends l'album 11, les planches 29-30-31, c'est l'album "Le Bouclier Arverne". J'aime beaucoup beaucoup cette apparence-là.
  Dans "Obélix et Compagnie", dans "Astérix chez les Belges", outre l'apparence plus épanouie et allongée d'Obélix, il y a davantage de gros plans. Qui dit davantage de gros plans, dit travail plus poussé au niveau de l'expression des visages, et dit aussi travail moins fréquent et moins poussé au niveau des "décors" ou tout du moins des "autour".
  Mais comme je te l'ai dit, je n'ai rien arrêté de définitif dans mon esprit. C'est un goût personnel. Je ne sais pas trop ce qu'en pensent "l'ensemble des fans". Cependant la plupart des échos que j'ai eus dans ma vie vont dans le sens (qui est le mien) que le fait que Obélix soit un peu plus "ramassé", dégage un sentiment d'un peu plus de puissance dynamique, si je puis m'exprimer ainsi. Mais c'est cette idée. Il faudrait vraiment demander l'avis des fans.
  L'évolution de l'apparence d'Obélix fait partie de l'évolution naturelle des personnages de BD au fil du temps, sous les mains du dessinateur-créateur.
  On trouve un peu un retour, sous les pinceaux de Didier Conrad, à une apparence plus ramassée. Ce point de vue n'est pas pour me déplaire.

   En revanche, je regrette vraiment une évolution des dessins de Uderzo sur un certain plan. J'avais vu ou entendu  une interview (qui remonte à 4-5 ans environ) de lui ou il expliquait qu'il ne désirait plus donner l'aspect très réaliste à certains de ses personnages de "beaux gosses" par exemple comme Tragicomix (inspiré de Jean Marais), le fiancé de Falbala. Je pense franchement que d'avoir quitté cet angle de vue est une erreur.

  Et je regrette vraiment aussi (Uderzo expliquait cela également dans une interview radio, il me semble, peut-être la même?) qu'au nom du "politiquement correct" de l'air du temps, Uderzo  ait décidé pour la vigie des pirates de lui faire dire (c'est un exemple qui n'existe pas) par exemple "Patron je crois bien que nous allons encore prendre des baffes" au lieu du traditionnel "pat'on, je c'ois bien que nous allons enco'e p'end'e des baffes"  .../...

  Suite
  Cela n'a pas vraiment de sens en fait. On ne peut pas sérieusement trouver que cela puisse choquer. Les antillais que je croise dans ma vie parlent créole et français avec l'accent caractéristique des antilles. Moi qui suis métropolitain, si je décide d'apprendre un créole, je vais devoir me mettre à parler avec cet accent, sans quoi je vais faire rire, pardon je vais faire bien 'i'e .

  N'oublions pas que (je passe sur les heureux anachronismes goscinnyens qui participent au charme et au côté savoureux d'Astérix)  du temps des pirates, il y avait des noirs dans la plupart des équipages, qui étaient d'anciens (futurs quant au travail forcé à venir mais déjà enchaînés et réduits en servitude ) esclaves libérés par les pirates lors de leurs prises.

       Q2: Un temps "record" je ne sais pas, mais assez court, relativement court disons, c'est effectivement l'idée. Plus il y a de cohésion du groupe, plus cela rend la chose faisable.

Hors ligne

#34 27/11/2013 12:22:42

SuleymaN
Maitre BDA
Inscription : 21/04/2004
Messages : 4 146
Site Web

Re : Recherche Dessinateurs véritables fans d'Astérix Grande Epoque.

Tu t'es tiré une balle dans le pied en voulant jouer les mystérieux... Tu veux que ça avance, que ça discute, n'hésite pas à parler seul... Quitte, si personne ne rebondit, à poster plusieurs messages à la suite suivant l'avancé de ton projet, ça ne posera pas trop de problèmes, si ils sont espacés dans le temps.
Vraiment, je souhaite que ton projet prenne bonne forme, mais j'ai aussi vraiment peur qu'à trop intellectualiser et cadrer la chose, peu de gens, pour ne pas dire personne, ne te suive.
C'est mon cas, car même si le postulat de départ peut me plaire, tu m'as vite fait fuir tellement ta vision semble précise et contraignante. Parce qu'elle l'est, quoique tu en dises.
Un jour, si ce n'est déjà fait, il faudra que tu te lances dans une histoire originale avec des perso originaux... Car tu sais écrire, à te lire je n'en doute pas.

Dernière modification par SuleymaN (27/11/2013 12:44:55)


facebookkt.gif  suloboxbanire7.png

Hors ligne

#35 27/11/2013 13:39:18

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 006
Site Web

Re : Recherche Dessinateurs véritables fans d'Astérix Grande Epoque.

ahahahahaha !

c'est marrant chaque fois que je lisais ses commentaires (parce que oui je les lisais malgré la longueur des pavés) j'avais l'impression qu'il se parlait à lui même mais en rajoutant se compte fake, l'effet est encore plus gros !

merci Isangeles j'avais pas remarqué que c'était le même mec, pourtant ça se voit facile hein

et puisque je suis ici autant rajouter pour toi Idée Fixe, je pense que la fille de Gosciny n'en a rien à foutre de ce forum et de tes idées peut être ...

par contre moi j'en ai pas rien à foutre et je préfèrerais que tu nous prouves ton talent ici (car c'est un peu beaucoup le but de ce forum)plutôt que de tourner en rond pour nous faire croire que tu es e meilleur et nous faire baver car oui je bave tellement j'ai envie de savoir !!!


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Hors ligne

#36 27/11/2013 18:48:42

Idée Fixe
Chiure de gomme
Inscription : 19/11/2013
Messages : 14

Re : Recherche Dessinateurs véritables fans d'Astérix Grande Epoque.

Donc je reprends le cours de ce que je disais hier.
[ Je découvre en me connectant ce soir avec intérêt vos histoires de compte fake. Je vous laisse dans vos certitudes, vous semblez si sûrs de vos capacités de discernement. A l'avenir, que les intervenants sur ce forum écrivent court, car sinon on va croire que c'est moi qui suis derrière. Et donc pour certains, ne m'envoyez pas de MP mais écrivez directement sur le forum sous votre pseudo habituel, celui dont la création remonte à un certain temps. Moi-même possède un pseudo antérieur à Idée Fixe]

  Je vous parlais d'une impossibilité de projection éditoriale. Pourquoi ? Parce que dans cette espèce de suite d'Astérix chez les Bretons, j'avais opté pour le fait de retrouver certains personnages. Dont Jolitorax, le cousin germain breton d'Astérix. Et l'histoire avait (et a toujours) pour titre : "Astérix en Calédonie".
  Quelle ne fut pas ma surprise à la sortie du dernier album de découvrir qu'il se déroulait en "Ecosse", chez les Pictes.
  Pour ma part, suivant la référence qui était faite de "calédonien" dans "Astérix chez les Bretons", je n'ai pas utilisé la dénomination "picte" une seule fois dans mon histoire.
  Mais c'est après lecture de l'album scénarisé par Jean-Yves Ferri et dessiné par Didier Conrad le 24 octobre entre midi et midi 25 que j'ai repensé sérieusement à mon histoire. En effet, alors que j'attendais avec impatience et confiance cette reprise des Aventures d'Astérix, c'est comme si le ciel m'était un peu tombé sur la tête. Ma déception fut vraiment, vraiment grande. D'autant plus, peut-être, que mon histoire traitait de la même contrée et quand je voyais le peu de chose que Ferri avait su en faire, j'étais fort déçu. L'après-midi même je reprenais mon histoire et je riais vraiment de bon coeur à mon scénario, à sa trame et à la mise en scène avec description des détails. C'était un vrai vent de fraîcheur.
  Je crois vraiment qu'elle vaut le coup cette aventure d'Astérix, c'est pourquoi j'ai eu cette idée de proposer cette aventure.

  Donc vous voyez le tableau aisément; même si mon histoire est bonne, j'en ai la conviction, prochainement "mes juges" me mettrons devant la réalité crue et peut-être cruelle, il ne fait nul doute de l'impossibilité de la soumettre à une éventuelle acceptation en vue d'être édité dans le cadre d'un album d'Astérix.
  Les Aventures d'Astérix:
        album 35 "Astérix chez les Pictes"
        album 36 "Astérix en Calédonie"
  Non, pas de doute, cela ne le fait pas.

  Je crois vraiment qu'elle vaut le coup cette aventure d'Astérix, c'est pourquoi
j'ai eu cette idée, cette proposition de projet.

  Pour répondre à KARI AHAHAHAHAHA , je ne sais pas si la fille de Goscinny n'a rien à foutre de ce forum et de mes idées peut-être..., mais certains d'entre vous m'ont suggérer de lui faire savoir, ce que j'ai fait samedi en fin d'après-midi-début de soirée. J'avais envoyé un mail à l'adresse-mail perso d'Uderzo que je croyais avoir. elle n'a pas fonctionné. Donc, j'ai envoyé en premier à Anne Goscinny mon invitation à consulter. Elle l'a fait, nous verrons bien..../...

Hors ligne

#37 27/11/2013 19:04:36

isangeles
Aventurier de l'Etrange
Lieu : Les Territoires
Inscription : 17/03/2007
Messages : 3 890
Site Web

Re : Recherche Dessinateurs véritables fans d'Astérix Grande Epoque.

Idée Fixe a écrit :

Donc je reprends le cours de ce que je disais hier.
[ Je découvre en me connectant ce soir avec intérêt vos histoires de compte fake. Je vous laisse dans vos certitudes, vous semblez si sûrs de vos capacités de discernement. A l'avenir, que les intervenants sur ce forum écrivent court, car sinon on va croire que c'est moi qui suis derrière. Et donc pour certains, ne m'envoyez pas de MP mais écrivez directement sur le forum sous votre pseudo habituel, celui dont la création remonte à un certain temps. Moi-même possède un pseudo antérieur à Idée Fixe]

Etant administrateur du forum, Karikature, peut, comme moi et les autres administrateurs savoir si un utilisateur possède un double-compte. Oui, nous en avons la certitude. Il y a deux réactions : celui qui nie, et celui qui "oups, je suis pris" le prend avec humour et en avant la musique, on en parle plus.

Je souhaite que ton projet puisse aboutir. Il est ambitieux, et passionnant. Bonne recherche.

Hors ligne

Pied de page des forums