#101 26/11/2013 09:35:28

SaihtReb
Maitre BDA
Lieu : Orsay
Site Web

Re : Illustration de Chriss

ilul a écrit :

Comme ça a chaud et juste sur la dernière (je ne vois pas les autres) : je pense que t'es globalement trop fouilli, tu dessines tout, ce qu'on peut ramener à "trop" et ne laisses ainsi guère de répit à l'oeil.  On se perd dans tous les détails de l'arbre en arrière plan et cela nous détourne de la meuf, en tout cas du dragon qui se retrouve écrasé par le reste. L'encrage des troncs et des feuilles y sont pour beaucoup, y'a moyen de simplifier !

Je suis pas sûr que ce soit ça le problème. A mon avis, ce sont les ombres très noires des arbres, très contrastées par rapport au reste du dessin, qui casse la composition. On ne sais pas trop où ils se trouvent, on dirait même qu'ils flottent. Du coup, l'oeil par un peu dans tous les sens.

J'aime bien.

#102 26/11/2013 10:38:58

Kenji
Maitre BDA
Lieu : Valence
Site Web

Pas mal ! Les couleurs choisies retransmettent bien ce qui pourrait être un couché de soleil.
Pour la colo davantage d'alternances entre des brosses dur et à bords doux selon les surfaces auraient renforcé les volumes, ici je trouve que ça ramollit trop l'ensemble.
Autre point mais anatomique c'est sa main droite qui paraît vraiment grande par rapport à la gauche et le reste du corps aussi mais c'est trop tard pour des modifs de ce genre si elles sont valables.

Ca faisait un moment mais il y a toujours du niveau en tout cas !

#103 28/11/2013 20:53:37

Chriss
Gentil BDA
Lieu : Terre 3ème à gauche

Merci pour vos commentaires,
pour le fond noir j'ai un peu forcé dessus en passant à la colorisation, plus facile à la sélection.
Pour la main, je ferais attention la prochaine fois ^^,

bg_header.jpg

Pied de page des forums