#1 15/07/2013 17:26:10

tacitus42
Chiure de gomme
Lieu : Liège
Site Web

Le site de Tacite [Nouvelle Bannière]

A l'occasion du lancement de la souscription Ulule pour mon projet, Bloody Bastard, je vous mets en lien le site et sa toute nouvelle bannière (destinée à facilité l'accès au projet)...

N'hésitez pas à jeter un petit coup d'oeil au blog au passage : même si je ne le tiens pas à jour tout le temps, il y a quand même des tonnes de dessins dessus. Vous pourrez également lire mes diverses publications en libre lecture (en farfouillant un peu) notament sur la plate-forme Amilova (en lien sur la page d'accueil) et pourquoi pas, si vous voulez, soutenir mon projet en souscrivant pour recevoir des bds dédicacées ou des illus personnalisées.

http://tacitus.over-blog.com/

Cynique-Chronique-3--Cover-.jpg

#2 15/07/2013 17:37:27

Mansuz
BDA
Lieu : La Dombes

Re : Le site de Tacite [Nouvelle Bannière]

C'est un copier coller de ce sujet ! ->Projet Bloody Bastard (Ulule)

Du foutage de geule, ça met pas en avant ton projet.

Et ton grand dessin que tu met en avant dans ce sujet est crade. Il reflete en rien ton projet mais l'enfonce.

pis ulule ça commence à me taper sur les nerfs
ça fait pub sauvage tout ça....

#3 15/07/2013 17:51:05

tacitus42
Chiure de gomme
Site Web

Mon dessin est crade parce que mon style est crade (et en effet, il n'est pas pour plaire à tout le monde, mais j'assume ) mais je vais de ce pas voir ce que tu fais toi-même, je serai peut être agréablement surpris : désolé pour le format "formaté" : c'est vrai que je ne suis pas assez connu que pour faire des émules avec un simple message dans une colonne d'un quotidien => moi je dois trouver d'autres trucs pour simplement vivre ^^ désolé de n'être qu'un dessinateur ne vivant pas de son art hmm Par ailleurs, ne nous connaissant pas, le ton employé était-il vraiment nécessaire?

#4 15/07/2013 18:47:21

duanra
BDApprenti
Site Web

En fait ce type de dessin gagne à être réduit, l'afficher en grand n'est pas une bonne idée...mon humble avis...

#5 15/07/2013 19:01:57

Mansuz
BDA

+ 1 pour Duanra
Il faut penser au petite connexion, penser au résolution d'écran...

Les projets Ulule ça pullule sur le forum.
Des gars arrivent avec leur grand sabots et postent à coup de lance pierre leur présentation de projet Ulule, juste pour avoir du vu, espérer d?ameuter du monde sur leur page. ça fait mal au yeux et au coeur de voir ça.

C'est un processus parfaitement égoïste allant à l'encontre de l'esprit du forum.

D'autres arrivants choisissent à l'inverse de s'intégrer au groupe, à la communauté. Ils partagent leur connaissance, donnent des conseils, de temps à autres, présentent ce qu'il font, illustration projet. On peut souvent assister à l?avancement, voir des croquis. ect. Un échange s'installe alors. Et en émulation collective en ressort. Bref c'est ça l'esprit de BDA. L'échange, l'ouverture aux autres.

#6 15/07/2013 19:48:58

tacitus42
Chiure de gomme
Site Web

pour la réduction de l'image, je vais voir en interne (je n'ai rien vu comme outil sur le forum même permettant de réduire l'image en aval : c'est un peu de chipotage inutile pour un dessin en moins bonne résolution et je vous garantis pourtant que de petites connexions sont capables de le lire celui-là, du moins il me semble : il ne fait que 100-200 ko). Maintenant réduire un dessin BD sur un forum BD je trouve ça juste un peu contradictoire XD. Mais je comprends ce que tu veux dire Duanra en l'occurrence ça se résume à l'ensemble vu par l'oeil : là il doit faire trop d'effort pour lire l'image en entier en un minimum de temps (en publicité, c'est un défaut ^^) Par ailleurs, c'est vrai que le coup du "c'est dégueulasse" aurait mieux passé si ça avait été plus petit ^^ (en général je n'ai jamais eu que de bon retours sur ce dessin pour cette raison précise : sans doute parce que mon blog affiche en premier une preview et que la version clicable est réduite à la taille de l'écran)... Donc le problème c'est soit que ma démarche publicitaire est mauvaise soit que ma démarche publicitaire n'a pas lieu d'être si je comprends bien?

Donc que mon message n'a pas sa place ici selon au moins un de vous deux (je ne vise personne) hmm Pour toi Mansuz, j'en ai déjà posté des dessins sur ce site, très peu de conseils ont été donné suite à ce fait à part continue comme ça (pas très constructif)...
Les meilleurs conseils qu'on m'aie donné, c'est encore ma copine qui les délivre.
Pour le reste, désolé de vous "spammer" (bon dieu, j'ai posté que deux sujets "courts" aujourd'hui XD oui ô mon dieu, ils étaient identiques : pardon et méa culpa, méa culpa, méa maxima culpa de pas prendre le temps d'écrire un roman - ce qui est contre-productif pour une annonce - ou de ne pas être innovant ni sur le fond ni sur la forme => y avait essentiellement deux infos à faire passer : nouvelle bannière et projet ulule, je pensais que je pouvais bêtement résumer en un seul post posté deux fois ce que je fais fréquemment sur d'autres plate-formes comme amilova notamment et jamais eu ce genre de remontrances
=>
=> parce que là, c'était pas une critique "constructive", c'était une remontrance), enfin, je pensais bien faire, on ne m'y reprendra plus.
Alors toujours pour toi Mansuz, désolé de t'avoir pourri ton espace visuel (tu pouvais encore passer ton chemin sans rien dire mais apparemment c'était encore trop difficile de commander à ton cerveau de bouger ta souris et de cliquer sur une autre page : non! tu as préféré en plus lui demander d'écrire un billet inutile --') mais (histoire de préciser que je suis bête, mais pas totalement débile : je sais ce que bdamateur représente pour certains t'inquiète ^^ ) pour ta gouverne, y a certaines personnes qui essayent bêtement de trouver un public, de vivre de leur arts de sortir du statut d'amateurisme pour s'élever. Il se trouve que je vis du chômage, que je ne trouve pas d'éditeurs qui veuille de ma bd, la seule solution étant de faire autre chose sur le côté et de laisser ce projet qui me tient à coeur (je le bichonne depuis 2001 et le personnage principal, je le jouais en rp sur des jeux de rôle papiers à 13 ans déjà) ou la bd en général pour faire autre chose (et dans mon cas, ça sera très certainement "casser des briques").

Je n'avance déjà pas vite, mais faire autre chose, c'est mettre mes rêves de côté "pour une durée indéterminée" mais tu me diras peut être que la vie n'est pas aussi cruelle, qu'il y a toujours une solution : les auteurs sont et resteront des travailleurs de secondes classes, des esclaves qui monnaient leur talent au rabais si je m'en tiens à cette solution (ce que je me refuse de faire). Je pourrais bêtement abandonner ce rêve et me contenter de vivre sans vraiment jamais éprouver de réelle satisfaction de mon travail (je pourrais) mais je préfère encore aller jusqu'au bout de mon rêve tant que j'en ai la possibilité et le crowfunding me donne encore une alternative "acceptable" à cette fatalité qui me guette (mais je ne sais pas pour combien de temps encore). Après ça ce sera pareil. C'est une sorte d'épreuve en quelques sortes, si je ne trouve pas un public, c'est que ma bd ne mérite pas de sortir de l'amateurisme... Alors désolé encore une fois d'avoir pourri ton espace visuel, mon cher ami je ne faisais que d'essayer de réaliser un rêve!...

ça va comme ça? Je suppose que tu préfères la réalité sordide à un billet tout fait, non? (enfoiré) et je répète : "foutage de gueule" que t'as dit si y a une personne qui s'est foutu de la gueule de l'autre, c'est bien toi de la mienne

#7 15/07/2013 20:35:16

mypreciousnico
Maitre BDA

tacitus42 a écrit :

pour la réduction de l'image(?)c'est un peu de chipotage inutile

Non, c'est simplement que tout le monde n'est pas en ADSL. Tu serait étonné du nombre de gens qui sont concernés en France.

tacitus42 a écrit :

et je vous garantis pourtant que de petites connexions sont capables de le lire celui-là, du moins il me semble : il ne fait que 100-200 ko)

Pour une petite connexion c'est déjà énorme !

tacitus42 a écrit :

là il doit faire trop d'effort pour lire l'image en entier en un minimum de temps (en publicité, c'est un défaut ^^)

Non, c'est juste que ton image sur un moniteur 800*600 ça oblige à scroller parce que l'image est plus grande que l'écran.

tacitus42 a écrit :

Donc le problème c'est soit que ma démarche publicitaire est mauvaise soit que ma démarche publicitaire n'a pas lieu d'être si je comprends bien?

Ce qu'a essayé d'expliquer Mansuz, c'est que nous voyons chaque jours des gens venir sur BDA UNIQUEMENT pour faire la promo de machins ulule. A la longue une lassitude s'installe.
Car autant sur la forme Mansuz aurait pu être plus délicat, autant sur le fond je suis à 100% d'accord avec lui.

Ca n'est pas spécialement contre toi, c'est un ras le bol général.

tacitus42 a écrit :

Pour toi Mansuz, j'en ai déjà posté des dessins sur ce site, très peu de conseils ont été donné suite à ce fait à part continue comme ça (pas très constructif)...

En ce qui me concerne BDA a été riche en conseils.

tacitus42 a écrit :

je pensais que je pouvais bêtement résumer en un seul post posté deux fois ce que je fais fréquemment sur d'autres plate-formes comme amilova notamment et jamais eu ce genre de remontrances

Ca n'est pas du tout pareil, Amilova et BDA ce sont deux sites très différents et qui ne proposent pas la même chose.
Par ailleurs, oui, tu aurait pu limiter ton intervention à un seul sujet. D'ailleurs, on ne répond que sur celui-ci, à quoi sert l'autre ?

tacitus42 a écrit :

pour ta gouverne, y a certaines personnes qui essayent (?) de vivre de leur arts de sortir du statut d'amateurisme pour s'élever. Il se trouve que je vis du chômage, que je ne trouve pas d'éditeurs qui veuille de ma bd, la seule solution étant de faire autre chose sur le côté et de laisser ce projet qui me tient à c?ur (?).

La, tu cherche à faire pleurer Margot.

Pour conclure, ça serait cool que tout le monde reste courtois. C'est valable tant pour toi Mansuz que pour toi Tacitus42.

ban_bda_2023_v2.png

#8 15/07/2013 20:40:26

Mansuz
BDA

Je me fous pas de ta gueule. J'essaye juste de dire:

Si tu vises un public, fait le bien. Présente bien les choses. L'apparence est essentielle ! Sur internet les gens en un clique peuvent zappé la page... j'aurais pu ne rien dire, mais j'ai réagis face à cette image qui tient tout mon écran, et pour ce copier monstrueux.

Internet c'est bien mais c'est vaste.

Pour trouver un publique, rencontre des gens, montre ce que tu fais dans des associations, dans ta ville, ton village... Expose ! C'est bien plus formateur le contact direct.

Ulule c'est pas magique.
On devient pas célèbre en 3 cliques.
N'est on pas satisfait en temps qu'amateur ?
Les pros aiment ils ce qu'il font ?
Faut il forcement vivre du dessin?
Pourquoi vouloir passer pro à tout prix ?La richesse, la gloire, le pouvoir comme dans onePiece ?
Rester amateur, c'est mal ? pourquoi explique moi ?

Le chômage, c'est pas bien. Mais tu met la barre haute et tu te met beaucoup trop de pression.  J'espère de tout coeur que tu trouvera du boulot. Mais ne vise pas que le milieu artistique. Un job stable, simple parfois,  c'est bien car ça te libère l'esprit. Vise plusieurs domaine. wink

Passer pro à tout prix.
J'aurais peur de me lancer dans une telle quête. ça serait dévastateur pour moi.

Les artistes vivent chichement en général ? demande à ceux qui lance leur entreprise dans ce domaine? Est facile tout les jours, je ne pense pas.

C'est un métier aléatoire...

Aujourd?hui  l'amateur est heureux, car il produit sans pression et avec pleine liberté. Sans se soucier d'avoir son public. Il faut avant tout dessiner pour ce faire plaisir ou tout simplement pour faire plaisir au autres...

EDIT:

Je ne voulais pas être agressif, mais juste t'interpeller.

Dernière modification par Mansuz (15/07/2013 21:04:36)

#9 15/07/2013 21:10:21

tacitus42
Chiure de gomme
Site Web

tacitus42 a écrit:

là il doit faire trop d'effort pour lire l'image en entier en un minimum de temps (en publicité, c'est un défaut ^^)
Non, c'est juste que ton image sur un moniteur 800*600 ça oblige à scroller parce que l'image est plus grande que l'écran.

On est donc dans la présentation, le publicitaire fait ça très bien ne pas pouvoir lire l'image en une fois est bien un problème de message à faire passer (arrêter de jouer sur les mots) : vous n'aimez pas ce mot là apparemment : pub. Pourtant vous en consommez tous les jours sous différentes formes (le type qui vous tends un flyer dans la rue il fait de la pub, le type qui vous propose un artiste dans un bar après un verre au comptoir, il fait de la pub)...

Le problème de l'interprétation de l'image ainsi que l'adéquation du format quant au média employé, ça fait partie de la sémiologie et la pub se l'approprie volontiers arrêtez de vous la jouer les gars wink En ce qui me concerne, je vais pas sur un site dédié à la bd si c'est pas pour voir les images sous leur meilleure définition : c'est une question de principe, c'est comme si tu me disais que tu allais lire une bd mais sous smartphone --' l'intérêt, il est où? et tu me diras que oui, certaines personnes sont en 56k (comme moi il n'y a pas si longtemps) bin en ce qui me concerne, même avec une connexions qui plantait toutes les deux minutes, je faisais quand même l'effort pour les images, désolé XD et pour les bds aussi faut pas déconner, sinon c'est juste moche XD

Mais je suis peut être con, je suis peut être débile aussi et j'ai peut être jamais rien compris à la vie big_smile pour contredire myoreciousnico, je n'ai pas à être courtois sur la forme quand on n'a pas fait l'effort pour moi : c'est juste une question d'amour propre, je vais pas me laisser chier dessus non plus (et puis quoi encore).

Pour le reste désolé, je sais très bien ce que c'est que la bohème et c'est pas toi qui va m'apprendre à vivre mansuz... Sortir de l'amateurisme, pourquoi faire? Juste parce que c'est une forme de saine nécessité que d'avoir des rêves et d'avoir envie de les concrétiser (je ne les abandonnerai pas pour toi malgré ton sermon mal amené).
Je ne pourrai jamais vraiment l'abandonner, c'est une sorte de malédiction qui fera que je vivrai toujours entre deux eaux (un marécage sombre et boueux et une oasis fraîche mais qui s'évanouit trop vite) et ce jusqu'à ce que je puisse un jour vivre de cet art... Alors mon petit gars, toi, confortablement assis dans ton fauteuil, tu te dis peut être que tu vaux pas assez que pour tenter l'expérience ou que ça ne vaut pas le coup, mais t'es prier d'éviter de décourager ceux qui croient en leur bonne étoile!
Quant à faire pleurer Simone, mon gars, t'as eu ce que tu voulais, adios et au plaisir de ne plus vous revoir ^^ J'ai connu assez d'emmerdes et d'emmerdeurs pour pas avoir à écouter de pareilles conneries Merci bdamateur pour cet échange "au combien constructif". Non seulement je n'ai rien appris, mais il faudrait presque dire merci quand on se fait insulter XD

Dernière modification par tacitus42 (15/07/2013 21:10:52)

#10 15/07/2013 21:41:29

mypreciousnico
Maitre BDA

Pourquoi tu t'excite tout seul comme ça

tacitus42 a écrit :

Quant à faire pleurer Simone, mon gars, t'as eu ce que tu voulais, adios et au plaisir de ne plus vous revoir ^^ J'ai connu assez d'emmerdes et d'emmerdeurs pour pas avoir à écouter de pareilles conneries Merci bdamateur pour cet échange "au combien constructif". Non seulement je n'ai rien appris, mais il faudrait presque dire merci quand on se fait insulter XD

Dont acte, bon vent.

Dernière modification par mypreciousnico (15/07/2013 21:45:42)

ban_bda_2023_v2.png

#11 15/07/2013 21:42:47

Mansuz
BDA

tacitus42 a écrit :

c'est une sorte de malédiction qui fera que je vivrai toujours entre deux eaux

Je préfère me laisser porter par mes rêves que d'en être prisonnier.

Bon courage mec, je retourne dans mon fauteuil

#12 15/07/2013 23:14:05

tacitus42
Chiure de gomme
Site Web

C'est que tu n'as jamais souffert pour avoir ce quelque chose que tu voulais vraiment et je te parles pas d'économiser pour t'acheter une snes ou une playstation 3 pour les plus jeunes (oui, retourne dans ton fauteuil, ça vaut mieux ^^ )..
Pas bdamateurs --' bdnoobs plutôt ^^ le pire c'est que vous avez une influence les gars, sinon des types comme moi viendraient pas vous voir pour avoir du soutien (au lieu de ça, tu trouves des vieux réac avide de troll derrière leurs pc --' ) => vous pétez plus haut que vos derches les gars wink

#13 15/07/2013 23:57:40

Mr smith 2
BDApprenti

Tout est dit : on ferme !

A consommer avec modération.

Pied de page des forums