Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour, alors je me présente: je m'appelle Antoine, et j'ai 19 ans. Actuellement en cours de formation de scénariste, j'ai récemment écrit un roman de 187 pages que je souhaiterais transcrire en manga. J'ai pour cela besoin d'un bon dessinateur, avec qui je pourrais communiquer et avec qui je m'entendrait bien.
Pour l'histoire: Ocean Marins est un jeune génie de 17 ans vivant dans une famille légèrement timbrée mais attachante. Un jour, renversé par une voiture, il meurt d'une mort cérébrale. Il va alors découvrir qu'après leurs morts les êtres humains deviennent des personnages d'histoire, et qu'ils les vivent. Il va aussi découvrir qu'il peut revenir à la vie s'il parvient à terminer son histoire, et va dès lors tout faire pour y arriver. Il finira par rentrer chez lui, et découvrira qu'il est à présent capable de voyager entre les 2 mondes, et qu'un monde entier de nouvelles possibilités s'offre à présent à lui.
Je souhaiterait donc adapter cette histoire en type manga, et je recherche un dessinateur motivé et sympa pour le faire.
Je vous laisse mon adresse email afin que vous puissiez me contacter, et si vous le faîtes et me le demandez, je vous offrirais en prime et avec grand plaisir une version gratuite de mon roman au format PDF, rien que pour vous .
Bonne journée, et merci si vous répondez!
Mon adresse email: antoine.matteodo@outlook.fr.
Désolé, mais si vous ne me répondez pas par email, je risque d'avoir du mal à vous répondre, car je ne viens que très rarement sur le forum car je suis débordé ces temps-ci. Merci d'avance!
Hors ligne
Bonjour, bonjour...
Alors, hop, un petit rappel que tu devrais lire :
Parlez-nous de votre projet : nous ne serons pas intéressés si nous ne savons rien. Donnez-nous de quoi nous mettre en appétit et nous donner envie d'en savoir plus.
Quel genre de récit, quel style graphique cherchez-vous. Si vous dites "manga" par exemple, cela couvre trente-six genres différents, alors soyez le plus précis possible.
Montrez-nous des exemples de ce que vous avez déjà fait, ou un extrait du projet pour lequel vous postez l'annonce. Un lien vers une galerie, un blog, un site web sera toujours bienvenu. Ou mieux, quelques images (pas trop grandes) glissées dans l'annonce avec un lien pour en voir plus. N'oubliez pas que le site BDA vous permet de disposer d'une galerie d'exposition permanente pour vos planches et vos textes.
L'aspect éditorial n'est pas à négliger. Quels sont vos objectifs ? Une bd pour un fanzine ou une bd pour le web ne motiveront pas forcément les mêmes personnes. Si vous cherchez un collaborateur pour "ne pas être seul" sur la création d'un projet, vous ne vous adressez pas nécessairement aux mêmes personnes qui cherchent des collaborateurs en vue de soumettre un projet "sérieux" à un éditeur.
Si vous cherchez quelqu'un pour un vrai boulot, préciser que vous rémunérez. C'est une des premières questions qui vous sera posée. Pas besoin d'entrer dans le détail à ce stade.
Si vous cherchez un dessinateur avec un style particulier, ne demandez pas qu'on vous envoie des trucs jusqu'à ce que vous trouviez le bon. Ce n'est pas à nous de faire votre boulot : les galeries sont là pour ça, parcourez-les. D'une manière générale, vous êtes le demandeur, vous n'êtes pas en position de force et ne pouvez rien exiger de ceux qui vous liront.
Vous n'êtes pas non plus le centre du monde : les dessinateurs, les scénaristes ou les coloristes (et tous les autres) ont leurs propres projets, ou ont déjà des collaborateurs, ou ont tout simplement mieux à faire. Faites en sorte qu'ils soient disposés à VOUS consacrer du temps : pour vous lire, pour vous répondre et ensuite, pour travailler avec vous.
Si vous comptez rester parmi nous, n'oubliez pas de vous présenter ici http://www.bdamateur.com/forum2/viewtop ? 81&p=1. Si vous ne faites que passer, le temps de poster cette annonce, quelques mots sur vous nous feraient plaisir.
Ne comptez pas que sur l'e-mail pour recevoir les réponses à votre annonce. La plupart seront faites directement sur le forum. Revenez donc de temps en temps les lire et y répondre. Voire, clôturer l'annonce si vous avez trouvé votre bonheur.
Et comme toujours, un effort d'écriture sera apprécié.
Ensuite... bon courage.
Hors ligne