#1 22/08/2003 10:17:35

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Rapaces 4 : Marini

Il sort demain mais les libraires l'ont deja recu donc on peut le trouver... Que dire ? Deja au premier "feuilletage" j'étais vraiment mitigé, et puis après plusieurs relectures j'ai revu mon jugement. Mais j'ai l'impression que tout se finit trop vite, apres trois tomes et la HOp en 10 pages on nous fait power carnage et tout finit ( vous inquiétez pas je raconte pas la fin, assez étarnge du reste mais pourquoi pas...). DOnc ouais il y a quelques bonnes idées d'un point de vue scénaristiques (  mais aussi des trucs un peu moins bon - machine frankestein, plante magique - et 2-3 répliques à la con ) mais je suis comme laissé sur ma fin, comme si tout avait été préciptité même si tout est cohérent ( c'est juste que j'aurai aimer plus d'albums dans le fond ) . Mais ca tient quand même la route, c'est sur mais j'aurai imaginé un dénouement plus long, moins survolté peut etre. Bon je relirai les 4 tomes à l'affilée dès mon retour, à mon avis c'est la meilleure chose à faire.

Maintenant du point de vu graphique. La couv est pas mal mais fait plus illus d'ex libris que couverture ( surtout qu'il y avait matière à faire une belle couv vu certaines scènes ). J'ai le sentiment que marini a voulu faire vite, par moments. Les visages sont parfois approximatifs et changeants et je suis variment persuadé que marini aurait vraiment du y passer plus de temps et là ca aurait pu en jetter un max. Mais il y a des beaux trucs ( et en globalité la bd est belle )--> page 38 par exemple ) mais il aurait du pauffiner, corriger certains trucs ( même si sa devise est : "J'accepte de me tromper et que ca se voit")j'en suis certain. Les couleurs ont énormément évolués depuis le premier album, c'est sur. Le tout est plus dilué, plus aseptisé même si cela reste très joli (  les premières pages sont tres belles, ptete un peu crados, mais jolies ). DOmmage qu'il n'y ai pas de scènes dans les bleu comme dans les autres tomes, ca manque. C'est un peu sa marque le bleu dur je trouve. Mais graphiquement j'ai trouvé Scorpion 3 meilleur, plus détaillé, plus soigné sans doute. Mais c'est vrai que cette série avait du potentiel et que je l'aimais bien ma camilla en cuir, mais bon la fin laisse une grande ouverture mais à mon avis ce serait une très mauvaise idée, enfin vous verrez. DOnc voila lisez le et on en parle, histoire de voir si vous partagez mon avis...  Enfin, je dis ça car c'est du marini et que j'ai deja  vu mieux de lui et qu'il peut faire des trucs hors du commun s'il le désire, d'où mon amertume en me disant que q'il avait passé quelques mois de plus ( car scorpion ets sorti en novembre donc on pouvait encore attendre un peu ) il aurait tout déchiré... 

ps : la tenue de camilla page 10--> superbe ^^
   

Hors ligne

#2 22/08/2003 14:10:00

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Rapaces 4 : Marini

Tu dis que la couve fait plus illustratio d'ex-libris que couv, ce n'ets là que ton avis. beaucoup préfèrent les couvs comme ça, pour ma part je trouve d'ailleurs que la couv fait plus couv que les autres tomes.

je l'ai pas lu, mais tes commentaires m'étonnent pas, il suffit ed regarder les dates de sortie de chaque tome pour comprendre.
A la finb ça s'est accéléré, il veut aller trop vite et résultat c'ets un peu baclé. C'était comme ça pour le scorpion 2.
Entre Marini qui enchaine tout et Yslaire et Bilal qui prennent 6 ans entre chaque tome, il doit bien y avoir un juste milieu...


Peace & love attitude

Hors ligne

#3 22/08/2003 14:37:51

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Inscription : 22/10/2002
Messages : 4 330
Site Web

Re : Rapaces 4 : Marini

Attends, si j'ai bien compris, c'est la fin de Rapace ? Alleluia ! On arrêtera de nous gonfler avec ! Géniaaaaaaal !   big_smile  B)


logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

Hors ligne

#4 22/08/2003 15:04:01

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : Rapaces 4 : Marini

amentet --> enfin ce que je veux dire c'ets que la couv fait un peu pub de parfum ( le mec et la fille en pose sexy ) quoi !
En effet le scorp2 avait été un peu "torché" aussi , le 3 avait largement remonbté la barre.
Remedium-->defois tu me fais rire, mais la t'abuse...  <_<

Hors ligne

#5 23/08/2003 10:54:43

malec
BDApprenti
Inscription : 24/02/2003
Messages : 256

Re : Rapaces 4 : Marini

[MODE FURTIF ON]

cmax---->  ben moi j'ai lu et vu rapaces..... ben j'ai trouvé ca vachement en deca de ce qu'il fait d'habitude. anatomie baclée, couleurs moins travaillé, scenar "cutté", et pis expressions de visage moins expressifs que d'habitude. voila c tout. pas top quoi.

[MODE FURTIF OFF]


malec, l'homme qui dit que ce qu'il pense..... ca va, il parle pas beaucoup...... cmax on rigole pas ou je te tue !!!!!

Hors ligne

#6 23/08/2003 16:49:10

ALCANTE
Gentil BDA
Inscription : 03/11/2002
Messages : 622

Re : Rapaces 4 : Marini

personnellement je trouve que c'est quand même fort léger point de vue scénario. La plupart des planches sont conçues dans le but de laisser Marini en mettre plein la vue, ça fait une succession de beaux dessins, ok, mais bon c'est lu en 5 minutes... Bref je suis mitigé

Hors ligne

#7 23/08/2003 17:01:48

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Rapaces 4 : Marini

le tome 3 est comme ça, le scénar est bof. Autant il y'a de bonnes scènes dans les 2 premiers tomes (particulièrement les premiers meurtres des Molina) autant après, c'est le dessin qui fait tout.
Dufaux a peut être voulu s'amuser un peu, tout simplement.


Peace & love attitude

Hors ligne

Pied de page des forums