#1 05/11/2013 17:45:09

Donki
Gentil BDA
Inscription : 25/08/2009
Messages : 968

Disque SSD

Yop !

est ce que parmi vous quelqu'un est équipé d'un disque ssd sur son pc ?

Mon petit pc portable ne tient définitivement plus la route pour l'ami photoshop surtout si par malheur j'ai une flopée de calques en action et puis surtout les ralentissements et blocages des brushs pendant l'éxécution d'une illustration, ça a tendance à me donner des envies meurtrières.

Bref je vais récupérer d'ici peu une tour plutôt bien foutue et je me demande si investir dans un disque ssd, le monter en tant que disque système et y installer photoshop ne serait pas une bonne idée, je n'ai jamais pu voir ce que ça donne et si ça en vaut vraiment la peine.
je pense en acheter un de la marque corsair, 128 gb sata 3 

je crois me souvenir que le doc posséde un disque ssd, doc si tu passes par la

Hors ligne

#2 05/11/2013 18:07:12

Dr_Folaweb
Maitre BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 25/10/2002
Messages : 3 480
Site Web

Re : Disque SSD

En effet. Et pour ce que j'ai appris avant d'investir, un SSD est surtout rapide pour le démarrage des applications. Démarrer Windows et l'avoir réactif après 30 secondes, c'est cool , pour Photoshop CS6, il faut tout de même attendre 5 secondes. Pour ce qui est des performance pendant le travail, je n'ai pas vu de différence.

Par contre, j'en ai profité pour passer au 64 bits, afin de pouvoir exploiter les 6 Go de RAM que j'ai fait installer lorsque j'ai commandé ma tour. Là, ça tourne vite et bien pendant le travail. Je peux ouvrir d'énormes fichiers sans que ma machine ne fasse mine de se plaindre.

Seul soucis: sur un Windows qui tourne en 64 bits, toutes les versions de Photoshop supérieures à CS2 présentent un bug sur la pipette ou le pot de peinture. Une variation d'un petit pourcent dans le code RGB de la couleur, qui rend pénible le travail des aplats

Malgré tout, je rencontre encore des ralentissement lorsque je travaille sur un calque qui se trouve sous plusieurs calques de réglages.

Pour y avoir goûté, je conseille à tous l'installation d'un disque SSD pour le système et les applis. Cela ne rend globalement pas les applications plus rapides, mais le confort gagné pour leur démarrage, miam !

Dernière modification par Dr_Folaweb (05/11/2013 18:11:00)


banniere.png

Hors ligne

#3 05/11/2013 19:35:57

Donki
Gentil BDA
Inscription : 25/08/2009
Messages : 968

Re : Disque SSD

merci pour la réponse rapide doc.

je pense donc que je vais investir, j'ai tendance à me tourner vers photoshop CS6 depuis un moment et 5 secondes de démarrage "tout de même" pour ne pas te citer, ça me fait sautiller de joie sur mon siège héhé adieu cette attente interminable qu'il daigne être opérationnel.

j'en suis actuellement à 3 Go de RAM sur mon petit portable donc normal que ça soit laborieux, la tour à venir sera équipée 6 Go de RAM et j'ai une barette de 2 Go que je peux rajouter à celles-ci, donc un total de 8, je crois que je vais enfin pouvoir utiliser photoshop correctement

par contre je n'avais jamais remarqué ce soucis de pipette et de pot de peinture,j'irai y jeter un oeil.

encore merci doc !

Hors ligne

Pied de page des forums