#1 30/08/2013 23:24:13

Sl4peclat3
Chiure de gomme
Inscription : 30/08/2013
Messages : 3

Projet BD Axé sur l'aventure et le surnaturel !

Genre : Aventure,surnaturel,Combat,humour

Dans un monde comme le nôtre vit Dash un garçon ordinaire, Un jours ses parents décident d'adopter un chat qu'il ont nommé Caramel en raison de son intense couleur rousse .
Dash et le chat apeuré face à face dans le lit , L humain posa sa main sur le coussin sur lequel le dormait le chat , le chat d'un geste brusque posa sa patte en plantant ses griffes . Il venait alors de signer un pacte de sang

Dans ce monde certains animaux particuliers peuvent si pacte de sang se passe ,
Procuré un pouvoir à l?humain et communiqué avec lui , en contrepartie ils seront lié
jusqu'à la mort .
Un animal ne peut partager qu?une fois son sang avec un humain.

UNIVERS:

Pouvoir : Animal : Le pacte réveille en lui des capacités bien en dessus de la moyenne
Humain : Peut prendre l?apparence du chat ou partiellement (griffes , oeil ,Oreilles , poil .. )
Ils peuvent aussi fusionner ensemble pour donner place à une créature hybride.

Ils existent dans ce monde 13 stèles (très difficile a trouvé) qui si l?on décrypte leurs mots, Assemble une phrase et provoque l'arrivé de la fée sacrée qui accorde un voeux à tous ceux ayant répété la formule.

BUT:

L humain perdit sa mère dans un accident de voiture peu après l'adoption du félin
Il se rappela alors d'un livre qu'il avait lu et qui parlais de ce mythe
Il prit alors la route accompagné de son chat en quête des ces fameuses stèles , Il rencontre des amis ayant envie eux aussi de se voir accordé un souhait.

Ennemie : Il existe dans ce monde une organisation ( ???) qui cherche à éliminer toute trace de criminalité , leurs but premier est de mettre fin aux compactants car ceux-ci profitent souvent de leurs pouvoir pour piller les villages .

Dash: Jeune homme de 16 ans , Pratiquant de sport extrême et ayant des connaissance en arts martiaux , Assez intelligent ,Il a la phobie des chiens s'étant fait morde étant petit ,Gros mangeur,il est très social et aime ses amis.

Caramel:4ans déjà très mature , non castré , Coté gentleman ,dragueur , pervers , ne boit que du lait aime mettre des costards.

Ressorts comiques
Dash rencontre un compactant avec comme animal chien se qui expose des peurs de dash .
Dash met en garde le félin que si il n?arrête pas de draguer les minettes il lui les coupera ..
Communication : Humain/Animal
Animal/Animal Rivalité entre les compactant animal

Voila j'accepte toutes critique du moment qu'elle sont constructive

Hors ligne

#2 02/09/2013 18:01:22

Dede Jojo
Gentil BDA
Lieu : STRASBOURG
Inscription : 15/06/2005
Messages : 809
Site Web

Re : Projet BD Axé sur l'aventure et le surnaturel !

Voici quelques critiques pour te faire progresser. Je procède en relevant certains passages de ta présentation.

"Dash et le chat apeuré face à face dans le lit , L humain posa sa main sur le coussin sur lequel le dormait le chat , le chat d'un geste brusque posa sa patte en plantant ses griffes . Il venait alors de signer un pacte de sang"

> Je suis curieux de savoir comment tu vas mettre ça en scène car tel que tu racontes ce passage en images ça donne un moment banal où un garçon se fait griffer par un chat...
De plus je ne vois pas un pacte de sang, car on y voit pas d échange de sang.
Je ne comprends pas aussi la première phrase, pourquoi le chat est appeuré?

"Dans ce monde certains animaux particuliers peuvent si pacte de sang se passe , Procuré un pouvoir à l'humain et communiqué avec lui , en contrepartie ils seront lié
jusqu'à la mort .
Un animal ne peut partager qu?une fois son sang avec un humain."

> Plusieurs questions me viennent à l'esprit: Est-ce un secret que seuls les concernés conservent, où est-ce que tout le monde est au courant de cela? Peut on forcer un animal à faire un pacte (sous l'effet de la torture par exemple)? Si on est lié avec un animal et que celui-ci meurent que devient-on (ça craint pour certains animaux qui ne vivent que 20 ans maxi...)?

"Ils existent dans ce monde 13 stèles (très difficile a trouvé) qui si l?on décrypte leurs mots, Assemble une phrase et provoque l'arrivé de la fée sacrée qui accorde un voeux à tous ceux ayant répété la formule."

> Ce passage là fait immédiatement penser à Dragon Ball... les stèles sont les dragons ball, la fée est le dragon. L'ensemble même est trop proche, un monde semblable au nôtre mais en même temps différents, la fusion entre deux personnages ou encore la quête des stèles/dragon ball pour ramener à la vie un être cher sont autant de sujet que l'on voit dans cet anime mythique. Il faut absolument que tu trouves quelque chose pour que cette ressemblance ne soit pas trop visible, pour moi c'est flagrant.

"Dash: Jeune homme de 16 ans , Pratiquant de sport extrême et ayant des connaissance en arts martiaux , Assez intelligent ,Il a la phobie des chiens s'étant fait morde étant petit ,Gros mangeur,il est très social et aime ses amis."

> désolé mais là aussi je ne peux m'empêcher de faire le rapprochement avec San Goku, car il pratique une sorte d'art martiaux et le fait qu'il soit gros mangeur, très social et aime ses amis sont aussi de ses caractéristiques...

Dernière modification par Dede Jojo (02/09/2013 18:03:10)

Hors ligne

Pied de page des forums