#1 15/06/2013 23:42:08

Taglanis
Chiure de gomme

Quelques dessins de Taglanis

Salut à tous!
Ce soir je poste une illustration faite il y a deux trois semaines et un "speedpainting" frais d'il y a quelques heures.
Je posterais d'autres dessins dans les jours à venir , j'espère que vos avisis m'aideront à m'améliorer
Rvim9oQ.png
KXeXlWO.png

#2 16/06/2013 00:22:47

spit
BDA
Lieu : bordeaux
Site Web

Re : Quelques dessins de Taglanis

belle thématique sur la lune: concernant les illustrations je préfère la deuxième où le trait a plus de personnalité. Pour la 1 le flou est très à la mode sur ce forum, je ne trouve pas que ça fonctionne tant que ça en BD, à part en hyper-réalisme. Mais si vous avez des références à me conseiller pour l'utilisation du flou en BD je suis preneur

« Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.  » Michel Audiard

#3 16/06/2013 13:13:22

bruth
Expert BDA
Lieu : bordeaux
Site Web

c'est frais; les textures effets peintures sont jolies

#4 16/06/2013 13:40:12

isangeles
Aventurier de l'Etrange
Lieu : Les Territoires
Site Web

Très sympathiques ces illustrations ! La deuxième en particulier !

#5 20/06/2013 13:14:08

Brou
BDApprenti
Lieu : Toulouse
Site Web

Pareil, je préfère la deuxième également. Je suis pas fan du flou.

"Dessiner tu feras, la technique tu acquériras..."  (Maître Yoda)

TA table à dessin ? C'est par ici : https://www.facebook.com/ubootable

#6 20/06/2013 23:10:49

Taglanis
Chiure de gomme

Merci, je prends note pour le flou!
Aujourd'hui j'ai testé une idée qui me trottait dans la tête, mais je me demande si mon choix de couleur est vraiment approprié.
ps: dans la main il est censé y avoir un cerveau mais je n'ai pas du tout réussi ^^
hIuaPz8.png

#7 21/06/2013 08:53:02

Brou
BDApprenti
Lieu : Toulouse
Site Web

La main sur la gauche est bien faite je trouve. Par contre, la télé n'a pas l'air d'être accrochée sur le corps. On dirait qu'elle est plus en arrière.

Et pour le flou, c'est juste un avis personnel. Si toi ca te va, c'est le plus important! wink

"Dessiner tu feras, la technique tu acquériras..."  (Maître Yoda)

TA table à dessin ? C'est par ici : https://www.facebook.com/ubootable

#8 21/06/2013 10:05:08

Kenji
Maitre BDA
Lieu : Valence
Site Web

A vrai dire il y a surtout le cerveau à retravailler car comme tu l'as dit toi-même il n'est pas très réussi ; il faut qu'on arrive à se dire que s'en est un directement. Mais ça ne va pas être une tâche facile avec si peu de surface apparente...;)

Sinon j'aime bien ce que tu nous as montré jusqu'ici, surtout dans les idées en fait !!! Graphiquement ça peut être intéressant de garder un côté "matière brute" mais pour le moment ça s'apparente plus à du manque de finition de mon point de vue et les quelques lacunes en terme de connaissances (anatomie blablabla) aident pas à penser le contraire en fait.
Je trouve cependant que tu bosses bien tes lumières, c'est recherché et ça donne vraiment de la force à tes différentes illustrations !

Dernière modification par Kenji (21/06/2013 10:05:16)

#9 21/06/2013 13:18:01

El-Yassine
Gentil BDA
Lieu : alsace
Site Web

je plussoie kenji, la tête ne tiens pas très bien, et je comprends que tu a chercher a l'incliner :s je pense que tu devrait mieux construire en pers la tv et l'écharpe lui donner du volume dans la bonne pers, bien comprendre qu'il l'entour (une cravate, une écharpe?).  je bloque sur la cervelle enfaite ... tu cherche trop dure là, faut autre chose, parce qu'au premier coup d'oeil je ne cherchais qu'a comprendre ce qu'il tenait en mains, il ma fallu relire ton poste pour comprendre. Les couleurs sont très chouette, j'aime moins le fond par contre.

Pied de page des forums