Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour, je cherche un script qui empêcherai la copie d'image de son site web. C'est à dire qu'un type arrivant sur votre site et voulant enregistrer une dès images sur son disque dur serait obligé de faire une capture d'écran et ne pourrait pas directement faire un clic droit pour copier l'image.
Donc voilà, si quelqu'un à ça en stock ^^
"C'est vous qui voyez"
Donc voilà, si quelqu'un à ça en stock ^^
http://www.g1script.com/home/LANGAGE/JS/sc...pyright/180.php
vala B) c'est celle que je prefere , elle evite toutes les manoeuvres et en plus ca afiche un ptit texte
<!--EDIT|16ar|lundi 25 août 2003, 18:19-->
pour information :
en matière de protection d'image aucune "manoeuvre" n'est infaillible !
voilà l'image "protégée" par le script : URL=http://www.g1script.com/home/images/g1script90.gif]ici[/URL]
sur mon navigateur, après mon clic droit j'ai effectivement eu une alerte javascript, mais mon menu contextuel c'est qd même affiché ...
egg -- ce script n'arrêterai même pas ma mère ! ;o)
Nickel, merci beaucoup !
de rien
egg : tu est certain? j'etait voir ton lien mais il n'y a rien , tu est sur d'avoir cliquà sur Démonstration du Script!
16ar > et toi tu es sûr d'avoir était sur ce lien ? )
(le même que tout à l'heure)
egg -- admettons que le clic droit soit réellement bloqué par un javascript (ce qui serait une abération), il suffirai d'afficher la source du document et d'y récupérer l'adresse de l'image ... (puisque ce n'est pas l'image qui est protégée mais la page l'affichant)
egg -- je dis ça à titre purement informatif ...
effectivement ça à pas l'air très efficace ^^
Le but c'est surtout de compliquer la manoeuvre du type, même si c'est impossible d'empêcher la copie, au moins de lui compliquer les choses.
Quitte à se faire cambrioler autant rajouter un verrou ou deux plutôt que de laisser la porte ouverte ^^
"C'est vous qui voyez"
SwaN, sur mon site, j'ai un truc pas mal. Le problème des petites fenêtres qui s'affichent pour te dire que t'as pas le droit de copier, c'est qu'il suffit de garder le click droit appuyé et d'appuyer sur la barre d'espace pour que ça ne serve plus à rien. Le mien bloque le click droit sans mettre de boîte de dialogue. J'y ai ajouté un script qui permet de bloquer la sélection du texte.
Bon, maintenant, c'est clair que ça empêchera pas les gens d'aspirer ton site avec un logiciel, ou d'aller fouiner dans les dossiers manuellement. Mais ça en découragera quand même une bonne partie, ça c'est clair.
Bref, vas voir sur mon site, et si les deux scripts te vont, je les retrouverais...
oaip ce jamais tres efficace ces trucs , mais bon si ca peut au moins faire une toute petite restriction cava , (sont pas tous des hakers )
edit_:_:_:_:_:_
mais ce vraie egg j'ai fait afficher la source et il y avait l'adresse de l'image , merci du tuyau , mais je crois avoir vu aussi un script qui bloque l'acces a la source , mais bon de la a savoir si ce efficace <_<
<!--EDIT|16ar|lundi 25 août 2003, 20:50-->
Héhé, en matière de clic droit, j'ai trouvé LE script imbattable. Il désactive VRAIMENT le clic droit: plus rien ne se passe, même pas de menu contextuel, ni d'alerte...
<body oncontextmenu="return false">
Pouvez tester ici: http://nuitbd.webdynamit.net/
Mais évidemment, rien n'empêche d'aller voir la source de l'image, ou d'aller voir sur son disque dur, dans les fichier temporaires de son navigateur (puisque TOUS les fichiers sont toujours téléchargés).
Y'a un truc pelant pour décourager l'enregistrement des images, mais je ne sais pas comment ils font pour faire marcher ça. Sur certains sites, quand on fait clic droit, enregistrer, c'est un format BMP qui est proposé. Sans nom "sans titre.bmp". Bien lourd avec ça (jpg= +/- 40Ko => bmp= 1.200 Mo).
<!--EDIT|Dr_Folaweb|lundi 25 août 2003, 21:16-->
Rem> oui bah voilà impeccable ce genre de truc, tu clic droit et rien ne s'affiche, ça me va bien ce genre de trucs. Mais ne t'embête pas pour le script, je vais faire d'autres recherches de mon côté tranquillement, si à l'occasion tu peux me les donner pas de prob, mais ça presse pas.
Par contre à propos de l'aspiration des sites j'ai entendu parler qu'il y avait une parade contre ce genre de choses, je ne sais plus ce que c'est , mais un truc qui empêche justement ce genre de déconvenu, surement un script encore.
Folaweb> oui parfait ce genre de truc, c'est quoi ? faut juste copier la ligne de code dans chaque page ? faut la mettre à un endroit précis entre certaines balises de la page ?
<!--EDIT|SwaN|lundi 25 août 2003, 22:24-->
"C'est vous qui voyez"
Juste pour info: vos scripts "imprenables" et autres "images intouchables", ça fonctionne pas sur mac... Clic-droit et hop! l'image est sauvée...
nananananère reu. lewis|
Nemo7 > "clic-droit" sous Mac ;o)
Dr Folaweb > ouah je connaissais pas celui là ! ce script serait capable de ralentir ma mère au moins 15 secondes ! bravo ! (le temps qu'elle trouve "affichage>informations sur la page>onglet média>selection de l'image à enregistrer>enregistrer sous")(oui, elle est sous Mozilla ma mère)
egg -- "oncontextmenu= return false" ... ça devrait pas être autorisé des trucs comme ça )
Nemo7 > "clic-droit" sous Mac ;o)
Oui, hein ?? Oh rien d'extraordinaire: une souris Wacom à deux boutons et voilà un "clik-droit" qui remplace efficacement le "ctrl-clik" traditionnel sous Mac...
Tiens je vous mets tous au défi de me voler mon image!
Tiens je vous mets tous au défi de me voler mon image!
Ton script ne marche pas sous Modzilla et Netscape Communicator. Une fenêtre javascript "This page doesn't support your browser" s'ouvre, et bloque le navigateur (obligation de "tuer" la tâche sous le gestionnaire). Conclusion : c'est un script de merde. :)
Don Dudo
Après avoir validé pas mal de messages d'erreur Javascript (sous Mozilla), j'ai obtenu la page, et dans la rubrique "Page info", j'ai trouvé la référence à l'image : http://pages.globetrotter.net/caronsteve/grimace.gif
<!--EDIT|Olivier_R|mardi 26 août 2003, 17:35-->
effectivement, mais, une capture décran et une petite découep sous photoshop prend 5 minutes...;
conclusion: les scripts c'est bien et efficace du moment que le type qui veut l'image n'est pas très motivé...
Peace & love attitude
Conclusion, cette compagnie est la plus menteuse au monde car c'est leur logiciel que j'ai utilisé. Le logiciel HTMLGuardian est donc à éviter!
Ben, moi, j'ai déclaré forfait, Stivi. J'ai essayé de la sauver, ton image, mais j'y suis pas arrivé sans capture d'écran...
C'est vrai que je suis Monsieur Toutlemonde, qui connais pas tous les trucs en informatique... et qui utilise Crossoft Internet Explorer...
En fait, je suis comme la plupart des gens, je crois.
<!--EDIT|Belgiane|mardi 26 août 2003, 23:26-->
Bref, il n'existerait donc aucun moyen sûr à 100% et surtout gratuit pour protéger nos images et nous sommes limités à au moins pouvoir décourager MonsieurToutLeMonde avec un petit script, des menaces de poursuite avec un Accord d'utilisateur etc...
Si on peut le voir, on peut le prendre.
Personellement, je vais commencer à mettre des copyright ainsi que l'adresse de mon site web sur tous mes images. De plus, dans la conception de la page, je vais mettre l'image en background dans un tableau et mettre une image vide transparante de la même grosseur dans ce tableau. Ou il y a toujours le bon vieux truc (pas si vieux que ca mais j'aime ca dire ca!) de faire un rollover sur l'image, c'est à dire que quand l'utilisateur pointe sa souris sur l'image, c'est une image en noir avec un gros copyright blanc qui apparait (ceci est un exemple).
Il ne faut pas oublier que ie NE RESPECTE PAS LES NORMES W3C (désolé pour la beuglante mais je considere ca comme un crime contre le progres informatique)
Le pire,c'est que c'est volontaire!
Boycottez les balises et fonctions javascript crées pour etre incompatible avec les autres navigateurs!
sois dit en passant,vous n'empecherez pas les snapshots
Pages : 1