#1 16/09/2013 09:36:56

violettecarole
Chiure de gomme
Inscription : 02/05/2013
Messages : 66

légende urbaine

Bonjour à toute et à tous,

Je participe à un concours bd dont le thème est "légende urbaine".
J'ai déjà fait le découpage et les dialogues et j'aimerais savoir si pour vous je suis hors sujet, si ce que j'ai écrit et vais dessiner pourrait correspondre à une légende urbaine.
Donc voici les dialogues , case par case :

Titre : Je souhaite ...

Page 1 : C1 Ma mère me disait enfant de faire un v?u quand je voyais une étoile filante.
              C2 Alors je souhaitais ...
              C3 Vivre parmi les fées ...
              C4 Être invisible pour pouvoir faire tout ce que je je veux ...
              C5 Rencontrer le prince charmant ...
              C6 Le temps à passé. Je ne suis plus une petite fille, mais certains de mes rêves se sont réalisés

Page 2  : C1 Je vis parmi des créatures de rêves
               C2 Personne ne me remarque
               C3 Et je n'ai pas un mais plusieurs prince charmants
               C4 Cependant, ma mère à oublié un détail.
               C5 C'est qu'à chaque souhait réalisé, le mangeur de rêve nous enlève une part de notre âme, l'utilisant pou créer ses créatures de la nuit.
               C6 C'est le prix de nos désir, de notre orgueil à tenter de vivre une vie qui n'est pas la nôtre.
               C7 Alors ceci est mon avertissement : prenez garde à ce que vous souhaitez, car non loin de vous rôde le mangeur de rêve.
               C8 (juste un plan sur une forêt de nuit avec une étoile filante qui passe)
               C9 Et votre vie pourrait bien tourner au cauchemar ...

Voilà, est si les tournures de phrases vous paraissent bizarre, n'hésitez pas à me corriger non plus ^^

Merci d'avance
Carole

Hors ligne

#2 16/09/2013 16:16:47

Treizhen
BDA
Lieu : Meurthe-et-Moselle
Inscription : 30/01/2008
Messages : 2 287

Re : légende urbaine

Salut violettecarole

Suite à la lecture de ton scénario, ta légende évoque chez moi plutôt un "contexte" (je ne trouve pas le mot) forestier qu'urbain.

Les fées, les rêves, les contes et légendes de manière générale, ... me font d'avantage penser aux forêts enchantées qu'aux villes.
S'ajoute à cela, dans la page 2, dans l'avant dernière case, un plan sur une forêt...

Après, tu ne parles pas des décors dans les autres cases, peut-être que ça fausse l'impression qu'on peut avoir en lisant ton scénario.
Tu pourrais nous donner des précisions sur les "décors" que tu prévois pour tes deux planches ?

Ou alors on ne met peut-être pas la même chose derrière la notion de"légende urbaine".

En tout cas je trouve ton idée originale !
Bon courage à toi !

Dernière modification par Treizhen (16/09/2013 16:17:42)


"celui qui ne veut pas de conseils ne peut être aidé" (Benjamin Franklin)

Hors ligne

#3 16/09/2013 16:24:26

Mansuz
BDA
Lieu : La Dombes
Inscription : 07/02/2007
Messages : 1 723

Re : légende urbaine

il y a une bd légende urbaine. Je me rappel plus de quoi ça parlait (c'était violent et pas très bon).

Wai pareil que Treizen, on observe les étoiles à la campagne car dans les villes avec les lampadaires c'est pas possible.

Sinon c'est good !

Hors ligne

#4 16/09/2013 19:47:26

violettecarole
Chiure de gomme
Inscription : 02/05/2013
Messages : 66

Re : légende urbaine

Merci pour vos réponses, alors c'est vrai qu'on parle de légende urbaine qui connote la ville mais quand on regarde la définition c'est plutôt du on a dit, telle que bloody mary ou comme le film blair witch qui se passe dans une foret.

Bref, voici grosso modo ce qui sera dessiné :


Page 1 : C1 Ma mère me disait enfant de faire un v?u quand je voyais une étoile filante. (mére et enfant dans une chambre)
              C2 Alors je souhaitais ... (fille qui regarde par la fenêtre une étoile filante)
              C3 Vivre parmi les fées ... (fille transformée en fée)
              C4 Être invisible pour pouvoir faire tout ce que je je veux ... (fille invisible qui prend des bonbons)
              C5 Rencontrer le prince charmant ... (fille en princesse avec son prince)
              C6 Le temps à passé. Je ne suis plus une petite fille, mais certains de mes rêves se sont réalisés (plan en plongée d'une ville)

Page 2  : C1 Je vis parmi des créatures de rêves (fille qui a grandi en boite de nuit avec des filles super sexy)
               C2 Personne ne me remarque (la même qui se fait asperger par une voiture)
               C3 Et je n'ai pas un mais plusieurs prince charmants (un gars qui l?emmène à un hotel)
               C4 Cependant, ma mère à oublié un détail. (la femme qui fait un voeu avec une ombre derrière)
               C5 C'est qu'à chaque souhait réalisé, le mangeur de rêve nous enlève une part de notre âme, l'utilisant pou créer ses créatures de la nuit. ( gros plan sur des dents pointues)
               C6 C'est le prix de nos désir, de notre orgueil à tenter de vivre une vie qui n'est pas la nôtre. (main qui est tendue vers la femme et prend son âme)
               C7 Alors ceci est mon avertissement : prenez garde à ce que vous souhaitez, car non loin de vous rôde le mangeur de rêve.(le mangeur de rêve qui est près d'un enfant)
               C8 (juste un plan sur une forêt de nuit avec une étoile filante qui passe)
               C9 Et votre vie pourrait bien tourner au cauchemar ... scène avec des monstres et des personnes qui s'enfuient se font manger, bref le chaos)

Voilà, j?espère avoir été clair, en sachant que je suis dans un village et qu'on voit des étoiles^^

Hors ligne

#5 18/09/2013 08:49:14

violettecarole
Chiure de gomme
Inscription : 02/05/2013
Messages : 66

Re : légende urbaine

Personne? Bon j'en conclus que le scénario fonctionne

Hors ligne

Pied de page des forums