#26 19/06/2013 16:58:37

Azzgard
Chiure de gomme
Inscription : 11/06/2013
Messages : 7

Re : Projet série comics SF en soutien sur Ulule

Ben déjà en passant l'annonce ici, beaucoup ont pu voir comment présenter un projet sur un site comme Ulule. Et voir aussi les réactions que ça pouvait susciter. C'est pour ça que je dis qu'on essuie un peu les plâtres pour les futurs porteurs de projet (et il y en aura forcément d'autres provenant de BDA).

Tout le monde fait sa pub, c'est normal. Je ne vois pas ici un seul membre qui n'a pas un lien vers son site web en bas de son message  pour inviter à visiter sa galerie.

Hors ligne

#27 19/06/2013 18:01:09

Mr_Cubix
Chiure de gomme
Inscription : 13/06/2013
Messages : 21

Re : Projet série comics SF en soutien sur Ulule

afigiboto a écrit :

Je demande aux modérateurs de bien vouloir suivre les préconisations de Mr_Cubix (membre éminent et très actif  de votre communauté avec qui je partage l'honorable rang de chiure de gomme) et de retirer ma discussion "Cayenne, matricule 51793" de VOTRE forum.

Pour des raisons personnelles, ce compte est mon deuxième,mon premier compte est "Cubix" et je suis membre de BDA depuis 3 ans.

Bref,ne prend pas mon message au premier degrés,si j'ai suggéré au modérateurs de bloquer ce topic c'est pour éviter que cette petite"dispute"n'aille trop loin. Je n'ai absolument rien contre toi ni contre ton projet. Pour moi l'argent dans l'histoire n'est pas le problème,le problème c'est qu'il y a de plus en plus de gens qui font leur petite pub et qui disparaissent juste après.

Tu as peut être mal interprété mes propos et je m'en excuse.

Hors ligne

#28 19/06/2013 19:18:34

afigiboto
Chiure de gomme
Inscription : 14/06/2013
Messages : 29

Re : Projet série comics SF en soutien sur Ulule

Merci Cubix ... je pense que l'incident est clos et qu'il n'y a pas d'animosité latente. C'est tellement mieux.

Je comprends que notre démarche à Azzgard et moi-même puisse vous avoir dérangé. Mais je crois qu'il ne faut pas faire la politique de l'autruche. Les démarches d'auto-édition par financement participatif vont se multiplier pour tout un tas de raisons. Et BDa va être confronté au problème, que ses membres le veuillent ou non. La proposition du Dr Folaweb me semble être la bonne solution. Créez un espace dédié et vous contrôlerez cette "pollution". Ceux qui voudront y jeter un oeil iront, les autres ignoreront cette partie du forum.

Je suis nouveau sur BDa (que je ne connaissais pas) mais depuis des années sur CFSL. Sur cet autre forum, j'ai proposé que l'on y crée un espace "Auto-édition et financement participatif". Si vous y allez, vous verrez que je ne fais pas dans l'auto-promo mais bien dans le partage d'expérience. Je suis tout à fait disposé à en faire de même ici si vous le souhaitez. Je n'ai qu'un but : que ceux qui hésite à franchir le pas le fasse. J'ai un projet collaboratif qui va dans ce sens que je vous exposerai dès qu'il sera plus avancé.

Hors ligne

#29 19/06/2013 19:43:43

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 005
Site Web

Re : Projet série comics SF en soutien sur Ulule

réponse au com #20

Azzgard, ce n'est pas vraiment contre toi qu'on en a, mais c'est contre le fait que de plus en plus de mecs viennent s'inscrire sur BDA pour faire leur pub et repartent
BDA est devenu un site marchand et a un peu perdu son esprit amateur qui vient timidement montrer ses dessins

tu es membre BDA depuis plusieurs années mais tu es à 6 messages à ton compteur donc c'est trompeur et idem pour afigiboto qui a l'air de te connaitre et qui est à 7 messages !

mais sinon on en est pas au point de supprimer ces topics c'est tombé sur toi parce que c'est à ce moment là que certains on fait remarqué que ça commençait à bien faire.

réponse au com #21
je cherche le rapport entre toi afigiboto et Azzgard car on a l'impression que vous êtes la même personne ou que le projet Hades est commun à vous 2 (j'ai relu le 1er com et j'ai pas trouvé réponse)

sinon, je répète encore et comme Isangeles, je ne suis pas contre ce procédé de publication, je ne suis pas contre le fait que vous veniez faire votre pub surtout si vous êtes des anciens BDA, je suis contre l'overdose de pub dans ce style, soit pour son blog soit pour son édition ! faut participer sur BDA c'est plus sympa

et pour terminer
non on ne supprimera pas ce topic, ni vos compte ni quoi que ce soit
1) parce que y a aucune raison de le faire, (voir plus haut)
2) parce que ça demande pas mal de temps pour le faire et on a pas que ça à faire
3) on ne peut pas supprimer un topic avec plusieurs discussions, c'est un manue de respect pour ceux qui ont commenté

sinon Azzgard tu avais le même speudo quand tu fréquentais BDA  ?


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Hors ligne

#30 19/06/2013 19:50:10

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 005
Site Web

Re : Projet série comics SF en soutien sur Ulule

afigiboto faut pas comparer CFSL à BDA ^Ö^

ensuite tu es gentil mais on connait le système de financement participatif, si tu veux je peux te vendre un bout de sculpture pour ma ville ^Ö^

et bienvenue ici puisque tu dis que tu as envie de t'installer

tu peux aller là c'est sympa -----> http://www.bdamateur.com/forum2/viewtop … 41#p258041

ou (et) là c'est instructif ------->http://www.bdamateur.com/forum2/viewtopic.php?id=6068

mais c'est interdit de poster com à la suite d'un com, faut tjs éditer son message sauf quand on veut vraiment faire passer un message ^Ö^


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Hors ligne

#31 19/06/2013 20:36:28

Azzgard
Chiure de gomme
Inscription : 11/06/2013
Messages : 7

Re : Projet série comics SF en soutien sur Ulule

Tu peux aller voir ma galerie quand tu veux, karicature. C'est toi d'ailleurs qui m'avait proposé de colorier une de mes planches à l'époque. Donc merci de ne pas me confondre avec afigiboto. Il s'agit bien de deux personnes différentes.
http://www.bdamateur.com/bda/php/site.p … &zone=home

C'est blessant wink

Hors ligne

#32 19/06/2013 21:33:18

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 005
Site Web

Re : Projet série comics SF en soutien sur Ulule

j'ai vue ta galerie Azzgard, je me souvenais pas de toi, il y a des pseudos qui restent en mémoire d'autres non

je te confonds pas avec  afigiboto je me pose la question de savoir qui c'est par rapport à toi vue qu'il a le même discours que toi sur ce topic et ça donne l'impression d'une collaboration, relis son com, on a un peu l'impression que c'est aussi son topic mais bon, c'est pas grave tout ça, j'arrête de me prendre la tête et je vais m'occuper de mon chat coincé chez le voisin !


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Hors ligne

#33 19/06/2013 21:52:25

Mr_Cubix
Chiure de gomme
Inscription : 13/06/2013
Messages : 21

Re : Projet série comics SF en soutien sur Ulule

karicature a écrit :

C'est pas grave tout ça, j'arrête de me prendre la tête et je vais m'occuper de mon chat coincé chez le voisin !

Bonne chance

Hors ligne

#34 20/06/2013 11:32:58

afigiboto
Chiure de gomme
Inscription : 14/06/2013
Messages : 29

Re : Projet série comics SF en soutien sur Ulule

afigiboto faut pas comparer CFSL à BDA ^Ö^

J'ai effectivement remarqué que CFSL et BDa ce n'est pas la même chose. Ou du moins que l'accueil n'y est pas le même.
Pour le reste, il y a quelques similitudes. Comme par exemple le fait que des amateurs y échangent autour de la BD, présentent leur travaux, le critiquent, etc ... j'arrête là, la liste est longue.

mais c'est interdit de poster com à la suite d'un com, faut tjs éditer son message sauf quand on veut vraiment faire passer un message ^Ö^

Tu veux dire qu'il ne faut pas faire ce que tu as fais entre #29 et #30 ?
OK, compris !
Je ne me suis même pas rendu compte de l'avoir fait ... Alzheimer quand tu nous tiens !

je te confonds pas avec  afigiboto je me pose la question de savoir qui c'est par rapport à toi vue qu'il a le même discours que toi sur ce topic et ça donne l'impression d'une collaboration

1) Suis les liens des projets cités et tu verras que ce sont des projets très différents fait par des auteurs très différents. Quand on cherche une info aussi évidente, on la trouve.

2) Si tu connaissais aussi bien le financement participatif que tu sembles le dire, tu ne serais pas surpris de voir que des auteurs différents confrontés au mêmes réactions et aux même problèmes fassent les mêmes analyses et aient le même discours.
Ce prendre dans les dents des réactions aussi agressives que nous avons pris ici ne fait que rajouter de la cohésion entre nous.

3) Puisque ma proposition de faire un retour d'expérience sur le financement participatif ne semble pas être intéressante pour BDa, je vais le faire ailleurs, pas de soucis. Il y a quelque endroit où des auteurs amateurs (ou non) veulent franchir le pas et où ceux qui essuient les plâtres partagent leur expérience pour leur faciliter la tâche. Un simple esprit collaboratif ...

4) Tu as totalement raison d'arrêter de te prendre la tête là où ça ne vaut pas la peine. Et si en plus tu pouvais arrêter de me la prendre, ce serait extra. J'ai parfaitement compris ton message : pas de pub pour les projets persos en financement participatif sur BDa alors ce n'est plus la peine d'en rajouter. Merci.

Hors ligne

Pied de page des forums