#1 25/09/2013 11:18:34

EdenZaZa
Chiure de gomme
Inscription : 25/09/2013
Messages : 4

Cherche dessinateur pour faire part de naissance style BD

Bonjour.
Dans l'attente d'un heureux événement, je suis à la recherche du faire part de naissance "parfait", qui nous ressemblera. Et ce matin, au réveil, le flash! Une BD! Oui, c'est exactement ça! Mais voilà, il y a un soucis majeur... Je ne sais absolument pas dessiner. A part une maison, un poisson ou un mouton, il vaut mieux que je laisse le crayon à ceux qui savent y faire.
Le projet serait le suivant:
- un dessin de "couverture" représentant une porte de salle d'accouchement avec un gros "Ooooouuuuiiiiiiiiin" qui s'en échappe
- une planche de 4 ou 5 dessins, annonçant les trucs de base du naissance (poids, taille, bonheur, et tout et tout)
- un dessin de "couverture de fin" représentant le couple avec le bébé
- dimension: certainement un demi A4 dans la longueur, plié en deux
- délai: fin novembre début décembre environ

Pour le remplissage des bulles, je m'en occuperai le moment venu.
En ce qui concerne le style de dessin, je cherche quelque chose de rigolo, pas du portrait mais plutôt de la caricature, j'aime les visages ronds. N'y connaissant rien en terme de dessin, difficile d'expliquer vraiment le style que j'ai en tête...
Entre noir et blanc et couleur, je n'ai pas de préférence, je pense que le style de dessin le définira.

Donc si quelqu'un est intéressé, merci de me montrer ce dont vous êtes capable!

Hors ligne

#2 25/09/2013 12:45:14

Mr smith 2
BDApprenti
Inscription : 25/07/2006
Messages : 349

Re : Cherche dessinateur pour faire part de naissance style BD

La question qui va immédiatement être posée est celle de la rémunération.
le travail demandé est important en terme de quantité.
Donc envisagez-vous une rémunération ou pas ?


A consommer avec modération.

Hors ligne

#3 25/09/2013 13:00:25

EdenZaZa
Chiure de gomme
Inscription : 25/09/2013
Messages : 4

Re : Cherche dessinateur pour faire part de naissance style BD

Je dois dire que je n'y avais pas réfléchi...
En terme de quantité, cela représente entre 6 et 8 dessins (deux "grands", et 4 à 6 petits). Ne sachant absolument pas ce que cela peut représenter comme rémunération éventuelle, si quelqu'un peut m'éclairer...
Il est évident que si au final, tout ceci doit me revenir à 3 fois le prix d'un faire part traditionnel, j'arriverais bien à me faire une raison d'avoir quelque chose de moins personnel. Mais je comprends tout à fait que cela mérite rémunération.

Hors ligne

#4 25/09/2013 13:26:29

SARGON
BDApprenti
Inscription : 24/10/2010
Messages : 294
Site Web

Re : Cherche dessinateur pour faire part de naissance style BD

Bonjour.
Ca a le mérite d'être clair.
Une journée de travail doit représenter entre 200? à 300? mais maintenant, nous sommes sur un site amateur.
Peut-être que quelqu'un sera intéressé par passion à un coup bien moins élevé...
Bon courage et félicitation par avance.

Hors ligne

#5 25/09/2013 13:31:29

EdenZaZa
Chiure de gomme
Inscription : 25/09/2013
Messages : 4

Re : Cherche dessinateur pour faire part de naissance style BD

Il est clair qu'à 200? ou plus, mon budget est explosé. Je vais donc espérer qu'un amateur ayant déjà un compte en banque suffisamment rempli se prenne de passion pour mon projet, et me fasse un super prix!
(ben oui, que voulez vous, avec les hormones, tout ça, on est sur un nuage, et parfois les pieds loin de la terre!)

Hors ligne

#6 25/09/2013 13:46:35

spit
BDA
Lieu : bordeaux
Inscription : 15/03/2010
Messages : 1 020
Site Web

Re : Cherche dessinateur pour faire part de naissance style BD

Je suis d'accord avec Sargon, ton budget n'est pas adapté, et il y en a pour 3 jours de boulot à mon avis. A ta place je me recentrerai sur un projet de fausse couverture, mais en gardant un budget de 200?, ça me paraît un peu plus raisonnable en terme de prix. A moins de trouver un amateur-de-BD-passionné-de-faire-part-de-naissance-désintéressé, bien sûr...:big_smile:

Dernière modification par spit (25/09/2013 13:47:04)


« Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.  » Michel Audiard

Hors ligne

#7 25/09/2013 14:23:40

EdenZaZa
Chiure de gomme
Inscription : 25/09/2013
Messages : 4

Re : Cherche dessinateur pour faire part de naissance style BD

C'est exactement ce genre de personne que je cherche! Un amateur-de-BD-passionné-de-faire-part-de-naissance-désintéressé !!! 
Existe t'il un appeau pour ce genre de bestiole? Parce que je pense que cette race est aussi rare que le dahu...

Hors ligne

#8 25/09/2013 14:26:04

SARGON
BDApprenti
Inscription : 24/10/2010
Messages : 294
Site Web

Re : Cherche dessinateur pour faire part de naissance style BD

Non, je pense que tu peux trouver.

Hors ligne

#9 25/09/2013 16:59:47

Mansuz
BDA
Lieu : La Dombes
Inscription : 07/02/2007
Messages : 1 723

Re : Cherche dessinateur pour faire part de naissance style BD

- un dessin de "couverture" représentant une porte de salle d'accouchement avec un gros "Ooooouuuuiiiiiiiiin" qui s'en échappe  --> Du décors


- une planche de 4 ou 5 dessins, annonçant les trucs de base du naissance (poids, taille, bonheur, et tout et tout) --> Du décors

- un dessin de "couverture de fin" représentant le couple avec le bébé  --> Des personnages.


Ne serait il pas plus judicieux de prendre des photos pour faire la BD. ET ensuite transformer les photos, via des logiciels pour s'approcher d'un rendu dessin ?

L'avantage c'est que c'est plus proche de la réalité (on verra mieux le bébé, la famille) et tu peux le faire toi. Car un faire part où on voit pas une bouille détaillée du bébé c'est dommage non ?

Hors ligne

#10 25/09/2013 17:08:27

EdenZaZa
Chiure de gomme
Inscription : 25/09/2013
Messages : 4

Re : Cherche dessinateur pour faire part de naissance style BD

J'avais pensé dessin pour le faire-part lui même, et ajouter une photo de bébé comme carte de remerciement. Parce que je ne suis pas fan des romans photo, et je n'aime pas non plus être prise en photo...

Mais j'avoue que je n'ai pas fait les choses dans le bon ordre! Du coup je me rends compte qu'une rémunération sera impossible car budget ridicule (je ne vais pas proposer 10euros par dessin, ce serait lamentable...).
Donc si je ne trouve pas de dessinateur bénévole, je chercherai une autre idée ou solution.

Je ne sais pas comment ceci va se terminer, mais déjà un grand merci à tous pour vos réponses ici ou par mail.

Hors ligne

#11 25/09/2013 18:47:03

Mansuz
BDA
Lieu : La Dombes
Inscription : 07/02/2007
Messages : 1 723

Re : Cherche dessinateur pour faire part de naissance style BD

1380127355-path3008.png

Tu peux arriver facilement à ce type de rendu avec des photos.

Dernière modification par Mansuz (25/09/2013 18:47:26)

Hors ligne

Pied de page des forums