#51 15/09/2013 22:18:16

Ben67
BDApprenti
Inscription : 05/01/2013
Messages : 308

Re : ....

Bon ben mon editeur valide mon scenario
J attends un dessinateur....

Hors ligne

#52 16/09/2013 20:17:59

Ben67
BDApprenti
Inscription : 05/01/2013
Messages : 308

Re : ....

Bon
Personne veut se lancer dans l aventure?

Hors ligne

#53 18/09/2013 11:45:49

Donki
Gentil BDA
Inscription : 25/08/2009
Messages : 968

Re : ....

et quel est le nom de ce formidable éditeur qui valide les scénars pas finis et à peine travaillés ? parce que tu me pardonneras mais le fait que tu lances fièrement un "mon éditeur valide mon scénar" me fait gentiment sourire, surtout en relisant celui-ci.

le prend pas mal hein parce que j'ai remarqué que tu es parfois un tantinet susceptible mais comme beaucoup te l'ont dis, tu vas trop vite, tu as des idées mais elles partent dans tous les sens, tu ne les travaille pas et tu attend qu'un dessinateur soit aussi un peu scénariste et sauve ton projet de toutes ses lacunes...
Alors bien sur que ça doit se travailler à deux mais le dessinateur aura bien assez de boulot, graphiquement parlant puisque que c'est le dessinateur sans devoir en plus retravailler ton scénar à peine accouché.
L'idée générale est vraiment ultra classique comme déja dit et pourquoi pomper les pouvoirs de wolverine pour les griffe ou je ne sais quel super héro que tout le monde connait ? La parodie semble être un bonne idée d'angle pour ton histoire, le coup de l'homme écureuil qui jette des glands radioactifs donnée par sly pourrait en effet être super drôle et beaucoup plus intéressante que de pâles copies de personnages existants,non ?
Perso je creuserais de ce côté la parce que tu risques d'attendre longtemps ou d'avoir un dessinateur de 11 ans surmotivé 3 minutes 50 pour le moment.

Voila j'espère ne pas avoir été trop incendiaire hein.

Hors ligne

#54 18/09/2013 13:30:21

isangeles
Aventurier de l'Etrange
Lieu : Les Territoires
Inscription : 17/03/2007
Messages : 3 890
Site Web

Re : ....

http://www.galaxiecomics.weonea.com/ je pense pour son éditeur... mais je peux me tromper.

Hors ligne

#55 18/09/2013 14:31:02

Ben67
BDApprenti
Inscription : 05/01/2013
Messages : 308

Re : ....

Oui isangeles c est ca!
Pour donki
Je pensse qu on est tous suceptible.... Mon scenar a ete retravailler deja.... Et avec un dessinateur.... wink

Hors ligne

#56 19/09/2013 15:17:54

grem et olf
BDApprenti
Lieu : Nantes/Naoned
Inscription : 02/12/2012
Messages : 479
Site Web

Re : ....

Effectivement le scénario n'est pas bien original mais ce n'est pas forcement un problème en soit. Si l'histoire est bien exploité cela peut tout de même être intéressant.
Malheureusement je trouve qu'en l'état il n'y a pas grand chose d'accrocheur. Tu as remanié plusieurs fois le scénario mais à chaque fois cela revient plus ou moins au même. Et le pitch principal n'est pas suffisamment profond pour voir si oui ou non l'articulation du récit est originale.
Le problème c'est que dans le comics énormément de choses ont déjà été faites et à partir de là être original devient tout de suite plus compliqué. Et dans ce sens ton scénario ne me parait pas mature pour affronter la concurrence.

Parce que trouver un scénario ce n'est pas uniquement trouver un concept. Sinon j'ai moi même des centaines de concepts à revendre. C'est un peu le même principe que si tu cherche à créer une invention révolutionnaire. Il ne suffit pas d'aller voir un industriel et de vendre ton idée. Il faut créer un, voir plusieurs, prototypes. Faire des études de marché etc...
Tu dis qu'un scénario doit se travailler à deux mais dans ton cas cela ne peut pas fonctionner. Sans faire égocentrique, avec Olf on travail à deux. Je suis au dessin et lui à la couleur et on co scénarise. Mais toi tu te dis scénariste. Ton travail est donc uniquement l'écriture de l'histoire. Comme t'as dit Donki, ton dessinateur aura bien d'autres choses à faire que de repasser derrière toi. Vous pouvez bien sûre en discuter ensembles mais le plus gros du travail te revient. Scénariste c'est un job à par entière, ce n'est pas juste dire "j'ai une idée!".
Prend le temps d'amener ton histoire à maturité, de la remanier le nombre de fois qu'il faudra pour qu'elle soit viable. Ne te précipite pas. Ton scénario c'est ton bébé. Enfin bref, prend ton temps!^^

Après je  voudrai revenir rapidement sur ton personnage principal. Tu veux en faire un anti héro (très à la mode en ce moment). Seulement créer un personnage principal bad guy n'en fait pas un anti héro. Ormis le fait qu'il soit vulgaire et sex adict, il correspond tout de même aux critères que l'on se fait d'un super héro en slip. Beau gosse, musclé, jeune, il sauve les gens, il à un bon boulot... Le anti héro est par definition l'opposé même du héro. Ce n'est pas un méchant non plus. C'est juste un personnage principal qui n'est pas un héro.
Pourquoi ne pas en faire un quinquagénaire usé par la vie et des boulots minables, sans charisme et dépourvu d'ambitions. Il obtient ses pouvoirs et ne sais même pas quoi en faire tant il est blasé par la vie. Ca pourrait être n'importe quoi d'autre mais creuser un personnage principal qui serait un réel anti héro me semble intéressant et  aménerai la touche d'originalité qu'il te manque pour le moment.
Idem pour ses pouvoirs. Le délire du Lion blanc est bien sympa mais tu lui met une panoplie de super pouvoirs un peu trop abusés. Un lion c'est de la force brut certes, mais c'est quand même très lourd comme bestiau et pas vraiment agile. Il pourrait avoir une force suhumaine, voir dans le noir et faire pousser ses griffes mais pas obliger dans rajouter des tonnes. Et pourquoi pas également lui mettre des sortes de malus dans ses pouvoirs? Genre t'as le pouvoir du lion blanc mais du coup t'as tout le temps envie de dormir (un lion dort jusqu'à 20h par jours), des poils qui poussent partout et qui oblige ton perso à se raser tout le temps. Vu qu'il a l'air d'avoir pleins de partenaires sexuel il les prend en levrette et les mort violemment au coup sans pouvoir se contrôler... Et pourquoi faire pousser des griffes et pas ses dents? Ca pourrait amener à des scènes bien gore et malsaines...

Enfin bref, je m?arrête la, je veux pas te saouler avec tout ça. C'est ton histoire, fais en ce que tu en veux. Mais prend ton temps, c'est le seul vrai conseil que j'ai à te donner!

Cordialement, Grem.


Plus tu pédales moins fort, moins t'as de chances d'aller plus vite.
illu : http://www.bdamateur.com/forum2/viewtopic.php?id=13355
bd : http://www.bdamateur.com/forum2/viewtopic.php?id=13354

Hors ligne

#57 19/09/2013 16:26:53

Ben67
BDApprenti
Inscription : 05/01/2013
Messages : 308

Re : ....

Lol
Comme je l ai dit plus haut le scenario a ete remanier deja avec un dessinateur, ca a changer par raport a se que j avais ecrit a la base, certaine de t es idée on meme ete mise dans le scenario avant que tu l ecrive sur mon poste!!!!

Hors ligne

#58 19/09/2013 18:14:09

naamlock
Expert BDA
Inscription : 04/07/2006
Messages : 5 663
Site Web

Re : ....

On peut lire la dernière version alors?


140811080116494677.jpg

Hors ligne

#59 19/09/2013 19:12:53

Ben67
BDApprenti
Inscription : 05/01/2013
Messages : 308

Re : ....

Quand on sera un peut plus avancer dans les dessins....

Hors ligne

#60 19/09/2013 19:14:28

grem et olf
BDApprenti
Lieu : Nantes/Naoned
Inscription : 02/12/2012
Messages : 479
Site Web

Re : ....

Bah écoute mon lapin, tu es dans la rubrique CRITIQUES de scénarios. Je te donne mon avis construit et réfléchi sur ce que tu as posté, sachant que je ne peu pas deviner ce qui ne l'a pas été. Maintenant la seule chose que tu trouve à répondre est un lol... J'ai passé l'age des lol et autres mdr. Si tu t'attends à ce que les gens te sortent des "wouaa tro bi1 ton scenar, tro original koa" passe ton chemin. Donc ton lol tu te le prend et tu t'en fait un turban.
A bon entendeur salut

grem

Dernière modification par grem et olf (19/09/2013 19:15:08)


Plus tu pédales moins fort, moins t'as de chances d'aller plus vite.
illu : http://www.bdamateur.com/forum2/viewtopic.php?id=13355
bd : http://www.bdamateur.com/forum2/viewtopic.php?id=13354

Hors ligne

#61 19/09/2013 19:49:27

Ben67
BDApprenti
Inscription : 05/01/2013
Messages : 308

Re : ....

Euuuuh grem dessin juste d un etage! Je met deja lol si je veux!
Ca me fait marer car tu critique sans meme lire ce que j ecris sinon tu aurais vu que j avais prevenu que j avais retravailler!
Meme si des fois j ai du mal a l acepter j ai toujours ecouter les critiques!
Mais quand celle si on ete fait sur ce qui c est dit deja avant, la tes reflexion mon fait pensser a un sujet y a pas longtemps ou un mec a demander des avis sur son dessin alors qu il en avait pas mit!
Et tout le monde a dis genial on verra ceux qui critique sans meme regarder.... Dsl mais pour moi tu en fait partie!
Et puis mon LOL etait surtout pour la partie de levrete chopé avec les cros du gas ca ma bien fait marer! La prochaine fois j ecrirais ah ah ah quel bon blageur ce grem merci l idee est fun j ai bien rigoler ah ah ah
Sur ceux a bon entendeur..... LOL

Dernière modification par Ben67 (19/09/2013 19:58:59)

Hors ligne

#62 19/09/2013 23:35:04

Alkas
Chiure de gomme
Inscription : 27/02/2011
Messages : 27

Re : ....

<:mode troll/> [on]

lol...


Le diable chie toujours au même endroit.

Hors ligne

#63 20/09/2013 06:29:19

naamlock
Expert BDA
Inscription : 04/07/2006
Messages : 5 663
Site Web

Re : ....

Bien, je propose qu'on ferme ce topic s'il n'a plus aucune utilité puisqu'il a trouvé preneur, on attendra le comic pour crier au génie

Dernière modification par naamlock (20/09/2013 06:33:25)


140811080116494677.jpg

Hors ligne

#64 20/09/2013 07:50:30

Ben67
BDApprenti
Inscription : 05/01/2013
Messages : 308

Re : ....

Oui pas de probleme!

Hors ligne

Pied de page des forums