Vous n'êtes pas identifié(e).
Laenica semble la chef car elle réfléchit aux évênements mais en fait elle est dans cette aventure malgré elle... juste pour essayer de protéger son frère et découvrir le secret de l'ochrom dans sa tête. C'est bien Gaëlio qui mène le bal, c'est lui qui prend des risques insensés et les met dans des situations inétriquables (dont Laenica doit les extraires).
NON??
bon d'accord, j'avais oublié que les cheveux de Kariz étaient hum... absents!!! et bien disons qui se frotte quand même sa tête de bille!!
<!--EDIT|zanapa|lundi 02 décembre 2002, 13:19-->
Vi c'est qu'est ce que j'ai voulu dire quand je dis que Gaëlio fait avancer l'histoire avec ces délires ochromiques. En gros, c'est lui qui met les enfants en situation dangereuse. On dit la même chose. Laenica essaie de limiter la casse et Gaëlio l'écoute de temps en temps.
Nicodrën, le korrigan de Kernevé
Dit donc... je pars manger et je reviens pour assister à une belle scène de ménage ! Ah c'est du propre !
Et bien voilà, là on a des profils de personnages assez consistants...
Zanapa : et creigas, tu as recommencé ?
Bah, j'ai des millions de trucs et bidules à faire... la liste n'en fini pas de s'allonger et Crégas est noyé là-dedans... mais ne perdons pas espoir... quand je vais m'y remettre ça va avancer à toute pompe!!! Y a quand même que je reprend entièrement l'histoire sous un autre angle et heu qu'en plus je la comprime en passant de 6 tomes à 3!!! voilà ce que c'est de trainer dans des salons de BD... ça te remasteurise le cerveau et hop, en trois coup de cuillière à pot tu te retrouves à recommencer entièrement une BD!!!
Mais dés que je relance la machine de toute façon, je vous montre ça!!!
Pour en revenir aux racines de l'ochrom, je crois qu'il faudra songer à développer le projet sur deux tomes (parce que je dessine très gros!!! ) et Pilou, tu apprendras que Nico et moi on mange sur un clavier comme tous les tarés forumisés (heu nico, le prend pas mal, je me suis permis de t'insulter sans ta permission..
) et pis c'est tout...
Bon, je retourne bosser...
Donc, Zanapa, si tu écris à cette heure, c'est que tu es en plein gouter...
Par contre, les racines d'ochrom c'est juste un premier tome. Y a juste que Zanapa va apprendre à dessiner beaucoup plus petit...
Est ce que vous connaissez le jeu de role "Paranoia" ? Parce que j'imagine le bon délire si les subméros étaient des clarificateurs
(En résumé, Paranoia est un jeu où les joueurs incarnes de joyeux clarificateurs qui vivent dans un monde souterrain fait de béton et dirigé par un ordinateur devenu complétement paranoiaque (le complexe date des années 60 avec la guerre froide, tout le monde s'est enterré, un peu la suite de Dr Folleamour...). Chaque clarificateur a droit à cinq clones au cas où il décéde. Le système est un système de caste avec les infrarouges en bas et les ultraviolets en haut et rouge, orange, bleu... au milieu. Tout est sujet à habilitation avec des couloirs à couleur, des objets à couleur... L'ordinateur est votre ami et vous devez débusquer des traitres. En général les parties sont absurdes et très marrantes : on passe sont temps à monter des combines pour faire passer son collègue pour un traitre aux yeux de l'ordinateur et essayer de sauver sa peau dans la mission absurde qui nous a été confié)
[size=8]psssttt, lance pas des idées comme ça toi, t'es pas fou non ! Tu vas nous réveiller les neuronnes de Zapounette et on en a pour jusqu'à la fin de l'année prochaine !! [/size]
Sinon pour le nb de tomes on se limite à 1 pour l'instant, on le fait, on le vend à 2 milions d'exemplaires et après on voit pour la suite. Faut juste prévoir une accroche à la fin pour le cazou.
J'ai trouvé ce qu'on va faire à cette BD pour éventuellement pouvoir lui offrir un deuxième tome. A un moment de l'histoire, les enfant en fuite s'arrêtent devant un hublot avec un drôle de marquage et sont tentés de continuer leur chemin dans cette voie... seulement Gaëlio à un mauvais présentiment et décide de prendre une autre route, Laenica et Kariz le suivent mais on verra bien dans l'attitude de Kariz, que celui-ci avait très envie de découvrir ce qu'il se cachait derrière cette porte.
Alors lorsqu'on écrira le tome 2 et qu'on se concentrera sur ce que Kariz enfant a fait après que Gaëlio et Laenica aient rejoint les leurs... ont suivra le ch'ti bohomme qui court dans les couloirs, s'arrête devant cette fameuse porte, la pousse et tintintin... le SUSPENSE!!! Hey!!! stop, vous ne croyez tout de même pas que j'allais vous révéler la suite!!! Non, non, il faudra attendre la fin du tome 1 pour cela!!!
Pilou... tu sais que Nico, il a raison... faut pas me tenter comme ça... mon cerveau il est tout fou maintenant et je ne sais pas quoi foutre de toutes ces idées ochronomiques qui m'assaillent d'un coup!!!!!
hé hé, c'est une idée pas mal ça. Le pb c'est que si y'a pas de tome 2 le lecteur se demandra tout le temps ce qu'il y avait derrière cette porte. M'enfin on n'est pas rendu là. On se reconcentre !
ah bah ça y est !!! je comprends pourquoi zapounette elle est toute cinglée en ce moment ! arf !
vilain nico et pilou....
ça va chier à anger...
Et bien voilà, j'ai enfin trouvé grace à Foogy une bonne et seule raison de ne pas être à Angers...
yerk ! yerk ! yerk !
blagues mises à part, il a l'air de prendre bonne tournure ces ch'tits ameros. alors, verrais-je un jour un jet quelconque sur quelques planches ? hum ? t'as avançé sur le découpage ?
en tout cas, il me tarde de te revoar ma poule. rhaaa ! voar le nico parler de ses visions scénaristiques reste un pur plaisir
hé pilou !! je blague hein !!! c'est pour de faux !!!
tu viens hein ?
Je crois que ça y est, j'ai trouvé un Kariz qui me plait en terme de visage...
Les autres c'est pas encore ça mais ça se précise !
Foogy, je suis désolé mais je ne pourrai pas venir ! Ma femme est encore de garde (infirmière) donc j'ai la charge des enfants...
Mais je me prépare psychologiquement pour les festival de bds d'avril à juin où j'aurai forcement l'occasion de vous voir, vous accueillir...
tu peux pas les amener au salon sous le bras ? Tu confie la garde à Foogy, il leur racontera des histoires avec pleins de personnages bien sympatique, il pourra même en dessiner quelques uns.
Ah, c'est pas une bonne idée ?
Et ouiiii ! Ca c'est une bonne idée. Mais, malgré tout le respect que je porte au travail de Foogy, je pense que mon fils ainé (2,5 ans) sera beaucoup plus attiré par Swan déguisé en Grouik le cochon...
L'autre a 6 mois et fait une fixation sur les seins, comme son père d'ailleurs, mais pas pour les mêmes raisons !
Donc je dis Viive Gruick le cochon ! (et dire que Swan ne viendra jamais regarder ce topic)...
Bon, en tout cas tout ça ne fait pas avancer l'Ochrom
Bon, histoire de faire avancer l'ochrom, je propose une sorte de calendrier qui de toute façon ne sera pas tenu :
- à partir du 15/12/2002 : Confrontation des différents essais de personnages
- 15/02/2003 : Confrontation des différents essais de décors (en haut et en bas)
- 15/04/2003 : Fin des dialogues, l'histoire ne bouge plus crébondiou.
- 15/06/2003 : Travail (collectif ou indiv) sur les planches.
- 15/03/2003 : Début de travail sur le tome 2
- 15/06/2005 : Fin de la BD tome 1
brrr, ça fait froid dans le dos.
15/03/2003 Début de travail sur le tome 2!!! T'es fou!!!tu voulais dire 15/11/2003!! Par contre pour la date de fin de la BD tome 1, je suis assez d'accord je trouve que tu analyse parfaitement bien la situation Nico et je m'en réjouie!!
hé hé, quel gros naze je suis, je viens de découvrir la messagerie interne du forum.
Bon et bien désolé pour tout ceux qui m'ont envoyé des messages privés auquels je n'ai pas répondu. Ch'uis nul parfois moi !
Bon, finalement je me suis fait prendre par le temps et je n'aurai pas grand chose à montrer à Angers. En gros ça fera :
- 1 étude du visage de Gaëlio adulte en brouillon très moche
- 1 étude du visage de Gaëlio enfant en brouillon très moche
- 1 étude pied-tête de Gaëlio adulte/enfant, face/profil, tout nu et tout habillé en brouillon un peu moins moche. Le tout nu c'est pour avoir les proportions, ne vous en faites pas le scénario n'est pas en train de dévier.
- 1 étude du visage de Laënica adulte surtout orienté sur sa coiffure en brouillon très moche.
- 1 étude inachevée de Gaëlio enfant, Gaëlio adulte, Laënica enfant et Laënica adulte encrée et aquarellée mais j'ai pas fini et risque de ne pas finir avant samedi.
Voilà. J'ai pas eu le temps de m'attaquer aux subasters mais Zapounette avait déjà de très bonnes idées, donc, no souça´´´es.
PS : Zapounette/foogynette est-ce que ça vous dérangerait d'amener avec vous les différentes recherches que vous aviez faites avant St Malo pour votre projet commun ? J'ai un rapport à rendre pour mon cours de management et je voudrai faire une étude de coût sur l'édition fictive d'un livre illustré. Je vous donnerai plus de détails sur place.
Merde! qu'est ce que c'est un améro??
Il semble y avoir beaucoup de salon de bd en france, contrairement au québec, alors vous devriez vous estimer chanceux. Moi jaimerais bien qu'il yen aie autant, mais c'est pas demain la veille!!
<!--EDIT|Yeah|lundi 09 décembre 2002, 21:19-->
Think big sti!
Yop yop, ça y est le salon d'Angers est terminé et nous avons pu Zan et moi préciser certain points concernant les racines. Les objectifs sont à présent fixés de la manière suivante :
1) Avant de commencer la première planche il faut :
- Avoir une définition précise de tous les persos
- Avoir des dessins asser précis des 2 mondes. Il a été choisi de prendre l'option "béton très clinique" pour le monde subaster.
- Avoir tous les dialogues et tous les découpages, de la première à la dernière page.
On a regardé plus en détail les découpages à couper le souffle sur certains originaux de pros et on va essayer de faire encore mieux. (ben quoi ? B) )
2) La prochaine étape est fixée au mois de mars 2003 pour le salon de Laval (14 et 15/03 je crois) où il serait bien de pousser un peu plus la définition des persos et de commencer certains décors.
Voilà. Dernière chose : Mon avis perso est que nous sommes maintenant suffisament avancé pour qu'il soit difficile à un nouveau participant de s'intégrer dans notre projet sans qu'on passe des journées entières à lui expliquer les détails de notre histoire. Je pense que la quantité de tchache qu'il y a eu sur le sujet doit déjà en dégouter beaucoup. Aussi, je pense qu'il serait bon de limiter les participants du projet à 4, c'est à dire :
- Zan et Pilou pour les coups de crayons et les idées qu'ils ont déjà apporté en masse
- Nairolf pour nous faire des dilogues bien Kung fu
- Et moi parce que je passais par là.
Comme je sais que notre affaire interesse plusieurs BDA qui suivent ça de loin sans vraiment y participer (je les comprends ) je pense qu'on peut continuer nos conversations sur le forum. Ainsi tout le monde pourra voir où on en est.
Enfin, je vais essayer de finir mon dessin avec les 4 persos (Gaëlio enfant/adulte et Laënica enfant/adulte) + la mise en couleur aquarelle au plus tôt pour mettre ça sur BDA-Scénari. Si vous faites des dessins supplémentaires, n'hésitez pas à me les envoyer pour les MAJ.
Voilà, Zan à réussi encore une fois à me booster un peu plus. J'adore les salons !!!
En voilà, un résumé, qu'il est bô!!!
En plus sympa le Nico de pas me balancer!!! j'avais un gros rien à présenter!!! Nan, pas la flème... mais le trop de travail qui m'a empêché de participer à beaucoup d'action BDA et chacaliennes et à dessiner quelques améros ou subastériens (ou les deux)!!!
Mais peu importe car les croquis de recherche du Nico étaient tellement bô, que ça va pas mal nous suffir!!! Encore une fois hip, hip, hip, nico et mets nous ça en ligne bien vite pour que le Pilou puisse admirer !!