#1 25/10/2013 16:53:45

Ben67
BDApprenti
Inscription : 05/01/2013
Messages : 308

idée

ARZEL est un grand guerrier celte qui naquit en 356 avant J-C
Au fil des années il devint le meilleur assassin de tout le royaume. Il était sur tous les fronts.
Il combattait aussi bien sur les champs de bataille qu?en solitaire pour des assassinas
Le jour de ses 21 ans il fut aspiré par une faille spatiaux temporelle alors qu?il était en pleine séance de transe avec un druide, cette faille le transporta en 2694

Il y vécu 6 ans, ou il fit se qu?il savait faire de mieux « assassiner »
Au bout de quelque mois d?adaptation il réussit a créé et à perfectionner ses armes et ses techniques
Un soir alors qu?il était en train de remplir une de ses missions en tuant un grand sultan la même faille spatiaux temporelle réapparut et le transporta en 2014 dans un petit village breton

Chamboulé par ce nouveau changement il passa à tabac un groupe de touriste qui passait devant lui
Il fut calmé et recueillit par Gwenaëlle, anthropologue au musée d?histoire naturelle
Se qu?il ne savait pas c?est qu?il n?était pas le seul à avoir voyagé dans le temps et cette dernière faille fit apparaitre en 2014 plusieurs grand guerriers et personnages mythologiques de diverses époques et au quatre coin du monde
Certain ce mirent en tête de gouverner leur nouvelle époque d?autre de se faire plus discret
Pousser par la hargne de justice et surtout par Gwenaëlle, Arzel ira combattre ses guerriers/clan venu à notre époque pour y faire régner le chaos !

Hors ligne

#3 25/10/2013 21:27:30

salabert
Expert BDA
Inscription : 09/09/2007
Messages : 5 005

Re : idée

c'est tiré de quel film ?

Hors ligne

#4 25/10/2013 22:18:27

Ben67
BDApprenti
Inscription : 05/01/2013
Messages : 308

Re : idée

Vous ete serieux?

Hors ligne

#5 25/10/2013 22:34:32

salabert
Expert BDA
Inscription : 09/09/2007
Messages : 5 005

Re : idée

ben tu sais ça peut arriver de s'inspirer de tellement de choses ici ou là ... qui donnent au final un air de déjà vu ou entendu ... et puis , on ne peut s'empêcher de ressortir d'une maniere ou d'une autre nos influences ...
D'ailleurs , c'est quoi les tiennes ? ...

Hors ligne

#6 25/10/2013 22:59:11

Ben67
BDApprenti
Inscription : 05/01/2013
Messages : 308

Re : idée

Ah ouai.....
Mes influences..... Heuuuuu....
En style, en bd, en films?

Hors ligne

#7 25/10/2013 23:06:24

mattiou
Chiure de gomme
Inscription : 17/08/2013
Messages : 34

Re : idée

Il me semble qu'un scénario plus ou moins similaire à déjà été proposé sur le forum d?où l'impression de déjà vu. Mais il se peut que cela soit par vous je ne me rappel plus de l'auteur.

Hors ligne

#8 25/10/2013 23:10:43

Ben67
BDApprenti
Inscription : 05/01/2013
Messages : 308

Re : idée

A ben pas lu de scenar dans le genre.... Apres c est une idee parlis tant d autres!

Hors ligne

#9 26/10/2013 10:03:58

Mansuz
BDA
Lieu : La Dombes
Inscription : 07/02/2007
Messages : 1 723

Re : idée

Avant JC assassin = assassin's creed (une une séries comme borgia)  à mes yeux


Comme 99% des scénarios : Conspiration, voyage spatiaux temporelle, chaos. Bref ça me donne pas envie de connaitre la suite car rien ne m'accroche.


salabert à raison, on dirait que tu as joué à un jeu ou maté deux trois film et hop, un mixe de tout et plof un scénario.
Je pense que c'est dans le développement qu'une histoire prend toute sa splendeur, mais là les grandes lignes sont trop floues, trop grossière pour que l'on puisse vouloir s'immerger dans l'histoire.
Quand je lis, je peux m'empêcher de me dire que le scénario est une succession de cliché.

Hors ligne

#10 26/10/2013 10:06:59

Ben67
BDApprenti
Inscription : 05/01/2013
Messages : 308

Re : idée

Mansuz
En meme temps les celtes c etait pas apres JC
Mais ok je prends note je laisse de coté

Hors ligne

#11 26/10/2013 10:20:26

naamlock
Expert BDA
Inscription : 04/07/2006
Messages : 5 663
Site Web

Re : idée

Et ton comics du white felidae man, on peut voir les 1eres planches?


140811080116494677.jpg

Hors ligne

#12 26/10/2013 10:27:08

Ben67
BDApprenti
Inscription : 05/01/2013
Messages : 308

Re : idée

Lol naamlock tu reviens la dessus
Ben il y a les etudes de style que je poste sur le forum.....
On est pas encore au planches!

Hors ligne

#13 26/10/2013 10:27:58

Donki
Gentil BDA
Inscription : 25/08/2009
Messages : 968

Re : idée

naamlock a écrit :

Et ton comics du white felidae man, on peut voir les 1eres planches?

nan, son éditeur garde l'exclusivité pour une sortie mondiale prévue pour 2067.. si tout va bien.

Hors ligne

#14 26/10/2013 10:37:43

salabert
Expert BDA
Inscription : 09/09/2007
Messages : 5 005

Re : idée

pour attenuer un peu l'annonce brutale de Mansuz ( ^^ ) , car le but n'est quand même pas de te degouter à vie de scénariser , ou te demotiver completement dans ta démarche ... disons qu'il s'agirait de detourner un peu les clichés et les codes pour en faire truc bien rembarré à TA sauce ...
donc tu n'es pas obligé de tout laisser tomber , mais y'aurait juste des remaniements à faire ...
Perso , un truant qui se complait dans le chaos , qui est soudainement épris de justice et veut faire la morale à d'autres truants en les empêchant d'utiliser les memes moyens spacio-temporelles que lui pour commettre leurs mefaits ... faut qu'on m'explique comment , et pourquoi lui et pas eux s'il vaut guerre mieux ? son chaos serait moins chaotique que celui des autres ? ... réadapte ton truc , effiloche un peu ... pourquoi pas ?

Hors ligne

#15 26/10/2013 10:42:34

Ben67
BDApprenti
Inscription : 05/01/2013
Messages : 308

Re : idée

Merci salabert ca fait plaisir
Comme dit ce st qu une idee j en est quelque autre sur le feux donc je vais voir!
Donki..... On parle sur un forum je ne te dirais donc pas tout l etendue de mes penssées envers ta remarque de merde! wink

Dernière modification par Ben67 (26/10/2013 10:43:57)

Hors ligne

#16 26/10/2013 13:29:13

Mansuz
BDA
Lieu : La Dombes
Inscription : 07/02/2007
Messages : 1 723

Re : idée

Ben67 -> Je ne veux pas te décourager ! Au contraire.
En fait c'est juste pour dire que la qualité d'un scénario est lié au développement.
J'ai même envie de dire que c'est en développant que l'on trouve l'inspiration.

Dernière modification par Mansuz (26/10/2013 13:29:32)

Hors ligne

#17 26/10/2013 14:08:31

salabert
Expert BDA
Inscription : 09/09/2007
Messages : 5 005

Re : idée

ouai , voilà . ok sur le fond avec Mansuz . Quelque part , aussi , tant mieux qu'il t'ait un peu secoué pour mieux reflechir sur le concept , poussé à développer ce qui reste encore qu'une IDÉE ... je trouve que tu as capitulé trop vite ^^ à toi de montrer tes specificités , de defendre l'originalité du projet  , de nous convaincre par ta determination ... et , bon .. il va bien falloir lui trouver un nom à cette ... IDÉE

Hors ligne

#18 26/10/2013 14:20:19

Ben67
BDApprenti
Inscription : 05/01/2013
Messages : 308

Re : idée

Lol non je capitule pas
Mais j ai une autre idee et je sais pas la quelle serait la mieux......

Hors ligne

#19 26/10/2013 16:07:32

Donki
Gentil BDA
Inscription : 25/08/2009
Messages : 968

Re : idée

Ben67 a écrit :

Donki..... On parle sur un forum je ne te dirais donc pas tout l etendue de mes penssées envers ta remarque de merde! wink

nan mais je veux te faire comprendre par la qu'avant de parler d'éditeur comme tu le fais relativement souvent, et justement sur le projet dont parle le copain naam, il faudrait, comme le disent mansuz et salab, approfondir tes scénar, les travailler, faire fonctionner ton cerveau et arrêter de choper à chaque nouvelle histoire les idées qui sont déja vues et revues parce que la on a l'impression que tu veux juste produire un max d'histoires à l'américaine, sans aucune originalité. Prend le temps, vérifie que ce que tu veux raconter n'a pas encore été fait, relis toi et modifie et puis relis et remodifie ton histoire.

encore une fois le scénar que tu proposes ici fais énormément penser à assassin's creed à 2/3 poil de cul près.

Bref le prend pas pour une agression même si le ton est ironique, en général si quelqu'un prend le temps de parler de tes projets c'est qu'il veut t'aider, c'est mon cas.

Hors ligne

#20 26/10/2013 16:18:36

Ben67
BDApprenti
Inscription : 05/01/2013
Messages : 308

Re : idée

ok je comprends quand je dit que je suis editée c est vrais et tu peut aller voir chez galaxie....
la se sont mes idée que je pose jamais mes scenario complet car j ai toujours trouvé un dessinateur avant!
je veux juste prendre la temperature et les chritique quand elle son constructive je les prends en general tres bien! voici l autre idée que je parlais
COMME DIT PLUS HAUT CE NE SONT QUE DES IDEES

Paris 2014
Kartus est le dernier vampire sur terre, il a été mortellement blessé par un assassin du clan des franc Masson
Dans sa fuite il est poursuit par diverses créatures?.
Il trouve refuge dans le gymnase d?une grande école de sport. Là il croise la route d?Helene, jeune fille de 23 ans et championne d?escrime
Dans le plus simple esprit de continuité il se jette sur la jeune fille et la mort avant de disparaitre dans un nuage de cendre.
Traumatisé par cette attaque Helene rentre chez elle et se barricade dans son appartement pendant plusieurs jours
Elle passe ses journées à essayer de comprendre ce qui lui est arrivé, tout en essayant de comprendre les visions qui lui arrive.
Elle se rend compte au bout de quelque jour que physiquement et morphologiquement elle a changé. Apres mainte recherche elle comprend enfin qu?elle a été mordue par un vampire
Ce vampire étant mourant lui a-t-il transmit tous ses pouvoir ? Toutes ses faiblesses ? Mais que va-t-elle en faire ? Et surtout va-t-elle subir le même sort que lui??

Hors ligne

#21 26/10/2013 16:41:15

isangeles
Aventurier de l'Etrange
Lieu : Les Territoires
Inscription : 17/03/2007
Messages : 3 890
Site Web

Re : idée

Ben,

lancer des idées ne sert pas à grand chose.

Nous ne pouvons pas t'aider sur des idées. Nous pouvons juste te dire " déjà vu, ou pas", "clichés", ou pas... Si c'est ce que tu veux, soit.

Ce que tu nous donnes à lire, ce sont des sortes de "pitch" (bien qu'un pitch est plus court que cela...). Et un pitch se doit d'être accrocheur, sans trop en dire mais en posant l'essentiel de ce qui va faire de ton histoire une histoire originale.

Si tu veux de l'aide sur un scénario, tu montres quelque chose de plus avancé.

Pour lancer des idées, tu peux utiliser ton carnet de notes. Pas la peine de venir les poster ici. Sauf si tu veux, je me répète que l'on te donne notre avis sur l'idée. Vu le bagage culturel de certain ici (et je peux te dire qu'il y a du niveau...), ils vont vite te montrer que tu n'es pas dans l'original.

Mais... je me répète encore, ce n'est pas une histoire originale qui fait l'intérêt, mais bien la façon de la raconter, de la traiter.

Pour tes idées :
La 1 : il te faut un traitement très particulier si tu ne veux pas tomber dans des trucs déjà existants.

La 2 : encore une fois, cela a un air de déjà vu. Alors, je ne vais pas m'étendre, mais juste te poser des questions : comment vas-tu traiter ton scénario ? Comment vas-tu le découper ? Y a-t-il un message dans ton scénario ? Que veux-tu montrer, dire, dénoncer ?

Bon courage.

Hors ligne

#22 26/10/2013 16:44:09

Ben67
BDApprenti
Inscription : 05/01/2013
Messages : 308

Re : idée

ok isangeles je prend note
je te repondrais lorsque dans ma tete une de mes deux idée sera plus claire plus aboutie et travaillé!

Hors ligne

#23 26/10/2013 17:09:49

helrog
Pousse Crayon
Lieu : oise
Inscription : 30/04/2011
Messages : 178
Site Web

Re : idée

faut que tu arrive à te focaliser déjà sur une seule idée de scénario à la fois, parce que si tu pars sur plusieurs trucs en même temps ça va être le bordel^^ Vois laquelle de tes idées te parle le plus et concentres toi sur celle ci.

Tu peux très bien partir d'un environnement déjà existant, mais il faut que tu trouves "le truc " qui fera que ton histoire ira là ou tu veux la mener sans risque de plagiat involontaire parce que trop imprégnée de tes influences diverses.


phobique des pieds humains T_T

ma page facebook:
https://fr-fr.facebook.com/mouskitonk

Hors ligne

Pied de page des forums