#1 22/08/2003 15:41:33

El Dudo
Invité

Donjon CrÚpuscule

Je viens de me faire les 2 premiers tomes des "Donjon Crépuscule", et c'est tout simplement énorme. On se retrouve longtemps après l'époque Zénith : la Terra Amata s'est arrêtée de tourner, il y a donc une zone plongée dans la nuit éternelle et l'autre dans le jour perpetuel. Du coup, les habitants se sont globalement massés à la frontière entre les 2 zones, nommée crépuscule. Marvin est un vieux dragon aveugle et mourrant, tandis que Herbert est devenu un puissant seigneur noir au pouvoir démesuré.

A lire uniquement si vous avez lu et aimé les Zénith, ne serait-ce que pour comprendre les histoires. Les aventures sont dantesques, on retrouve beaucoup de personnages d'époques antérieures, bien qu'ils aient considérablement évolué. La BD est sombre, un peu glauque, mais toujours truffée de trouvailles somptueuses et d'humour fin. Encore un sans faute de Trondheim et Sfar à mon avis. Mais comment vont-ils faire le lien entre Zénith et Crépuscule? Un tour de force narratif les attend à mon avis...

Don Dudo, fan de Donjon

Pied de page des forums